Chape sans joint dilatation périphérique et chauffage sol

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

Chape sans joint dilatation périphérique et chauffage sol



29/05/2009 Vieux  
  41 ans, France
 
Bonjour à tous,
Voilà notre soucis du moment. Nous faisons construire et avons opté pour un chauffage par géothermie au sol. le chapiste a coulé la dalle il y a 3 semaines(chape traditionnelle fibrée avec ajout d'adjuvant). Jusque là tout va bien sauf qu'il a omis de mettre la bande de joint périphérique de dilatation (entre la chappe et les murs en placo, pour faire en sorte que la dalle soit flottante). Le chauffage au sol étant réputé pour faire travailler énormément les dalles, nous avons peur maintenant pour l'avenir du carrelage qui sera posé dessus. Notre constructeur nous assure qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et qu'avant , ces joints périphériques ne se posaient pas. Quelle réponse alors que nous lisons partout sur les forums que c'est indispensable sans quoi le carrelage risque de se soulever ou se fissurer.
Malheureusement, le chapiste ne peut plus rien faire. Il faudrait tout recasser au risque d'abumer les tuyaux de géothermie pris dans la dalle !!
Y a -t-il quelqu'un sur ce forum à qui c'est arrivé ? Sinon, qu'en pensez-vous ? Peut-on se retourner contre notre constructeur en cas de problème avec le carrelage par la suite ?
Un grand merci pour vos réponses !
svma21
29/05/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
En tous cas, je me couvrirais par rapport au chapiste en demandant de préciser ses dires par écrit lors de la réception et en lui demandant de garantir son travail par rapport à la suite...
Sinon, faut espérer que le Gyproc serve de joint
29/05/2009 Vieux  
  41 ans, France
 
Merci pour votre réponse. Pas très rassurant tout ça. NOus allons demander un engagement par écrit effectivement. NOus espérons que le placo est suffisament souple pour jouer le rôle de joint de dilatation .
Quelqu'un d'autre aurait-il ce genre d'expérience, de vécu ? D'autres conseils .
Merci merci
29/05/2009 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Aie aie aie, si je peux apporter mon expérience. on a placer un chauffage sol, et chapper, une chappe armer bien sûr. on a fait tourner le chauffage, et la chappe à craquer en certain endroit, ce qui est tout a fait normal.

Y'a quand même un truc, normallement avant de carreler on doit faire fonctionner son chauffage sol, histoire justement de dilater cette chappe, en y allant par pallier, l'avez-vous fait?
30/05/2009 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
Le fait que la chape soit contre le placo apporte un soulagement (petit). Il faut absolument mettre des joints périphériques lors de chape flottante ou parce qu' il y a chauffage au sol. Sans vouloir noircir le tableau, il est indispensable par ex lorsque vide sanitaire, de faire ses joints. Cause de la dilatation, les carreaux par la suite peuvent se soulever ou se fendre ( j' ai vu le résultat ). Maintenant, lorsque la chape tape contre les murs le problème est évident! Si ça tape contre le placo, il y a moins de danger, car le placo n' est pas dur en soi! De toute façon, la décénnale existe! Dans ce cas précis, vous êtes couvert et non le chapiste. Je sais de quoi je parle.
A lire également sur BricoZone...
Chauffage sol et joint de dilatation Par tigerlittle2002 dans Finitions, +13 13/05/2009
chape de compression, joint de dilatation? Par micmic dans Finitions, +2 10/05/2009
Pose D Une Chape Sans Joint De Dilatation? Par CATHY dans Maconnerie, Chape, +2 20/04/2009
Chauffage sol (joint dilatation) Par magdom59 dans Chauffage, +9 13/04/2009


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société