escalier granit

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

escalier granit

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


24/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Bonjour, je vous invite à donner votre avis sur la pose de mon escalier en granit...

J'ai passé commande pour la livraison et la pose chez Bertrand à Gosselies . beau comme Bertrand ...

Dernière modification par cefa1975 31/01/2013 à 13h56.
24/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
escalier granit

escalier granit

escalier granit
24/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
En y regardant de plus près...

escalier granit

escalier granit

escalier granit

escalier granit

escalier granit

Dernière modification par cefa1975 24/01/2013 à 13h02.
24/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
1. Retard de plus de deux mois.

2. Lors de la livraison, il manquait une contre marche... le placeur a demandé que je me rende moi même à Gosselies pour aller chercher la contre marche, soit 70 km aller retour.

3. À son départ, le placeur m a laissé tous les déchets de pose. J ai du moi même balayer le hall. Je ne demande pas qu' il passe un coup de torchon, mais il y a un minimum.

J ai du tronconner le container en bois de 1.5m / 1.2 m qui contenait l escalier, car il me l a laissé aussi et il ne passe pas dans mon break...

4. À son départ, le placeur m a laissé un tube de silicone pour faire, selon lui, les quelques retouches possibles, visibles après nettoyage de l escalier.... tu parles de quelques retouches, je dois faire tous le joints entre marches et contre marches.

5. Au nettoyage le lendemain, j ai constaté qu' une marche était griffée. J ai envoyé un mail. J ai reçu un appel de la société qui va refaire une marche et reprendra contact avec moi pour placement. Ça fait un mois...

6. J ai retenu une somme de 350 euros sur le total, en signalant par mail que le solde serait payé dès remplacement de la marche griffée... ai reçu un rappel de payement.

En résume, j aurais du suivre mon idée et passer par un petit tailleur de pierre et ne pas me laisser aveugler par ce beau show room de Gosselies...

Dernière modification par cefa1975 07/05/2013 à 23h00.
24/01/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Sur cette photo, la plinthe dépasse à l'intérieur de la baie de la fenêtre...


escalier granit
07/05/2013 Vieux  
 
 
Bonjour Monsieur,

Nous sommes surpris de constater les problèmes que vous avez rencontré lors de la fourniture et la pose de votre escalier.
Vous devez savoir que nous travaillons avec des sous traitants et celui qui a placé chez vous ne fait plus partie de notre société.
Nous sommes désolés et nous espérons que dans la futur, nous aurons la possibilité de retravailler ensemble pour d’autres projets et nous mettrons tout en œuvre pour que le travail soit réalisé à l’image que nous voulons donner de notre société.
Je reste néanmoins à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Virginie Jacquet
Responsable communication
Ets Bertrand By Granit Inter
07/05/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Nous avons également eu des soucis avec l'entreprise Bertrand au niveau d'une cuisine. Ils sont néanmoins revenus réparer les erreurs (assez grossières) commises. Malgré ces erreurs qui auraient pu facilement être évitées (manque de professionnalisme lors de la découpe ?), nous restons très satisfaits de la pose en elle-même. Disons avis mitigé mais pas sur les poseurs, à la conception des pièces de granit posées plutôt.
07/05/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Quelque chose est prévu pour votre escalier ? Pour les griffes, les joints, et la plinthe qui dépasse ? Ce n'était pas un travail aussi important que chez toi, mais ils n'ont pas rechigné à remplacer ce qui ne convenait pas chez nous (des plinthes dans une cuisine,évidemment c'est moins conséquent). Ou ne serait-ce qu'un remboursement partiel ...
07/05/2013 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Du lourd ton escalier, magnifique ! Dommage pour les griffes et joints "oubliés"...

Je constate qu'une personne de chez Bertrand a répondu. Cependant, cela concerne surtout les éventuels futurs travaux que tu ferais avec eux. Ok ok c'est bien beau je l'avoue mais avant de parler de futurs travaux, qu'en est-il du travail actuel ?!
07/05/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
+1 venir essayer de répondre à une mauvaise pub c'est bien, trouver une solution c'est encore mieux.
07/05/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Surtout 3 mois après ! Comment n'ont-ils pas été informés avant ?
07/05/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je suis aussi étonné. J'ai commandé mon carrelage chez Bertrand et j'avais trouvé que leur service était parfait.

