Nouvelle construction, problème isolation :-(

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

Nouvelle construction, problème isolation :-(

Page 1 sur 6 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 120 sur 120


12/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Bonsoir,

Je construis ma maison dans la région de Namur, le gros oeuvre est fermé. J'ai eu pas mal de problèmes tout au long du gros oeuvre avec mon entrepreneur et une expertise a eu lieu ce mercredi 9 novembre 2011.

Pour faire bref et en dehors d'autres vices de construction... L'isolation préconisée pour le bâtiment était de l'EUROWALL 82 mm recticel, il s'est avéré que la pose isolation a été tout au long du chantier chaotique. Les maçons étaient incompents et je m'enfoutiste. En plus d'effectuer la pose de l'isolation grossièrement en laissant des jours et sans serrages, ils se sont permis de mettre de l'isolation 50 mm à la place du 82 mm à certains endroits (le cahier des charges spécifiait pourtant du 82 mm...)

Vu l'état de la pose isolation et que le mal est déjà fait, l'expert et mon architecte me conseillent de placer un isolant de 50mm sur tous les murs intérieurs qui n'ont, bien entendu, pas encore été plafonnés. Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela peut poser problème d'avoir un isolation 82 mm ( et de temps à autre 50mm) eurowall entre le bloc et la brique extérieur et en plus, d'avoir un isolant intérieur 50 mm?

Si cela ne pose pas de problème, quel isolant me conseillez-vous? L'architecte me parlait d'un isolant à coller sur les blocs et rainuré pour que le plafonneur puisse directement plafonner dessus?

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous apporterez à ce message.

Bonne nuit, Fat.
12/11/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Moi je dis ils sont fous. N'acceptez pas cela.
Réclamez ce qui est mis dans le cahier.

L'architecte a raté sa mission. Il doit être le premier visé.
12/11/2011 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Je suis d'accord avec boubanstik !

Tu a certainement payé pour un travail de qualité, pas pour te retrouver dans une maison bricolée, isolée de manière chaotique et future source de problèmes !

Bon courage à toi

Dmdany
12/11/2011 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
Vous pouvez rectifié cela si les murs sont ouvertes en mettant un panneau soit en décalé soit en croisé à la charge de votre entrepreneur.
Si c'est fermé, faite une injection de PU ou de LDV dans la coulisse vous rectifierez tous les ponts thermiques et augmenterez le R, toujours à la charge de cette société.

Ensuite travaillant dans le monde de l'isolation, je dis toujours que le meilleurs isolant du monde ne sert à rien s'il est mal posé.

Malheureusement votre entrepreneur n'est pas le seul, je vois souvent des chantiers avec des isolants mal posés ou en insuffisance que ce soit des petites entrepreneurs ou des grosses boîtes.

En Belgique, nous sommes isolés comme en Espagne car en France, ils vont sortir la nouvelle RT2012 où il est interdit de poser moins de 200 mm en toiture R=5 (ils vont jusque R=12) et R=7 pour les murs.
12/11/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je pense aussi qu'il ne faut pas accepté cette solution. Cela va entrainer des difficultés pour poser les blochets,...

De plus, si l'architecte devait suivre le chantier, il est en tort et donc je pense qu'il faut qu'il trouve une solution acceptable.

Rémi
12/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Merci pour vos réponses,

Concernant l'architecte, il était présent chaque semaine en insistant sur chaque pv de mettre en oeuvre l'isolation de matière méticuleuse, sans jour, mais lorsque les ouvriers et l'entrepreneur sont "je m'enfoutiste", vous pouvez insister, les menacer par courrier recommandé, rien n'y fait... En plus de cela et à décharge de mon architecte, j'ai choisi moi-même l'entrepreneur qui se disait "amoureux des maisons" lors de la signature du contrat d'entreprise.

Pour ce qui est de la pose isolation par l'intérieur, quel isolant me conseillez-vous, mon architecte me disait de placer un styrodur. En cherchant, j'ai vu que Recticel Eurowall à un produit "Eurothane G" : http://www.recticelinsulation.be/be-...ct/eurothane-g

Il vaut mieux avoir un isolant intérieur collé et demander au plafonneur de plafonner dessus (le devis plafonnage a déjà été signé) ou demander au plafonneur de rectifier le devis en y mettant des plaques du style eurothane G sur le périmètre de ma future habitation.

Avez-vous des conseils sur un isolant meilleur qu'un autre,...?

Et enfin, pour ce qui est de l'entrepreneur, il est de mauvaise foi, nous n'avons pas payé notre dernière facture (un peu moins de 6000 euros) mais vu les malfaçons (terrasse recommencée 4 fois, isolation, jours de retard,...) je pense que nous n'en aurons jamais pour notre argent. Et il a eu la délicatesse de me promettre que si nous allions régler notre différend devant les tribunaux, il ne sera plus là pour défendre les intérêts de sa société qui n'existera plus...

