parking à côté de jardin

( dans

» Construction » Lois, Règlements, Primes

)
Chercher:    

parking à côté de jardin

- Page 4
Page 4 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 114 Page precedente 23 4 56 Page suivante


17/05/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Antot, j'en reviens à un post précédent : en quoi ce parking sera-t-il une véritable gêne pour vous ??
Pour introduire une réclamation, il faut des arguments défendables, or pour moi, dans ce que vous évoquez comme nuisances, il n'y a pas grand chose de recevable.
N'oubliez pas que l'enquête publique concerne principalement d'autres sujets que le parking, qui, lui, n'est pas contesté.
Si c'était chez moi, honnêtement, je ne mettrais pas la pagaille dans les relations de voisinage pour une histoire de parking.


Vazbiene, arrêtez de mettre du pétrole sur le feu. En ville, tout le monde est presqu'à deux mètre d'une maison, beaucoup de trottoirs ne sont pas plus larges et je vois mal les pompiers interdire le parking pour cette raison. .
On voit bien que ce ne sera pas vous qui devrez vivre avec un voisin contre qui vous avez été en justice ou en recours pour des raisons qui seront presque certainement rejetées.

Dernière modification par intègre 17/05/2011 à 20h04.
17/05/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
Anto,
je ne le souhaite pas, mais quand une voiture prendrait feu (accidentellment ou acte de malveillance ??) à deux mètres de votre facade, vous regretterez de ne pas avoir fait reculer le stationnement de quelques mètres.
Et le temps que les pompiers arrivent, les voitures voisines ??
C'est quand-même du bon sens, où je fais fausse route ?

Bonjour.

Le même problème existe en ville on se gare a 1 mètres des façade.

Si le permis a été accordé tout ces question on logiquement deja été abordée et si elle ne l'on pas été c'est quelle sont jugée comme minim.


Pour en revenir à la question si l’enquête porte sur l'ensemble du projet tout le projet pourrait être stoppé, mais en tout cas les travaux lié au parking seront retardé le temps que la procédure aboutisse.

En faite avez vous déjà parlé avec ce voisin et lui avez vous deja faite par de vos crainte, suivant sa reponse et sa facon de vous repondre vous pourrez toujours introduire un document a la commune.

mais dans tout les cas ne trainez pas cela pendant des jours, essayez de voir votre voisin demain, et faite lui part de vos crainte gentillement sans vous élancé dans des phrase style " et si une voiture prend feu " ( si cela arrive on pourrait vous le reprochez ).


édit michel tu a été plus rapide que moi.
17/05/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Moi, ça me fait enrager, quand je vois comment certains .......... (qualificatif à votre choix) peuvent exciter les gens à l'agressivité, alors qu'on peut trouver une solution simple en une heure autour d'un verre.

Dernière modification par intègre 17/05/2011 à 20h12.
17/05/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Nous appellerons demain le proprio afin d'en avoir le coeur net.
Impossible de se mettre autour d'un verre. Ses autres bureaux sont ailleurs que près de chez nous.
17/05/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Vu la taille de l'entreprise, qui aurait plusieurs sièges, vous vous attaquez à un gros morceau.
Bonne chance !!!
17/05/2011 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
Perso, là où j'habite actuellement j'ai des parkings, c'est franchement pénible, on voit que ce n'est pas derrière chez vous pour parler de liberté... C'est bruyant, dérangeant et dévalorisant pour la maison... Imaginez en visite, le tête des gens quand ils verront les employés partir en voiture, claquer les portières, et faire chauffer le moteur en hiver pour dégivrer la voiture au soir... Je pense bien évidemment qu'il ne faut pas ruer dans les brancards, allez lui en toucher un mot et qu'il installe son parking le long de son bâtiment! ça change quoi?
17/05/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
A Charleroi, avoir un parking à côté de chez soi, c'est une plus-value pour son habitation. Vous n'imaginez pas la source de revenus possible en autoradios et sacs à main !
18/05/2011 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
A Charleroi, avoir un parking à côté de chez soi, c'est une plus-value pour son habitation. Vous n'imaginez pas la source de revenus possible en autoradios et sacs à main !
Ca ne va pas faire rire tout le monde... Mais moi bien
18/05/2011 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Je ne doute pas qu'un parking peut être assez désagréable mais tout à bord parler avec le proprio et voyez si vous trouvez un accord. Si accord il y a, n'oubliez pas, comme on dit à mon boulot, ce qui n'est pas écrit n'a jamais été dit. Donc, faites l'accord par écrit (devant une personne de la commune? ou autre?)

