Icynene ?

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

Icynene ?

- Page 4
Page 4 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 157 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 157 sur 157


28/08/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je mettrais ce produit dans la même catégorie que les "isolants minces" dont on parlait il y a quelques années, et qui ont complètement disparu, à ma connaissance.
28/08/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
je pense même que l'on ne peux plus les qualifier d'isolant - ils ont été débouté !?
28/08/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
l'investissement est lourd pour l'applicateur, il faut un groupe, une pompe et le camion qui va avec ! en Wallonie ils se marchent quand même un peu sur les pieds avec tous le même prix (+/-) l'importateur est aussi applicateur !? j'aimerais déjà pas ça ! probablement que celui-ci est consulté en premier et rafle tous les gros chantier intéressant et laisse les miettes à ses braves revendeurs, qui sont de toute façon obligé de passer par lui pour s’approvisionner en camelote ! (ma liberté chérie !...)

On en reparlera dans quelques années !
09/09/2013 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Voir le comparatif sur le site icynene.be :

http://www.icynene.be/icynene-comparatif-isolants/

Cela a l'air pas mal même si moins isolant que le PUR (à condition que ce dernier soit placé dans les règles de l'art!)
09/09/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
En gros pour toiture, préférer la cellulose ou la laine de bois. Et si budget limité, la laine de verre ou de roche. Et mettre un bon pare-vapeur en soignant les jonctions avec les murs. Il faut réserver les isolants à base de pétrole pour le sol ou les murs.
Armagnac je regardais le lien, ils ne manquent pas de culot....évaluation environnementale....le meilleur!!!!, purée ils oublient que un des composants est à base d'isocyanates....un des monomères les plus cancérigènes...

Dernière modification par lepasserelle 09/09/2013 à 23h35.
09/09/2013 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Et pourtant ce produit est utilisé au Canada depuis 30 années. S'il était nocif cela se saurait je pense, non ?
10/09/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Tout comme on utilise le PUR...
10/09/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
c'est connu que le Canada fait partie des 5 pays les plus polluants au Monde. La seule chose correcte sur ce produit est l'ouverture à la diffusion. C'est intéressant pour le particulier, ça va vite, c'est pas cher et ça peu rapporter gros (à l'installateur)

Performance inférieure au PUR (lambda) pour moi l'application devrait se limiter qu'à quelques applications spécifiques. Mais le gars qui colle sa sous-toiture avec ça est fou ! On à pas de retour à long terme sur la tenu dans le temps. Et vu la G... que mon échantillon tire dans le tiroir de mon bureau... j'ai des doutes
10/09/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
lepasserelle, la cellulose n'est pas toujours si cher comparativement à la LDV, placé par un pros les prix sont similaires voir parfois inférieurs (cellulose VS Laines minérales)
10/09/2013 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Il paraît que le produit est garanti 20 années...maintenant je suppose que les pros présents sur le site Bricozone voient d'un mauvais oeil l'apparition de ce type d'isolant qu'ils ne savent pas mettre en oeuvre vu les investissements conséquents qu'il requiert...difficile d'obtenir un avis objectif dans ce cas...
10/09/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le PUR requiert aussi des investissements, et je pense qu'ils ne sont pas moindres que ceux de l'icynène. Mais l'icynène est moins isolant que le PUR et le PIR. Mais j'ai très rarement rencontré des vrais pros de l'icynène. Ceux que j'ai vu une fois sur un salon, m'avaient l'air de bricoleurs. Et apparemment, ils ne cherchaient pas à travailler avec des entreprises, mais uniquement en direct.
10/09/2013 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Exact mais qu'on on sait qu'ils projettent 20 cm en sous-toiture et que ce produit est ininflammable, étanche à l'air et perméable à la vapeur d'eau...quant on sait que 15 cm islolent aussbien que 10 cm de PUR ou PIR il y a de quoi se poser des questions.
Voici le lien d'un pro de la région l!égoise :
http://www.cobosystems.be/fr/fiche.php?id=50673&type=1
Les Canadiens utilisent ce produit depuis 30ans et il fait froid là-bas ! alors quid ?
11/09/2013 Vieux  
  Namur
 
il y en a d'autre aussi, http://www.isolation-madisol.be/default.aspx
je viens de voir que l'aqualibi a ete isolé justement avec de l'icynene^^
11/09/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Après mes recherches pour mon isolation (toiture), l'icynene avait retenu mon attention. Il est quand même moins polluant que le PUR mais son plus gros soucis est quand même le déphasage quand il est utilisé sous comble.

Finalement, j'ai fait soufflé de la cellulose...
11/09/2013 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
En allemagne (Isoschaum) ils le garantissent 25 ans. Un constructeur CSP belge propose cette solution en combinaison avec un puits canadien/VMC ce qui devrait justement aider à gagner qqs degrés et amondrir le problème du déphasage...Pas besoin de pare-vapeur, respirant, rapidité au niveau de l'application (20 cm à tous les coups), isolation totale des moindres recoins, les cablages et autres gaines ne posent aucun problème...pas mal d'atouts il me semble....
12/09/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
Armagnac, je pense que chacun est libre de ses choix, et responsable de ses solutions, le retour au Canada est de 20 ans OK ! La Cellulose est utilisée depuis 120 ans au Canada et aux USA !!! le tout est d'avoir le bon produit pour la meilleure application.

Comme je te l'ai dit, il faut voir le vieillissement, l'échantillon que je possède ne me fait pas confiance sur la tenue dans le temps (craquèlement de la couche de surface ! quid de l'étanchéité à l'air !?)

Moi je préfère en tout cas, en toiture avoir un produit naturel qui protège ma charpente et qui me procure du confort en hiver comme en été. Il me semble que l'icynène ne possède pas une masse suffisante pour stocker les calories... je vais le faire calculer sur une courbe comparative - VS - cellulose et LDV... je le publierai on verra bien
12/09/2013 Vieux  
  Namur
 
N'oublions pas que le Canada n'a pas le meme climat qu'en Belgique, ils recherchent plutot le confort hiver .
12/09/2013 Vieux  
 
  62 ans, Liège
 
Aircirculator, en lisant le certificat de garantie de l' icynene je vois qu'il peut être sensible aux UV cela explique pê le craquèlement en surface pour l'échantillon que vous possèder...en principe cet isolant se trouve derrière les plaques de plâtre pour les plafonds et pas vraiment exposé aux UV dans les combles...maintenant on ne vit pas dans les combles et nous jouissons d'un climat tempéré même si nous sortons d'un été exceptionnel ) Je ne prétends pas qu'il soit le meilleur isolant mais je pense qu'il n'est pas loin d'être un maître-achats tenu compte de pas ma l d'avantages qu'il présente et en particulier sa facilité de mise en oeuvre surtout au niveau de toitures "tordues"
14/09/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
il n'est pas exposé aux UV il est
dans le tiroir de mon bureau
15/09/2013 Vieux  
  44 ans, Brabant Wallon
 
voilà, après analyse par un bio ingénieur, les prestations de l'icynene sont assez discutables. En plus d'être toxique, possède un déphasage et un stockage d'énergie très mauvais (pire que de la laine de roche) donc l'intérêt est très limité (en dehors du prix) même en comparaison au PUR, ça ne tiens pas la route sauf en usage industriel ou pour ceux qui souhaitent isoler avec un prix plutôt qu'avec un produit efficace et confortable.
Page 4 sur 8 Première page - Résultats 1 à 20 sur 157 Page precedente 23 4 56 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 157 sur 157



Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société