Choix d'un compresser à air

( dans

» Divers » Outillage

)
Chercher:    

Choix d'un compresser à air

Page 1 sur 7 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 121 à 133 sur 133


03/03/2014 Vieux  
  Namur
 
Bonjour à tou(te)s,

Le sujet a déjà été maintes fois abordé, mais par précaution, je poste quand même la/les questions qui me turlupinent.
En fait dans un premier temps, j'aimerais un compresseur à air principalement pour faire soufflette, nettoyer les outils et les endroits inaccessibles, gonfler des pneus, et pourquoi pas peindre un meuble ou de petites/moyennes surfaces. Pour cet usage, visiblement un petit compresseur sans huile suffit. Peut-être qu'un 6l suffit?
Il semble y avoir le même modèle chez PowerPlus (Powx1720) et chez Stanley (WDN200) (portable, sans roulettes). A votre avis est-ce vraiment mieux de prendre le Stanley?
Powx1720 : http://www.powerplus.net/7040/280174/compresseurs/powx1720-compresseur-1100w-6l-non-librifie.aspx
WDN200 : http://www.perel.eu/products/view/?id=385398
L'utilisation sera fort occasionnelle, un plus gros réservoir semble indiqué pour avoir un flux continu (en peinture), mais s'il faut purger la cuve à chaque utilisation ça manque un peu d'intérêt de devoir remplir une grosse cuve pour faire soufflette 3 minutes, non?
A moins qu'un détail d'utilisation ne m'échappe...
Avez-vous une utilisation semblable et quel genre de compresseur avez-vous?
03/03/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Quel est le prix de ces compresseurs ?

Car c'est petit, très petit et tu vas être vite limité, car leur débit d'air est faible.

tu trouves facile au environ de 100 euros un compresseur avec réservoir de 20 litres, et le mieux est une cuve verticale, moins de place.

mon fils a ceci et est très content :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/9/7/1/70...varo-x1750.jpg

La si tu veux peindre c'est possible, la pression va suivre (pas des voitures hein !)
03/03/2014 Vieux  
  Namur
 
Je vois le Powerplus à 89 euros et le Stanley à 130 euros.
C'est vrai que la cuve verticale me tente bien aussi, mais toujours ce soucis de remplir la cuve si je n'ai qu'une utilisation de 3 minutes toutes les 4 semaines :-/
Sauf si on peut laisser la cuve pleine entre chaque utilisation (durant plusieurs semaines par exemple), mais quid de l'eau de condensation ?
03/03/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Si la cuve reste sous pression et non purgéen bin la condensation va rester et le cuve commencera à rouiller de l'intérieur !!

Pour la souflette et autres trucs c'est pas trop gênant, pour la peinture il faut d'office mettre un déshumidificateur d'air en sortie !!

J'ai un 100L double pistons, et pour la peinture carosserie, c'est limite... le pistolet est un gros consommateur, la pression chute assez rapidement et à chaque remise en route du compresseur cela a une incidence sur l'homogénéité du jet du pistolet !

Pour la peinture de meuble, et même le vernissage, pourquoi ne pas le faire au Wagner (ou autre modèle du genre), le wagner ayant la possibilité de travailler en T°, ce qui est appréciable dès qu'on vernis !
03/03/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par didix Voir le message
Je vois le Powerplus à 89 euros et le Stanley à 130 euros.
C'est vrai que la cuve verticale me tente bien aussi, mais toujours ce soucis de remplir la cuve si je n'ai qu'une utilisation de 3 minutes toutes les 4 semaines :-/
Sauf si on peut laisser la cuve pleine entre chaque utilisation (durant plusieurs semaines par exemple), mais quid de l'eau de condensation ?
Le mien reste sous pressions en permanence, celle-ci n'a rien a voir avec la condensation, si il y de l'eau dans la cuve elle rouillera d'une manière où d'une autre, il faut simplement la purger régulièrement, par le purgeur !

Laisser la pression te permet de l'avoir prêt pour gonfler au cas où, pas besoin d'avoir 10 bars dedans, 5 suffit. c'est de toute façon réglable.
03/03/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Le mien aussi reste sous pression hein !

Mais je pense que justement c'est bien la cause de la présence d'eau dans le compresseur ! Le compresseur aspire son air à l'extérieur, avec une certaine "humidité relative", le réchauffe pendant la compression, le refroidit toujours sous pression, et l'humidité contenue dans l'air se condense dans la cuve !!

