Isotrie, Isowit ou PMC Isolation ???

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

Isotrie, Isowit ou PMC Isolation ???

- Page 8
Page 8 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 353 Page precedente 67 8 910 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 353 sur 353


11/03/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pas d'accord, un commercial en retard qui ne prévient pas, alors que tout le monde a un GSM, pour moi il peut retourner chez lui.
D'autre part, une boîte qui fait un devis par téléphone, n'est pas crédible.
A l'heure des emails, du fax, des sms, de toutes sorte de média de communication et alors que tout le monde a son PC, c'est inacceptable.
Un devis correct, par écrit, c'est la première marque de respect envers un client.
Pour faire un devis, il y a justement des tas de paramètres à prendre en compte et il faut rassurer le client et lui montrer qu'on les a tous pris en compte.
Par contre, d'accord avec toi, je n'aime pas les commerciaux qui étalent le peu de connaissances qu'ils ont, pour camouffler leur lacunes parfois profondes quant à leur produit.
11/03/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Pas d'accord ... ? Si tu relis, j'ai commencé ma phrase par "C'est pas bien..."

Et un devis par téléphone est tout à fait crédible, ça dépend du sujet ! Mais ça, ce sont des appréciations, j'en conviens. N'empêche qu'il ne faut pas diaboliser uniquement parce que ce n'est pas u ncas général.
Mais je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas transmettre de devis écrit, pour valeur acquise ! J'ai juste dit que la visite n'était pas forcément nécessaire...
Un client qui précise les métrés et dit l'implantation présente… il en faut pas bcp plus ! C'est à chacun de voir quelle responsabilité il prend !

11/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Je prends le post en cours de route.
Je viens de commander isolpur pour mes plafonds de cave + cage d'escalier.

Le hic c'est que je n'ai pas enormement de surface (de l'ordre de 20m2 de plafond et 15m2 de parois dans l'escalier).
J'ai pris contact avec 2-3 societes.
Seul Isolpur est venu. Chez Isotrie, ils m'ont carrement annoncé qu'ils me factureraient un forfait de 50m2... merci au revoir.

Isolpur, contact serieux et surtout entreprise à 4km de chez moi.

Mais un peu decu du prix qd meme, de l'ordre d'un peu plus de 30EUR/m2 pour 8cm. C'est un forfait, je peux comprendre que vu la taille du chantier ils ne peuvent me le faire au prix de 100m2.
11/03/2010 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
perso
je vais travailer avec isotrie dans une grosse semaine

bon contact et surtout vu le retard dans les travaux , electriciter , palfonage etcc ...
j'ai jamais eu de pb pour reculler la date d execution

on en reparle dans une 15 jours
12/03/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Merci Phil pour tes explications claires et précises. En fait le travail a été fait chez ma maman et je voudrais faire le même travail chez moi mais ma cave est très basse (+/- 170 cm avec voussettes) et je souhaiterai que ce soit assez plat sinon je vais devoir ramper dans ma cave ). Je voulais savoir si en insistant un peu, c'était possible d'avoir un plafond +/- plat quite à payer un petit supplément si nécessaire - mais ça ne semble pas si évident que cela.
12/03/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
ISOLPUR viendra chez nous le 25/03 pour projeter 11 cm de PUR sur +- 140 m².
J' ai principalement utilisé le mail pour échanger des informations avec cette société et je dois dire que j' ai eu les réponses à toutes mes question dans un délai très court.

Au point de vue du prix, ils sont également très intéressant (j' ai fais pas mal de devis (facile car nouvelle construction donc plans) et ils sont dans le top 3 des meilleurs prix)

Je ne manquerais pas de donner un avis plus poussé après le 25/03 (quand les travaux auront été réalisés donc) ...
12/03/2010 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Voilà, mon choix est fait: ce sera Isolpur. Isolation des plafonds des caves en 10cm de PUR. Peut être pas le moins cher mais assurément celui qui lors des contacts m'a fait la meilleure impression! Les retours d'expériences positives sur BZ m'ont également aidé à la prise de décision!
Je reviendrai sur le sujet une fois le chantier achevé!
Encore merci BZ
13/03/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Ha ben finalement, je ne suis vraiment pas le seul à avoir choisi Isolpur
Je vous souhaite d'être aussi content que moi du résultat et de la bonne collaboration

Question prix, n'oubliez pas qu'il inclut tout et que vous n'aurez aucune "mauvaise surprise" au décompte final !


> Jean-Phi : pour ton cas perso, je trouve par contre qu'ils ne sont pas top top 30 €/m², même si c'est une petite surface de 35 m², j'aurais franchement cru qu'ils feraient moins que ça ! Peut-être qu'ils pourraient être plus sympa pour un voisin Ou qu'il pourraient éventuellement "grouper" leur intervention avec une autre faite juste avant - ce qui leur permettrait de ne pas devoir supporter le temps de chauffe des produits ?

Dernière modification par Kenshin 13/03/2010 à 11h05.
13/03/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
De toute façon entre deux chantiers, ils doivent absolument tout nettoyer, retirer les protections murales et de fenêtres, etc....
Et au suivant, ils doivent tout redémarrer à zéro.
C'est ce temps là et les produits de nettoyage, incompressibles, et que vous payez en plus pour des petites surfaces, et qui fait monter le prix au m².

Dernière modification par intègre 13/03/2010 à 13h51.
13/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Ben oui je pense aussi comme integre... j'ai cherché à mettre le maximum de surface (je lui fais faire la cage d'escalier en plus, ca fait diminuer legerement le prix au m2)...

