Le pire voisin de Belgique !

( dans

» Construction » Lois, Règlements, Primes

)
Chercher:    

Le pire voisin de Belgique !

- Page 5
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 112 Page precedente 34 5 6 Page suivante


26/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Malheureusement, ce n'est pas une blague, a mon avis vous avez le frère de mon voisin a coté de chez vous...

Quand je me suis constitué partie civile, j'ai été au palais de justice local, j'ai payé 75 eur et j'ai eu une entrevue avec la juge d'instruction. Je me suis excusé de venir avec une histoire aussi stupide mais j'étais usé par les agissements de mon voisin. La juge m'a dit "Il n'y a pas de petites affaires monsieur, ces incivilités ne peuvent continuer !".
Une enquête de police a été menée avec auditions du voisins, des voisins etc... Ensuite l'affaire est passée au tribunal ou les 2 parties étaient présentes. J'ai opté pour la concilliation, ca l'a calmé.
La constitution de partie civile fait que vous etes tenu au courant de la progression de l'affaire et qu'il est moins facile de classer le dossier sans suites. Posez la question a votre avocat, il va peut etre vous répondre que cela n'en vaut pas la peine. Dans mon cas cela a servit.
26/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Je propose d'ouvrir un site web www.voisindemerde.be et y afficher les noms, les photos et détails des faits..

26/08/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Oui je pense que le débit de l'affaire est différent. Moi à la base il y a une extension sans permis et sans assurance avec dégâts d'humidité chez moi. J'ai dinc lancé les procédures. Dossier à l'assurance, plainte Urbanisme. J'ai déjà eu droit à a la visite du juge et du greffier, ensuite c'est le requiem pour un con.
Le plus dur, c'est se retenir de rentrer dans son jeu du "je te pourris ton quotidien " voire même du "je te pète une bonne fois la machoire".

Pour le site Web je suis partant. J'ai déjà de quoi faire. J'ai affaire à un champion du monde.
Je me retiens de tour décrire ici pendant que l'affaire est en cours...
26/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Raison a 100%, il faut rester irreprochable pour garantir sa credibilté. Patience ! de tout coeur avec vous..
28/08/2016 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

Je vous rassure tout de suite, non, vous n'avez pas les pires voisins de Belgique !!!
car c'est moi qui les aient !

Voilà le topo:


Couple de locataire passé 70 ans ( petite maison mitoyenne)

Homme et femme TV jusque 2h du matin à fond la caisse
Femme Debout 5h30 ->radio à fond la caisse


Voisins "invitent" tous les jours (7j/7) sa fille et son gendre (sud africain) et leurs 7 enfants à dinner et souper (ils habitent en face et donc traversent simplement pour venir manger)

Début de cuisson 9h du matin (réveille avec les yeux qui piquent et mal au ventre)
parfois plus prononcé parfois moins, selon le menu.
( très épicé, cuisine africaine)

Pas d'utilité de hotte pour faire manger 12 personnes
Déplacement de meubles, coup dans les murs, musique a fond la caisse
Hurlement, cris.

Voilà notre quotidien.


Propriétaire dit qu'il a louer au couple et ne savait qu'ils seraient 12, il ne sait pas quoi faire.



j'ajoute qu'aucun des adultes n'as jamais travaillé et que le gendre se positionne parfois devant ma fenêtre, racle sa gorge et crache un énorme molard en direction de notre domicile. (si ça peut aider certains à mieux visualiser)