Dernière modification par Fat_be 12/11/2011 à 13h12.
12/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Le gros oeuvre est fini (briques de parement Desimple tiffany placées), rejointoyeur a fait le nécessaire, même les châssis ont été posés. Donc, je pense que deux solutions s'offrent à moi. Soit, je prie pour que ma maison ne soit pas une passoire et lorsque les postes de l'électricité, du chauffage et du plafonnage sont terminés, je fais une thermographie. Soit, j'agis tout de suite et avant d'entamer ces travaux, je trouve une solution qui ne pourra se faire que de l'intérieur. Par sécurité et sachant que je construis une maison neuve que je vais peut-être occuper pendant 30, 40 ans, voir plus si la vie le décide ;) je veux optimiser l'isolant mur sachant que le mal est déjà fait et que l'isolation extérieur a été mis en oeuvre de manière catastrophique...

L'isolation extérieur est défaillante, c'est un fait. Maintenant comment remédier à cela sachant que je ne souhaite pas coller un isolant extérieur + crépi sur de magnifiques briques onéreuses et qui font toute la beauté de mon "futur chez moi"...

Dernière modification par Fat_be 12/11/2011 à 11h44.
12/11/2011 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour,

+1 pour la solution de ICEMAN.

L'injection de polyuréthane est certainement la solution la meilleure... ou alors, l'entrepreneur démonte tout et refait comme cela aurait du être fait. Comme tu le dis plus haut, c'est un investissement qui est fait pour au moins 30, 40, 50 ans, voire plus !

Bon courage

Dmdany
12/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Merci pour vos réponses,

Je me posais quand même une question, sachant que l'isolant 82 mm eurowall a déja été placé et lorsque les maçons ont rencontré des problème pour insérer grossièrement l'isolation 82 mm, ils se sont permis de mettre du 50 mm, comment être certain que l'injection de polyuréthane s'intègre dans toutes les zones où la pose isolation a été bâclée? Sachant qu'à certains endroits, l'isolation est collée entre le mur de bloc et les parements de briques donc sans espace...

L'entrepreneur ne voudra jamais tout recommencer. Il faut pour cela détruire tous les parements de briques de l'entièreté de la maison... et je ne suis pas persuadé, vu la qualité du travail qu'il a fournie sur mon chantier et les craintes de poursuites judicaires à son encontre que son entreprise survive encore longtemps...

Donc la solution d'isoler les murs intérieurs n'est pas bonne? Si oui, pour quelle raison?

In fine et peut-être de manière très innocente, je me dis autant rajouter 5 cm d'isolation à l'intérieur pour être certain que la maison soit "isolée". Et au final, j'aurai 82 mm d'isolant mal placé à l'extérieur et 50 mm d'isolation placé de manière méticuleuse à l'intérieur.

Quels sont les risques d'avoir une isolation à l'extérieur et à l'intérieur? La toiture, quant à elle, sera isolée avec de la laine de roche (30cm) sous plafond sachant qu'aucune chambre du 1er étage n'est mansardée.

Dernière modification par Fat_be 12/11/2011 à 14h55.
12/11/2011 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Je serais aussi d'avis de remplir la coulisse d'isolant plutôt que de rajouter de l'isolant par l'intérieur.
L'isolation par l'intérieur va changer complétement la masse thermique du bâtiment et créer beaucoup moins d'inertie.
12/11/2011 Vieux  
  38 ans, Liège
 
en france des normes strictes? fais moi rire, t'as vu leurs construction.

un bloc du crépis et hop c'est fini...
12/11/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Citation:
Et il a eu la délicatesse de me promettre que si nous allions régler notre différend devant les tribunaux, il ne sera plus là pour défendre les intérêts de sa société qui n'existera plus...
eh ben il me restait encore a lire ca tiens... Pfff... Incroyable...
12/11/2011 Vieux  
ovk
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
eh ben il me restait encore a lire ca tiens... Pfff... Incroyable...
c'est triste, je pense qu'effectivement les entrepreneurs indélicats sont trop bien protègè, l'investissement d'une vie devrait mérité une meilleur garantie de résultat.
triste monde dans lequels ont vit, ou le profit est le seul moteur.

12/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Nouvelle construction, problème isolation :-( Nouvelle construction, problème isolation :-( Nouvelle construction, problème isolation :-( Nouvelle construction, problème isolation :-( Nouvelle construction, problème isolation :-(

Les photos parlent d'elles-mêmes... C'est tout simplement pathétique et je suis convaincu que ce n'est que la surface de l'iceberg...

Ce qui est encore plus scandaleux c'est que l'entreprise qui a construit ma maison (que je ne citerai pas) fasse partie d'une liste PDF de la Région Wallone qui conseille les entreprises avec lesquelles on construit vert...

