isolation murs creux

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

isolation murs creux



01/04/2012 Vieux  
  63 ans, Namur
 
Bonjour,

J'ai récemment effectué des travaux d'isolation de mur creux sur ma maison.

Ces travaux ce sont très mal passés. L'insufflation a fait bouger le parement de la maison, nos châssis ont également bougés laissant place à un jour qui est source de courants d'air désagréables en hiver, tout le contraire du résultat escompté.

L'isolant a pénétré dans la maison, salissant irrémédiablement tentures, tapisseries, ...

Le préjudice ne s'arrête pas là. Suite aux travaux, l'entrepreneur est venu effectuer une thermographie pour le moins douteuse. Cette thermographie a été effectuée dans des conditions non optimale (Les températures étaient largement positives) alors que nous étions en vacances (la maison n'était donc pas chauffée). Lors de l'expertise, il est venu avec sa thermographie clamant la qualité du travail effectués. Dubitatifs, j'ai donc commandé une thermographie par un tiers. Celle-ci s'est avérée catastrophique. Elle a mis en évidence des discontinuités dans l'isolation qui à terme provoqueront des tâches de moisissures sur nos mûrs.

L'entrepreneur qui a effectué les travaux n'assume pas la responsabilité du préjudice et nous allons malheureusement devoir intenter procès en justice.

Si en lisant ce message, vous vous retrouvez ou vous connaissez quelqu'un qui a connu les mêmes mésaventures que moi, venez témoigner ou envoyez moi un message privé, l'union fait la force, et je suis certaine de ne pas être la seule victime de cet entrepreneur (dont je ne citerai pas le nom publiquement).

Dernière modification par chantgrecque 01/04/2012 à 21h27.
02/04/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Bonjour !

Bien bien dommage pour vous, et je compatis, mais vous devriez d'une manière abrégée citer cet entrepreneur en mettant des astérix a la place de certaines lettres, et citer aussi sa commune, de manière a préserver d'autre personnes, que votre dommage serve au moins à qlque chose, le forum sert aussi a cela, informer.

Je trouves, que l'on devrait pouvoir, preuves a l'appuis, dénoncer en citant clairement les noms et adresses de ces demis escrocs incompétants, car il n'est pas normal qu'ils restent dans l'ombre et continuent à agir. (en tout cas moi je le ferais !)

Bien à vous et bon courrage !

Dernière modification par fgalette 02/04/2012 à 08h47.

02/04/2012 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
quel type d'isolat a été insufflé ?
vraiment triste pour vous, je compatis.
02/04/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Certainement du PUR, leilaestla !
02/04/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Oui, je ne vois que du PUR pour occasionner ce genre de dégâts.
Cela peut être du à une maçonnerie de mauvaise qualité. Mais le plus probable est un mauvais mélange lors de l'injection.
02/04/2012 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

C''est pour cette raison que je n'ai pas isolé ma maison avec du PUR, malgré qu'il a aussi ses avantages en autre pas de tassements.
Je pense en fait qu'il faut dénoncer ce type société, car je suis certain que ce n'est pas un cas isolé. Dans le cas de certaines sociétés, il s'agit de commerciaux qui n'ont aucune notion technique.
02/04/2012 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
oui c'est aussi au pur que je pensais, j'avais une émission il y a peu de temps avec un cas similaire (dans "on est pas des pigeons", je pense) une vraie catastrophe.
02/04/2012 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Il y a eu un sujet similaire sur RTL-TVI
http://www.rtl.be/rtltvi/emission/im...l-appui/4.aspx
02/04/2012 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
ah oui c'est cette émission là (me suis trompée donc il s'agit de rtl)
02/04/2012 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Joyeux Anniversaire !
Je réfléchirais un peu avant de tirer à boulet rouge...
c'est un fait que l'entrepreneur doit s'assurer avant de faire les travaux qu'il y a suffisemment de crochet entre briques et blocs afin d'éviter un décrochage de la brique, il serait logique qu'il vérifie la fixation des châssis...et d'autres vérifications également...pour, peut-être s'entendre dire " impossible d'isoler avant d'avoir fait quelques travaux"...
Et dans ce cas...certaines personnes chercheront l'entrepreneur qui "cachera" ces risques...non ?
02/04/2012 Vieux  
  63 ans, Namur
 
La matière injectée est effectivement du (PUR).
C'est malheureusement après la réalisation du travail, que nous avons appris qu'une notice de la Région Wallonne datée de 1998, attire l'attention sur le risque de dégradation, lorsque la matière injectée est du polyuréthane
La notice a été émise par la Direction Générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie, Avenue Prince de Liege, 7, 5000 NAMUR
02/04/2012 Vieux  
  63 ans, Namur
 
