Isolant recticel Eurowall pour toiture inclinee

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

Isolant recticel Eurowall pour toiture inclinee

- Page 5
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 100 Page precedente 34 5


06/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
RE. quand on parle de coller les lés entre eux et de fermer en zone de rive , cheminée et fenêtre , c'est pour empêcher le vent de passer partout et de venir "contaminer" l'air que vous chauffez dans votre habitation et par la même , créer des points de moisissures , et ou des passages d'air froid , qui deviennent des points "d'échange thermique" et créer de la condensation et des petites taches noires partout , bien souvent dans les coins. on appelle plus cela des ponts thermique mais des noeuds de construction.
alain.
06/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re et pour yul 100 , faut arrêter d'aimer une petite lame d'air de 2 cm. quand le sous toit le permet , vous DEVEZ VENIR CONTRE , tout simplement.
alain.

06/03/2014 Vieux  
  Hainaut
 
pour Robain : une lame d'air de minimum 2cm est toujours recommandée dans tout type de surface de déperdition...
Elle permet une aération et ventilation forcée.
Elle est gratifié dans l'étude énergétique des batiments.
Consultez le programme PACE de la RW....ainsi que les études du CSTC
06/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re. et l'air , vous le prenez d'ou ? puisque normalement et maintenant , il faut que le sous toit soit étanche au vent en bas de versant ? il faut le coller , et aller voir sur d fol delta dorken , tout simplement , voyez les croquis et allez ensuite voir les autres membranes de sous toiture dorken ou autre , peut importe la marque , les systèmes sont les mêmes. Vous , ici , vous parlez encore de vieux systèmes deux faces ventilées , avec ouverture à la faîtière. On ne fait plus comme cela maintenant , du moins normalement. Maintenant , on laisse l'air froid dehors et l'air chaud dedans , du moins , on devrait.
alain.
06/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re. bon là je vais faire quelque chose que normalement je ne peux pas faire , comme quoi , on peut toujours tout faire , mal ou bien. l'extrait suivant est tiré du site du CSTC et a été copié sans leur demander leur avis , vu l'heure , difficile de leur demander leur accord. que cela reste entre nous bien sur. EXTRAIT.
" Ne nous trompons pas : il n'y a pas d'isolation thermique performante sans étanchéité à l'air et ce, quelles que soient la composition du complexe toiture et la nature de l'isolant. Laissez l'air froid extérieur et le vent s'infiltrer au travers du complexe toiture ou l'air chaud intérieur faire de même par convection et vous perdrez une partie importante du bénéfice de l'isolation thermique mise en œuvre. Pour éviter d'en arriver là, appliquez les principes suivants :
  • réduisez au maximum la présence de couches d'air ou d'espaces vides dans le complexe toiture afin d'empêcher l'air d'y circuler (cf. Infofiche n° 0000000000)
  • veillez à ce qu'au moins une des couches du complexe toiture soit étanche à l'air, en soignant tout particulièrement les raccords avec les éléments susceptibles de provoquer des discontinuités (charpente, pannes, percements, …). Pour les structures légères que sont généralement les toitures inclinées dont la couverture n'est, elle-même, pas étanche à l'air, cette exigence requiert un soin tout particulier lors de la mise en œuvre du pare-vapeur, lequel assure également la fonction d'étanchéité à l'air (Cahier n° 000000000 des Dossiers du CSTC 3/2000000000). Dans certains cas, le choix d'une sous-toiture capillaire et/ou très perméable à la diffusion de vapeur (panneaux à base de fibres de bois, p. ex.) peut s'avérer opportun lorsqu'il s'agit de limiter le risque d'écoulement des eaux de condensation.
Bien que chaque intervention dans le cadre d'une rénovation ait ses spécificités, certaines recommandations peuvent être formulées lorsqu'il y a lieu d'améliorer l'isolation thermique d'une toiture existante (cf. tableau 2)." FIN DE L'extrait du site du CSTC et avec toutes mes excuses pour les personnes qui y travaillent. j'ai modifié volontairement ce qui est écrit en bleu , ne sachant pas si cela menait quelque par , sait on jamais.
alain.
06/03/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
petit question qui connais le prix du nouveau recticel eurowall 21 ?

j'aimerai en placer dans mes vide ventiler
06/03/2014 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Voici un lien qui decrit les differents types de sous toiture.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre une construction de toit ventilée et non ventilee ??

