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21/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
On ne parle pas assez de cet outils au combien indispensable , donc voila un post pour poser vos questions et donner votre avis sur les utilitaires.

Et en parlant de camionnettes, je possède un mercedes v220 (casi identique au vito 112 CDI) de 99 qui tourne comme une horloge, malheureusement fabriqué en Espagne et les points de rouilles commencent a apparaitre de manière importante donc un remplacement dans les mois qui viennent ne saurait tarder et je pensais changer pour un vito 109 CDI de 2010 ou un scudo, expert ou jumpy en 2.0L 120 chvx dans les mêmes années , y aurait-il des personnes qui auraient des retours sur leurs fiabilité et points faibles ?
21/02/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
4 ans avec un expert Peugeot 2.0 HDI 120 acheté neuf, bon véhicule, point faible: roulements de roues avant et vanne EGR (qu'il suffit de boucher >> tranquille !), si non rien a signaler d'autre sur 140.000 Km
21/02/2015 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Oublie PSA, C'est cher a l'entretien et que des soucis, turbo, perte d'huile etc normalement un utilitaire c'est minimum 200000 km sans soucis.
21/02/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
J'ai eu un boxer de 2005 L3H2 acheté d'occasion, pratique mais effectivement problème de rouille assez rapidement, les bas de caisses étaient rongés j'ai du faire souder des plaques deux fois ^^

Ensuite c'est la pompe à vide qui a casser, tout l'huile s'est barrée, vu trop tard, turbo peté !

Maintenant, j'ai un trafic de 2011 d'occasion également, on verra à l'autopsie
21/02/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par davcbr Voir le message
Oublie PSA, C'est cher a l'entretien et que des soucis, turbo, perte d'huile etc normalement un utilitaire c'est minimum 200000 km sans soucis.
pas exacte, et elle aurait facilement fait 200.000km. De plus à l'époque entre la "PSA" et la Mercedes équivalente il y avait près de 5000 euros, faut déjà avoir des merdes pour cette différence, et mon marchand de pneus a changer les roulements de sa Vito à 90.000 km !
21/02/2015 Vieux  
  26 ans, Hainaut
 
moi personnellement j'ai acheter une petite peugeot 306 equipé en utilitaire pour la modique somme de 400 €,moteur 1900D bien connu pour sa robustesse, un embreyage a faire que j'ai fait moi même, ca m'a couté 100 euros en pieces
1020km avec le plein de diesel
c'est pas mal niveau place pour charger de petits materiaux et elle es equipé d'une attache-remorque
21/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
je suis pas trop chaud avec les renault , pour les scudo, expert ou jumpy on peut les toucher en très bon état avec moins de 100 000 km et en longueur 2 pour plus ou moins 8000 euros , les vito par contre eux sa commence vers les 11000 l'avantage de le prendre en 109 CDI 95 chvx est que le moteur est identique au 115 CDI donc une carto et hop on se retrouve avec 180 chvx
21/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par playboy7131 Voir le message
moi personnellement j'ai acheter une petite peugeot 306 equipé en utilitaire pour la modique somme de 400 €,moteur 1900D bien connu pour sa robustesse, un embreyage a faire que j'ai fait moi même, ca m'a couté 100 euros en pieces
1020km avec le plein de diesel
c'est pas mal niveau place pour charger de petits materiaux et elle es equipé d'une attache-remorque
ok avec toi mais il m'arrive de tirer une remorque de 2 tonnes , pas certain que le gabarit d'une 306 fasse l'affaire
21/02/2015 Vieux  
  26 ans, Hainaut
 
ah oui effectivement 2 tonnes ca risque d'etre juste avec une 306
22/02/2015 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
vanne EGR (qu'il suffit de boucher >> tranquille !)
Et FAP à percer....toi, t'es sur le site Pigeot!

Bon, pour résumer Je suis l'heureux possesseur d'un 807 feu familial (8 places) que j'ai transformé en utilitaire. Les démarches administratives et transformations, bouges-toi! Le CT à des normes à respecter mais rien à voir avec celles de Pigeot!

