Credit hypothécaire: quid en cas de faillite?

( dans

» Construction » Lois, Règlements, Primes

)
Chercher:    

Credit hypothécaire: quid en cas de faillite?

- Page 4
Page 4 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 115 Page precedente 23 4 56 Page suivante


30/09/2008 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par ren2907 Voir le message
STOP AUX CONNERIES!!!
L'état n'injecte pas dans Fortis de l'argent pris sur nos impôts.
Pour réaliser cette opération, l'état a certainement emprunté (à la BCE?) à un taux d'intérêt très bas vu que c'est un état et que le risque est donc très très faible.
)
ENFIN .....................
30/09/2008 Vieux  
 
  67 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par ren2907 Voir le message
STOP AUX CONNERIES!!!
L'état n'injecte pas dans Fortis de l'argent pris sur nos impôts.
Pour réaliser cette opération, l'état a certainement emprunté (à la BCE?) à un taux d'intérêt très bas vu que c'est un état et que le risque est donc très très faible.
De plus, il ne faut pas avoir fait de grandes études financières pour comprendre que Fortis vaut largement plus que les 9 milliard de valorisation boursière au cours de cloture de ce jour. Pour l'état belge, il s'agit donc d'un excellent placement sur une période +/- courte. Tout au plus, nos impôts paieront un peu d'intérêt sur l'emprunt...

Lorsque les marrchés financiers se seront calmés et les cours revenus à leur juste valeur, les états revendront leurs participations avec une belle plus-value.....qui viendra combler l'un ou l'autre trou budgétaire (ben oui, même s'ils sont globalement bons, cela reste des ministres belges )
Petite précision, c'est dans Fortis Banque que l'état intervient et pas dans Fortis Holding qui elle est coté en bourse
30/09/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Un petit souci se présente, c'est que les grosses fortunes, c'est à dire les plus gros investisseurs retirent leur billes vu les gains engrangés, cela ne pouvait continuer indéfiniment. donc les liquidités diminuent et malgré les injections ponctuelles les prochains bals des grandes institutions financieres est loin d'etre fini. le futur nous le démonterera. je vois mal comment les créditeurs pourraient encore faire confiance au petits au petits fonds venant des particuliers, la seule solution est l'equilibre est la nivellation qui va s'effectuer par le biais des banques centrales des pays à liquidités fournies des pays émerageants comme l'asie et le proche orient qui ont encore des marges de maneuvre, donc c'est une situation plus saine et moins spéculative qui va s'établir sans trop de vente, re-vente et re-re-vente de crédits qui ne sont que supposés être remboursés, le crédit est bien et utile et c'est le moteur de l'économie tant qu'il y a pas trop d'abus lors de la recherche de rentabilité, et tant que la confiance continue dans le système libéral qui commence à s'éssoufler de part le manque de cairevoyance des dirigeants qui font plus confiance aux chiffres "même après tant de crises" qu'au liquidités réelles et le manque de cash.
30/09/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Un petit souci se présente, c'est que les grosses fortunes, c'est à dire les plus gros investisseurs retirent leur billes et vu les gains engrangés, cela ne pouvait continuer indéfiniment. donc les liquidités diminuent et malgré les injections ponctuelles les prochains bals des grandes institutions financieres est loin d'etre fini. le futur nous le démonterera. je vois mal comment les créditeurs pourraient encore faire confiance au petits au petits fonds venant des particuliers, la seule solution est l'equilibre est la nivellation qui va s'effectuer par le biais des banques centrales des pays à liquidités fournies des pays émerageants comme l'asie et le proche orient qui ont encore des marges de maneuvre, donc c'est une situation plus saine et moins spéculative qui va s'établir sans trop de vente, re-vente et re-re-vente de crédits qui ne sont que supposés être remboursés, le crédit est bien et utile et c'est le moteur de l'économie tant qu'il y a pas trop d'abus lors de la recherche de rentabilité, et tant que la confiance continue dans le système libéral qui commence à s'éssoufler de part le manque de cairevoyance des dirigeants qui font plus confiance aux chiffres "même après tant de crises" qu'au liquidités réelles et le manque de cashflow.
30/09/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
Salut à tous,

un petit lien pour rappeler aux uns que l'on n'est pas si mal lotis et, aux autres que certains le sont plus que nous... bref, c'est toujours le même refrain qui fait avancer (reculer ?) le monde.

