Retard ORES .... indemnité possible ?

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Retard ORES .... indemnité possible ?



20/09/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Bjr tlm,

Je voulais avoir votre avis sur mon casus :

Nous faisons actuellement construire dans un lotissement.

Début aout je prends rendez vous avec mon GRD (ORES) pour le placement et l'ouverture du compteur. RdV fixé pour le 09/09/2016 par ORES où on me demande d'être présent entre 07.30 hs et 08.00 hrs. Je prends donc congé pour la journée.

Le vendredi 09/09/2016, soit le jour du rendez-vous, je suis à l'heure et le gars aussi .... sauf qu'il manque leur cable .....

J'apprends qu'ORES travaille avec un sous traitant pour faire le trou et placer le câble entre la voirie et mon bâtiment. Le gars de chez ORES sonne à sa centrale devant moi et sa collègue lui répond directement qu'ils ne sont pas venu faire le trou ... Visiblement, le sous traitant a oublié l’entièreté des clients du 9/09/2016 (pas de bol pour nous). Le gars de chez ORES s'excuse puis repart.

Je contact directement ORES (dont l'employée est mal à l'aise ...) Elle fait ce qu'elle peut et me refixe un Rdv pour le mardi 13/09/2016. Elle m'informe que je serai contacté par le sous traitant pour le trou.

J'ai attendu toute la journée vendredi pour recevoir ce coup de téléphone et me confirmer leur passage le lundi .... en vain.

Lundi 12/09/2016 à 08.05 hrs, coup de téléphone du sous traitant me signalant qu'il arrive chez moi dans un 1/4 d'heure et que je dois être là .... je quitte vite le boulot et je vais leur donner accès au batiment.

Mardi 13/09/2016, je retourne le matin sur le chantier pour ouvrir au gars de chez OREs qui fera son travail et qui ouvrira le compteur.

En plus du retard j'ai du décommander l'homologation de mes panneaux photovoltaique, cette agréation étant fixée pour le samedi 10/09/2016. Sans l'ouverture du compteur c'était impossible.

Au final, j'ai perdu un jour de congé, du me débrouiller pour reprendre rendez-vous, me débrouiller pour donner accès au sous traitant à la dernière minute et reporter l'agréation de mes PV ....

Bon ok c'est pas la mer à boire mais au prix demandé pour le placement (+- 3000 euros) on peut attendre autre chose point de vue professionnalisme.

En regardant sur le net j'ai vu qu'il existait un formulaire à imprimer et remplir en cas de plainte :

https://netoresorchardcms.blob.core....0j%202014).pdf

J'hésitais entre le point 2 et le point 4. Perso même si cela peut etre farfelu le point 2entre, pour moi dans les conditions vu que l'article 25ter stipule "Toute absence de fourniture d'électricité intervenant en violation des prescriptions du présent décret ou de ses arrêtés d'exécution en suite d'une erreur administrative commise par le gestionnaire de réseau de distribution"

Pouvez vous me donner votre avis ?
20/09/2016 Vieux  
 
  53 ans, Flandre
 
Remplissez deux fois le formulaire.
20/09/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Oui c'est ce que je pensais héhéhéhé
21/09/2016 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
C'est beaucoup de temps perdu pour si peu de choses. Ce document va se noyer dans la masse d'une société qui n'en a rien à cirer de la satisfaction du client , puisqu'ils ont le monopole.
21/09/2016 Vieux  
 
  53 ans, Luxembourg
 
Je compatis mais malheureusement cela arrivera encore souvent, aussi bien avec un petit indépendant qu'avec une grosse société. Drôle de mentalité aujourd'hui.
21/09/2016 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Le monopole, ne rien pouvoir faire ... c'est bien ca que j'aimerais faire changer .... mais tres utopiste je pense
21/09/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Proximus et la SNCB ont le monopole, c'est pas ce qui m'empêche de demander et d'obtenir des notes de crédit et des compensations :D
Je trouve que vous devriez introduire le formulaire, ce serait fait à juste titre, ils vous ont fait perdre du temps et donc de l'argent!
21/09/2016 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Vous n'avez rien à perdre à l'envoyer.

Et oui bienvenue dans la mafia...
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