Dernière modification par Fredal 28/08/2016 à 14h58.
28/08/2016 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Je vous donne une petite idée de mes voisines. 2 soeurs d'environs 40-50 ans vivant ensembles et qui leur manque un grain si pas deux. Elle ne travaille pas mais nettoie leur maison qu'elle loue environ 5 fois par jours. A peine nous jetons de l'eau et avons fini de nettoyer le trottoir qu'elle relance également de l'eau. jusque là rien de grave. Mais lorsque j'aspire mon feu au pellet avec le vide-cendre elle tape sur les murs pour le bruit. Mais elles, claques les portes et fenêtres sans cesse. Les murs mitoyens sont si fin que parfois j'entends sa chaîne hifi. Dernièrement elle ont écouter toute une après-midi la même musique. nous travaillons de 4h à 12h donc nous nous couchons tôt et bien soyez sûr que vers 23h quand elles vont se couchées elle claque les portes de leur armoires et leur tiroirs de table de nuit. Ici, depuis peu, elle ne veut plus que je marche sur le mur mitoyens qui sépare nos deux plate-forme. Car quand je marche dessus pour mettre prendre sécher mon linge il parait que de la poussière blanche tombe chez elles... Depuis elle mets sa brosse qui lui sert a nettoyer sa plat-forme pour m"évité que je ne marche sur ce muret. j'avais redéposé sa brosse sur sa plate-forme et bien j'ai retrouvé mon tapis situé devant ma porte d'entrée lancée sur le parking face à mon domicile.
Pour vous donné une image de ces voisines maniaques, ma femme avait mis des pots de géranium sur les appuies de fenêtres. Et bien tout les jours nous retrouvions des tiges coupées et tout les pétales de fleurs sur notre seuil.
L'année passé un couple de jeune restauraient leur maison et venait donc travailler le week end et pendant leur congés dans leur maison. Ils ont eut la police 3 fois car ils faisaient trop de bruit et cela donnait mal de tête à mes charmantes voisines. Heureusement pour eux, le règlement communal les autorisait à travailler avec des machines le week end et jours fériés.

Je n'ose pas imaginé les problèmes que j'aurai car le 6 septembre le couvreur vient remplacer le derbigum de ma plate-forme et va bien évidemment recouvrir la moitié de notre muret mitoyen...
28/08/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
eh oui ! On ne choisi pas toujours ses voisins... Nous avons acheté dans un quartier résidentiel en se disant que nous serions tranquilles. Que neni !

Maintenant, et cela me conforte dans mon idée lorsque je lis le sujet ici: les gens ont des droits, juste des droits ! Mais aucune obligation de respect vis à vis des gens et des affaires d'autrui.

Parfois, c'est difficile de garder son calme.
28/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pas mécontent d'habiter une ruelle de 3 maisons avec pour seule voisine directe, une vielle de 90 ans qui met la TV un peu trop fort. Mais ça, ça s'arrête après le JT de 19h00 car il faut qu'elle se repose

(En plus c'est surchauffé chez elle, elle chauffe pour moi l'hiver)
28/08/2016 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Purée ! Je mesure d'autant mieux la chance que j'ai d'avoir les voisins qui sont les miens !
On a eu peur, il y a plus de vingt ans, on a supporté en nous taisant, craignant que ces individus ne s'en prennent à nos chats si nous disions quelque chose. (Nous étions jeunes ... )
Ils ont fini par divorcer au bout de quatre ou cinq ans et ont vendu car heureusement aucun des deux n'avait suffisamment d'argent pour reprendre la maison. Depuis, nous avons une voisine parfaite.
29/08/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Chacun sa croix. Quand ma voisine m'a annoncé qu'elle avait vendu sa maison précédente en raison d'incompatibilité d'humeur avec ses voisins. Ça a fait "glups" dans ma gorge sur le coup. Et un mois plus tard, c'était bingo, elle m'accusait d'avoir déplacé une borne de 5 mètres pour que l'arbre qu'elle croyait à elle soit sur mon terrain. Les cons, ça ose tout.. Pourtant son mari n'est pas comme ça.
Et la suite est du même tonneau. Bref, je reste poli, entretien de bonnes relations avec lui, et c'est le minimum syndical avec sa madame. Bref, ils ne sont pas prêt de manger à ma table à cause d'elle.

Dernière modification par Creuzméninges 29/08/2016 à 13h41.
29/08/2016 Vieux  
 
  44 ans, Liège
 
J'ai une petite maison et un seul voisin avec une maison encore plus petite.

Il y a 15 ans, j'ai eu l'occasion d'acheter cette maison et ne l'ai pas fait. Depuis, cette maison à changé 3 fois de propriétaire et a chaque fois j'ai prié pour ne pas avoir des barakis (vu la taille de la maison => petit budget et donc risque accru ) mais jusqu'ici j'ai eu beaucoup de bol et des voisins charmants

Le dernier en date est encore plus sympa que les précédents (il m'a même déjà tondu ma pelouse pour m'aider ) et on s'échange de petits cadeaux à noël

