ventilation double flux

( dans

» Gros Oeuvre » Isolation

)
Chercher:    

ventilation double flux

- Page 4
Page 4 sur 4 Première page - Résultats 1 à 20 sur 72 Page precedente 23 4


22/06/2015 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Ecoutons-nous les uns les autres. Et sourions.

Je vais installer une VMC en essayant de la choisir au mieux. Mais je suis sûr que dans vingt ans, quelqu'un critiquera - à juste titre - mon installation en la trouvant mal conçue.
Les méthodes que nos grands-parents utilisaient pour plafonner, implanter une maison, carreler ne sont plus connues que de certains inconditionnels de la restauration. On ne parlait ni d'isolation ni de ventilation, ou si peu.
Dans mon boulot, les affirmations péremptoires de mes profs - il y a 40 ans - sont en partie considérées pour l'heure comme des absurdités.

Donc, restons cool, évitons la polémique inutile. Tous les avis doivent être pris en compte, surtout ceux provenant de ceux qui ne pensent pas comme nous, surtout ceux qui nous irritent : ils agissent comme la mouche du coche. Et c'est de la confrontation librement acceptée que surgit la nouvelle vérité. Qui ne tiendra qu'un temps en un endroit. Soyons-en conscients.

Ce qui importe sur ce site, c'est l'esprit d'entraide qui y règne. Préservons-le.
Je vous remercie tous pour le temps que vous consacrez ici. Sincèrement.
22/06/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Et c'est de la confrontation librement acceptée que surgit la nouvelle vérité. Qui ne tiendra qu'un temps en un endroit.
Chammy , je suis jaloux de ne pas l'avoir dit moi-même. Le philosophe s'améliore avec l'âge, comme les vins de qualité.
23/06/2015 Vieux  
 
  63 ans, France
 
intègre et chammy je vous dois le respect malgré mon age

Trêve de plaisanterie, je connais les normes Belges comme les Françaises. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas confondre nos avis sous prétexte que je ne suis pas Belge.

En donnant mon avis, je suis et reste intègre, même sans en avoir le speudo

C'est dommage de se servir des normes pour se justifier alors aucune norme n'impose telle ou telle marque de VMC-DF, ni un type de matériel particulier pour faire le réseau de ventilation. La seule chose qui compte c'est le respect des normes comme en Belgique le volume minimum de 3,6m3/h/m2 ... sauf pour les WC.
23/06/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Aucun problème avec le fait que vous ne soyez pas belge. On s'en fout. Que vous soyez vert, jaune, rouge, blanc ou noir, cela ne me pose pas de problème. Mais nous sommes sur un forum dont les participants doivent suivre les normes et règles belges, qui sont sensiblement différentes de celles de la France. Les prix aussi sont ceux pratiqués ici. Et d'après l'expérience que j'ai sur ce forum, beaucoup de gens ont acheté du matériel ou des appareils électriques en France, qui ne fonctionnent pas en Belgique. Donc les conseils que vous pourriez donner ne sont pas toujours appropriés à notre marché et pourraient induire des gens en erreur ou les inciter à acheter ou commander des choses qui ne donneraient pas satisfaction chez nous.
23/06/2015 Vieux  
 
  63 ans, France
 
J'ai cru lire d'aller voir sur un autre forum !

Je n'ai jamais donné un seul conseil sur le matériel Français pas plus qu'une solution qui impliquerait du matos Français. Si vous trouvez le contraire, montrez moi.

Idem, je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas respecter les normes ! Les admin du forum auraient supprimés les messages, comme vous le savez bien.

Ce qui me gène beaucoup par contre, c'est que les conseils des "pro", sur le matériel global dont la ventilation en particulier, sont trop justifiés par les normes alors qu'aucune norme "nationale" n'est autorisée dans la CE à préconiser une marque particulière, ni même une solution qui favoriserait un équipement national.

Rassurez vous, c'est exactement la même chose sur les Forums Français.

Pour être très objectif, je pense que c'est vos conseils trop orientés vers une marque ou des solutions impliquant une marque qui poussent aux réactions de Belges aussi pas que de moi. Étant Français, ça réagit plus, ça je comprends mieux et je dois avouer que j'aime bien.