S'il n'y a pas d'accord, je pense que ce sera peine perdue pour vous...


Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
A Charleroi, avoir un parking à côté de chez soi, c'est une plus-value pour son habitation. Vous n'imaginez pas la source de revenus possible en autoradios et sacs à main !
Ca me fait bien rire aussi :p
18/05/2011 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par antot Voir le message
On est bien dans le cadre de bureau avec des horaires normalement 8-17h.

Ma question reste en suspens :
Est-ce qu'introduire une réclamation officielle suite à l'enquête publique peut être perçue comme une attaque directe ou non.
En d'autres termes, est-ce que si le collège décide que cette zone parking doit être en retrait, cela va lui casser sérieusement les pieds concernant l'octroi ds son permis global ou bien si il aura juste une petite remarque réglable en 3 coups de cuillère à pot (je recule de 2m mon parking, point-barre).

Car Intègre a raison en disant qu'il faut s'arranger à l'amiable mais quid si il me dit oui oui et puis qu'une fois dépassé le délais de l'enquête publique il n'en fasse qu'à sa tête ?
En ce sens, je pense que le recours ne doit pas nécessairement être vu comme une provocation mais simplement comme un outil normalement utilisable dans de telle situation. Je ne vais pas lui faire signer un papier comme quoi il me jure qu'il ne parkera pas ces auto si proche (et puis de toute manière quid de la légalité d'un document pareil + pourquoi aller en justice après coups).

Intègre, vous parlez de justice, avocat et tout ça. Mais là j'en suis à l'étape de : j'introduit ou non une réclamation au collège suite à l'enquète publique, dont le but est justement de voir si ces nouvelles installations ne gènent personne.
Avant même de penser réclamation, qui pour moi peut vite être considéré comme une attaque directe, je conseillerai d'aller discuter avec le voisin. C'est la première étape. Puis seulement, penser réclamation et ce que cela implique.
18/05/2011 Vieux  
 
  46 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par benlan2000 Voir le message
Ca ne va pas faire rire tout le monde... Mais moi bien
j'm co bé aussi lol!!!
18/05/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Je suis heureux de voir que ma réponse ne vous a pas choqué.
Et bien, là, je dois dire : moi aussi !!!
18/05/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je suis actuellement confronté au cas de l'installation d'un parking de 20 places juste dans les jardins sur une trentaine de mètre de long, le demandeur n'avait pas affiché son permis (travaux de minime importance) et les travaux ont été faits sans que je puisse réagir, la commune reconnaît une erreur de droit (je ne rentre pas dans les détails) et manifestement le bon aménagement des lieux n'est pas respecté et c'est très bruyantet et malodorant d'avoir 20 véhicules juste dans son jardin. Si le demandeur avait respecté l'affichage nous aurions pu demander préalablement des aménagements, maintenant nous sommes contraints d'aller au conseil d'état "simplement" pour un parking, c'est évidemment dommage...
La solution préalable est bien entendu toujours la meilleure

Je me permets de confirmer que lorque les nuisances de la ville s'invitent dans les jardins ce n'est pas gai et il vaut mieux se manifester avant la réalisation de l'aménagement

Bon courage
18/05/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Je reste partisan d'éloigner le plus possible les véhicules des facades.
Nuisances certaines, sécurité élémentaire des biens et des personnes.
Dépréciation du patrimoine immobilier.
Dialogue , si échec, recours sans aucune pitié contre ces envahisseurs.