http://www.globalrichlist.com/

A+
macnoel
30/09/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Pour répondre à Abyss, pour faire tout ce que tu souhaites, et qui est un beau programme, il faudrait que l'état augmente encore la tva.
D'où crois-tu que sortirait l'argent pour réaliser tout cela ???
La seule solution, c'est d'augmenter les taxes.
C'est toute la société qui est à remettre en cause.
Il faut arrêter de râler et surtout pas faire des grèves qui affaiblissent encore l'économie.
Comme beaucoup d'entreprises sont dirigées de l'étranger, si on fait grève ici, ils iront vite s'établir dans des pays où la grève est interdite, et qui crèvera ??? pas eux, nous !
Intègre :
Félicitation, augmenter les taxes veux dire encore avoir plus dure de noué les deux bous fin du moi,la c'est une belle erreur à ne pas dire, acheter un pain,de la viande des fruits et légumes sera exclusivement destinée au riche !!! Franchement, faut pas réfléchir loin pour dire ça!!!!
Et si la grève ne sert à rien!, rappelle toi en 2000,la grève général avec les camions qui bloquaient les stations, ca a bougé! parce que l'état à été mis au pied du mur! Il pourrait redescendre la tva à 6 % mais Renders est trop vampire sur l'argent!

-*-:
Si des taxes doivent être augmantées, qu'elles le soient sur les voitures de luxe, écran plasma, jantes et kit tuning voiture, taxe de luxe pour des barbecues fixe, piscine de jardin encastrer, restaurents, et tous ce genre de luxe ,là oui, on voit ou est la richesse,mais surement pas de taxe sur le besoin des marchandises de vivre !!! Si cette taxe sur la nourriture diminuait, les gens auraient plus facile de se nourrire plus sainement, et les SDF qui sont sous le pont aurait plus qu'un bout de pain vide !!! Mais non, il faudrait placer tous ces bouffons du ministère sans exception dans le même caca pendant 6 mois et leur dire ; tire ton plan avec 800€!! pour vivre. Y a qu'en étant dans la merde la plus complète qu'on réfléchi intélligament!.

Pour Loriot:
le but de ce genre de grève est pour moi bien choisi pour pousser ce gourvenement, faut pas dire non plus d'attendre que tous est en ordre pour la faire, elle n'aurait pas de cense et encore moins l'effet de surprise et pouvoir.

Si la tva pouvait passer aussi de 21 à 6%,le pouvoir d'achat serait meilleur,la demande en produit le serait aussi, et les sociétés de fabrication d'alimentation aurait la demande plus importante,donc un surcroit de production qui pourrait demander de la main d'oeuvre productive, donc des contrats pour les jeunes, et si même de l'intérim ou CDD, des lois soscial serait payer pour ce travail, taxe onss, ..
On baisse d'un coté la tva, de l'autre côté la demande augmente, faut pas avoir fait d'étude unif et scientifique pour comprende cela,mais là haut au gouvernement,ca fait plusieurs mois que la sonette sonne et à force de se branler sur notre dos avac la même main " pour rester poli " , ca fini par rendre sourd !!

Mais bon chacun sa vision des choses, mais ce qui est sur pour moi, tant qu'ilt continueront leurs conneries,et a ne rien faire, rien ira mieux!

A wandre,il y a une usine pour le carburant BIO ( huile colza ) mais le gouvernement ne fait rien pour encourager. Pourquoi ? parce que il n'y pas encore de taxe prévu dessus, bref l'état préfère voir la pollution augmenter et profiter des taxes carburant alors que presque tous le monde ne demande pas mieux de faire un geste pour la nature.

Y a vraiment plus rien à comprendre avec eux sauf apprendre à se défendre contre eux,grève, travail au noir, arnaque, bref pousser les gens dans la mal honnêté ou être plus malin qu'eux.

pour ma part tant que cette TVA de 21% reste d'application sur la nourriture, je continue mes commissions en Allemagne 6 ou7%, et c'est pas faute de mauvaise fois, c'est que l'état m'y oblige et dans mon intéret puisqu'il ne veulent rien faire.

La seul chose qu'on a gagner, c'est que Mr B.De-Wever n'est plus dans le tiercer peut-être une lueur d'espoir ...

Dernière modification par Abyss 30/09/2008 à 12h08.
30/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Abyss,

je suis en partie d'accord avec toi :
- les taxes sur les matières premières doivent diminuer.
- les taxes sur les produits de luxe doivent augmenter.

