problème mettant en cause la chape isolante

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problème mettant en cause la chape isolante



29/05/2012 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Il ya environ deux mois, une firme est venue projeter 10cm de PUR au rez-de-chaussée et au premier étage de ma nouvelle habitation.
Une semaine plus tard, une chape de finition a été posée par un homme de métier.
Trois semaines plus tard j'ai commencé à carreler mon living et les garages ( soit sur les deux niveaux).Il s'agit de carraelage en grès de 60/60 posé avec 5mm de ciment colle Flex.
Travail impeccable qui a duré une semaine.
Une quinzaine de jours plus tard nous avons constaté que manifestement la chape avait bougé principalement sur les bords (premiers carrelages le long des murs sonnent creux et certains carrelages sont cassés.
D'après moi la responsabilité incombe à la chape isolante car à un endroit j'entends la chape de finition qui résonne creux lorsque l'on frappe avec un objet.
Je suppose qu'il s'agit donc là d'un tassement de cette fameuse chape isolante PUR tant recommandée .
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et si la chape risque encore de bouger?
31/05/2012 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Qu'avez vous utiliser comme colle?Flex?
Avez vous déjà fait les joints du carrelage? Se fissure t'ils?
L'impression de résonance est peut-être du à la couche de PUR
De toute façon le travail est garanti donc si vous constatez que des fissures apparaissent au niveau des carrelages ou des joints, contacter les différentes société
31/05/2012 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, j'utilise de la colle Flex PTB.
Manifestement il doit s'agit d'un problème de PUR.
J'ai rencontré un responsable de la société qui m'a montré un morceau de PUR.
La dureté est franchement différente de celle qui se trouve sous la chape.
Je me demande si la pose n'a pas été négligée car on m'avait annoncé une grosse journée de travail de projection et en réalité l'ouvrier est resté 4 Hr pour faire deux étages alors qu'il devait projeter en deux couches.???
J'attends le passage d'un expert de l'assurance.
01/06/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour christianV.. Comme nous allons procéder à la mise en place de notre chappe isolante, je suis le post. Pouvez-vous me dire quelle société avez-vous contacter pour le pur ?
01/06/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Idem pour moi. le RDC sera prochainement isolé par PUR.
J'aimerai connaitre le nom de cette société... en MP svp.
Merci
01/06/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
ça me rappelle l'expérience d'un membre du forum dont le living entier s'enfonçait dans le sol.
Et à voir les photos, c'était simplement un cauchemar.
Vous devriez retrouver ce fil dans les archives. Le produit est peut être le même.
01/06/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour Cuistax. En effet, quelqu'un en parlait sur le forum, avec photos mais pas moyen de retrouver le post...
01/06/2012 Vieux  
jbo
  36 ans, Luxembourg
 
voici le post :
http://www.bricozone.be/fr/isolation...lon-54681.html
01/06/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Thankz Jbo
02/06/2012 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Merci jbo je viens d'aller voir sur le site et j'ai déjà adressé un message privé à cette personne afin de voir à quoi je dois m'attendre.
04/06/2012 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je m'insère car cela m'intéresse...
06/08/2012 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Je vous informe de l'évolution laborieuse de mes problèmes de chape.
Depuis maintenant plus de deux mois la déclaration de sinistre a été effectuée par la société responsable ( pur projeté qui ne tient pas).
Après quinze jours j'ai reçu la visite d'un expert désigné par l'assurance adverse.
J'avais immédiatement proposé un carottage mais refusé par l'expert.
Maintenant j'apprends un mois plus tard que l'expert sollicite un carottage auprès de l'assurance.
Après deux mois j'en suis donc toujours au point de départ. Aucun signe positif en vue.
L'assurance adverse ne réagit pas aux e-mails envoyés.
La maison était prête à être occupée et nous n'avons pas l'occasion d'en disposer.