Merci beaucoup
06/03/2014 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Euh le voici : http://www.thyssenkrupp-ottowolff.be...-sous-toitures
07/03/2014 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Pour info:

Voici ce que j'ai trouve au sujet des toitures ventilees.

Qu’est-ce que un toit ventilé

Un toit est ventilé lorsqu’un espace est créé entre le manteau isolant et celui de la toiture, permettant le passage de l’air. La certification de toit ventilé est délivrée conformément à la norme UNI 9460/2008 en matière de toits ventilés et d’isolation thermique. Brianza Plastica réalise des toits ventilés grâce à ses produits de construction de première qualité, créant un interstice dans la sous-toiture laissant circuler l'air ; un toit normal devient ainsi un toit ventilé. Le toit ventilé favorise l'écoulement de l'eau et la recirculation de l’air du faîte vers la gouttière
07/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. un complexe ventillé c'est , de l'air qui passe entre le dessous des tuiles et le dessus du sous toit et ensuite et avec , il y a de l'air qui passe entre le dessous du sous toit et le dessus de l'isolation. dans ce cas , il y a effectivement un espace entre l'isolation et la sous toiture et IL Y A UNE SORTIE POUR L'AIR A LA FAITIERE.
les anciennes sous toiture se posaient de la sorte , mais plus maintenant , puisque les produits sont plus performents , et ce jusqu'à ce que l'on nous disent de faire autrement , parceque cela changera encore , faut pas se leurer.
kiiko , reli mon post 85 , ajoute un sous toit HPV et isole tout contre. Dans ton cas , sans HPV , laisse une lame d'air , ton sous toit est dorken delta spf renforcé microperforé de fils jaune , ne te mets pas contre , sinon condensation assurée et ce qui va avec s'entend.
alain.
07/03/2014 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Robain,

Oui je vais laisser une lame d'ait et faire en sorte que l'isolant ne touche pas la sous toiture.

Merci
07/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re. trsè bien. as tu été voir le site d-foll spf ? il y a un beau croquis.
alain.
07/03/2014 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par kiiko Voir le message
Robain,

Oui je vais laisser une lame d'ait et faire en sorte que l'isolant ne touche pas la sous toiture.

Merci
Ca me fait rire, c'est exactement ce que je dis depuis le début !


mais bon......
07/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re bonsoir. pour yul 100 , oui dans le cas de KIIKo , il doit laisser une lame d'air et dans le cas de , je ne sais plus , avec du tyvek , il ne laisse pas de lame d'air , sa sous toiture est HPV , donc pas de lame d'air.
alain.
07/03/2014 Vieux  
  Hainaut
 
Pour Robain, le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur le verbe utilisé : il doit....
Pour ma part, je ne conteste pas qu'on peut peut-être "coller" l'isolant sous le HPV mais je pense qu'il n'y a pas d'obligation !
Je ne suis pas aussi contraignant...
Si il y a "devoir", il y a "obligation" sinon risques ou périls ?
Que risque-t-on si on ne "colle" pas l'isolant sous le Tyvek ?
De la condensation ? non, puisque la propriété du Tyvek est justement d'être perméable à l'air et à la vapeur d'eau....
Quand au CSTC, dans le copier-coller, il parle d'un lame d'air DANS le complexe toiture.
Il est évident que si il existe une circulation d'air extérieur entre 2 couches d'isolant, la seconde couche ne sert à (presque) rien !
De plus , il y a risque de refroidissement de l'isolant avec point froid et point de rosée accru.....
Pour ma part, je parle de lame d'air bloquée à l'extérieur de l'isolant....
Maintenant, une lame d'air bloquée (dans un caisson par exemple) à l'intérieur est très profitable également.
Une lame d'air peut donc avoir 2 sens/utilités : soit aérer (fortement ou pas) une "zone" soit faire isolant quand il n'y a pas de circulation d'air.
Dans le programme PACE, il est stipulé "lame d'air forcée" (derrière un bardage par exemple) ou "lame d'air" (dans un caisson derrière des plaques de plâtre par exemple).
Si le Tyvek permet d'être "collé" tant mieux mais comme dit dans mon message #79, j'aprécierai toujours les lames d'air dans les fonctions qui leur sont appropriées.
Dans mon message #83, je pense ne pas avoir été clair....sous la sous-toiture, je préfère une lame d'air qui n'est pas "forcée" donc avec peu ou pas de circulation d'air.
C'est, comme déjà dit, mon avis personnel afin d'utiliser le pouvoir isolant de l'air bloqué et sa capacité à moins retenir la vapeur d'eau éventuel en sous-toiture.
07/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re. la structure idéale , si cela existe bien entendu , et si on y met les moyens et le temps s'entend , l'effet de toutes isolations thermiques repose sur des inclusions d'air dans le matériaux isolant. pour obtenir et garantir l'effet isolant des ces inclusions d'air , il faut les protéger de tout flux d'air. c'est pourquoi dans une structure d'isolation IDEALE , l'isolant est protégé de toutes parts , étanche à l'air à l'intérieur et étanche au vent à l'extérieur. bon tout ça , c'est bien sur pas de moi , hein.
alain.
07/03/2014 Vieux  
  Hainaut
 
