Question sur facture

( dans

» Construction » Lois, Règlements, Primes

)
Chercher:    

Question sur facture

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


18/11/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Amis du soir bonsoir,

Voilà mon problème, j'ai fait réaliser par mon entreprise des menuiseries pour remplacer celle de mon domicile vu que c'est mon métier nous avions un accord tacite avec mon employeur qui me faisait ces menuiserie à prix coûtant, fourniture seule le placement a été réalisé par mes soins, mais voilà depuis j'ai remis mon préavis en indiquant que je souhaitais quitter en bon terme et en payant ce que je devais (mes nouveaux châssis donc) j'ai reçu comme réponse que la facture serait envoyée à mon domicile avec la marge en plus (vengeance et méchanceté sont apparemment devenu monnaie courante), ma question est, quand je recevrais cette facture comment la contester le plus légalement possible et sans possibilité de recourt de leur part.

NB: je n'ai signé ni devis ni bon de commande vu que relation de confiance à ce moment.

Merci pour vos avis éclairé.
18/11/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
  supertoto est connecté maintenant
Ni devis ni bon de commande ?

C'est litigieux, consultez un juriste car cela peut partir en cou##le très rapidement si votre ancien patron est du genre revanchard.

Vous n'avez rien signé mais vous avez la marchandise, si il prétend que vous l'avez commandé au prix catalogue, il n'existe aucunes traces de votre accord.

Et si il est vraiment tordu, il peut aller jusqu’à dire que vous l'avez volée ou fabriquée pendant vos heures de travail.

Faut se méfier dans ce genre de situation...
18/11/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
J'ai bien entendu des preuves écrite de sa part ou il est clairement indiqué que la fabrication est faite avec son accord et j'ai aussi deux témoins, mon soucis est l'accord implicite du prix total et oui pour reprendre votre expression il est vraiment tordu ou plutôt rancunier
18/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Si le seul point litigieux est le prix, payez lui le prix convenu et demandez lui par recommandé de prouver que le prix convenu était supérieur. Un juge sait bien qu'un patron vend pratiquement toujours à prix coutant à ses salariés. M'étonnerait que le patron vous attaque pour gagner pas grand chose (à son échelle)
19/11/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Met toi déjà en congé maladie pour l'ennuyer.

Si préavis car tu quittes ton job, celui-ci n'est pas suspendu durant un certificat.
19/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Met toi déjà en congé maladie pour l'ennuyer.

Il faut arrêter de proposer des solutions stupides. Cela n'arrangera rien et aura peut être même l'effet contraire.
Quelle idée aussi de quitter son emploi juste à ce moment là, juste après qu'il vous ait fait une fleur en vous proposant le matériel à prix coûtant.
D'abord, cette facture est-elle déjà arrivée chez vous ??
si c'est non, attendez qu'elle arrive et voyez le montant qui est dessus avant de rouspéter.
Quand vous la recevrez et si le montant ne vous plaît pas, allez en parler calmement à votre patron.
19/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par goto Voir le message
Met toi déjà en congé maladie pour l'ennuyer.

Si préavis car tu quittes ton job, celui-ci n'est pas suspendu durant un certificat.
J'te jure...
19/11/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Si votre patron veut jouer au plus malin vous pouvez effectivement lui rendre la pareille en vous mettant en maladie.
Pas cool comme procédé mais il n'avait qu'a tenir se tenir a ce que vous aviez convenu.
De nos jours les gens n'ont plus de parole, c'est désolant.
19/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
De nos jours les gens n'ont plus de parole, c'est désolant.
Les salariés ont ils plus de parole vis à vis de leur patron ???
Je n'en suis pas sûr

Arrêtez de mettre de l'huile sur le feu. Cela ne sert à rien. Il y a des médecins qui contrôlent et dans ce cas vous pouvez être sûr qu'il fera contrôler?
Et cela mettra notre ami dans une situation bien pire.
20/11/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Ho vous savez quand votre patron vous téléphone pour vous demandez de venir travailler le lendemain (car certaine chose ne peuvent être réalisée que par moi) alors que je suis blessé donc en incapacité pour une semaine, je le fais et donc je perds la validité de mon certificat pour le reste de la semaine, dans le même temps et je ne suis toujours pas démissionnaire mais en négociations avec une autre entreprise il se renseigne en tel un peu partout pour savoir avec qui je négocie, il,fini par trouver et par vengeance me fait le coups de la facture, c'est donc à ce moment que voyant son honnêteté j'ai pris la décision de partir,

Nb: pour intégre, la direction est venu me trouver à la réception de ma lettre de d'émission pour me dire " tu ne peux pas partir avant que l'on ai trouvé quelqu'un d'autre, même si ça doit prendre plusieurs semaines, on téléphonera à ton future employeur pour s'arranger avec lui" nous ne somme plus au moyen âge il me semble et ma vie n'appartient sûrement pas a mon patron.
Quand au fait qu'il m'ai fait une "fleur" je comprend votre position vue du côté patronal mais sachez que j'ai mis en route cette société au niveau : production, gestion informatique des dossiers, mise en route et dépannage du parc machine cnc, amené la quasi totalité des clients, fait des devis, expliqué et mis en place le principe de vente avec prix brut et remise suivant le chiffre d'affaire a réaliser et même dernièrement trouvé un représentant et tout cela en étant simplement ouvrier, j'estime donc que la fleur était réciproque.

Je suis plutôt de bonne composition mais si j'en suis la c'est que pour moi ce n'est plus acceptable.

