Pierre bleue horrible après seulement 6 mois

( dans

» Gros Oeuvre » Maconnerie, Chape

)
Chercher:    

Pierre bleue horrible après seulement 6 mois

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


04/03/2011 Vieux  
  34 ans, Autre pays
 
Non d'après le tailleur de pierre, ce sont des pierres du Hainaut, et maintenant, toujours d'après lui, on ne trouve plus la qualité d'antan...ouais

travaillant au carriere du hainaut a l'extraction,je peux dire que cela c'est du grand n'importe quoi.la pierre est toujours de meme qualité qu'il y a 100ans.si vous saviez ce qui est deja trier a l'extraction pour le concassage et la production en produit fini et brut,les pierres a défaut venduent sont minimes car il n'est pas toujours evident de les repèrées et puis le tailleur de pierre au final est le dernier malliont de la chaine a voir ces détailles,enfin je suis bien d'accord avec julbul sur le fait que se sont bien des casssures et a la longue cela va céder.
05/03/2011 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Je n'ai plus posté car il n'y a plus d'évolution, mais dés que j'en ai, je vous le fais savoir.

Je suis donc entré en contact avec mon entrepreneur pour lui expliqué que je voulais le remplacement et non la réparation, mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis mon coup de fil (5-6 jours), par contre le lendemain le tailleur de pierre prenait contact avec moi, car il ne lui était pas possible d'effectué les réparations cette semaine (gel) ....???
"Mon entrepreneur ne vous a pas contacté?" Passons...

Donc vous imaginez, grande discussion, il veut absolument faire les réparations pour que je vois le résultat, apparement un produit miracle pour boucher les lignes de charbon (un produit très cher que l'on ne trouve pas partout, ...marchand d'aspirateur?), et ensuite un couvreur hydrophobe.
"Non, non"

Je n'ai pas cédé, quand même 20 minutes pour me faire changer d'avis...pfff, sans compter l'entrepreneur quelques jours plus tôt.
Et au final chacun se rejette la faute, donc je suis loin d'avoir une solution à l'amiable, mais j'attend de les revoir.

Pour répondre à Xavier, finalement il n'y a de vraies fentes dans la pierre que sur la plus abimée, petite fenetre. Les autres sont fortement veinées mais il n'y a pas d'accroche, pas encore.

Merci encore à tous, je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.
05/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
S'il ne veut absolument pas remplacer, vous êtes mal embarqué.
Je suppose que les défauts étaient déjà présents lors du placement et donc visibles. Vous les avez de fait acceptés en payant la facture finale. Il est certain qu'un bon tailleur n'aurait pas fourni un pierre comme celle la (encore fallait-il qu'on lui ai dit a quoi elle allait servir) et surtout un bon maçon ne l'aurait pas posée. Ceci dit, même si c'est de la mauvaise qualité, je penses que vous aurez du mal, sans expert, à prouver que cette pierre risque de se désintégrer avec le temps. Or c'est à mon avis le seul recours que vous avez (l'entrepreneur a placé un matériau qu'il savait pertinemment ne pas être suffisamment durable pour son application).
A votre place, j'essayerai d'avoir un rapport d'expert (expert au sens strict du terme ou quelqu'un qui est reconnu comme tel dans la pierre bleue) car vous aurez alors bien plus de poids face a votre entrepreneur. Pour l'instant vous n'êtes "qu'un pauvre quidam, non professionnel qui pense que ..."
Comme vous le dites, il serait aussi bon de ne pas mettre toutes les pierres posées dans le même sac. Certaines sont probablement acceptables et d'autres plus critiques.
Pour finir, ne vous laissez pas avoir, le seul avec qui vous devez avoir contact, c'est celui a qui vous avez payé la facture (l'entrepreneur je suppose), les autres intervenants (tailleur) ce n'est pas votre problème mais le sien.
Bonne continuation

Dernière modification par cradoc 05/03/2011 à 09h04.
06/03/2011 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Pour rebondir sur ce qui a été dit ci-avant par cradoc, pourquoi ne pas tenté un appel téléphonique au CSTC pour avoir un avis circonstencier sur votre problème et/ou imposer cette experrtise par cet organisme à votre entrepreneur.

Sait-on jamais ? S'il refuse cette proposition, c'est qu'il sait qu'il a un problème !!!!!
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
supplement fondation 3 mois apres... Par pamacool dans Galères et Horreurs, +13 29/03/2011
apres 18 mois, les plantes ne poussent pas, vos conseils svp Par olivier27 dans Abords, Allées, Jardins, +5 12/02/2011
Chaudiere Buderus: s'allume seulement apres debusage Par krotok dans Chauffage, +5 24/11/2009
Une horrible surprise Par Martoli dans Lois, Règlements, Primes, +4 16/04/2009
Pierre Bleue??? Par Loloh78 dans Gros Oeuvre, +8 03/08/2008


Forum Maconnerie, Chape : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société