Dernière modification par Fat_be 12/11/2011 à 16h43.
12/11/2011 Vieux  
  50 ans, Namur
 
d'ou l'avantage de construire en 2 phase !!! je pense que l 'architecte doit prendre ses responsabilités!!! au prix qu'il travail . je pense que moi à votre place je stop tout , un murs isolé non ventilé ....
12/11/2011 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Pffff un amoureux des maisons ??? A mon avis l'amour n'est pas réciproque !!! C'est scandaleux de faire du travail pareil ... Vous avez vu les hors plombs ??? L'isolation même pas fixée mais "glissée" moi à votre place je laisse pas passer ça.
12/11/2011 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
quelle horreur!

N'acceptez pas d'autre solution.
A votre place je fais tout pour qu'on refasse tout proprement et correctement!

Et à votre place, je cite le nom de l'entreprise pour prévenir les gens et lui faire de la "pub"!

Et plus j'y pense et que je regarde les photos, plus je ne veux pas savoir toutes les autres cochonneries qu'ils ont pu faire et que vous ne pouvez peut-être pas encore voir!
12/11/2011 Vieux  
 
  38 ans, Namur
  Levure est connecté maintenant
Euh, en regardant la 4e photo, je me pose une question : j'espère qu'il y a un peu de ciment dans leur sable ?

Pour l'isolation, ne vous laissez pas faire et ne payez RIEN tant que ce n'est pas résolu. Le ton de votre constructeur est clairement menaçant...
12/11/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Ne parvenant pas à trouver un terrain d'entente avec mon entrepreneur d'AMAY, une expertise a eu lieu ce mercredi. La seule réaction de l'entrepreneur fût de me proposer de ne pas payer la dernière facture (+ ou- 6000 euros) qui ne couvrira même pas la réparation de la terrasse qui est à recommencer entièrement(problème d'étanchéité,...).

La seule chose qu'il m'a indiqué, mercredi, lors de la réunion avec l'expert et mon architecte, c'était un chantage : soit j'acceptais son accord, soit, il bloquerait mon chantier pendant 1an 1/2 - 2 ans pour que je ne puisse pas faire travailler les autres corps de métier avec lesquels j'ai déjà signé les devis et qui aurait dû commencer à travailler début septembre 2011. Au final, je suis pris en étau et je sais, d'avance que même des poursuites judiciaires ne m'apporteront rien puisqu'il m'a également indiqué qu'il ne perdra pas le procès. Il l'a répété à 3 reprises en me faisant bien comprendre qu'il ne sera même plus là lors du verdict.

Je vais être contraint d'aller consulter un avocat début de semaine prochaine, certainement pour rien, et attendre le résultat de l'expertise qui me sera sans aucun doute favorable. Mais qui ne me sera que de peu d'utilité si j'ai en face de moi un débiteur-failli.

Concrètement, mon gros oeuvre fermé m'a coûté 225.000 euros (hors châssis, hors frais d'architecte, d'ingénieur,...) pour ce résultat là...
12/11/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
C'est honteux. Le plus grave c'est de telles choses se voient aussi sur des chantiers qui arborent fièrement l'affiche "construire avec l'énergie" ...

Ne lachez rien, votre architecte est le premier responsable et il est assuré.

Isoler par l'intérieur pourrait être une solution partielle car elle ne règlera jamais les éventuels ponts thermiques au niveau des planchers, des refends. Mais, et c'est là le plus important, pensez aux désagréments futurs : impossible de pendre quoi que ce soit de lourd sans devoir recourir à des fixations couteuses, pour peu que la fixation soit possible. Un simple cadre va poser problème, vous n'aurez rien de solide derrière les quelques millimètres de platre.

Visiblement, la coulisse est pleine, donc soufflage de laine de verre, de PU, ou de n'importe quoi est impossible.

Seule vraie bonne solution : démonter les parements, poser l'isolant convenablement, poser de nouvelles briques. Ca va couter cher ? Oui, mais c'est c'est la seule solution valable.

L'entrepreneur menace de se mettre en faillite, ...

contacter un avocat et obtenez au plus vite une saisie conservatoire sur ses biens ! Compte tenu du risque de le vois se défiler, c'est tout à fait une demande réaliste.

Tenez nous au courant.


Une fois encore je suis persuadé que plutot que de pondre des imbécilités, le législateur devrait enfin imposer la construction du GO en trois phases : blocs - isolant (+ contrôle) - briques
Page 1 sur 6 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 120 sur 120


A lire également sur BricoZone...
Isolation phonique nouvelle construction Par Ghost14 dans Construction, +5 16/03/2016
nouvelle construction ...isolation Par danield dans Isolation, +30 20/10/2011
Problème d'humidité dans nouvelle construction. Comment réagir? Par newMember dans Gros Oeuvre, +3 24/11/2009
Isolation toiture nouvelle construction Par mitchlili dans Isolation, +20 09/10/2009
Problème sur plafonnage nouvelle construction Par David D'herde dans Construction, +7 10/03/2009


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société