Comment faire (devis avant prêt) ?

( dans

» Construction » Lois, Règlements, Primes

)
Chercher:    

Comment faire (devis avant prêt) ?



09/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Bonjour,



je suis sur le point d'acheter une maison (prix intéressant mais quelques travaux à faire), ne disposant pas d'un très gros salaire je suis pratiquement obligé de me tourner vers la swcs. J'ai lu quelques messages sur ce forum qui disent que ce n'est pas évident d'obtenir ce prêt, ça ne me rassure pas des masses vu que j'ai signé une offre d'achat et que cette offre n'est valable que 1 mois (délais suffisant pour obtenir un prêt ?)

Ils me demandent de fournir des devis sur les travaux à réaliser mais je ne connais pas d'entrepreneur sur Huy (ah oui c'est là que se trouve la maison), il faut refaire l'électricité entièrement (pas aux normes), il y a aussi la salle de bain à "confortabiliser" (il y en a une mais "vieille de chez vieille" comme on dit et je ne sais pas si je pourrais la laisser dans l'état) je sais je pourrais regarder dans les pages d'or et tapper au pif sur le nom d'un entrepreneur dans ce coin là qui me parraitrait sympathique mais je me dis que si des personnes en connaissaient des sérieux ce serait plus facile et plus sur.

Je devrais aussi faire expertiser la maison pour voir s'il n'y a pas d'autres choses à voir, mais je ne sais pas où m'adresser ni a qui pour ça (architecte ?)

Enfin, je suis vraiment perdu ne sachant pas par où commencer, ni même si la swcs serait le plus intéressant pour moi et mon petit salaire

Une aide serait la bienvennue

d'avance merci.

Dernière modification par fran6 20/08/2008 à 11h24.
09/08/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
va voir sur le site de la swcs tu pourras faire une simulation avec ton salaire il y a différents taux (avant c'était 3 taux différents maintenant ils ont changé et il y a plus de catégories en fonction des salaires). Tu peux aussi aller dans l'agence de ta région.
Tout dépend aussi si tu es seul ou avec qqu'un car c'est le salaire total des 2 qui compte lorsque tu es en couple.

Va voir aussi le site de RW pour les prêts jeunes (50€ par mois pdt 8 ans de la RW pour rembourser ton prêt si tu rentres dans les conditions) :

http://mrw.wallonie.be/dgatlp/dgatlp...es/AP/Pret.asp
09/08/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
punaise ! Avec 111 000 euros maxi pour de l'ancien, ils se mouillent pas de trop ...
09/08/2008 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
J'espère que tu as signé ton offre d'achat (qui t'engage) avec, comme condition suspensive, l'obtention d'un prêt.
09/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
merci pour cette réponse brewer, mais je viens (hier) d'aller au bureau de huy pour avoir des informations c'est là qu'on m'a dit que je devais d'abord avoir des devis sur les travaux à faire pour pouvoir rentrer un dossier, d'après la petite simulation que l'on a fait sur place je rentrerais dans les conditions pour l'obtention de ce prêt (je dis petite simulation car comme une biesse j'avais oublié les 3 fiches de paie nécessaires...), donc c'est plus de trouver une personne pouvant faire un devis sur les travaux à faire que j'aurais besoin, mais encore merci pour la réponse.
09/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par depan.be Voir le message
J'espère que tu as signé ton offre d'achat (qui t'engage) avec, comme condition suspensive, l'obtention d'un prêt.
Oui merci ça j'y ai pensé heureusement (le vendeur de l'agence avait de toute façon prévu de placer ça dans l'offre d'achat)
Ah oui, ils demandent aussi à la swcs d'avoir un compromis de vente signé par les deux parties, mais comment puis je avoir cela (le proprio ne voudra jamais vu que cette maison était déjà vendue mais que les acheteurs n'avaient pas eu leur crédit) ?
09/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Ah oui encore une chose, n'est ce pas au propriétaire/vendeur de mettre l'électricité aux normes (du moins dire une estimation des travaux) avant la vente, le vendeur/agence a dit une chose dans ce style mais c'est peut être moi qui ai mal comprit ?

merci

Dernière modification par fran6 10/08/2008 à 12h13.
10/08/2008 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Non, simplement depuis le 1er juillet, le proprio-vendeur doit remettre à l'acheteur une attestation de contrôle de l'installation électrique pour toute maison d'avant 1981.
Si l'installation est vendue pas en ordre (ce qui est parfaitement permis), tu sais ce que tu achètes, et tu as un an pour la mettre en conformité.
10/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
ah, ok, merci
14/08/2008 Vieux  
  Liège
 
Salut,

Pour info, nous ne sommes pas dans le même cas que toi mais nous avons du donner un prix pour notre prêt travaux à la banque sans même avoir eu de devis ou d'idée de prix avant! et nous avons réussi à rester dans le budget.

