Fissure verticale

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

Fissure verticale

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


13/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jojo2 Voir le message
Je crois qu'on perd son temps à lui donner des conseils. Il espère sans doute que les fissures vont se ressouder toutes seules.Il y a belle lurette qu'un avocat aurait été lancé sur cette affaire..On dirait que tu ne te rends pas compte que c'est "TA MAISON".
Au lieu de rester les bras ballants,fonce et arrête de questionner tout le monde à distance,ça ne solutionnera jamais ton problème...Tu es un vrai gamin.......
jojo2, je crois, au bout de 3 messages identiques, qu'il a compris votre avis. Rien ne sert de traiter les gens de gamins, ca ne fera pas avancer les choses.
Je pense qu'il a bien compris que les fissures n'allaient pas se ressouder toutes seules ni qu'il fallait prendre les devants et c'est ce qu'il a fait en envoyant un recommandé pour signaler le problème et demander d'agir.
Un avocat, c'est bien, mais ca coute de l'argent, c'est long, ca bloque toute action et toute tentative de remedier au problèmes. Parfois c'est nécessaire surtout quand il n'y a plus de dialogue ou que une partie est de mauvaise fois manifeste. Ici, je ne pense pas qu'il en soit la ... ceci dit je ne connais pas toute l'histoire non plus.
Pour en revenir aux fissures. Je ne vois pas en quoi objectivement il y a extreme urgence. La fissure est regrettable mais le batiment n'est pas non plus sur le point de s'ecrouler. Par ailleurs, aller en justice pour une fissure pareille risqerait bien de se retrouner contre lui. En construction, il y a des tolérances. Les fondations ont "le droit" de se tasser un peu, une maison de vivre et de se fissurer a quelques endroits, légèrement; un carrelage n'est jamais totalement plan ni un plafonnage. Ne me faites pas dire que la fissure est totalement normale, mais tout n'est pas blanc ou noir non plus. Vous ne connaissez pas le terrain, le contrat, le cahier des charges, ce qu'il a signé.
En gros le principal ici est de trouver la cause de la fissure, de vérifier que cela ne s'aggrave pas et qu'il n'y a pas de problèmes de stabilité à court ou long thermes et d'assurer l'étanchéité à tout prix. Point.
La bonne préocédure est donc de signaler le problème par courrier rec. à l'auteur de projet (architecte) et de le faire venir (+ ingénieur stabilité s'il y en a un + entrepreneur). De demander un rapport ecrit de l'architecte + remise en ordre par l'entrepreneur. Si le doute persiste, de demander un 2eme avis d'un expert. Et enfin éventuellement mettre le dossier entre les mains d'un avocat si ca ne tourne pas comme il veut selon les avis qu'il a recu.
Si la fissure s'agrandit ou s'écarte, qu'elle se prolonge petit a petit dans les murs de l'étage ou dans les dalles, qu'un mur se bombe ou se déforme ... alors la oui, il y a urgence, mais je ne pense pas qu'il soit dans ce cas.

Dernière modification par cradoc 13/03/2010 à 11h33.
13/05/2015 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
C'est devenu quoi cette histoire ?
13/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai halluciné en lisant : Vides ventilés de 3m de haut. Je ne suis pas certain qu'un radier aurait coûté moins cher...Et au moins on est quasi certain qu'il n'y aurait pas eu ce genre de problème. A moins d'un terrain en forte pente, je ne vois pas ce qui pourrait justifier cette décision.
13/05/2015 Vieux  
  28 ans, Liège
 
De ce que l'on peut voir sur un autre de ces post, effectivement c'est sans doutes à cause de la pente. Certains me prenne pour un grand malade, mais quand on préconise "x" en fondation, je fais toujours "x+" voir "x++".

C'est de la dépense inutile si le bureau est compétent, mais quelle tranquillité d'esprit, et puis maintenant je peux garer 2 voitures sur ma terrasse :p

(Enfin je préfère rogner sur la baignoire Thalasso que sur les fondations)
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Prix d'une sonde pac verticale? Par XVB dans VMC, PAC, Clim, +14 27/05/2010
Collecteurs à la verticale: pourquoi pas? Par sniffain dans Chauffage, +2 16/02/2010
décharge Verticale de +/- 9M Par colofiber dans Plomberie, +6 17/01/2010
Evacuation hoote cuisine horizontale ou verticale ?? Par Belou065 dans Cuisine equipée, +3 18/11/2009
Fissure verticale dans un mur porteur Par JayVampire dans Construction, +1 28/05/2009


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société