Kooltherm

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

Kooltherm



26/05/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Bonjour à tous,

En me baladant dans les couloirs de mon bureau, j'ai vu qu'ils utilisaient de l'isolant de la marque Kingspan, plus exactement Kooltherm.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ce produit et s'il a déjà utilisé.

Merci
29/05/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Le Kooltherm possède un bon coéfficient d'isolation mais attention il est hydrophobe !!! Il ne faut donc absolument pas qu'il soit mouillé... Si vous prenez ce matériaux en main, vous vous rendrez compte qu'il se désagrège assez facilement.
29/05/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Il faudrait que je retrouve un bout d'isolant

mais s'il est hydrophobe, en quoi l'humidité est important? hydrophobe => qui n'aime pas l'eau dans le sens ne l'absorbe pas, ou bien je suis complètement à coté de la plaque

Donc ce n'est pas trop a conseiller en isolant de toiture?
Merci en tout cas.
29/05/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Il faut lire la notice technique qui va avec le produit c'est indiqué dedans. C'est à mon avis surtout pour une utilisation en mur mixte que çà peut poser des problèmes. Surtout en pied de mur. Sinon, tu as 2 produits avec le même Lambda (coéff d'isolation) mais qui ne craignent pas l'eau. C'est les produit Recticel (Eurowall ou PowerDeck pour le toit) et Unilin (Utherm).
29/05/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Merci pour les noms

Tiens, je me pose une question à propos de ces isolants polyurethane, point de vue isolation en été, est ce que c'est équivalent à la laine de cellulose pour le déphasage?
Et aussi, concernant les vapeurs toxique qu'on entend souvent, qu'en est il?

Meric
20/06/2009 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Marms, Pyromana, le Kooltherm est un produit à partir de PIR (polyisocyanurate) au lieu de PUR qui sont des matériaux assez semblables, aux performances semblables mais le PIR a une meilleure résistance au feu car il contient plus de Diphenyl di-Isocyanate, donc sera plus souvent utilisé dans les bâtiments publics où les normes antifeu sont plus sévères. Tout deux sont hydrophobes. Le PIR , d'un point de vue 'écologique' est le pire (c'est la cas de le dire) des isolants (car il peut générer pas mal de sous-produits cancérigènes lors de sa fabrication et dégradation), donc à ne réserver que si on ne peut pas faire autrement (on ne dispose que de faibles épaisseurs,...)
La cellulose offre un nettement meilleur déphasage que le PUR et tous les isolants issus de la pétrochimie.
Perso, en toiture, je préconise la cellulose, laine de bois, de chanvre, éventuellement la laine de verre ou de roche si on n'a pas des masses de moyens, beaucoup moins le PUR, PIR, XPS, EPS car leur stabilité aux UV n'est pas exceptionnelle et en général on a de la place pour mettre ces isolants.
09/12/2010 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Désolé de relancer le sujet mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos lumières car vous me semblez bien au courant . J'ai reçu une proposition pour des plaques de PIR défiant toute concurrence (13€/m²) en 10cm d'épaisseur. Le hic, c'est que ces panneaux sont prévus pour l'isolation de toiture et moi, c'est une isolation des murs extérieurs + bardage que je veux faire. Est-ce que c'est possible, sachant que les panneaux ne sont pas rainurés/languettés et par ailleurs, il y a une feuille d'aluminium des deux côtés du panneaux.

Merci

11/12/2010 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Oui pas de soucis pour utiliser vos panneaux de PIR comme ils ont des feuilles d'alu de chaque côté. Par contre comme ils ne sont pas rainurés languettés je vous conseille de mousser à la bombe de PUR pour boucher les trous qu'il y aura entre les plaques (achetez un pistolet professionel pour être plus précis, c'est bcq plus facile à mettre).

Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société