Choix disqueuse

( dans

» Divers » Outillage

)
Chercher:    

Choix disqueuse

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


29/02/2016 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Métabo à l'air d'avoir la cote,

C'est vrai que je ne suis pas obliger de prendre les deux machines ensembles.

Surtout que à mon avis je me servirai plus de la 125 que de la 230.

Si vous deviez en achetez vous prendriez quoi ?

L'anti vibration ? Un changement sans outil ? un réglage du carter sans outil ?

Après sans monter dans les prix je ne sais pas si une machine combien tout ça ?

Celle là c'est bien ? Bosch pro GWS 7-125

Dans ce budget là il y a quoi d'autre ?
29/02/2016 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Dans mon cas ma 1ère disqueuse je l'ai acheté via mon patron avec mes heures supplémentaires, je travaillais dans un très gros atelier de construction métallique, il n'achetait que des Makita ( par 100). J'ai donc eu une Makita 125mm 1400w avec variateur, c'est vraiment le top. Le variateur de vitesse peut être souvent bien pratique aussi. La meuleuse a déjà des heures de travail, assez difficile, en ferronnerie, où elle bouffe de la poussière d'acier en meulant, et elle va toujours nickel après une dizaine d'années. Je suis tombé un jour sur la même en promo, je l'ai acheté pour ne plus devoir changer toujours de disques quand je fais de là ferronnerie ( disque à couper et à meuler). Je viens de racheter une Hilti aussi en 125 (un p'tit caprice) c'est un pur bonheur, celle là je la garde pour le bâtiment, les Makita à l'atelier. En 230mm j'ai une Bosch bleu, avec poignée tournante et frein sur le disque. La poignée tournante c'est bien mais pas utile souvent, mais le frein sur le disque c'est GÉNIAL! Et beaucoup moins dangereux, elle s'arrête très vite quand tu relâches, et quand tu la pose elle est casi arrêtée. Voilà pour ma part, je ne changerai pas de machine si je devrais en racheter ce serait les mêmes. En espérant que ça aide quelqu'un dans ses choix. Bonne soirée
29/02/2016 Vieux  
 
  35 ans, France
 
Anti vibration, on peut s'en passer si on ne traville pas très souvent avec la machine. C'est plus du confort qu'autre chose.

Le changement de disque sans outil, on peut s'en passer aussi. Gagner 10 sec. au changement de disque ne change pas ta vie.

Pour la Bosch bleue que tu présentes, 720 W, c'est un peu juste et pas de réglage de vitesse. Mais bon, pour ce prix là, il n'y a pas de miracle.
29/02/2016 Vieux  
  35 ans, Luxembourg
 
pas encore cité mais pour moi Milwaukee machine américaine assemblé en allemagne est top moteur puissant 2400w anti vibration comme metabo plus lourd mais de la qualité voici le lien http://fr.milwaukeetool.eu/outillage...ilaire/agv-24/
il y a un modéle en dessous de celle la moin chère

j'avais une hitachi 18v 3A sur accus 115mm usage intensif a tout les temps je l'ais gardé presque 6 ans les ballets était cuit mais elle m'avait couté 360euros une connaissance a acheté une bosch bleu 18v 3A déja 2 x en réparation bouton qui s'encrasse et roulement défectueux elle lui a couté 550 euros
pour ma part j'ais repris une hitachi la même mais en nouveau modèle sans ballet
mais anciens accus vont dessus j'ais hésité avec une Milwaukee car je suis vraiment content de cette marque seul b mol le poids de leur disqueuse sur accus mais je sais que niveau puissance incomparable
02/03/2016 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Citation:
Posté par JeanEdeux Voir le message
. Le variateur de vitesse peut être souvent bien pratique aussi.
Citation:
Posté par vété Voir le message
Pour la Bosch bleue que tu présentes, 720 W, c'est un peu juste et pas de réglage de vitesse. Mais bon, pour ce prix là, il n'y a pas de miracle.
Peux tu m'expliquer dans quelle cas il faut régler la vitesse ? C'est une petite roulette près de la gâchette qui empêche d'appuyer à fond ? C'est pour éviter de brûler quand on coupe ?

Citation:
Posté par yancooper Voir le message
pas encore cité mais pour moi Milwaukee machine américaine assemblé en allemagne est top moteur puissant 2400w anti vibration comme metabo plus lourd mais de la qualité voici le lien http://fr.milwaukeetool.eu/outillage...ilaire/agv-24/
il y a un modéle en dessous de celle la moin chère
Ha oui elle à l'air super chouette mais le prix aussi +- 250 euros, pour moi c'est de trop, j'espère entre 50 et 100 euro pour une 125mm.

Merci pour les infos sur les accus, mais à priori ce ne sera pas nécessaire.


Bien à vous tous !
02/03/2016 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jeremie.h Voir le message

en ce qui concerne les disqueuses, à mon goût, deux marques sortent du lot:
METABO et FLEX (cette dernière étant un peut plus dûre à trouver, mais pas tant que ca...)