Pour les prix du matériel, là aussi je suis désolé nous somme en Europe et en Euro, donc tous les prix peuvent être comparer sans viser personne. Il en est de même pour la qualité du matériel. La concurrence a du bon pour le consommateur Européen dont les Belges font partis.

Je comprends bien votre position, je ne suis pas Belge certes mais pas non plus un perdreau de l'année ! Donc si ce forum est réservé aux seules réponses des "pro" je m'inclinerai après qu'un responsable du site me le précise. Sinon je participe en donnant mon avis, tranquillement bien assis sur ma chaise, avec le souci du meilleur conseil sans aucune arrière pensée quelque soit le pays du forum.

Je devine quand même à travers ses échanges que je suis aimez au moins autant que je suis châtiez ... c'est ça qui fait avancer même si ça ne dure qu'un temps
15/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
vmcdfb, j'espère que tu vas pas nous quitter.
15/01/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
J'espère bien que vmcfb ne va pas nous quitter, mais il faut se rendre compte que, Europe ou pas, les règles ne sont en aucun cas uniformisées dans les états européens. Les prix et les normes nationales non plus. Et que les diktats nationaux existent toujours et même triplement différents rien qu'avec nos trois régions aux normes différentes en Belgique.
Je n'ai à aucun moment voulu attaquer les conseils de vmcfb, mais simplement attirer l'attention de nos compatriotes que beaucoup de choses sont différentes dans d'autres pays. Je revins des Landes(St Julien en Born, près de Mimizan), chez ma nièce qui rénove une maison pour en faire des gites et chambres d'hôtes, et mon frère et moi sommes assez surpris des matériaux et des prix trouvés là bas, ainsi que de l'absence de règlements contraignants pour rénover les bâtisses ou pour construire, contrairement à ce qui se passe chez nous.
15/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
En relisant ce thread plus en détail, je ne peux m'empêcher de saluer Chammy pour son mode de pensée et ce type de réflexion.

Clap.. Clap..



Citation:
Alors Monsieur Du Français qui à la grosse tête, discutez de ces chose avec vos compatriotes, mais ne venez pas donner des avis non conformes sur les choses que vous ne maîtrisez pas.

Je ne désire pas prendre la défense de vmcdfb car il est bien capable de d'étayer tout seul ses arguments, mais je ne peux m'empêcher de penser tout haut.

Désolé Intègre, ce type de réflexion me semble empreint d'une certaine forme de racisme primaire.
Entre Monsieur Du Français, sous entendu, Monsieur DU Con et le souhait de vouloir défendre ce que tu considères être ton pré carré en renvoyant les gens chez eux, mon choix se porte sur l'écoute même si In Fine cela n'emporte pas toujours ma totale approbation.
S'il faut supprimer du site les avis que tu considères non maîtrisés, alors tu as du pain sur la planche.

Restes Zen, c'est mieux pour l'estomac et la tension.
Je vais poster dans la rubrique Humour où tu es très actif quelques dessins qui j'espère te ferons sourire.
15/01/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je ne demande qu'à sosurire, mais si certains suivent les co seils de quelqu'un qui est établi à l'étranger, où qu'il soit et achète des matériaux en fonction de ces conseils, qui ne correspondent pas à nos standards belges, il aura fait une dépense totalement inutile? C'est uniquement cela que je souhaitais faire passer comme message. mon expérience m'a appris qu'il peut y avoir des différences entre certains équipements étrangers, et les normes et obligations de chez nous.
Au niveau des prix, on ne peut pas se baser sur des prix extérieurs car il y a parfois de fortes différences de TVA, de garantie, 36 trucs auxquels on ne pense pas. Et en tant que pro du bâtiment, j'estime de mon, devoir de les prévenir, tout simplement.
Je ne protège aucun pré carré, le gars qui achète est libre d'acheter ce qu'il veut, mais il faut attirer l'attention sur des différences de normes par exemple, qui feront que son achat ne fonctionnera peut être pas en Belgique. Mon rôle est avant tout, que ce soit en tant que pro dans mon métier ou simplement sur ce forum, de conseiller le plus valablement possible.
P.S. Il n'y a jamais eu la moindre trace de racisme ou de ségrégationnisme dans mes propos, et je suis très souvent en France, et j'ai des amis français avec qui je m'entends super bien, mais simplement i y a des frontières où, comme avec l'Angleterre l'un roule à droite et l'autre à gauche.