Vous devez savoir que si l'entrepreneur nous avait dit qu'il y avait un danger, nous nous serions abstenu d'effectuer le travail. Je pense que personne n'a intérêt à trouver une entreprise qui cache le risque de déformation.
02/04/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
S'il ne reconnait pas sa faute, vous n'avez pas d'autre choix que d'aller en justice.
Votre probabilité de réussite est extrêmenet haute, étant donné que vous avez une contre-expertise déjà réalisée, et que sa responsabilité professionelle est clairement définie.
Il se devait, par ailleurs, de vous mettre au courant des risques si votre maison en présentait. Ce n'est pas tjs juste pour tous les professionels, mais c'est ainsi que la loi protège quoiqu'il arrive le particulier lorsqu'il doit contracter avec un professionel.
02/04/2012 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Joyeux Anniversaire !
Bien évidemment, si vous êtes de bonne foi, il ne faut pas hésiter ! Mais quand je parlais de boulet rouge, je parlais de délation sur le site...
J'ai aussi regardé le reportage sur rtl...ils ne montrent pas avec précision qu'il s'agit d'un décrochage de mur (tout au plus on pourrait croire que le mur s'est creusé...ce qui est l'effet inverse)...leur maison était pleine de courant d'air : rien ne prouve non plus que leur main ne passait pas entre le châssis et le mur avant injection...la seul chose qu'on peut vraiment dire dans ce repportage, c'est que l'injection n'a pas été faite totalement car justement rien ne sort de l'endroit où il met la main (entre mur et châssis) probablement parcequ'on l'a stoppé avant la fin de l'injection...
02/04/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ce n'est pas le mur qui c'est "creusé", mais la tête du mur (le dessus) qui c'est écarté des blocs !

Lors de mes différents devis, on m'avait mis en garde de ce risque, en me parlant franchement, et aussi de la sortie de certain blochets de prises ou inter.

Dernière modification par fgalette 02/04/2012 à 15h11.
02/04/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Au moins tu es tombé sur de vrais pros.
C'est sûr que ce qu'on peut reprocher à l'entrepreneur, de façon certaine et pour le moins, c'est de n'avoir pas mis en garde et de ne pas avoir réellement contrôler la maison avant.
02/04/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ben oui Kenshin, mais si il l'avait fait, le client se serait sauvé vite fait, comme Chantgrecque le dit plus haut, et Il aurrait ainsi perdu son contrat.

Déjà pas normal de remettre un prix, et de pouvoir venir 5 jours après, il fou rien se type ? (sauf arnaquer les clients !)

Dans mes devis, le délais le plus court pour la réalisation de l'insuflation, était de 3 mois !
02/04/2012 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
je pense qu'une fois qu'il touche à l'infrastructure du batîment, il doit la garantir pendant 10 ans (loi breyne) => il est complètement dans son tord.
Photo à l'appui, on voit clairement que le PU s'est mis entre le mur et le chassis, repoussant le chassis et le mur.
Par contre, je pense également que vos chassis ont été mal posés car la périphérie des chassis doit être isolée au PU lors de la pose et si cela avait été fait, le PU existant aurait fait barrière.
De plus on voit que vous passez votre main entre le chassis et le mur.
Quant à l'entrepreneur, il a mal dosé l'agent expensant, c'est un amateur.
Une société comme Pluimers n'aurait jamais fait une telle m....
02/04/2012 Vieux  
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par carolus Voir le message
Bien évidemment, si vous êtes de bonne foi, il ne faut pas hésiter ! Mais quand je parlais de boulet rouge, je parlais de délation sur le site...
Mon but n'est certainement pas de faire de la délation, si tel était cas je citerais le nom de l'entreprise, chose que je ne ferai pas. Mon but est:
  • De prévenir les gens de se méfier de cette technique qui n'est pas sans risque, si j'avais lu un tel sujet avant de signer je ne me serais certainement pas engagée.
  • De trouver des gens qui ont été victimes de du même préjudice que le mien.

Dernière modification par chantgrecque 02/04/2012 à 21h19.
A lire également sur BricoZone...
Isolation des murs creux. Par willycracra dans Isolation, +601 12/10/2016
Post-isolation de murs creux Par alpha999 dans Isolation, +1 27/12/2011
Isolation Murs creux (encore) - help Par Firolius dans Isolation, +5 12/01/2011
isolation murs creux Par fugee dans Construction, +9 07/11/2010
Isolation des murs creux Par vancau.p dans Isolation, +1 11/01/2009


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société