Bref, je compatis à vos malheurs mais faudrait sur le futur site une rubrique pour célébrer les supers voisins car ça existe aussi
29/08/2016 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Il y a aussi les voisins qui ne voient d'un bon oeil les nouveaux arrivant car peur de tomber sur de mauvais futur voisin. A telle point qu'ils en deviennent eux même les mauvais voisins... enfin le mot est fort. On va plutôt dire non chaleureux. Vaut parfois mieux ça que des problèmes de toute façon. Mais bon on se sent vraiment comme des intrus...
29/08/2016 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par boters Voir le message
Il y a aussi les voisins qui ne voient d'un bon oeil les nouveaux arrivant car peur de tomber sur de mauvais futur voisin. A telle point qu'ils en deviennent eux même les mauvais voisins... enfin le mot est fort. On va plutôt dire non chaleureux. Vaut parfois mieux ça que des problèmes de toute façon. Mais bon on se sent vraiment comme des intrus...
un voisin qui n'est pas chaleureux n'est pas forcément un mauvais voisin. tu peux avoir une personne acariâtre au possible mais qui restera droit dans ses bottes et ne te fera très certainement jamais chier.

et au contraire avoir un voisin super sympa qui va prendre de plus en plus de place et avec qui ça finira en guerre de tranchée.

pour ma part j'ai jusqu'à présent de la chance je n'ai eu que des bons voisins là où je vivais avant avant et où je vis maintenant.
29/08/2016 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Oui c'est pour ça que j'ai précisé 😀
29/08/2016 Vieux  
 
  Namur
 
Après une semaine dans notre nouvelle maison, on a été sonner chez les voisins immédiats pour se présenter histoire de briser la glace. Ces gens sont la depuis trés longtemps, c'était donc a nous a faire la démarche.
On est la depuis 6 mois et rien a signaler jusqu'à présent, tout se passe super bien.
29/08/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Comicstrip Voir le message
On est la depuis 6 mois et rien a signaler jusqu'à présent, tout se passe super bien.
de t'on côté, l'inverse pas forcément.

29/08/2016 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Moi quand je louais, je n'osais pas aller dire bonjour aux nouveaux car trop timide. Au final, je me suis toujours fait passer pour le "râleur".

Actuellement aussi (rénovation maison de famille). J'ai osé râler sur ceux qui venaient se garer devant mon garage (toujours sympa quand tu arrives avec une remorque chargée) et au final, les gens ne disent pas bonjour. Moi non plus et finalement l'ambiance est très bof.

En contre partie je préviens si je fais des travaux qui pourraient être désagréables etc.

Difficile de n'avoir aucun souci!
29/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Je vais vous décrire mon "futur" voisin !
Episode 1.
Il y a qlq année, la charmante personne âgée qui habitait à côté de chez moi est décédée. Sa maison a été vendue à un monsieur très "m'as-tu vu".
Un jour soir, nous l'avons retrouvé dans notre pré, prétendant qu'il était chez lui. Je ne vous dis pas ma tête ! Lorsque nous avons acheté le terrain, celui-ci a été reborné par un géomètre expert au près des tribunaux et le plan a été contre-signé par 4 voisins.
Bref, avec mon époux nous discutons avec ce "nouveau" voisin qui nous signale qu'il est expert-immobilier, qu'il a une société de construction, et bla-bla-bla ....
Et à ce moment là, que je me rend compte (je suis géographe) que ce monsieur tient son plan à l'envers !!!!! Bon, là, on est mal ! J'ai improvisé un cours d'orientation au milieu du foin, boussole à l'appui.
Episode 2.
Les mois passent, et un jour en rentrant du travail, je m'aperçois que tous les arbres sont coupés. Et puis, c'est la maison qui est rasée... Bizarre, nous n'avons jamais vu d'affiche pour annoncer les travaux (encore moins d'enquête de voisinage). Ensuite, arrivent des engins de chantier qui font des trous, les pompes à béton, ...mais aucune construction visible. Il se raconte dans le village, qu'il aurait rebouché un puits de mine...
Episode 3.
Ensuite, des 100aines de camions (jours et nuits) sont venus déverser de la terre et divers déchets (de construction ?) sur le terrain. Bref, je me retrouve avec une petite colline à la place d'une prairie en pente douce.
Episode 4.
Ensuite, il a installé un séparateur de cailloux (tapis roulant vibrant) qui faisait un bruit d'enfer. Il fonctionnait à partir de 6h du matin jusqu'à bien tard le soir, même les jours fériés et je ne vous parle pas de la poussière !!!
Nous avons fini par faire constater les faits par la police, interpellé la commune, la RW, ... Finalement, nous avons été sommé d'arrêter de nous plaindre !!!!!! Ce monsieur devait bien construire sa maison ! Nous aussi nous avons construit, mais nous n'avons jamais généré autant de nuisances pour le voisinage !
Episode 5.
Il y a une construction ... Celle-ci à un toit, des fenêtres et rien d'autre ...
Episode 6. ????? L'avenir nous le dira !