Cela fait trois ans que je roule avec mon bus de 136cv pour la modique somme de 123€ ou 132€...sais plus de taxe de circulation et ce, avec tous les avantages et confort d'une française. Zone de chargement de 2.00x1.40mx1.00 (LxlXh) voir 2.50m pour de simples tuyaux.
P'tite photo----- post des utilitaires -----

Je n'ai pas encore changé les ressorts mais ils supportent très bien du bois jusque 80 cm de hauteur et avec une remorque de deux tonnes au derrière!

Pourquoi changer quand on est content....et un peu mécano aussi? 260.000km au compteur , année 2006.
Prix d'achat en deuxième main: 5000€ négocié et conclu à 4800. Courroie distri, pompe à eau, accessoires, FAP et cata:2000€. Il est repartit pour vingt ans.

Il est évident que chacun fait selon ses besoins. Quand à critiquer PSA, comme le dit davcbr, il faut relativiser. J'ai eu un T4 nez long 2.5TDI 102cv mais je ne regrette absolument pas mon achat.

Bonne soirée
22/02/2015 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
pas exacte, et elle aurait facilement fait 200.000km. De plus à l'époque entre la "PSA" et la Mercedes équivalente il y avait près de 5000 euros, faut déjà avoir des merdes pour cette différence, et mon marchand de pneus a changer les roulements de sa Vito à 90.000 km !
Oui mais le Mercedes se revendras plus que 5000€ en plus.

Sinon j'ai bosser 7 ans chez PSA, je vendais +- 500 occasion et +- 100 neuves par an.

Donc je n'ai pas juste la vision de ma Peugeot (que je n'aurais jamais).

Des boxer avec moteur cassée en 40000km voir moins, j'en ai vus, des 207 avec des joint de culasse péter a faible KM, des 308 ou n'importe quel autre avec des turbos qui suinte, qui sont mort, des pertes d'huiles etc etc .

A moins d'avoir des vieux moteur style 306 ou 206 D, le reste c'est de la daube.

Encore actuellement j'estime +- 100 voitures par mois, ben les PSA, que des soucis.

Maintenant croire que une voiture n'est qu'un prix d'achat est illusoire, il y a la revente etc.

Dernier détails, des roulement se change souvent car il y a eu un chocs sur la route, ou Karcher, car toutes les voitures on quasi le mêmes fabriquant pour les roulements
22/02/2015 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
J'aime bien mon utilitaire. On y met un peu de tout facile. Une porte, une plaque de gyproc (60cm de large) de 2m60, des outils, des machines à détartrer, de l'acide, de la peinture, des cuisines Ikea (mais sans four - avec le mobilier de la cuisine, manque de place en hauteur à tous les coups), des plans de travail de 2m60, des tuyaux de 3m (voire 6 en les coupant en deux...)

Ya juste ma femme qui trouve que cela ne le fait pas sur les sièges en cuir beige...
23/02/2015 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
pour ma part, une bétonneuse dans le coffre d'une mazda 6
23/02/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
moi un ford transit de 2007. 85ch.
Il fait peu de kilomètres mais se révèle très utile pour charger du volume.
moteur un peu limite pour tirer les 2t autorisées.

pour tirer les remorques, j'ai un ranger de 2012, 3t5 sans problème.
23/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Pour mon cas il n'est pas question de revente car je compte garder ma voiture jusqu'à ce qu'elle soit bonne pour l'export vers l'Afrique , il est donc clair que la question Qualités - prix sur le long terme est importante
23/02/2015 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Moi un renault master extra long et extra haut...
3 places devant...
3L5 Diesel
Année 1986... Et 72.000km
Plein de rouille ca lui fait son charme... Les villageois m'appelle Louis lá Brocante...
Par contre je viens d'aller au contrôle technique... Carte rouge pfffff un roulement cassée ..
J'attend le verdict demain du garagiste... ( qu'un á une idée de prix?)
24/02/2015 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
roulement 25 a 50€ plus main d'oeuvre, compte en moyenne entre 100 et 250€, dépend du garagiste etc
A lire également sur BricoZone...
Post-isolation des chassis ! Par Atouva dans Gros Oeuvre, +11 15/08/2013


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