Dernière modification par gregastien 20/11/2013 à 10h49.
20/11/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
et c'est votre droit le plus strict de partir ailleurs, fleur ou pas. On ne connait pas toute la situation. Même si visiblement, vous occupez un poste clef dans l'entreprise, c'était également au patron de prévoir que stratégiquement, si vous partiez, il était dans la mouise. Mais effectivement, avant de rajouter de l'huile sur le feu, essayez peut-être une dernière fois de vous arranger avec le patron : fixer un délai (le temps de former, au moins en partie, qqun d'autre), sur cette histoire de châssis également.
20/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Bon Gregastien, ce sont tous des éléments dont nous n'étions pas au courant.
Là il s'agit vraiment d'abus de la part du patron.
Je ne vois pas les choses uniquement du côté patronal, j'essaie de les voir objectivement.
Avec ces nouveaux éléments vous pouvez même porter plainte, si il téléphone à votre nouvel employeur pour vous faire perdre cette place. Vous avez le droit de quitter votre entreprise actuelle dans les conditions légales de préavis. Il ne peut pas vous obliger à rester contre votre volonté, même si lui s'est mis dans merde en provoquant votre départ. J'irais demander conseil à un avocat si j'étais à votre place. C'est une situation délicate.
20/11/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Intègre vous êtes une vraie girouette...
20/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Non, je ne suis pas une girouette, mais quand on n'a pas tous les éléments en main, on ne peut pas donner un avis objectif.
Au vu des nouveaux éléments donnés par gregastien, je donne un nouvel avis, ce qui prouve que je ne suis pas partial dans cette affaire.

A propos wspboy, quand donnerez vous un message intelligent sur un sujet ????

Dernière modification par intègre 20/11/2013 à 12h23.
20/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Un employeur qui me mettrait la pression alors que VOUS êtes dans une situation de force plus que confortable (démission et en + un poste clé), soit je négocie ma démission avec un gros avantage (mode profiteur : ON) soit je chope une petite dépression, et il vous paye à rester chez vous sur le temps que votre nouveau job attend.... (mode profiteur bis : ON)
Ce genre de situation, un patron sensé, doit pouvoir l'anticipé et réagir avec diplomatie.
20/11/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Il peut réagir par exemple en m'envoyant un médecin contrôleur (ha ben tient qu'est ce que j'ai la dans ma boîte aux lettres ! Une convocation.......)
Notez qu'un patron qui porte se titre non pas Grace à ses qualités mais parce qu'il a été mis en place par un parent, se sent quand même invincible et se dit qu'il n'a rien a perdre
Simplement pour vous faire comprendre que cette personne n'est pas du tout ouverte au dialogue et cherche simplement à imposer ses choix qu'ils soit légaux ou pas ( c'est fou comme les gens changent entre les yeux doux pour vous recruter et le moment ou vous décidez de partir)
20/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Mais vous êtes couvert sous certificat, et le contre avis d'un médecin contrôleur ne remet pas en cause celui de votre médecin!!! Allez en arbitrage s'il le faut, mais faites lui chier dans ses bottes.
PS: je précise, je n'ai aucune véhémence envers le patronat, comme dis plus haut, on est loin du temps de Germinal (quoique...), et tous les patrons sont pas des exploiteurs. Il y a à boire et à manger dans les deux "casquettes".

Juste faut être correct et pas se faire bouffer. Je sais de quoi je parle!
20/11/2013 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Si vous avez votre contrat signé de l'autre côté, rien à faire de ces convocations!
Pourquoi croyez vous que lors d'une démission, la loi du 3 jullet 1978 ne suspend pas la période dite de préavis lors d'une maladie* ?
Un travailleur désireux de partir, il est inutile d'insister pour qu'il reste.

* Certains diront comme mes anciens boss, que les lois SUR protège le travailleur...
Il y a à boire et à manger...
20/11/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
je verrais bien je dois me rendre chez ce médecin à 17hrs mais apparemment s'il décide que mon problème de hanche n'est pas assez sérieux il peut me renvoyer au travail sous 24 hrs, ensuite il restera la conciliation avec mon médecin traitant pour qui je dois rester au repos le temps qu'il préconise, mon but étant bien entendu de ne pas aggraver mon cas et de pouvoir commencer en temps et en heure et surtout sur mes deux jambes de l'autre côté (je quitte un travail manuel et lourd pour un travail plus light).
pour mon problème de facture j'ai consulté un juriste, il me reste maintenant a constituer un dossier pour prouver (oui c'est bien à moi de le prouver) le prix convenu au départ.

j'ai oublier de préciser que l'avis du médecin contrôleur prime sur celui du médecin traitant ou en tous cas il oblige à conciliation ou tribunal si pas d'entente à l'amiable, ce qui est dingue vu qu'il est payé par l'employeur, même s'il doit rester neutre et objectif Loll ceux qui se seront déjà rendu à une consultation du médecin conseil pour la mutuelle sauront de quo je parle).

Dernière modification par gregastien 20/11/2013 à 16h13.
20/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
C'est bien pour ces raisons que je conseillais d'agir avec prudence.
Ceux qui conseillent directement de rentrer dans le lard du patron, ne sont pas ceux qui devront en subir les conséquences.
Le seul avantage de l'âge, c'est d'avoir une certaine expérience, et un vécu qui nous a appris à nous méfier de réactions épidermiques.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Répercussion des CV sur la facture Par the_cat dans Solaire Photo Voltaïque, +49 13/10/2013
Station d'épuration et exonération de la taxe d'épuration sur la facture Par lout007 dans Gros Oeuvre, +6 13/01/2012
Facture reçue de Vinçotte pour la réception provisoire, malgré paiement sur place ! Par Levure dans Electricité, +17 15/06/2011
Une réduction de 30 euros sur votre facture d'électricité Par Tchopinette dans Electricité, +11 07/05/2009
Supplément sur facture aprés la fin d'une toiture Par Diablogreg dans Galères et Horreurs, +33 29/11/2007


Forum Lois, Règlements, Primes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société