MAIS surtout, les taxes sur les produits d'importation doivent être augmentées TRES FORTEMENT.....je sais que certaines personnes vont crier au protectionisme mais pour le moment la concurrence avec les pays émergeants est totalement déloyale.....comment pouvons-nous être aussi productifs que des esclaves qui travaillent 14 h/jour 7 jours sur 7.
Vient également s'ajouter à cela des questions éthiques : les grosses multi-nationales qui exploitent ces gens préfèrent engranger des bénéfices astronomiques en vendant chez nous leurs produits à des prix un peu en dessous du marché au lieu d'améliorer la condition de vie de leurs ouvriers.
30/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Voyez un peu se qui se passe à Dubaï où les promoteurs sont des gens dont la valeur du patrimoine (de chacun) pourrait sans problème racheter la dette d'un pays comme la Belgique......ces gens que l'on appellent Emir....qui se disent être des princes et bons musulmans......et bien ces gens exploitent la misère humaines pour construire leurs hôtels de luxe.....
30/09/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Mais en augmentant les taxes sur les importations ne va t on pas faire en sorte que les grosses multinationales qui exploitent la misère de ces pays réduisent le nombre d'ouvriers et demandent à ceux qui reste de faire le même travail avec moins de main d'œuvre, ou carrément réduisent encore les salaires ce qui aura pour effet d'encore amener plus de pauvreté dans ces pays ?
30/09/2008 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
merci à Fran6 pour avoir evoquer cette réalité éconnomique.
Protectionnisme, nationalisme, repli sur soi, diabolisation de l'étranger, mes parents ont connu celà en 1936. Pas bon du tout.
Poussez le gouvernement belge à supprimer la TVA sur le secteur construction , tout le secteur, main d'oeuvre et matériel , pour une année, serait déjà un ballon d'oxygène pour ce secteur vital .
Quand le bâtiment va, "tout va".
Je suis peut-être naif.
30/09/2008 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Citation:
STOP AUX CONNERIES!!!
L'état n'injecte pas dans Fortis de l'argent pris sur nos impôts.
Pour réaliser cette opération, l'état a certainement emprunté (à la BCE?) à un taux d'intérêt très bas vu que c'est un état et que le risque est donc très très faible.
)
Tu dis stop et tu en remet une couche, bien sur qu'ils vont emprunter, mais avec quoi ils vont rembourser?

Avec le produit des activités de l'état belge, m'étonnerais que la structure "état" produise plus de 3 % du PIB... (ben ouais avec Dexia maintenant on a doublé la mise).

Avec les bénéfices realisés sur les actions??
Si tout le monde va retirer son argent, et j'en connais personnellement un certain nombre, alors leur 300 milliards (à la louche) de capital risquent de se faire affubler d'un petit signe moins.... comme tout n'est que jeu d'écriture.

Risque faible, surement, si toute l'économie ne commencais à battre de l'aile suite aux problèmes connus par le secteur financier, ressort de l'économie... le monde change...
Un taux très bas sur maintenant plus de 10 milliards, ça reste un paquet d'€ plus que conséquent, et par jeu d'écriture (en respectant bien entendu les principe de bonne gestion financière, c'est tellement facile) c'est bien nous qui rembourserons...

Laisser les financiers faire leur boulot, c'est ce qu'ils font actuellement, ils quittent le navire... voir les boss de Dexia...

On a créé la BCE pour enlever le pouvoir aux banques nationales (aka politiques), sur le modéle américain de réserve fédérale (qui n'a aucune réserve propre et qui n'a rien de fédérale car elle est privée), et c'est la BCE qui décide si de l'argent doit être émis dans oute la zone euro, c'est elle qui contrôle les taux, c'est eux qui en tirent les bénéfices, l'état ne peut plus qu'acquiesser, mais pourtant en cas de pépin c'est toujours l'état qui viens au secours de l'intérêt général, comme aux states...

Alors oui tout vas bien, les gentils financiers vont nous sauver, et nos ministres seront toujours là pour sauver notre économie... ou pas.
30/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Il est clair qu'il n'y a pas de solution miracle bonne pour tour le monde....D'où l'expression le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Plus sérieusement, la crise actuelle fait que de plus en plus de gens achètent aux meilleurs prix des produits fabriqués hors Europe....et finalement on tombe dans un cercle vicieux : plus ça va mal plus on achète bon marché à l'extérieur et plus l'emploi se délocalise.........jusqu'au jour où notre niveau de vie s'égalisera sur celui des pays émergents..
30/09/2008 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
@ Diego-BG : J'approuve ton analyse du cercle vicieux, mais ne serait-il pas temps de nous demander si nous ne devrions pas acheter moins, au lieu d'acheter une télé et un balais made in china, ne pourrions nous pas faire l'économie de la télé et acheter à balais européen qui balaiera mieux et sera plus durable ( )
Ne pourrions nous pas apprendre à nous passer de toutes ces choses inutiles que nous pouvons nous acheter MAINTENANT car nous en avons encore les moyens...

