Brique Zero de chez Vandersanden

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

Brique Zero de chez Vandersanden

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


10/10/2009 Vieux  
  Namur
 
Bonjour,


Ma question est toute simple: qui parmi vous a utilisé la brique Zero de chez Vandersanden comme brique de parement?

Elle m'intéresse pas mal mais j'aimerais avoir un retour sur ce produit très récent.
Problèmes rencontrés lors de la pose, satisfaction au niveau esthétique, coût etc...
et photos si possible

Merci d'avance et bon week-end!
28/10/2009 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Pres de chez moi, il y a une maison ou ils sont occupé à en mettre. Si tu traines pas, tu pourrais aller demander aux ouvriers ce qu'ils en pensent pour la mise en oeuvre. Et tu pourras voir l'esthétique en réel.

Rue Cheranne 12
1495 Sart-Dames-Avelines
30/10/2009 Vieux  
  Namur
 
Merci beaucoup pour l'info.
Malheureusement, je ne pourrai y passer que le week-end donc c'est raté pour croiser des ouvriers. Mais j'irai voir, ne fût ce que pour me rendre compte de l'effet esthétique obtenu.
30/10/2009 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Ah ben le samedi, tu les verras peut-être.

Ils travaillent beaucoup et souvent,ils ne connaissent pas les jours fériée... A mon avis c'est plutot leur patron qui leur a pas expliqué qu'on en avait en Belgique mais bon...
01/11/2009 Vieux  
  Namur
 
Merci pour l'info.
Je me suis rendue sur place hier après-midi.
J'aime beaucoup l'effet obtenu avec ces briques.
Il me semble aussi que le maître d'ouvrage a aussi choisi des briques moins hautes qu'habituellement.
Ça valait vraiment le coup de passer par là, rien de tel que de se rendre compte de visu des différents matériaux existants.

Bon dimanche

Dernière modification par Kirikou78 01/11/2009 à 10h27. Motif: fôtes d'ortografe
02/11/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Je profite de ce post pour demander également des éventuels retour d'expérience....de professionnels.

Dans la recherche de notre brique, nous avons déjà été voir pas mal de maisons...effectué plusieurs milliers de km à travers toute la Belgique pour finalement hésiter entre 4 modèles...

- la "Blue Velvet" de Desimpel
- la "Venetto" de Denissen
- Salvia Brûlé de Vandersanden
-et la Parma en "ZeroBrick" de Vandersanden...

La ZERO vient en tête de liste...
Malheureusement, nous avons pu constater que suivant la qualité de la mise en oeuvre, le résultat va du "bof bof" au "vraiment chouette".

En effet, certaines maçonnerie présentent des joints de 4 à 8mm et laissent entrevoir le mortier et présentent beaucoup plus d'irrégularités sur le mur...

D'autres présentent des joints quasi inexistants, qui donnent l'impression que les briques sont simplement posées les unes sur les autres.. et là, ça a vraiment de la gueule... des photos viendront illustrer ceci.

Concernant la première mise en oeuvre, comme il y a pas mal de mortier... je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes ultérieurs de part l'épaisseur du joint qui est gros, voire plus gros que ce qui est préconisé par le constructeur.

Concernant la seconde mise en oeuvre, comme le joint est manifestement plus petit que ce qui est préconisé par le constructeur, pouvez-vous me dire des problèmes peuvent survenir plus tard suite à ce "manque de mortier" ???

Aussi, à titre d'information, lorsque vous optez pour la brique zero, (et ce plutôt à destination des entrepreneurs wallons qui semblent beaucoup plus frileux à la technique de la "brique collée"), Vandersanden propose le conseil gratuit d'un professionnel pour guider vos maçons, sur chantier,à la première pose de leur briques Zero...
02/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Dans 15jours mon entrepreneur auras une petite formation du fabriquant sur chantier, pour les joints ils préconisent 4mm plus ça doit être moche non?
26/11/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Pour relancer le post...

Ton chantier a commencé ???? as-tu des photos ? qu'en pense ton entrepreneur ?
26/11/2009 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Les briques sont livrées, mais vu la météo des deux dernières semaines les briques n'ont pas encore commencer (un peut de retard pour terminer les blocs). La formation devrais avoir lieu c'est jours ci.
27/11/2009 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Je suis en plein choix de brique...

Non, à vrai dire j'ai choisis ma brique, soit la zéro.

Notre architecte nous met en garde quant à la difficulté de trouver un entrepreneur qui l'a déjà placé...ou encore un entrepreneur qui accepte de la placer et qui pourra la maçonner correctement.

De ce fait, nous sommes en train de remettre en question le choix de la brique.
A cet effet, nous aimerions pouvoir comparer le prix de la MO pour maçonner une brique "traditionnelle" avec une brique "Zero".

Sachant que ton entrepreneur n'a jamais placé cette brique... peux tu me dire quel tarif au m2 il t'a demandé pour la placer et quelle est son avis quand au choix de cette brique ?
22/02/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par buzic Voir le message
Les briques sont livrées, mais vu la météo des deux dernières semaines les briques n'ont pas encore commencer (un peut de retard pour terminer les blocs). La formation devrais avoir lieu c'est jours ci.