Comparer la proximité "véhicule-facade" du patrimoine urbain existant depuis un siècle avec la présente discussion est totalement déplacé. Il faut évoluer, donner la priorité à l'humain, à l'habitant.
Plus d'asphalte et de béton en limite de propritété pour y planter le capot de sa voiture .
Capot que l'on ne souhaite surtout pas voir sous sa propre fenêtre.
Un comble urbanistique.
18/05/2011 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
Dialogue , si échec, recours sans aucune pitié contre ces envahisseurs.
Vous y allez pas de main morte... Surtout que le voisin est sans doute de bonne fois et n'a peut-être pas pensé aux désagréments... Qui plus est, il n'est pas plus envahisseurs (après tout, il est chez lui) que qui donc qui décide de faire une piscine dans son jardin, de faire une vérandas, ou d'installer un barbecue à la limite du jardin... Faut savoir vivre en communauté... Ou alors, faut se trouver un terrain perdu en rase campagne.

Surtout qu'il n'y a pas de préjudice réel. C'est juste un problème de confort, très subjectif.
18/05/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Personnellement,
le voisin qui met son barbecue, sa voiture, son compost, ses poubelles ,
sa niche de chien, à 2 cm de ma chaise de jardin, ça me dérange.
Ce n'est pas convivial, ce n'est pas correct.
Relire d'autres discussions dans le genre.

Entre personne, entre biens immobiliers, il doit exister une distance "certaine".

Je suis bien conscient que ce n'est pas une règle de vie ( proximité dans le métro,
affluence sur les plages, etc...)
mais dans le cadre de cette discussion immobilière , je trouverais normal que le voisin , son architecte, son entrepreneur, la commune prennent leurs dispositions pour ne pas pointer 10 capots de voitures à 2 mètres de la facade de antot.
Est-ce trop demandé ?
Pourquoi la Commune et le proprio voisin n'ont pas eu la décense et la correction d'éviter ce genre de situation ??
18/05/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Je reviens sur un de mes post précédents et l'aspect sécuritaire qui visiblement n'intéresse personne.
Il n'est pas souhaitable de lire dans la gazette du coin
" un véhicule a pris feu, les flammes ont "envahi" la propriété voisin et comuniqué le feu à la maison du voisin".
Très peu pour moi, merci.
18/05/2011 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Moi je pense que un recourt rentré au près de la commune devrait pouvoir vous être favorable.

Il faut voir s’il dispose d'un permis pour ses emplacements de parking car je suppose qu'il y a modification de la surface du sol.

Si permis il y a normalement, un document aurait du être affiché vous informant de la situation projetée, et de ce que vous pouvez faire si ce projet vous est défavorable.

Des lois existent au niveau des limites de propriété, des prescriptions aussi.

Pour ce qui est de votre haie, assurez-vous qu'elle est bien mitoyenne. Dans le cas contraire, il a le droit de la raser.

Maintenant, effectivement un arrangement à l'amiable avec votre voisin accompagné d’un bon café, sera toujours mieux qu'une longue procédure au tribunal.
18/05/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Comme géraven, je reviens sur le fait qu'il est chez LUI , et que son parking n'est pas dérogatoire.

Vous seriez les premiers à rouspéter si on voulait vous interdire de faire quelque chose chez vous.
18/05/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Bête question mais est-ce qu'il ne faut pas une installation de traitement d'eau (déshuileur, dégraisseur) pour le parking... Je ne connais pas la législation, ni si elle indique un nombre de voitures minimum à partir duquel celui-ci est obligatoire...

POur en revenir au sujet: perso je préfère un parking plutôt qu'une piscine...
Page 4 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 114 Page precedente 23 4 56 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
coté pile, coté façe Par Tchet dans Galères et Horreurs, +2 16/05/2010
deux lignes dans 2 blochets côte à coté!! Par Zenman dans Electricité, +13 24/10/2009
2 tableaux de répartion côte à côte Par antoinejuju dans Electricité, +14 19/11/2008
Buse de sortie côté jardin de chaudière à condensation Par dan100 dans Chauffage, +15 15/07/2008


Forum Lois, Règlements, Primes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société