Je le purge, aussi de temps en temps, mais dès qu'il y a un peu d'eau, la cuve commence à rouiller... je fais avec, car ça me gave autant que toi de ne pas avoir d'air comprimé quand j'en ai besoin !!
03/03/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
ne pas perdre de vue, que la capacité du réservoir n'a rien à voir avec le débit du compresseur
ne pas oublier non plus, que le débit des outils, est annoncé pour une pression donnée et que le débit d'un compresseur, est toujours donné pour l'aspiration, donc il y a un correctif à faire entre débit et pression , plus la pression augmente, plus le débit diminue (au compresseur)
une soufflette, c'est quasiment ce qui consomme le plus,
Michel
03/03/2014 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
j'y pense aussi depuis un petit moment... mais n'y connaissant rien... j'ai retenu qu'une stanleyworks est très bon...?
mais dés qu'en monte un peu au débit d'air... ben le prix s'annonce pas mal non plus...
qu'en est t'il du bruit?? il y a des moins bruiyant que d'autres?
car des fois faut être riche pour acheter bon marché... mais est-ce justifié pour des utilisation occasionnels?
03/03/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
1/2 shell : c'est juste un truc a bricoler, pas une carrosserie, ni DBA !

Varaderojac : Ils font tous beaucoup de bruit, pour avoir un bon débit et pas de bruit, ça va te couter le prix d'une voiture neuve !
03/03/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Et quels sont vos propositions pour 150 euros ?
03/03/2014 Vieux  
  Namur
 
En fait je crois que je rajoutais la peinture au pistolet pour justifier encore plus l'achat d'un compresseur...
Et ne serait-il alors plus judicieux d'investir dans un mini compresseur sans cuve pour gonfler les pneus et faire soufflette 3 minutes tous les 2 mois, et un Wagner ou un plus gros compresseur à côté, pour peindre et/ou des applications plus consommatrices, comme une boulonneuse, une grignoteuse etc?
Pour le moment c'est vraiment la soufflette/nettoyage des outils et des coins empoussiérés qui m'intéresse (là où l'aspirateur n'arrive pas à décrocher la poussière). Peut-être que le format valisette sans cuve convient pour cet usage occasionnel?

Edit: question subsidiaire : est-ce long pour que la cuve soit remplie (disons à la pression maximale sur un compresseur de 8 bars)? De l'ordre de quelques secondes, minutes? J'imagine que ça dépend de plein de paramètres, mais en moyenne, si je purge la cuve après chaque utilisation, en combien de temps le système est-il opérationnel?

Dernière modification par didix 03/03/2014 à 15h21.
03/03/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Le compresseur a cuve verticale peux convenir pour tout, y compris boulonneuse voiture et autre. (pas pistoler des voitures, trop petit).

Un petit compresseur valise ou a pneu ne pourra pas faire soufflette, impossible il lui faut au moins 4 minutes pour gonfler une roue de voiture standard ! Ce genre de compresseur ne peu faire que gonfler des pneus.

Pour gonfler une cuve de ce genre a 8 bar, je dirais qu'il faut 3 à 5 minutes en gros.
04/03/2014 Vieux  
  Namur
 
Merci pour toutes ces réponses! J'y vois un peu plus clair
04/03/2014 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
hello

une soufflette, c'est quasiment ce qui consomme le plus,
Michel
Effectivement, quand je souffle les filtres à air de mes véhicules, mon petit compresseur (sans huile, et 8 litres de stockage) ne suit pas.
04/03/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Je me permets de donner mon avis.

J'ai acheté il y a quelques années comme beaucoup le font, un compresseur à 150€ de 25l. Nickel pour les pneus (et encore...), souffler etc.

Dans ma rénovation, j'ai eu besoin de bien plus mais j'ai gardé le 25l (pousser plus loin qu'il ne le peut). Mettre 400-500€ pour un meilleur avec 100l de cuve et 425l de débit (je ne sais plus la marque mais je sais quelle est bonne pour celui que j'ai regardé) aurait été plus intelligent. Au final, avec un compresseur on peut faire pas mal: passer du produit de jardin, cloueuse, ponceuse etc.

A refaire, je prendrais 100l directement même si ce n'est pas le même prix. Maintenant, difficile de consacrer ce budget pour ça. J'attends de faire crever le mien

A méditer donc.
04/03/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tournai7540 Voir le message
Effectivement, quand je souffle les filtres à air de mes véhicules, mon petit compresseur (sans huile, et 8 litres de stockage) ne suit pas.
ben oui, et même si il avait 100L de contenance, il ne suivrait pas non plus, ce n'est pas la contenance qui fait, mais le débit, et comme déjà dit plus haut, ce qui est annoncé comme débit d'un compresseur, c'est toujours l'aspiration, et comme en fonction de la pression désirée, il faut réduire ce débit de 60% ou de 90%, ben, tu vois comme les petits ont du mal à suivre
Michel
02/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je relance un peu le sujet parce que à partir de demain il y a un compresseur à vendre chez lidl. C'est certainement pas le top, mais je me dis que niveau rapport qualité/prix généralement la marque parkside se débrouille pas trop mal. En plus comme j'ai été voir le site hier, aujourd’hui je suis matraqué de pub sur le forum Donc ça me rappelle sans cesse qu'il est à vendre.