Alors...les murs sont montés ??? des photos ??? qu'en pense le maçon ?
22/02/2010 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Le chantier est a l'arrêt depuis décembre, gel, neige, pluie, pas bon pour la pose des briques. On devrais recommencer bientôt vu la météo....
22/02/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
de part le retour de plusieurs maçons dans la région de Tournai, la brique ZERO se pose à l'envers de l'habitude, il faut faire 3x plus attention.
attention au fil de maçon qui dérange et attention au mortier qui coule plus facilement entre la brique et l'isolant... bof bof en gros
04/05/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par buzic Voir le message
Le chantier est a l'arrêt depuis décembre, gel, neige, pluie, pas bon pour la pose des briques. On devrais recommencer bientôt vu la météo....
des nouvelles de l'avancée du chantier... et surtout du feedback de la brique zéro ???
14/05/2010 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

notre chantier commence la semaine prochaine avec TP qui a accepté de placer une brique collée (rouge espagnol de terca).

A la réunion de chantier, le chef de chantier nous a précisé que c''était une première pour son équipe de maçon et que si nécessaire, un employé terca viendra sur place au début pour aiguiller les maçons... à suivre.
15/06/2010 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Gougloux Voir le message
des nouvelles de l'avancée du chantier... et surtout du feedback de la brique zéro ???
Voila la brique est terminée, je suis assez satisfait du résultat. Il est vrai que les photos de vandersanden ne représente pas tout a fait la réalité.

Les -
Le plus gris soucis de cette brique c'est le calibrage, il n'y a pas deux briques de la même dimensions. Ce qui cause certains problèmes au niveau des joints verticaux qui n'ont pas tjs la même taille et pas tjs aligné non plus.
Autre problème est le fait que les briques sont irrégulière coin casser...
Niveau étanchéité le diba en linteau ça fonctionne, maintenant l'étanchéité du bas du murs n'est pas possible avec un diba, nous avons choisis de souder un derbigum sous la 1ere brique et qui remonte sur les 2ier tas de blocs afin que l'humidité ne rentre pas. Mais ça engendre le fait que les deux ou trois 1er tas de brique sont régulièrement humide.

Les plus +
L'aspect de la maçonnerie est très spécial, nous avons vraiment des façades homogène. Le relief est très important, presque de la maçonnerie en pierre sèche.
On peut dire que vous n'aurez pas la même brique que votre voisin, nous avons travaillez avec 2 coloris différents.
Si les façades on une hauteur sous corniche importante l'aspect de masse unique est vraiment du plus belle effet.

En conclusion je dirais que nous somme vraiment content d'avoir fait le choix de la zéro, mais il faut faire très attention a la mise en œuvre. Je conseil d'avoir un entrepreneur très méticuleux.
Le seul regret c'est le calibrage loin d'être parfait.
Si c'était a refaire, je ferais le même choix!!











Dernière modification par buzic 02/10/2010 à 23h27.
15/06/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Merci pour ton partage d'expérience...

De notre côté, nous sommes toujours en attente du résultat de notre procédure de recours...

Si il s'avère positif, nous devrions nous diriger vers la zéro...

Cependant, plus le temps passe, plus je trouve qu'elle est "belle de loin"... mais seulement de loin...

De près, je trouve que l'on voit trop vite le mortier....

Notre architecte nous met vraiment en garde quant à l'entrepreneur qui la mettra en oeuvre ; il ne veut pas que nous servions de cobaye et veut absolument qqun qui l'a déjà placée...

Ce qui me fait un peu peur aussi, ce sont les finitions entre les briques et les châssis...

Sinon, ton entrepreneur a-t-il mis plus de temps à maçonner cette brique plutôt qu'une autre ???
28/11/2013 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Je relance le sujet parce que je suis confronté au même choix que vous : la brique. Je suis intéressé par la brique Linéa de chez Vande Moortel : http://www.vandemoortel.be/fr/brique.../13/linea-8012

Si j'ai bien compris, cette brique peut-être aussi maçonnée avec du mortier traditionnel, pas obligatoirement de la colle.

Gougloux : as-tu opté pour la brique Zéro finalement ? Comment c'est passé la maçonnerie ?
28/11/2013 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour, j'ai déja posé cette brique. Franchement faut absolument prendre quelqu'un d'expérimenté pour poser cette brique parce que c'est un fameux travail pour obtenir un beau résultat. Il faut bien faire attention a l'appareillage (meme si c'est un appareillage sauvage) bien vider la colle qui va dépasser pour obtenir un bel effet. Et attention à l'humidité, l'eau a tendance a faire blanchir la colle, et la c'est pas beau du tout.

Maintenant on peut aussi la poser en traditionnel, mais le résultat est carrément différent, c'est une question de gout ça.
28/11/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
je viens de faire ma maison avec la brique zero beau travail et avec du ciment colle coloré de la même couleur que la brique

Brique Zero de chez Vandersanden
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Tondeuse autoportée braquage zero Par nicod dans Abords, Allées, Jardins, +4 09/07/2009
Prix Brique Vandersanden et/ou Desimpel Par yvkevitch dans Maconnerie, Chape, +2 18/05/2009
Vandersanden Argentis Par sabrinus dans Toiture, Charpente, +2 15/05/2008
Jardin à partir de zéro Par Blondie dans Abords, Allées, Jardins, +6 29/04/2008


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société