Mon calcul était simple : 5 000 euros par corps de métier et l'un dans l'autre, ca se tient (compter plus pour le chauffage).

Pour tes devis, tu vas devoir courir pour les obtenir car les bons entrepreneurs sont souvent overbookés. Essaye d'en obtenir 3 par corps de métiers pour te donner une idée. Avant ton prêt, tu donnes des devis sans trop regarder, pas besoin que ce soit les définitifs, un ami a fait la même démarche que toi (rachat d'une vieille maison et prêt wallonie), il a juste fourni des devis sans trop regarder pour gagner du temps (genre page d'or!) et ensuite, quant il a eu son prêt, il a vraiment regardé mieux pour choisir qui viendrait.

(au final, juste pour te dire qu'il a eu pas mal de mauvaises surprises dans cette vieille maison et il a du faire beaucoup lui même, si tu ne t'y connais pas, essaye d'être accompagné par un homme du batiment pour vraiment être sur que ta maison est saine et sans mauvaise surprise!!!!! car sinon, ca monte très vite!!)

Pour les bons entrepreneurs, pas nécessaire de rester sur huy... je suis de verviers et mon chauffage vient de Charleroi! Tu auras pleins d'infos sur ce site...

Pour l'expertise, on a du payer un expert immobilier renseigné par la banque (250 euros), il est venu lors de la signature du prêt...
14/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Merci pour ces informations c'est sympa.

Tu ne sais pas si ton ami a eu son prêt de la région wallonne rapidement ?

Sinon, ça avance, j'ai réussi à faire venir un électricien rapidement pour un premier devis, aussi un architecte que j'ai contacté était déjà passé voir cette maison avant pour une autre personne (une chance) et m'a dit que pour lui cette maison était seine donc c'est déjà un point positif

Juste ceci qui me pose problème (pour l'instant lol) :

Comment faire (devis avant prêt) ?



A suivre donc...

Dernière modification par fran6 14/08/2008 à 22h11.
14/08/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Tiens wolf tu sais m'envoyer les coordonées pour le chauffage ?
Tu as pris quelle marque de chaudière ?

Merci
14/08/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Les experts agréés par ING demandent 180 € par expertise.

Le cahier des charges leur impose de donner une valeur vénale, une valeur en vente forcée et une valeur après travaux sur base de la description des travaux à envisager. Il pourront aussi estimer le coût des travaux.

Si l'expert est sympa, il peut le cas échéant donner un avis technique.

N'importe quelle agence pourra te donner les coordonnées d'un expert local.
14/08/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Drksun2 Voir le message
Tiens wolf tu sais m'envoyer les coordonées pour le chauffage ?
Tu as pris quelle marque de chaudière ?

Merci
Une chaudière ... Wolf
19/08/2009 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
En ce qui nous concerne... pour notre prêt à la région wallonne, nous avons du payer les 200 euros pour l'expert lors de notre demande et il a été envoyé par la région... 3 semaines plus tard.
27/08/2009 Vieux  
  Liège
 
drksun... c'est un pompe a chaleur air eau de marque Daikin... installateur de charleroi très connu renseigné ici très content du résultat
29/08/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
bon je suis désolé mais je clos ce sujet,
Deja que je lutte contre les demandes de devis ; qui je le rappelle vont dans "cherche un pro" et pas ailleurs, mais maintenant voila 3 ou 4 sujets ou debarquent les "cherche un pro bidon" juste pour remplir une demande de pret.

Deja que certaines personnes squattant ce forum et contactant les gens qui font mine d'avoir besoin de qqun ne sont pas tous recommandables, mais si en plus vous annoncez publiquement que c'est purement bidon, ca va etre le jackpot aux escrocs.

Donc SVP; pas de demande de devis ailleurs que dans "cherche un pro". Et pas la peine de cacher un "connaissez vous qqun de recommandable" au milieu d'un chapitre, ca ne marche pas non plus
A lire également sur BricoZone...
Comment puis-je lisser ma chape avant de faire une piscine Par vanessa dans Piscine, +12 05/08/2011
Comment faire mourir .... Par GabyOnlyLui dans Abords, Allées, Jardins, +1 14/07/2008
380>220 Comment faire ? Par Nanard dans Electricité, +4 04/11/2007


Forum Lois, Règlements, Primes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société