Bien rebétonner ma chambre de visite

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

Bien rebétonner ma chambre de visite



06/03/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Hello,

Au moment de mes différents raccordement, j'ai eu l'idée de placer un tirefil dans ma gaine de raccordement d'électricité afin de pouvoir par la suite tirer l'alimentation de mon portail automatisé.

Durant l'été j'ai creusé et j'ai été rechercher ce tirefil. Forcément pour récupérer le tirefil j'ai du percer la gaine. J'avais ensuite recouvert l'ouverture par un boiseau de cheminée (afin d'avoir un regard et recouvert le tout correctement). Néanmoins, au mois de novembre, je me suis rendu compte que de l'eau ruisselait dans cette gaine jusque dans mes vides ventilés. En fait, l'eau ne passait pas par le haut, mais remontait par le bas pour arriver jusqu'à l'ouverture que j'ai faite.

Pour contrer le problème, j'ai à nouveau creusé il y a quelques semaines et j'envisage de placer la gaine dans une chambre de visite avec un fond. Le fait est que je ne peux pas couper ma gaine puisque j'ai mon câble de raccordement électrique dedans. je dois donc passer ma chambre de visite par en dessous de la gaine. Pour se faire, je vais devoir découper un passage du haut de la chambre de visite jusqu'à la profondeur désirée.

Ma question est de savoir : Comment recimenter proprement la chambre de visite au dessus de la gaine ? Je n'ai pas envie d'avoir trop de ciment dans la chambre de visite. L'idéal serait que mon ciment fasse juste l'épaisseur de la paroi de la chambre de visite.

Je viens de penser à un truc : Si je découpe proprement, pensez-vous que je puisse réutiliser le morceau découpé et le refixer à l'aide d'un béton à prise rapide ? Le but évidemment est que la chambre de visite soit un maximum étanche. Je dosi avouer ne jamais avoir travaillé avec du béton, je ne connais donc pas le temps minimum de prise.

Merci d'avance.
06/03/2015 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
La solution d'une découpe propre est pour moi la meilleur. Tracer la découpe avec la base arrondie pour le tuyau. Ensuite je fore des trous dans pour suivre la forme arrondie, et puis seulement je coupe les ligne droite.Une fois la chambre en place je recolle la partie découpée, je laisse sécher, et ensuite je refait un béton a l'extérieur de la chambre , pour la rendre étanche.

08/03/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Finalement, ce que j'ai fait hier c'est que j'ai fait mes coupes droites et puis j'ai fait l'arrondis en timbre poste ça a bien fonctionné. Reste que maintenant mon morceau va falloir que je le redécoupe en arrondis pour le remettre au dessus, ça s'annonce plus dure maintenant C'est vrai que j'aurais du faire mes trous tant que c'était encore sur la chambre de visite.
A lire également sur BricoZone...
Chambre de visite Par spykelee dans Construction, +10 26/10/2010
chambre de visite Par nabu dans Gros Oeuvre, +9 28/03/2010
chambre de visite .. Par jmaw dans Egouts, Citernes, +1 22/12/2008


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société