Je suis étonné par contre par leur service après vente. Cela m'amène à me poser des questions sur leur sérieux car ca n'est pas le problème du client si le sous traitant fait défaut
07/05/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Bonjour Monsieur,

Nous sommes surpris de constater les problèmes que vous avez rencontré lors de la fourniture et la pose de votre escalier.
Vous devez savoir que nous travaillons avec des sous traitants et celui qui a placé chez vous ne fait plus partie de notre société.
Nous sommes désolés et nous espérons que dans la futur, nous aurons la possibilité de retravailler ensemble pour d’autres projets et nous mettrons tout en œuvre pour que le travail soit réalisé à l’image que nous voulons donner de notre société.
trop facile ça

- "c'est pas moi c'est l'autre".

commentaires:

vous êtes responsables du travail effectué, à vous d'en tirer les conclusions: virer le sous traitant, et remettre en conformité le chantier de votre client

- "si toutes fois on retravaille ensemble sur un nouveau projet..." "nous mettrons tout en œuvre..."

commentaire:

chère madame c'est la première fois qu'il fallait mettre tout en oeuvre.
vu le constat d'un grave problème de placement, c'est maintenant à vous de tout mettre en oeuvre pour réparer le dommage.

votre image est actuellement égratignée par la réalisation bâclée de ce travail.
votre image est en jeu, à vous de rectifier AU PLUS VITE la situation de votre client.

sachez que nous allons suivre avec intérêt l'évolution du dossier de CEFA1975.

chère madame, sachez que le sérieux d'une société se mesure par le taux de chantiers menés à bien, et la qualité de son service après vente.

j'en appelle à CEFA1975 à ne pas laisser tomber et à poursuivre avec force pour obtenir réparation.

artillerie possible: forum(déjà fait), médias télévisés RTL ou RTBF, voir plainte au tribunal.

démontrez nous votre sérieux, dites nous ce qui sera mis en place pour réparer le dommage(non pas une remise ridicule).
07/05/2013 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Amen Browning !
07/05/2013 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bonjour Loempy,

Si vous pouviez compléter votre profil public, cela permettrait de mieux cibler la réponse conditionnée par votre message.

Entre temps, si vous êtes l'auteur du post #6, et en même temps responsable communication de la société qui vous emploi, vous avez quand mêmes des soucis à vous faire pour la suite.

Ceci étant, il est incontestable que ce travail a été effectué à la manière d'un sanglier dans un champs de patates. Et qu'il faut y remédier.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ceci ne va pas embellir votre image de marque. Permettez moi d'indiquer, qu'en fourniture et pose, le minimum aurait été de suivre le chantier et d'éventuellement arrêter la pose des éléments, avant de livrer un tel carnage.

Je n'ai certes pas de leçon a donner mais ceci est une honte pour la corporation dont les critères de noblesses ont tout simplement été bafoués.

A ce stade, le minimum, c'est d'examiner dans le détail ce qui a été rendu et de remplacer toutes les pièces qui ont été endommagées y compris tous les frais consécutifs de votre carence. Seul manière selon moi de redorer le blason.

Bonne réflexion.

Dernière modification par fradeco 08/05/2013 à 12h38.
07/05/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
questions à 5 balles:

combien as tu payé d'acompte?
combien te reste-t-il à payer?

que compte faire la société pour réparer?
07/05/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
premier message de loempy en 2011
Citation:
www.beaucommebertrand.com à Gosselies, il y a un choix énorme.
C'est une maison d'expérience (3ème génération), superbe show-room et le sens du service.
je ne juge pas, j'attends de voir

donc ne nous emportons pas, attendons la réponse de loempy!
07/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Voici des nouvelles :

Le placeur est revenu à la maison, il a remplacé la marche griffée. Je ne vous dis pas l'état du plafonnage lorsqu'il a arraché les plinthes au niveau de cette marche.

Pour les joints, il a repassé dans ceux qu'il avait oublié, mais il a de nouveau mis du silicone partout. Je pense que j'ai passé deux jours à frotter.

¨Pour ce qui est de la plinthe qui dépasse dans la baie, il m'a signalé que c'était comme ça...???... Je n'ai jamais vu que l'on montait des plinthes en saillie dans une baie, mais vu les dégâts qu'il aurait fait au plafonnage en arrachant la plinthe pour la recouper, j'avoue que je lui ai dit de laisser tomber.

Ah oui, autre chose, le jour du montage j'ai entendu qu'en rentrant une marche le placeur cognait ma porte d'entrée. Je n'avais pas vu de suite, il a fait un coup dans le tirant de porte en inox.

J'ai payé le solde.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma facture acquitée malgré une demande par mail.
07/05/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
j'ai modifié mon post n° 4 en indiquant tout ce que j'avais à reprocher à cette société. Il s'agit d'un copié/collé que certains ont peut être vu dans un autre post auquel j'avais répondu. Comme ça, ce sujet est complet.
08/05/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
je n'avais pas vu que le sujet était initialement de janvier.

visiblement personne n'y avait répondu.

la réponse de Loempy... 4 mois après...
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Escalier exterieur en pavé granit - fondation Par valou36 dans Gros Oeuvre, +0 15/05/2012
dalles de granit Par sauveur dans Sols, Carrelage, Parquet, +7 02/04/2010
Traitement granit adouci Par Marc bricoleur dans Cuisine equipée, +1 03/02/2010


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société