uses et coutumes des entrepreneurs

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uses et coutumes des entrepreneurs



01/12/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

je fais appel à votre expérience...
Nous rénovons un appart de 1936
Nous avons commencé des travaux de démolition de chape et décapage des murs de la salle de bain et de la cuisine.
Notre entrepreneur sous traite pour la démolition.Ils sont très efficace mais un peu trop...car en décapant les murs au marteau pic ils ont fissuré le plafonnage de l' autre côté du mur(4 parties de mur ) ,étant donné que l' on avait déjà passé beaucoup de temps sur ce plafonnage ça fait ch...
Qui doit réparer?moi ou l' entrepreneur?
Je ne lui ai encore rien demander et il n' est pas encore au courant de ce dommage.

merci,

Aurelie
01/12/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Normalement c'est l'entrepreneur,a lui de prendre les précaution nécessaire pour faire le travail,a rythme là,vous aller avoir un fameux paquet de supplément!
01/12/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
merci Rabot ,

mais si c' est à lui de réparer je ne dois pas avoir de suppléments...?
01/12/2010 Vieux  
 
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par rabot Voir le message
Normalement c'est l'entrepreneur,a lui de prendre les précaution nécessaire pour faire le travail,a rythme là,vous aller avoir un fameux paquet de supplément!
Suppléments? Pas question! Si l'entrepreneur travaille comme un cochon et doit effectuer des réparations de dégats qu'il a lui-même provoqué, il n'est pas question de répercuter ce travail sur le client
01/12/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
bonjour,

quand j'entend parler de "sous-traitants", je dit : ATTENTION.

chez moi, il y a litige sur une plateforme et le sous traitant était peut etre là en "noir", je ne savais même pas que l'entrepreneur allait sous traiter toutes sortes de choses => je te dis pas au niveau des assurances !!!!

* Etiez vous au courant qu'il y allait avoir un sous traitant ?

* Avez vous signalé le problème au sous traitant ? (il faut le faire aussi vite que possible, à l'entrepreneur principal aussi, et l'architecte si il y en a un, et par voie recommandée, cela me semble encore mieux).

* attention au compromis "foireux", il faut qu'il y ait des engagements clairs et signés !

ne pas laisser évoluer la situation sans plus de guarantie.

mon expérience d'etre patient et de jouer la conciliation fait que mon affaire n'est toujours pas réglée plusieurs mois après les dégats.
tout le monde joue au ping pong, il faut vite faire la mise au point de

qui répare? quand ? et aux frais de qui ?

bon courage
01/12/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Attention à ce qu'on raconte.
Le mot "soustraitant" prête parfois à équivoque.
Avez vous signé
1°un seul contrat avec l'entrepreneur général pour tous les travaux
ou
2°avez vous un contrat séparé avec le soustraitant aussi

Dans le cas 1° vous ne connaissez juridiquement pas le soustraitant et l'entrepreneur général est le seul contre qui vous pouvez/devez vous retournez.

Dans les cas 2°, l'entrepreneur général n'est en rien responsable et c'est le "soustraitant" qui doit être mis en cause.

Prévenez de toute manière l'architecte qui doit pouvoir vous conseiller et jouer le rôle d'arbitre dans ce genre de litige
Prévenir, cela signifie "recommandé avec accusé de réception".
Ne payez pas encore la facture de ce poste litigieux, mais contestez le facture dans le même lettre.
01/12/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

nous avons commandé les travaux uniquement avec cette entrepreneur et je ne suis pas certaine que les autres soient en règle!!!
merci pour vos réponse car je voulais surtout savoir si c' était à considerer comme dommage co-latéral genre "mais vous savez madame ce sont de gros travaux vous auriez du savoir qu' il y aurait des dégats,c'est une vieille maison,vieux plafonnage..." mais apparement je peux demander une réparation des fissures car quand je pense au temps passé pour remettre les murs à neuf ça me fait mal au coeur.

merci
03/12/2010 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
et juste pour info et voir comment ils réagissent et te proposent des solutions,
tu peux nous tenir au courant de l'evolution du dossier ?

promettre une réparation c'est bien, le faire , c'est mieux !

bon courage
03/12/2010 Vieux  
  34 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

je lui en ai parlé au téléphone et il semblait un peu embêté mais il faudra voir sa réaction...

je vous tiendrai au courant,

merci
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