Chape-carrelage-isolation vide-ventilé: recherche entreprises

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

Chape-carrelage-isolation vide-ventilé: recherche entreprises



16/09/2015 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour,

J'ai acheté une maison dans le Hainaut qui a été construite à la fin des années 80. J'ai fait remplacer une annexe "à problèmes" par une véranda (annexe entièrement démolie et dalle refaite) et d'autre part fait effectuer des travaux pour remédier à un problème d'humidité à certains endroits dans le bas des murs de la maison (pose de platon et drain autour de la maison et injections dans le vide-ventilé, mais j'ai encore des infiltrations à certains endroits dans le vide-ventilé, y compris au-dessus des injections et le drain ne sert quasi à rien...).

Etant donné qu’en gros je me suis bien fait avoir (je ne vais pas tout expliquer en détail dans ce post, ce serait beaucoup trop long), j’ai mis un terme de commun accord aux travaux par cet entrepreneur et je cherche d'autres entreprises qui travaillent dans le Hainaut (région Ath-Leuze-Tournai), de préférence selon les spécialités, pour terminer ma véranda (déjà posée), à savoir réaliser la chape et carreler. Dans ma maison le sol est humide par condensation causée par la différence de température (sol très froid) + humidité du vide-ventilé qui passe sans doute à travers (sol du vide-ventilé = terre), je voudrais y remédier. Un architecte m’a conseillé d’isoler par le dessous la dalle (hourdis) qui n’est pas du tout isolée avec du PUR par projections.

J’ai fait venir plusieurs corps de métier (y compris conseillés par cet architecte) et ai vécu divers scénarios : soit ne m'envoient jamais de devis, quand ils m'envoient un devis celui-ci est très vague et quand je demande des détails, je n'ai plus de nouvelles, soit exigent que je signe le devis sans même avoir planifié une date éventuelle pour les travaux. Ca c’est quand ils passent effectivement chez moi (combien de fois je me suis organisée et ai attendu pour rien…).

Je recherche donc des professionnels sérieux, compétents et honnêtes:
-Un chapiste pour réaliser la chape dans ma véranda. C'est +/-18m², avec une une hauteur de 10 à 6cm pour un isolant anti-humidité (j’ai lu sur ce forum que le Visqueen n’est pas fait pour ça à la base or jusqu’à présent c’est tout ce qui m’a été proposé !) + la chape + carrelage qui fait 1cm d'épaisseur. Je voulais mettre un isolant thermique mais vu le manque de hauteur, je ne sais à ce jour pas si c’est possible. Selon les différents avis c’est oui ou non (en bref), l’avis d’un architecte c’est oui, d’après le chapiste/carreleur conseillé par lui c'est possible (1.5cm d’isolation en matériau « Insultop 15 » et chape armée de 4cm), selon d’autres pros ça ne l'est pas (chape armée de 4cm = insuffisant selon la firme Insultop et un autre chapiste dont j’attends toujours le devis, enfin, je n’attends plus…). L’architecte m’a dit que si je n’isole pas thermiquement le sol de la véranda j’aurai de la condensation dessus et ce sera humide comme le reste de la maison et qu’il vaut mieux une chape de 4cm+isolant. Je suis donc complètement dans le brouillard.

-Un carreleur pour poser le carrelage en 3 formats dans ma véranda, faire les plinthes (avec le même carrelage) et les joints. J’ai le carrelage (et le plan de pose) et fournis les joints. Il y a aussi un talon en pierre bleue à prévoir pour une porte véranda/extérieur et le seuil entre le living et la véranda à rénover (pierre bleue).

-Une entreprise spécialisée en isolation PUR pour isoler la dalle de ma maison par le dessous (donc le « plafond » du vide-ventilé qui fait un mètre de hauteur).

Si vous avez connu une expérience dont vous êtes satisfaits avec des professionnels dans ces domaines et si pouvez me donner des contacts et/ou des conseils (les professionnels passionnés qui postent souvent ici), ou des liens d’autres posts qui pourraient m’être utiles, cela m'aiderait beaucoup, pas de problème en mp.

Merci déjà d’avance.
14/12/2015 Vieux  
  42 ans, Liège
 
Bonjour, j'ai une question : dans votre vide ventiler vous disposer de combien de ventilation?
Vos injection d'hydrofuge dans vos vide ventiler ne sont uniquement pour palier a un problème d’humidité ascensionnel et pas contre une infiltration ,avant la pose du platon vos mur ont-ils été cimenté avec couche de "goudron"?
Un vide ventiler "normal" est sec et a une temp. constante.
A lire également sur BricoZone...
Isolation de la trappe de visite du vide ventilé? Par Geluck dans Isolation, +1 14/02/2015
ISOLATION d'un vide ventilé + tuyaux Par egidia dans Isolation, +5 19/10/2012
Pose parquet sur carrelage sans vide ventilé en dessous Par jefkenad dans Sols, Carrelage, Parquet, +4 25/07/2012
Isolation plafon cave et vide ventilé Par Firolius dans Isolation, +9 22/08/2011
isolation par le vide ventilé Par Massimo dans Isolation, +1 10/12/2007


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société