votre avis: Isolation coulisse: facture trop élevée

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votre avis: Isolation coulisse: facture trop élevée

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14/01/2013 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous et merci de vos avis, je ne m'attendais pas a tant de réponses.
voilà le

devis:


1. Isolation des murs creux

Soit une surface à isoler de ± 88 m² net (murs sans portes et fenêtres):

Isolation par insufflation de laine de verre
o Forage de trous à l’intersection de trois briques tous les 60 à 80cm à l’horizontale
et tout les 60-80cm à la verticale.
o Les trous sont rebouchés dès l’insufflation terminée au moyen d’un ciment de
rejointoiement de type Seifert 905 et 917 (couleur du joint)
• Epaisseur moyenne du creux ± 7,25 cm
• Λ (lambda ou coefficient de conductivité) = 0,034 W/mK
• R (résistance thermique) = 2,13 m²K/W (estimé)
• Densité : min. 45 kg/m³
• Quantité de laine prévue : 300 kg
• En cas de quantité injectée majorée ou minorée, le prix corrigé est de: 1,8 €/kg


2. Récapitulatif de l’investissement
Fournitures et mise en œuvre :
Total (hors TVA): 2.240,48 €
Ristourne (si commande < 15/11/2012) 10% -224,05 €
Investissement Net (hors TVA): 2.016,43 €
TVA : 6% 120,99 €
Total (TVAC): 2.137,42 €


et voilà la facture:

Isoler mur creux: 50 m² 30 euros/ m² HTVA Total: 1500 HTVA
1590 TVAC (6%)

largeur de coulisse: 75mm R(d)= 2.20 m²K/W




Par contre,

1)je m'apercoit dans les conditions générales qu'il y a une close qui dit que la facture doit etre contestée dans les 10 jours calendriers. Hors la boite était fermée une semaine apres les travaux (noêl). J'ai contacté le commercial par téléphonne qui m'a fait encore poireauter qq jours avant de dire qu'ils ne pouvaient rien faire de + et nous voilà 20 jours apres la date de la facture.


2)d'un côté avec cette "régle de majorer à la hausse ou à la baisse de 1.8 euros/kg", ils sont légalement dans leur droit de me réclammer le prix fort.
Sauf si on considère qu'il y a eu manquement en analysant tres mal la coulisse, malgré mon insistance à analyser + profondément ce mur sud et que donc les 88m² de base sont erronés.

3)-d'un autre côté: la facture n'a rien à voire avec le devis (suite à ma réaction téléphonique directement après les travaux leur faisant bien comprendre que je n'accepterais pas leur système de majoration hautement pénalisant dans mon cas).
Et donc il me semble que cette facture anulle de facto le devis non?


Donc du fait de ce que j'écris + haut en 1, il me semble difficile de contester officiellement. Il me semble donc que payer 24 +3 euros/m² comme je l'ai dit + haut soit plus prudent et me montre conciliant en ajoutant ces 3 euros.
Je pensais donc envoyer un recommandé expliquant que la somme est versée et que sans contestation dans les 10 jours, je considérerai le dossier clos.

PS: c'est par hasard qu'ils m'ont parlé de ce supplément de 3 euros par mail.

j'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop intéret vu les circonstance à aller plus loin pour 250 euros.
Mais peut etre que je me trompe et qu'à chaque fin de mois, ils refilent les impayés systématiquement à une boite de recouvrement de dettes...



merci de vos avis...

Dernière modification par juks 14/01/2013 à 21h35.
14/01/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Pour votre dernière remarque, ça peut se contrôler sur des sites. Recherchez le nom de la société en question + factoring.
Si c'est le cas, il faut être sûr de votre bon droit, car ils ne chipotent pas du côté de ces sociétés... Ils se foutent royalement de savoir s'il y a un problème commercial ou autre derrière.

Si ce n'est pas le cas, vous avez raison : il y a vraiment très peu de chance qu'ils aillent plus loin alors qu'ils ne sont pas tout blanc quoiqu'il arrive.
14/01/2013 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
merci kenshin j'aurai au moins appris ce qu'était le factoring, mais je ne trouve rien sur google, il y a peut etre des sites spécialisés.

J'ai essayé avec le nom de grosses sociétés qui doivent y recourir et ce ne donne rien non plus...

Dernière modification par juks 14/01/2013 à 23h01.
15/01/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Les sociétés de factoring travaillent beaucoup au culot, mais ne sont pas toujours dans la stricte légalité.
Si vous avez contesté dans les formes et dans les délais (attention les délais courent en jours calendriers), mais envoyer un recommandé avec accusé de réception peut se faire même quand la société est fermée. Maintenant si on veut tout discuter avant de contester, bien sûr qu'on arrivera trop tard. La réaction doit être immédiate et on discute après.
Si eux sont fermés, ce n'est pas de votre faute. Mais la contestation a été faite en temps utile. Mais je pense quand même que ce délai de10 jours est beaucoup trop limite et contestable, vu les problèmes récurrents de retard que rencontre la poste actuellement.
15/01/2013 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
ben non justement, j'ai contesté par mail et par téléphonne, et là je pense envoyer le recommandé expilquant que je ne paye que 1350 au lieu de 1590. ET en payant le jour même.

Je ne pense pas qu'ils auront le culot de me faire payer le tout comme prévu plus les 120 euros de frais prévus de les closes en cas de gros retard de payement.

J'espere ne pas être naif sur ce dernier point...

Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
Le prochaine fois je contesterai par recommandé immédiatement sans essayer de négocier oralement et par mail...
15/01/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
De plus en plus, les mails sont admis par les tribunaux comme éléments de preuves. Donc, si le mail a bien été envoyer dans les délais, c'est un bon point pour vous.
15/01/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Bravo, je crois que vous avez bien réagit et à temps.
22/01/2013 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
bonjour,

Pour info, la société à accepté ce payement de 1350 euros et à régularisé la facture avec des notes de crédit.

Comme quoi ca vaut toujours la peine de prendre sa plume...
22/01/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Tout est bien qui fini bien
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