Mais bon je vais toujours essayer d'en discuter avec lui qd il viendra.
13/03/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Intègre a raison. J'essaye juste de te trouver des points qui peuvent t'aider - c'est pour ça que ma remarque ne portait pas sur les points "incompressibles".
On en avait déjà parlé d'ailleurs

Le préchauffage du produit, c'est ça qui prend le plus de temps. Je ne saurais pas dire combien de temps prennent les cuves pour se refroidir, mais ça prend clairement bien moins de temps qu'il ne faut pour retirer les protections.

Le mieux, je pense, est de téléphoner et voir ce qui pourrait aider à faire diminuer le prix via une façon qui arrange tout le monde. S'il y en a une, je pense qu'il te le dira honnêtement. C'est encore plus facile, et ce sont de tt manière eux les mieux placés pour savoir ce qui est possible de faire ou de combiner.
13/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
( A vrai dire j'en ai bien une en tete mais je prefere lui demander directement quand il sera ici )

Mais merci a toi qd meme!
14/03/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message

Le préchauffage du produit, c'est ça qui prend le plus de temps. Je ne saurais pas dire combien de temps prennent les cuves pour se refroidir, mais ça prend clairement bien moins de temps qu'il ne faut pour retirer les protections..
Le gars de la société qui est venu chez moi (AA&AR) m'a dit qu'il préchauffait déjà le jour avant. De plus ils essaient de grouper les chantiers, il m'a dit qu'il avait jusqu'à 4 chantiers par jour pour l'instant (de 6h du mat à 22h).
14/03/2010 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
A propos de AA§AR, tu en es content? Des échos de cette société. J'ai un devis intéressant chez eux.
14/03/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Très content, voir mon post #154
15/03/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Faut pas déconner sur la projection du polyuréthane. Le préchauffage ne prend que quelques minutes. il ne faut pas raconter que cela se chauffe la veille et 4 chantiers seulement entre 6 h du matin et 22 heures, ils sont manchots et culs de jatte, ces mecs là.
J'ai eu un chantier, une petite maison, je l'admets, où mon projetteur habituel a fait tout en moins de 45 minutes. Chrono en main. De l'arrivée du camion au départ de celui-ci, nettoyage du matériel compris.
15/03/2010 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Je pense que AAR... fait également des chantiers d'appartements donc 4 chantiers d'appart par jour ça tient la route...
15/03/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Faut pas déconner sur la projection du polyuréthane. Le préchauffage ne prend que quelques minutes. il ne faut pas raconter que cela se chauffe la veille et 4 chantiers seulement entre 6 h du matin et 22 heures, ils sont manchots et culs de jatte, ces mecs là.
J'ai eu un chantier, une petite maison, je l'admets, où mon projetteur habituel a fait tout en moins de 45 minutes. Chrono en main. De l'arrivée du camion au départ de celui-ci, nettoyage du matériel compris.
Je me pose la question de qui déconne le plus ici. Car chauffer 2 T de polyuréthanne en quelques minutes, à part si on dispose de matériel monstrueux intransportable dans un camion, je vois pas comment on peut faire.
Chez moi, ils sont restés 3h30, mais ils ont mis des plastiques partout, projetés, puis tout nettoyé. A moins de travailler comme des cochons, ce n'est pas possible de tout faire en 45 min. Après mon chantier, ils allaient faire un hôtel...
16/03/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est du vécu, sur presque chacun de mes chantiers (entre 45 et 90 minutes maximum, protection des chassis, des murs, projection de 6 cm, rabotage pour chauffage sol,et nettoyage) et cela fait plus de cinq ans que je fais faire cela, 10 à 12 par an.
Et 2 Tonnes de polyuréthane, cela représente un volume plus grand que ce qu'une maison normale peut absorber.
Densité du produit sec après projection : approx 45 k/m³.
Le réchauffement du produit se fait lorsqu' il passe dans la machine au moment où se fait la proportionalisation des polyanes et des isocyanates, juste avant la projection.
Il existe peut être d'autres systèmes, mais celui que Isowit utilise pour nous travaille comme ça et c'est très rapide.
C'est peut être pour cela qu'ils sont moins chers que pas mal d'autres, si ils ont un matériel plus performant et qu'ils travaillent plus vite.
Ce n'est pas du tout une critique de AA&R, tout simplement une mise au point sur le temps de pose de ce produit.

Dernière modification par intègre 16/03/2010 à 09h10.
16/03/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
J'ai un jour vu les deux sociétés en question (AA&R et Isowit. Isotrie était même passé aussi... je vous dis pas...) et ils ont tous le même matériel.
Il n'y a pas franchement de secret dans ces métiers

Pour le préchauffage : 1 nuit, je pense que c'est qd même bcp. Mais honnêtement 30 minutes ça semble trop peu, sauf si le produit était déjà préchauffé car utilisé sur un autre chantier en matinée (d'où ma remarque initiale à Jean-Phi).
(et ça dépend certainement aussi du climat ambiant, et donc de la période. Je n'imagine pas un faible préchauffage en janvier quand il faisait -5 °C).
Page 8 sur 18 Première page - Résultats 1 à 20 sur 353 Page precedente 67 8 910 Page suivante Dernière page - Résultats 341 à 353 sur 353


A lire également sur BricoZone...
Isolation sarking + isolation toit plat Par PhilippeC dans Isolation, +9 08/03/2010
avis ISOWIT Par lout007 dans Isolation, +1 12/06/2008


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société