Chape terrasse sèche.

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

Chape terrasse sèche.

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


19/09/2016 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Bech Voir le message
Il a peut être tiré la chape de niveau et la pente pour l'eau de pluie est celle que les bordures suivront. Pensant ainsi récupérer la différence lors de la pose. C'est très peu orthodoxe mais qui sait. D'un autre côté si les bordures sont à hauteur du sol fini, il te reste 10cm! Avec ça tu refait une petite dalle béton et tu colles les carrelage en posettraditionnelle.
c'est ce que je me suis aussi dit, mais il a 110m carres. Sur 10cm, ca lui fera 11m cubes a couler; Au moins deux camions toupie et une pompe. Cout minimal: 2000 euros, et c'est sans compter le ferraillage
19/09/2016 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
En fait, j'ai suivi le chantier en permanence étant donné que je travaillais dans mes travaux, dehors.

Ils ont décaissé sur 35cm de profondeur, ils ont mis de l'enrochement et tous les déchets de béton/stabilisé qu'ils utilisaient pour fixer les bordures. En dessous de l'enrochement, une espèce de bâche en tissus pour ne pas que l'enrochement s'enfonce dans la terre. Ils ont ensuite déposé le stabilisé pour la chape, sable et ciment dosé à 250 ou 300kg, ils ne savent pas. Le stabilisé n'a pas été damné... Une fois la chape tiré, ils partaient du chantier et me laisser arroser la chape pour la prise du ciment. Comme si c'était à moi de faire ça...

Il n'y a aucun ferraillage et la chape a été tiré à l'aide de règle à tapisser. Ca semblait de niveau mais avec les pluies, il n'y a plus rien de niveau nul part...

Bref, on doit refaire la descente de garage avec du poussier, je viendrais vous demander votre avis lorsqu'il commencera (une autre personne).

Sur tous les professionnels qui sont passé chez moi (installation chaudière, électricité en partie, plombier, poseurs cuisine, installation insert à Pellet, aménagement extérieur et ravalement de la facade), il n'y a qu'avec l'électricien (que je connais) que je n'ai eu aucun problème.... Tous les autres...

Heureusement que je rénove ma maison tout seul car sinon, je ne serais pas sorti. C'est la dernière fois que je fais appel à un "professionnel", à chaque fois je suis déçu, c'est moins bien fait que si je l'avais fait moi-même, j'ai un problème plus ou moins important qui apparaît et c'est une énorme perte de temps pour résoudre les problèmes.
19/09/2016 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Heureusement que je rénove ma maison tout seul car sinon, je ne serais pas sorti. C'est la dernière fois que je fais appel à un "professionnel", à chaque fois je suis déçu, c'est moins bien fait que si je l'avais fait moi-même, j'ai un problème plus ou moins important qui apparaît et c'est une énorme perte de temps pour résoudre les problèmes.
Je suis arrivé à la même conclusion (sauf pour le platrier-peintre qui n'était pas belge). Le milieu de la construction c'est une catastrophe...mieux vaut le faire seul!
19/09/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Pour la pente des bordures c'est normal on ne met pas une terrasse à carreler de niveau sinon l'eau stagne ...

Ou alors on travail avec plusieurs pentes vers des caniveaux
19/09/2016 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Oui, les bordures sont en pentes, normal. Mais d'un côté du couloir, j'ai 10 et de l'autre côté, j'ai 12, pas très logique.
19/09/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
mouais difficile à dire sans voir de mes propres yeux, je m'en remets à vous
20/09/2016 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Et il y a quoi de prevu pour rattraper les 10 ou 12 cm d'épaisseur entre les bordures et la chape? Le carrelage fait 1 cm, reste 9 ou 11 cm à combler.
20/09/2016 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Bonjour,j'ai suivi votre aventure et pour ma part c'est un stabilisé recyclé à 100kg ou 150kg à tous cassé.
Dite leur que vous n’êtes pas d'accord avec leur boulot surtout au prix que ca vous coûte et demander leur de tous enlever et de tout recommencer.
21/09/2016 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Voilà la réponse de la société :

"Nous prenons connaissance de votre réponse. Pour ce qui est de la chape, comme discuté, nous réaliserons un nettoyage de la chape afin d’enlever les éléments friables. Ensuite, nous appliquerons un produit liant qui permettra de durcir la partie supérieure de la chape. Après cette application, nous mettrons en place une égaline sur toute la surface de la terrasse afin de combler les interstices et creux qui se sont créés.

Toutefois, nous nous permettons d’attirer votre attention sur l’importance de la pose rapide du carrelage après notre intervention, car la chape ne doit pas être laissée nue ou être « piétinée » durant une période trop importante, au risque de se dégrader. De plus, nous nous permettons d’insister sur l’importance de l’étanchéité du revêtement que vous allez réaliser car c’est cela qui permettra d’éviter toute infiltration et donc tout problème par la suite (étanchéité du carrelage, des joints et des jonctions avec le pied de façade ou les bordures périphériques)."

Ca vous paraît bien ou c'est léger ?

Pour les bordures, je voulais qu'elles dépassent de +~8cm car ce sont des bacs à fleurs et je voulais retenir la terre pour ne pas qu'elle aille sur mon carrelage tout propre !
21/09/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Pour l'étanchéité, ils ont raison.

Si les joints éclatent, l'eau va s'infiltrer.
En hiver, l'eau gèle et risque de faire sauter les carrelages

Pour le reste, je ne suis pas pro mais cela me semble plus du rafistolage qu'autre chose, mais je ne peux pas dire si la solution est acceptable ou pas
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Chape sèche Par isouBrico dans Rénover, +0 09/07/2016
Chape sèche? Par no8do dans Maconnerie, Chape, +2 17/09/2014
MOB : chape lourde ou chape sèche ? Par Gougloux dans Construction, +6 28/11/2012
Chape sèche Par Foxpew dans Construction, +6 06/01/2011
Chape seche Par ponpon dans Maconnerie, Chape, +1 05/08/2007


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société