Dernière modification par intègre 15/01/2016 à 15h33.
15/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
Merci du soutient les amis Belges mais c'était vraiment la peine de déterrer le sujet

intègre,
le mieux que je te conseille sur ce coup là, c'est de la mettre en sourdine car tu es très limite ... sous couvert des normes BELGES. Reste sur le sujet sur le nucléaire, je te trouve bien meilleurs qu'en ventilation

Beaucoup de particuliers Belges font le choix du linéaire sur conseils de "pro" ... pourquoi pas sauf que ce n'est pas la seule solution et c'est certainement pas la plus simple et surtout la moins onéreuse. Mais cette solution impose beaucoup plus du matériels Belges et une installation galva qui nécessite beaucoup + de faire appel à un "pro" ... par rapport à une instal pieuvre PEHD en DN90.

Je n'ai rien contre tout ça ... mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Et je le redis, je suis sur un site Belge et je respecte tout à fait ... tout en restant Européen et certainement pas Français.

Je connais maintenant bien les normes Belges sur l'aération et particulièrement les VMC-DF.
15/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Pour en revenir à nos moutons, tu en penses quoi de la ComfoAir Q.
C'est un peu l' Arlésienne, annoncée pour septembre 2015 puis janvier 2016 et maintenant 3 ième trimestre 2016.....

J'ai failli supprimé mon post après avoir relu ton blog sur la DF et j'ai ma réponse.
Concernant les Maico que tu vantes, il semble
1 - Que les filtres soient devenus propriétaires.
2 - Pas évident de trouver les doc en Français http://www.maico-fans.fr/
Ce qu'ils en disent est très succincts.
Mode d'emploi, pas trouvé !!!

Sur Eibmarkt le prix est de 3040,00 TTC port en sus.

Dernière modification par Patdec 16/01/2016 à 02h23. Motif: complément
18/01/2016 Vieux  
 
  63 ans, France
 
ComfoAir Q au 3ème trimestre ben oui. Cette gamme semble mieux que sa grande sœur mais j'attends de voir pour me prononcer complètement, donc rien de plus que ce que j'en dis sur le blog. Une chose est sure, je ne me laisserai pas influencer par l'agressivité commerciale et ses conséquences sur le nombre de ventes ! Il suffit de voir avec la ComfoAir 350 pour s'en convaincre surtout pour celles d'avant 2014

Je ne vante pas plus Maico que Paul, je ne suis marié avec personne

Pour Maico, non les filtres G4 ne sont pas devenus propriétaires, il faut juste commander en option les 2 portes-filtres métalliques. C'est pas top mais beaucoup mieux que les filtres "propriétaires" à perpétuité

Pour la doc détaillée, que j'ai en totalité en Français, je te conseille de passer par un revendeur Maico en Belgique ou tél à Maico Allemagne pour savoir où la récupérer, il parle Français.

Pour Eibmarkt, dsl mais je ne connais absolument pas. Je donne des prix en Allemagne, a toi de faire des recherches sur internet, tu vas trouver. Sachant quand même une chose primordiale ... il faut assumer tout achat fait sur internet !
Page 4 sur 4 Première page - Résultats 1 à 20 sur 72 Page precedente 23 4


A lire également sur BricoZone...
Ventilation mécanique simple Flux ou double Flux ? Par chriwautier dans VMC, PAC, Clim, +244 27/05/2015
Ventilation double flux Par Deshok dans Gros Oeuvre, +12 07/05/2012
Ventilation double flux Par NofiRe dans Construction, +23 10/11/2009
ventilation double-flux Par derge dans VMC, PAC, Clim, +30 17/07/2009
Bruit ventilation double flux Par Stukky dans Gros Oeuvre, +5 25/03/2009


Forum Isolation : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société