Demande de permis à Namur besoin d'aide

( dans

» Construction » Lois, Règlements, Primes

)
Chercher:    

Demande de permis à Namur besoin d'aide

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


13/03/2011 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Doudou008 Voir le message

Tient et la société qui devait faire les essais de sol mardi 15 sont déjà passé! Ah ils sont efficaces eux ptdr

Mais a mon avis c'est pas le même prix.....

Attendez au moins les 115j pour râler..
13/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je n'aime pas non plus certaines franges de fonctionnaires qui ne font pas grand chose, tout en se donnant l'air submergé de boulot. Mais bon, c'est un passage obligé, vous n'y échapperez pas. Faites au moins preuve d'un peu de tolérance, au lieu de les attaquer billes en tête.
En agissant comme vous faites, je suis sur que votre dossier a déjà été remis plus d'une fois en dessous de la pile.
Mais dites vous bien que vous en êtes entièrement responsable.
Essayez la diplomatie, cela va beaucoup plus facilement

Dernière modification par intègre 14/04/2011 à 16h07.
14/04/2011 Vieux  
  37 ans, Namur
 
Un petit up pour signaler que, de notre côté, le permis vient d'être accordé !
Bon, par contre, on n'a droit qu'à une attestation pour débloquer le prêt à la banque, on aura le "vrai" permis d'ici... 3 ou 4 semaines Ca fera donc au total à peu près 3 mois de retard par rapport au délai légal.
14/04/2011 Vieux  
  34 ans, Namur
 
ah oui quand même 3 mois
Hé bien bons travaux Céline
14/04/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Doudou,
Sans vouloir vous decourager nous avons attendu notre permis 7 mois a Namur! Ils etaient complement hors delais et nous avons Vite compris que nous n'avions pas vraiment de recours. Par contra, je peux vous assurer que nous les avons appele quasi toutes les semaines pour s'assurer que le dossier passait bien d'un service a l'autre et certains 'rappels' de notre part se sont avérés necessaires. Mais surtout ne les agressez pas, vous risqueriez de bloquer encore plus votre dossier. Patience donc!
15/04/2011 Vieux  
  47 ans, Namur
 
11 mois pour avoir notre permis signé

introduit en janvier et obtenu en novembre (mais avec une demande de modification aux deux-tiers )

Quand le permis est obtenu on en rigole (des retards-sauf quand on perd des sous-), quand on est dedans on stresse... Mais Integre, arrêtez de dire des vacheries aux personnes qui s'inquiètent... Si vous demandez un payement dans un délais de x semaines et que votre obligé vous réclame des délais et encore des délais, vous finirez par perdre patience également...
15/04/2011 Vieux  
  34 ans, Namur
 
je me demande bien comment font les gens qui partent la dedans sans argent de coté. Car oui tout est question d'argent. Notre prêt n'est pas débloqué et on est déjà à presque 6000€ de frais de sondage, ingénieur, architecte.

Je tiens quand même à vous dire que je ne suis pas agréssive avec les gens que j'ai au téléphone je suis agressive ici car je n'ai pas les moyens de l'être avec justement toutes ces personnes. Mais bon critiquez tant que vous voulez le faite est que des retards pareils ne sont pas acceptable.

J'ai été conne car je suis allée à une réunion organisée par la ville concernant l'urbanisme dans la Province j'aurais du peut être en parler à M. G, M. E et M. P tient!

J'ai téléphoné jeudi passé e c'était toujours au service voirie rie n'a bougé et on m'a dit qu'on les contacterait pour que ça avance alors je vais retéléphoner pour voir si ça à avancé.
15/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Sorry mais je suis complètement ok avec Integre...( et pourtant je suis fonctionnaire... pas à l'urbanisme ). Essayez de vous y rendre gentillement et d'expliquer votre situation, votre désaroi. Ca sera bien plus efficace. Je comprends que des délais non respectés c'est frustrant mais concentrez-vous sur votre situation et agissez de manière à ce qu'elle se résolve le plus vite possible. Le Namurois savent que ce service n'est pas le plus fourni de la ville et qu'ils ont des masses de dossiers à traîter.
Bon courage par la suite (et ne vous comportez pas de la même manière avec les futurs intervenants dans votre construction aussi non je vous souhaite bien du courage....)
15/04/2011 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Mais je m'y emploie à ce que ma situation s'arrange.
Je ne peux pas prendre congé comme ça 1/2 journée pour aller dire à ces gens de se dépêcher. Pourquoi ça irait plus vite d'aller les voir que de leur téléphoner?? C'est à la tête de pipe c'est ça!
Justement voilà où est le problème. Namur est une grande circonscription qui a plein de projet urbanistique mais qui ne met pas les moyens pour les accomplir au mieux.