Dernière modification par Annepascal 29/08/2016 à 20h46.
29/08/2016 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
ça va être de la rigolade par rapport à certains... j'ai de très bons voisins de part et d'autre mais une voisine en face qui nourrissait les pigeons tous les jours.

Trottoir maculé de fientes devant l'immeuble (le leur) + voiture régulièrement arrosées..., remarques des voisins car interdit dans notre commune. Rien n'y fait, j'essaie la manière virile (grosse voix), " je m'en fous, vous pouvez aller porter plainte".

Prise de contact avec l'agent de quartier mais je sens bien que ça l'em... et qu'il ne fera pas grand chose... Je prépare l'appareil photo pour immortaliser les délits (3 semaines pour prendre "sur le fait" et pas passer ma vie à la fenêtre). Je sors les photos et commissariat.

Comme tout le boulot était fait, intervention du policier et amende de + de 100€ (alors, tu "t’en fous" toujours?).

Maintenant, ça va, le trottoir est propre (l’agent l'a sommé de nettoyer). Elle donne encore de temps en temps parait-il (d'après voisin) mais ça doit être plus occasionnel.
29/08/2016 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
[quote=Annepascal;1148319]Je vais vous décrire mon "futur" voisin !
Episode 1.
Il y a qlq année, la charmante personne âgée qui habitait à côté de chez moi est décédée. Sa maison a été vendue à un monsieur très "m'as-tu vu".
Un jour soir, nous l'avons retrouvé dans notre pré, prétendant qu'il était chez lui. Je ne vous dis pas ma tête ! Lorsque nous avons acheté le terrain, celui-ci a été reborné par un géomètre expert au près des tribunaux et le plan a été contre-signé par 4 voisins.
Bref, avec mon époux nous discutons avec ce "nouveau" voisin qui nous signale qu'il est expert-immobilier, qu'il a une société de construction, et bla-bla-bla ....
Et à ce moment là, que je me rend compte (je suis géographe) que ce monsieur tient son plan à l'envers !!!!! Bon, là, on est mal ! J'ai improvisé un cours d'orientation au milieu du foin, boussole à l'appui.
Episode 2.
Les mois passent, et un jour en rentrant du travail, je m'aperçois que tous les arbres sont coupés. Et puis, c'est la maison qui est rasée... Bizarre, nous n'avons jamais vu d'affiche pour annoncer les travaux (encore moins d'enquête de voisinage). Ensuite, arrivent des engins de chantier qui font des trous, les pompes à béton, ...mais aucune construction visible. Il se raconte dans le village, qu'il aurait rebouché un puits de mine...
Episode 3.
Ensuite, des 100aines de camions (jours et nuits) sont venus déverser de la terre et divers déchets (de construction ?) sur le terrain. Bref, je me retrouve avec une petite colline à la place d'une prairie en pente douce.
Episode 4.
Ensuite, il a installé un séparateur de cailloux (tapis roulant vibrant) qui faisait un bruit d'enfer. Il fonctionnait à partir de 6h du matin jusqu'à bien tard le soir, même les jours fériés et je ne vous parle pas de la poussière !!!
Nous avons fini par faire constater les faits par la police, interpellé la commune, la RW, ... Finalement, nous avons été sommé d'arrêter de nous plaindre !!!!!! Oups, j'ai oublié de signalé qu'il nous avait menacé à plusieurs reprises !Ce monsieur devait bien construire sa maison ! Nous aussi nous avons construit, mais nous n'avons jamais généré autant de nuisances pour le voisinage !
Episode 5.
Il y a une construction ... Celle-ci à un toit, des fenêtres et rien d'autre ...
Episode 6. ????? L'avenir nous le dira !
Oups, j'ai oublié de signalé qu'il nous avait menacé à plusieurs reprises !
Page 5 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 112 Page precedente 34 5 6 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
le pire du pire des photos des annonces immobilières Par gimiwings dans Galères et Horreurs, +2 20/11/2014
M6 en Belgique Par zinouba dans Cables UTP, TV, SAT, +10 24/05/2012
Il y a toujours pire ailleurs... Par petitpunch dans Galères et Horreurs, +9 28/07/2010


Forum Lois, Règlements, Primes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société