Isolation toiture chambre enfant

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

Isolation toiture chambre enfant

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


21/03/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Je me pose un question de principe
Pourquoi les fabricants de LDV seraient plus ou moins crédibles que les infos de batiouat, qui est aussi une société commerciale, qui plus est quasi inconnue .
Je considère les insultes contre les fabricants de ldv et ldr comme ridicules et non fondées !
Pourquoi batiouat raconterait moins de conneries (c'est le terme que vous avez utilisé) commerciales que les autres ???

Parce que vous y travaillez ou que vous le distribuez ???

Quelqu'un peut donner une explication ???
Je ne travaille pas pour batiouat ni ne les distribuent (batiouat = site web référencé dans mon 1er message). J'ai simplement fait une recherche sur google pour trouver l'explication scientifique (que je connaissais mais je voulais une explication claire et bien formulée) et je suis tombé sur ce site. Ce n'est en rien le blabla commercial d'Isover par exemple qui n'est pas du tout objectif et ne renseigne aucunes données scientifiques :

Tiré de leur site :
"
Confort d’habitat optimal
Les maisons isolées ont un climat intérieur agréable en hiver, parce que les murs, les sols et la toiture offrent une sensation de chaleur. En été, la laine de verre sert de rempart contre la chaleur extérieure et maintient la fraîcheur à l’intérieur de la maison." maintient la chaleur à l'intérieur de la maison


Maintenant pour ce qui est des matériaux écologiques je suis tout à fait d'accord avec vous que bcp en profitent pour proposer du n'importe quoi (exemple : la laine de mouton qui présente se fait bouffer par les mites après qques années même si traitée!) à n'importe quel prix.

Personnellement je me renseigne sur tous les isolants depuis quelques mois et je vais mettre dans ma maison des isolants écologiques mais aussi non écologiques (PU pour le sol). Il faut prendre en compte tous les facteurs (prix, efficacité, facilité d'installation soi-même, comportement dans le temps (difficile à juger souvent), émissions, produit respirant, capacité de garder un pouvoir isolant avec un peu d'humidité ....) et faire son choix en fonction de ses propres critères personnels.
En lisant bcp de choses sur internet et en discutant lors des salons avec les fournisseurs on apprend bcp et on peut recouper les informations et bien réfléchir avant de faire son choix.

voici encore une information qui confirme ce qu'a dit Fredconstruct :

Un rapport réalisé par l’université du Colorado concernant 2 bâtiments identiques, l’un isolé à base de cellulose, l’autre en laine de verre, donne la preuve de la supériorité technique de la cellulose. Elle permet d’économiser 26,4% d’énergie par rapport à la laine de verre. La maison « cellulose » est plus chaude de 4° après une période de 9h sans chauffage. De même, un test en Allemagne pendant l’été 2003 a démontré qu’une maison isolée en cellulose avait une température ambiante inférieure de 6° à la maison identique isolée en laine de roche.
En été, les panneaux da cellulose ont une capacité thermique 7 fois supérieure aux laines minérales, évitant ainsi les surchauffes estivales. C’est la raison pour laquelle on appelle la cellulose « l’isolation 4 saisons ».

21/03/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Brewer, voilà des paroles raisonnables et appréciables.

pour l'étude de Fred; je suis entièrement d'accord, mais le placement de cette ouate de cellulose implique des augmentations sensibles dans le prix global de la maison.
Et quand on voit le nombre de jours (malheureusement) où il fait trop chaud par rapport aux jours où il fait trop froid, Le choix est vite fait pour beaucoup de gens.
Dans nos régions, le conditionnement d'air, quel qu'il soit, n'est pas quelque chose qui empêche de vivre convenablement dans sa maison.
A 60 balais, j'ai traversé pas mal de périodes chaudes et froides dans ma vie, (60 hivers et 60 étés) et l'expérience m'a prouvé que l'absence de chaleur en hiver est beaucoup plus pénible que l'absence de fraîcheur en été.

Dernière modification par intègre 21/03/2008 à 15h07.

Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
isolation toiture grenier Par jepila dans Isolation, +4 15/07/2014
Isolation Toiture Par BRICOAMATEUR dans Construction, +6 27/09/2008
isolation entre chambre et grenier Par fred55 dans Isolation, +2 27/02/2008
Renovation et isolation d'un toit avec chambre mensardées Par clalep dans Rénover, +24 17/01/2008
Isolation toiture inclinée Par Simon dans Isolation, +5 29/11/2007


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société