Je crois que l'état ne pourra rien pour nous tant que nous nous dissocierons de l'état, c'est encore le seul garant du modèle de vie que nous vivons, que ferions nous si demain l'état ne pouvais plus payer nos policiers?
C'est presque comme ci les pontes de la finance faisaient expres de démolir l'état, car sans état chacun devrait trouver ses propres solutions (déchets, éducation, etc...)
30/09/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Et si on commencait par supprimer quelques ministres sa supprimerai quelques salaires de 5000€, si le peuple belge doit faire des sacrifices que l'état face de même, voiture de société pour celui-ci ( V6 AUdi, mercedes , bref tous ce qui pollue bien pour faire quelques km dans bruxelles ), extra, note de frais inutile pour cela, sauf erreur de ma part,la belgique détient un beau record en quantité ministre pour la taille du pays, pourquoi ca doit toujours être les même qui paie leurs conneries. Et encore un exemple de l'état,les boitier radar à la poubelle : 1.000.000€ pour rien à cause du changement des modèles, des pont d'autoroute inachevé ( voir endirection de la E25 vers Arlon. Si on fait la somme de toutes leurs conneries et qu'on supprime certains ministres qui ne serve qu'a meubler la politique, on récupèrerait quelques million d'euro pour l'économie.

C'est pas non plus au petit belge à toujours devoir assumer leurs erreurs !

Dernière modification par Abyss 30/09/2008 à 13h40.
30/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par daplino Voir le message
@ Diego-BG : J'approuve ton analyse du cercle vicieux, mais ne serait-il pas temps de nous demander si nous ne devrions pas acheter moins, au lieu d'acheter une télé et un balais made in china, ne pourrions nous pas faire l'économie de la télé et acheter à balais européen qui balaiera mieux et sera plus durable ( )
Tout à fait d'accord avec toi...mais pour cela les gens doivent changer de mentalité.......et ça c'est impossible....du moins si on ne les force pas un peu...
En fait, c'est humain : si on vous propose 2 produits, l'un un peu moins bon que l'autre...mais à moitié prix......lequel allez-vous acheter ?
30/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Abyss Voir le message
Et si on commencait par supprimer quelques ministres
C'est clair qu'avec nos 7 gouvernements on est champions du monde

Dernière modification par Diego-BG 30/09/2008 à 14h39.
30/09/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Diego-BG Voir le message
Il est clair qu'il n'y a pas de solution miracle bonne pour tour le monde....D'où l'expression le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Si on parle de malheur je pense que la petite crise que nous connaissons n'est en rien comparable à ce qu'endurent les pays dit émergents depuis tant d'années...

Citation:
Posté par Diego-BG Voir le message
Plus sérieusement, la crise actuelle fait que de plus en plus de gens achètent aux meilleurs prix des produits fabriqués hors Europe....et finalement on tombe dans un cercle vicieux : plus ça va mal plus on achète bon marché à l'extérieur et plus l'emploi se délocalise.........jusqu'au jour où notre niveau de vie s'égalisera sur celui des pays émergents..

Et si par hasard les grosses entreprises délocalisaient mais en Europe (genre Pologne....) on ferait quoi ?
(ce n'est bien évidemment qu'une supputation jamais cela ne se produira ....)
30/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fran6 Voir le message
Et si par hasard les grosses entreprises délocalisaient mais en Europe (genre Pologne....) on ferait quoi ?
(ce n'est bien évidemment qu'une supputation jamais cela ne se produira ....)
Et bieb fran6, c'est déjà le cas depuis plusieurs années : vers la Pologne, la Slovaquie, la Tchéquie.... mais tous ces pays ont déjà un niveau de vie proche du notre....ce n'est donc pas le problème le plus important......Ce qui est inquiétant c'est que des entreprises quittent ces pays d'Europe de l'Est pour partir en Inde ou en Chine....
30/09/2008 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Diego-BG Voir le message
Et bieb fran6, c'est déjà le cas depuis plusieurs années : vers la Pologne, la Slovaquie, la Tchéquie.... mais tous ces pays ont déjà un niveau de vie proche du notre....ce n'est donc pas le problème le plus important......Ce qui est inquiétant c'est que des entreprises quittent ces pays d'Europe de l'Est pour partir en Inde ou en Chine....
Donc ces entreprises quittent la Pologne et autres parce que le niveau de vie dans ces pays est devenu proche du notre (donc je suppose plus élevé), mais elles quittent la Belgique parce que les gens n'ont pas d'argent, c'est bien ça ?

J'essaie juste de comprendre
30/09/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Non, parce-que la main-d'oeuvre est moins chère et qu'il y peu ou pas du tout de lois sociales
Page 4 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 115 Page precedente 23 4 56 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
crédit hypothécaire - assurance solde restant dû (ASRD) - informations générales Par arthur9-9 dans Construction, +216 29/10/2013
Prêt hypothécaire Par Spectro dans Lois, Règlements, Primes, +17 18/02/2010


Forum Lois, Règlements, Primes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société