Quelqu'un peut-il me conseiller afin de faire évoluer les choses sans devoir en arriver à un dépôt de plainte officiel ?
06/08/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour,

avez vous de votre coté aussi votre assureur dans la partie? Parce que ça va être une bataille d'experts

Aussi, je ne sais pas si c'est possible et je ne connais plus le terme exact, mais il existe un système auprès des assurance de chomage du bien qui consiste à vous indemniser pour chaque jour où vous devez attendre pour pouvoir disposer du bien.

Courage, pour un "petit" dégat des eaux, j'ai du attendre 1 an avant d'avoir l'aval de l'assurance pour faire les travaux de réparation :D
06/08/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
ce n'est peut être pas du à la chape quel peigne avez vous utilisé pour coller vos carrelages de 60 x 60 cm comme c'est de grand format il faut croiser la colle flex pour bien répartir sur le carrelage( au sol + sur votre carrelage) sinon vous allez avoir des creux par place et le moindre objet qui tombe sur votre carrelage il va se fissurer
06/08/2012 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas engagé mon assurance car il est prouvé noir sur blanc que la responsabilité est due à la projection PUR.
Je m'explique:
-maison à trois niveaux (bel étage)
- rez-de-chaussée (dalle en béton)
-1er étage hourdis précontraints
-2!ème hourdis précontraints

Isalation PUR projeté uniquement sur rez et premier.

Chape de finition sur les trois niveaux.

Deuxième étage impeccable et aucun problème (travaux terminés)
Deux bases distinctes au rez et premier et aucun problème de fissure de plafonnage.

La déduction est vite faite surtout que je n'ai rien d'autre qui pourrait être en cause et je n'ai pas de chauffage par le sol.

Un vide s'est créé entre la PUR et la chape de finition donc le responsable est bien connu.

En ce qui concerne le carrelage il a été placé dans les règles.

Je précise içi que l'entièreté de la chape est descendue de 3 cm (mesure entre mes plinthes et le carrelage alors qu'il y avait 3mm au départ pour mon joint de finition.
06/08/2012 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
apparemment vous n’êtes pas le seul cas

http://www.bricozone.be/fr/isolation...lon-54681.html
26/09/2012 Vieux  
  58 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir à tous,
Je tiens à expliquer comment mon problème de chape s'est terminé après le tassement de plusieurs centimètres.
Après une dizaine de semaines et alors que rien n'avait franchement évolué avec l'expert désigné, il a été décidé de procéder à l'analyse d'un échantillon de chape.
Contrairement à la logique, l'expert a fait appel à la firme qui a projeté le PUR pour prendre l'échantillon et le faire analyser.
C'est alors que j'ai été informé par le responsable de la société que trois autres plaintes ont été enregistrées pour le même problème.
Etrangement il s'agissait de chantiers à la même période et par le même camion et même chauffeur. Le patron de la société a lui même demandé à son service technique si des réparations avaient été effectuées sur le camion en question.
Il a été constaté qu'une semaine après son passage chez nous, le camion est rentré au garage pour un problème de roulement à la machine qui mélange le PUR.
Mon problème résultait donc d'un mauvais mélange du produit suite au défaut du roulement.
Deux jours plus tard, l'expert m'invitait à le contacter afin de passer un accord sur le montant du préjudice.
Quinze jours plus tard la compagnie d'assurance m'informait du remboursement du montant convenu.
Je tiens à préciser que la direction de la firme en cause a été d'une correction exemplaire tout au long de cette affaire et a pris ses responsabilités pour le reste de l'indemnisation pour laquelle l'assurance n'intervenait pas.
Avis donc aux personnes qui m'ont demandé en message privé le nom de la firme, je les rassure car la société est plus que fiable.
Mon problème est réglé et une nouvelle isolation a été projetée.
Les bonnes choses peuvent également être racontées, ce qui est fait.
Je remercie ceux qui m'ont renseigné sur le site.
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