Flex est une marque allemande, spécialisée dans les meuleuses de toutes sortes (allez voir sur leur site, vous allez bien rire en voyant les machines girafes, et autres...
metabo est aussi une marque allemande, dont la réputation n'est plus à faire, et ses meuleuses / disqueuses sont réputées pour leur puissance et leur longévité.(ils ont aussi depuis longtemps développé un systeme de changement de lame sans outils, qui est assez pratique.

personnellement, j'ai 5 disqueuses, 2 disqueuses 230mm, une makita 2000W (que je trouve peu puissante), et une Flex 2400W (que j'utilise exclusivement depuis que je l'ai, je suis d'ailleur en train de vendre la makita...)
et 3 125mm: une skil, 700W, trop faible, elle tremble, donc trop dangereuse, je ne l'utilise plus.
une metabo 1050W, super pour les découpes, robustesse et puissance, ainsi que ergonomie sont au rendez vous.
une Flex 1400W avec variateur electronique, machine extrêmement puissante, parfaitre pour meuler la pierre autant que le métal, mais plus lourde que la métabo (les "petites" personnes s'en plaignent, pas moi, on s'y fait...)


bref, voici donc mon avis:
je te déconseille avant tout de croire en bosch bleu, la majorité de leur gamme n'est que de la sous-traitance, et je trouve qu'au niveau de la fiabilité, c'est pas le top. mon frere en a tué quelques une sur chantier)
hitachi, c'est tout à fait personnel, mais j'aime pas, et mon beau frere qui est tailleur de pierre a eu une fois une hitachi , il l'a tuée en un chantier, là ou la métabo est toujours vivante apres 4ans de travail intensif.

pour la puissance, je ne te conseille pas le bas de la gamme, qu'importe la marque, car tu va vite faire souffrir ta machine si tu travaille des grosses sections...

mon choix: (si je pouvait le refaire): 125mm à couper: Metabo 1000W min.ou flex
125 à meuler (vario) Metabo 1400W ou flex

230mm FLEX sans hésiter...(de nouveau, viser un minimum de puissance)

voila, un avis comme un autre, mais basé sur des expériences,

maintenant, si tu as trop de sous, tu peux toujours essayer hilti, mais de toute facon, ils soustraitent aussi beaucoup, et tu va ta retrouver avec une metabo déguisée en rouge, avec juste une guarantie d'usine à vie, qui de toute facon, ne fonctionne jamais, car il y a toujours un vice d'utilisation...
J'ai trouvé ce-ci Flex-L10-10 125

Donc pour moins de 100 euros c'est à priori un très bon choix si pas le meilleur ?
03/03/2016 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
[quote=Dimm;1092766]Peux tu m'expliquer dans quelle cas il faut régler la vitesse ? C'est une petite roulette près de la gâchette qui empêche d'appuyer à fond ? C'est pour éviter de brûler quand on coupe ?

Ca peut être utile par exemple si tu mets une brosse de fer, qui ne peut pas tourner trop vite, au risque de voir les fils volet partout. En cas de coupe délicate, de travail plus minutieux... Enfin ca peut être parfois bien pratique de pouvoir choisir la vitesse
22/10/2016 Vieux  
  42 ans, Namur
 
Bonjour, je m'incruste dans la discution. J'aimerais savoir quoi acheter comme disqueuse. Je dois couper deux gros poteau de béton armé à l'ancienne (du solide lol ) et puis je l'utiliserais principalement pour couper des bordures béton(quelques unes quand meme ) merciiii pour vos conseils.
22/10/2016 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
J'ai acheté celle-ci : Metabo WE 26-230 et j'en suis très content
22/10/2016 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Je te conseillerai une 230mm (grosse disqueuse). Pour la marque ça dépend de chacun, du budget.
Regardes quand même les primo de chaque marque.
Je suis super content de la Bosch en grosse disqueuse, frein sur le disque, elle se coupe très vite quand tu relâches, c'est vraiment bien, poignée tournante, pratique mais moins utile.
il y a 4 semaines Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous,
pour information, il y a en ce moment une promotion chez Bosch avec un coffret contenant une 230 et une 125. Le prix est de 169.95 euros HTVA. Le vendeur de chez Fernand Georges à Gosselies m'a dit qu'en rapport qualité prix, on ne trouverait pas mieux.
Malgré tout, mon choix s'est porté sur la Metabo qui possède le système anti-vibration unique en son genre. Pour l'avoir essayée, c'est un plaisir de l'utiliser. Quand on a des vibrations toute la journée avec un marteau piqueur, on se dit qu'un peu de souplesse est toujours bon à prendre. Je parle bien entendu de la Metabo 230.
Après, cela dépend également du budget. Bon choix à tous.
il y a 4 semaines Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai encore utilisé ma powerplus X hier...Que du bonheur. Enfin surtout le fait qu'une 230 c'est vraiment du bonheur. Après la marque...En tous cas ici elle fait le job et j'en suis plus que satisfait. Le plus sur la powerplus X c'est de pouvoir incliner le manche pour la transformer en scie à bloc. J'avais hésité avec la Powerplus XQ (2 ans de garantie en plus et un poils plus légère) mais le fait que le manche tourne est vraiment un plus...

Dans la même gamme de prix il y avait Hitachi et autre mais pour le moment je suis comblé. Pourvu que ça dure.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
disqueuse sur pied. Par adoni dans Gros Oeuvre, +10 24/03/2009
Disqueuse: écrou bloqué ( RESOLU) Par seynaeve dans Outillage, +28 21/10/2008
Disqueuse Avec Aspirateur Par nanael01 dans Outillage, +3 16/08/2008
Disque pour Disqueuse Par SauronTNT dans Outillage, +14 13/07/2008
coupe carrlage ou disqueuse Par k-rine dans Sols, Carrelage, Parquet, +8 07/02/2008


Forum Outillage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société