Ca revient assez périodiquement, du coup j'avais déjà hésité la dernière fois. Je n'avais pas pris à l'époque parce que j'en chercher un à cuve verticale, mais visiblement autant avant ça revenait chez lidl ou aldi autant sur l'année qui vient de s'écouler, je n'en ai plus vu. Je me laisserais donc bien tenté.

Seul hic, c'est que cette fois-ci ils ne vendent que un modèle (ou en tous cas un seul modèle dans le catalogue). Le reste des accessoires pourraient m'intéresser même si je ne prends pas le compresseur cette fois-ci : enrouleur avec 20m de tuyau, accessoires de gonflage, gonfleur avec manomètre digital, vanne de répartition (collecteur) et set de raccords.

Pour le compresseur, ce qui me fait hésité, c'est que le modèle présenté cette semaine est le modèle plus petit. A l'époque j'avais pris des photos des caractéristiques des deux (mais pas les prix malheureusement).

Vous en pensez quoi ?

Modèle 1 :

Moteur à lubrification
Cuve de 24litres avec vis de purge de l'eau de condensation
Deuxième embout pour une pression non régulée dans la cuve
2 manomètres avec graduations en bars et psi
Filtre à air facile d'entretien

Puissance : 1.8kW (2.45cv)
Pression de service max : 8 bars
Volume de la cuve : 24L
Débit d'air aspiré : 270l/min
Débit d'air restitué à 7 bars : 113l/min
Accessoire inclus : flexible haute pression 10 m
Longueur du cable d'alim : 3m
Poids : 26kg

Modèle 2 :
Pompe à deux cylindres lubrifiés
Idéal pour les outils nécessitant une grand quantité d'air comprimé comme les clés à chocs ou les burineurs
Deuxième embout pour une pression non régulée dans la cuve
2 manomètres avec graduations en bars et psi
Soupape de surpression et contrôle du niveau d'huile
Cuve de 50litres avec vis de purge de l' eau de condensation
Filtre à air simple d'entretien, facile à nettoyer

Puissance : 2.4kW
Pression : 0 à 8 bars
Débit d'air aspiré : 360l/min
Débit d'air restitué à 7 bars : 170l/min
Volume de la cuve : 50 litres
Poids : 38.5kg
Longueur du cable d'alim : 2m

Mon utilisation serait : clé à chocs, gonflage de pneus (quand je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à la pompe à essence où c'est gratuit), soufflette de mon outillage à bois et peut-être 2-3 petits trucs auquel je ne pense pas.

A savoir que j'ai une agrafeuse et un burineur, mais que je n'utiliserai probablement jamais ou quasiment jamais.

Cette fois-ci je pense qu'il n'y a donc que le modèle 1 et je me demande si ça vaut la peine que j'attende qu'ils remette le modèle 2 en vente et surtout si niveau prix c'est correct. Le modèle 1 est à 99€ le modèle 2 était entre 139 et 159€ je crois.
02/09/2015 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
8 bar pour la clef à chocs, ça va être juste et 113l/min faudra pas être pressé !!
02/09/2015 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
8 bar pour la clef à chocs, ça va être juste et 113l/min faudra pas être pressé !!
D'autant que ce débit à 7 bar, me semble "généreux" car pour passer de la pression atmosphérique à 7 bar le rapport est loin de 1/2, mais plus près de 1/5 donc
il faudrait un "pro" pour nous donner le ratio, moi je ne m'en souviens plus
Michel
07/09/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Celui-ci est en promo cette semaine chez Mak*o : https://www.makroshop.be/fr/RM_3873870

Par contre je n'arrive pas à avoir plus d'infos. Quelqu'un aurait une description plus complète ?

Edit : Seul info complémentaire que j'ai eu c'est qu'il fonctionne sans huile : http://www.mecafer.com/1/3/air-compr...-lubrifie.html

Pour 129€ ça vaut le coup comparé aux autres de chez lidl ? Surtout par rapport à celui de 50L (l'autre m'intéresse moins). Il est vertical donc ça me convient mieux, mais moins d'air aspiré/min et un est à l'huile (lidl) l'autre pas. Le stanley délivre 10 bars contre 8 pour l'autre.

Dernière modification par Plumy 07/09/2015 à 11h43.
Page 1 sur 7 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 121 à 133 sur 133


A lire également sur BricoZone...
Alimentation d'un compresseur a air Par vinche30 dans Electricité, +5 17/09/2012
VMC double flux couplée à PAC air/air Par edoc4 dans VMC, PAC, Clim, +5 16/07/2010
quel chauffage électrique ? ACCUS ou PAC air/air ? Par pecheur dans Electricité, +2 29/11/2009
PAC Air-air ou air-eau ? Par lapinou201 dans VMC, PAC, Clim, +2 01/10/2009
Consomation électrique d'un compresseur à air Par samer942 dans Electricité, +8 11/05/2009


Forum Outillage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société