tiens, je suis d'accord ?!
08/03/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
ha bon , lol. Non mais sincèrement y a quand même à s'y perdre à la fin. coemme quoi y a quand même moyen de faire des (grosses) baitises . la faute est faîte exprès.
.alain.
10/03/2014 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Bonjour a tous et toutes ,

Bon, apres avoir fait le tour de toutes vos idees et suggestions, me voici bien marri !

Je voulais mettre de la ouate de cellulose mais en fin de compte, il n'est pas possible de laisser une lame d'air avec cet isolant .

J'ai contacte le fabricant de ma sous toiture ( delta fol spf ) qui me dit que ma seconde idee ( pur en 10 cm ) avec lame d'air de 6 cm ( chevrons ) est le plus facile a mettre en oeuvre MAIS , lui , me dit aussi de mettre un pare-vapeur meme si il y a un pare-vapeur integre au panneau et de revenir sur les murs avec ce pare vapeur de au moins 5-6 cm et ensuite de coller le tout avec un enduit special afin de laisser le moins d'entree d'air possible et faire tres tres attention aux contours des velux .

De plus, en pru, il faut faire les finitions tres rapidement a cause des UV..


Donc , conclusion, isoler ou faire isoler correctement devient de l'art et est vachement plus complique que juste poser de l'isolant .....
10/03/2014 Vieux  
  Hainaut
 
bonsoir,

le fabricant n'a pas tort et joue la sécurité !!!
Normalement, la feuille d'alu sur le panneau est suffisante. Le problème vient des jonctions sur lesquelles il faut mettre du tape alu.....Si ce tape est de mauvaise qualité, il peut se décoller
Idem pour les contours qui sont vulnérables avec apparition de point froid et de condensation. D'ou la recommandation du fabricant de placer un pare-vapeur sur l'ensemble....c'est un 2ieme sécurité....
Si vous mettez bien vos panneaux et que vous soignez les raccords/jonctions et contours....le pare-vapeur n'est pas utile.
Pour ma part, je pense que la solution est l'aération.....Quand on isole fortement, il faut aussi placer une VMC (c'est mon opinion bien sur !) afin d'évacuer l'excès ce vapeur d'eau.
Exact, les UV et la lumière du jour dégrade le PUR mais il n'y pas le feu....il faut plusieurs semaines pour avoir une dégradation significative.
Page 5 sur 5 Première page - Résultats 1 à 20 sur 100 Page precedente 34 5


A lire également sur BricoZone...
Doubler le recticel eurowall, possible?? Par jacobson dans Isolation, +7 05/12/2014
Prix Recticel Eurowall Par lole dans Isolation, +10 10/10/2014
RECTICEL Eurowall se rétraclte avec l'humidité?... Par silatsteve dans Gros Oeuvre, +5 20/12/2011
isolation RECTICEL EUROWALL épaisseur de 8,2 cm avec al Par Gepetto dans Isolation, +7 23/09/2011
Recticel Eurowall Par Binou dans Gros Oeuvre, +1 06/03/2010


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société