Si on ne peut plus exprimer ses sentiments vrais sur un forum ben alors je n'en vois pas trop l'utilité. Je recherchais des informations pas qu'on me fasse la morale.
15/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Cool doudou, je ne fais la morale à personne (et les autres non plus par ailleurs)... le but du forum est de partager des avis, opinions et surtout conseils. Malheureusement je crois que vous y êtes imperméable...

Ps , oui ça vaut peut-être la peine de prendre un demi jour de congé pour son permis de bâtir... Mais bon c'est mon avis
15/04/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Je confirme qu'une rencontre est beaucoup plus percutant qu'un coup de fil... Ce n'est que mon avis. Bonne continuation... J'entre le mien mi mai dans le BW. Qqun a un retour d'expérience sur les délais du BW?
15/04/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je constate que cela dérange certains de lire des vérités. Mais apparemment ceux que cela dérange sont moins nombreux que ceux qui apprécient.
Vous oubliez une chose, moi je suis là dedans tous les jours depuis plus de 15 ans. J'ai une certaine expérience et une expérience certaine dans ce domaine de l'urbanisme, et j'essaie de la mettre au service des autres. Ne vous mettez pas les gens à dos, ils savent vous enquiquiner plus que vous ne savez le faire. Un dossier ça s'égare ou ça se remet en dessous de la pile. Caressez les dans le sens du poil plutôt que de râler, surtout quand il ne s'agit que de quelques jours ou quelques semaines.
Mettre plus de fonctionnaires dans un service siginfie que vous allez payer plus d'impôts, c'est cela que vous voulez ???
15/04/2011 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Intègre: vous êtes dedans et vous êtes tellement blasé justement ça vous parait normal vous.
Et bien je vais vous dire une chose si un dossier ça se met en dessous de la pile ou ça s'égare ca montre bien le peu de conscience professionnelle des gens qui font ça.
Je n'essaie pas de me mettre les gens à dos j'exprime mon opinion et j'essaie que mon dossier avance car je n'ai peut etre pas de patience comme vous dites mais je ne me laisserais pas emmerder.

Dernière modification par Doudou008 16/04/2011 à 09h45.
16/04/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Dans mon boulot, en tout cas, si j'égare un dossier ou que je le place en dessous de la pile, on me montre la porte du doigt.
Et pourtant, mes clients sont parfois facturés moins chers que ce que je paie en taxes.
Je peux confirmer que l'administration, c'est souvent un grand bor...
Doudou, je suis de votre avis. Le fait que ça n'étonne ou ne choque pas certains, ça ne rend pas la situation acceptable / correcte. Point.
16/04/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Damdidam et Doudou008, je suis d'accord avec vous. Je n'ai vraiment pas de respect pour ce genre de fonctionnaire. (ouf, ils ne sont pas tous comme ça... Il parait! Car je ne suis pas encore passé par les bons...)
17/04/2011 Vieux  
  Liège
 
cela me fait bien rire (jaune) les critiques envers les fonctionnaires...

C'est partout pareil, essayez de faire le boulot de 2 personnes vous-même, en étant dérangé constamment au téléphone pour vous dire de vous grouiller..

Les gens sous pression ne savent pas travailler correctement, que ce soient des fonctionnaires ou des gens dans le privé..

On vient de décaler le début d'un chantier chez nous pour la 3e fois, est-ce que je râle sur tous les entrepreneurs ? J'attends un autre corps de métier, surchargé, depuis le mois de septembre..
Et petite anecdote, pour le chantier, grosse commande de matériau, dans les mails de commande, j'ai spécifé 5 fois l'adresse de livraison... et bien ils ont été me débarquer un camion plein de marchandises sur mon trottoir en pleine ville, sans personne pour réceptionner la marchandise...

Et tous ces gens ne sont pas fonctionnaires, ils ont fait des erreurs, ont mal planifié leur travail... Je ne suis pas en train de pester contre eux...
Et se permettre ce genre de réflexion sur le travail des autres n'est possible qui si soi-même on est infaillible, irréprochable et personnellement en 15 ans de boulot, si j'ai rencontré 10 personnes à mettre dans cette catégorie, c'est beaucoup.

bref, toutes ces anecdotes pour dire que , effectivement, c'est parfois lent, rageant, et que cela a des conséquences sur votre projet, mais construire, c'est le projet d'une vie... et quelques mois sont bien peu de choses sur cette durée-là...

LE mot d'ordre est donc Tolérance, Patience.... et si vous apprenez cela le plus tôt possible dans votre vie, vous vous épargnerez beaucoup de stress...
17/04/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Mouais, je n'ai personnellement jamais attaqué ces points-là. Je veux juste signaler que dès que je passe dans une commune ou l'autre, j'ai une personne qui tire la gueule plus bas que son clavier. Ok, on n'aime pas toujours son boulot mais là... Ils te repondent comme si c'était une évidence pcq ils traitent ce genre de demande à longueur de temps mais nous, on vient pour des renseignements qu'on ne connait pas!

C'est surtout le point sur les dossiers mis en avant et d'autres en retrait! Je suis sur que ça se fait via certains témoignages. Tous égaux merde! La priorité chronologique point barre.
17/04/2011 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
intègre --> gardes tes propos pour toi car c'est loin d'être une véracité! Ces gens sont victimes d'une administration à 2 vitesses et ils ont le droit d'exploser!

Depuis quand se taire fait avancer les choses?

Depuis quand faut il se taire et faire bonne mine pour avoir les faveurs d'un fonctionnaire? Faudrait en plus leur offrir une boîte de chocolat pour le lourd travail qu'ils ont a fournir?

Comment ces gens peuvent-ils mettre des dossiers sous la pile parce que l'on s'informe? C'est parfaitement inadmissible de telles pratiques!

Envoyez un courrier à votre bourgmestre, au ministre sans délais et expliquez votre problème.

Ce n'est pas un climat pour votre enfant et vivre avec ses parents ... non plus! Vous avez le droit à votre intimité et votre famille, c'est votre vie!

Préservez-vous!

Et faites très très TRES attention aux entrepreneurs pour vos futurs travaux (Intègre en est un pour votre information - vous comprendrez donc mieux ses propos).
17/04/2011 Vieux  
  Liège
 
@apo11

quelle agressivité...

si j'ai bien compris les propos d'intègre, le fait d'être poli et demander calmement et posément les choses fait beaucoup plus avancer les choses que de gueuler..

Et la "mauvaise" volonté se rencontre partout, que ce soit dans le privé ou dans le public, et les gens de bonne volonté, j'en ai rencontré de chaque côté, ...

à la commune, le fonctionnaire a toujours répondu très rapidement à nos demandes, a fait tout pour faire avancer notre dossier, nous a bien renseigné sur les futurs terrains à bâtir et cela, sans que je doive faire des sourires mielleux ou que je doive lui apporter des chocolats..
de même qu'à l'état civil ou même à la ville de Liège pour des demandes de passeport.. j'ai rencontré des personnes correctes, sans délais d'attente énormes.

Et j'ai rencontré des râleurs dans des entreprises privées, des personnes de mauvaise foi, etc... mais un sourire et une parole gentille font souvent leur effet.

Fermeté et politesse ne sont pas incompatibles...

bref, je pense que ma méthode de négociation est fort efficace... j'arrive quasi toujours à obtenir ce que je veux et dans les délais raisonnables..
17/04/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Victor,

Je suis loin d'être toujours en accord avec Intègre mais là, je trouve qu'il a parfaitement raison.

Il ne faut pas non plus généraliser ... j'ai toujours fait la même chose que toi et je suis toujours arrivé à mes fins dans des délais raisonnables.
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Demande d'aide - Plateforme Par kshin dans Toiture, Charpente, +5 29/09/2009
Demande de permis d'urbanisme ? Par berraty dans Lois, Règlements, Primes, +2 19/03/2009


Forum Lois, Règlements, Primes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société