Choix visseuse perceuse sans fils

( dans

» Divers » Outillage

)
Chercher:    

Choix visseuse perceuse sans fils

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 65 sur 65


23/04/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Bonjour à tous,

Etant en train de construire, je suis à la recherche d’outillage et notamment d’une visseuse perceuse sans fils.

Après un coup d’oeil dans le catalogue BRICO je me suis rendu compte qu’il y en avait pour tout les goûts et tout les prix.

Après avoir lu les spécificités, je me demandais qu’elle était l’avantage d’avoir un couple de 30 au lieu de 10. De plus, le voltage et l’ampérage de la batterie ont-ils une réelles importance.

Merci d’éclairer ma lanterne.

Patrick
23/04/2008 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Salut!

Perceuse/visseuse veut donc dire que la machine possède un mode percution et je conseil plutot d'acheter une bonne foreuse avec fil et une bonne visseuse sans fil.
C'est plus pratique d'avoir 2 machines qu'une seule, sinon il faut enlever les mèches, mettre les embouts à la place, remettre les mèches.... et puis si elle tombe en panne t'as plus rien du tout.

Une visseuse sans fil va être l'outil le plus utilisé dans tes rénovations

Pour moi, les qualités d'une bonne visseuse sans fil sont:

-Légèreté: une machine de 5 kg est difficile à manier surtout sur une échelle quand il faut visser ou percer au plafond.
-Solidité: une visseuse parfois ça tombe de haut...
-Batterie lithium: très important car la charge des batteries peut se faire n'importe quand et sans effet "tampon" ou perte de charge. 2 batteries est indispensable!
-réglage de couple: obligatoire pour attaquer sur tous les supports.

Au début j'avais acheté une black dekker (+- 50 euros) mais bon, après 1 mois et demi de rénovation, elle est tombée morte. J'ai donc décidé sous l'influence de ce forum et de certains post d'investir un peu.

Et donc depuis, j'utilise ces 3 machines et jamais aucune défaillance!!!

Choix visseuse perceuse sans fils +- 180 euros

Choix visseuse perceuse sans fils +- 175 euros machine assez lourde mais increvable!!! Permet d'enfoncer des vis de 15 cm dans du chêne!


Choix visseuse perceuse sans fils +- 180 euros avec visseuse à chocs sans fil
Machine super pratique car hyper légère et très puissante bien plus que celle-ci Choix visseuse perceuse sans fils que j'ai vite mise au placard car juste bonne à monter un meuble Ikea...

Bien entendu j'ai pas acheté tout en même temps car cela a un prix, mais aujourd'hui je sais que ces machines vont durer et que l'investissement est très vite rentabilisé et le travail simplifié.

Brico est bien mais je te conseil de trouver un professionnel de l'équipement dans ta région qui te conseillera très bien, t'offrira une garentie excellente et le prêt d'une machine si la tienne tombe en panne, pour un prix parfois inférieur à du Brico.
23/04/2008 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
175EUR pour la Bosch bleu je me demande ou tu l'as trouvee a ce prix la! J'ai la meme que sur la photo et je l'ai payee 120EUR de plus...

Mais je confirme ton raisonnement. Pour le forage, j'ai meme 2 modeles: une foreuse burineuse (Powerplus X115) pour tout ce qui est forage "violent" (genre dans un mur de pierre de 60cm) plus une bonne perceuse a percussion pour tout ce qui est beton.
Je me sers de la grosse visseuse pour les vis ou j'ai besoin de couple et les forages legers (dans du bois, a la scie cloche dans le platre...). Enfin j'utilise la visseuse legere pour tout le reste. La maniabilite est son atout... elle passe partout et est super legere.
23/04/2008 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Vous allez dire que j'ai des actions chez PowerPlus mais même pas !
A nouveau, j'ai visseuse PowerPlus bleue, 20.4V, deux accus, chargeur rapide, sac de transport : le tout pour même pas 50euros, il y a 5ans que je l'ai et tjs tt ok.
Rien à faire, quand je vois la différence de prix, j'arrive pas à investir dans une Bosch !
23/04/2008 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Effectivement bosch bleu c'est le top (disqueuse, foreuse,...), pour la visseuse, nous avons la même que jecee avec accus, le modèle juste avant celui avec percussion (pour 350e). Toutefois, après 3 semaines, elle a quand même grillé (la machine a grillé les accus) quand on a voulu dévissé une visse (celle d'une dizaine de cm pour unir deux poutres) vissée avec cette même machine (gloups)...
C'est quand même limite (on trouve que la machine force) pour faire un gitage mais pas pour monter des meubles. Toutefois c'est plus maniable qu'une foreuse de 5kg.
Pour l'histoire, nous avons reçu une nouvelle visseuse (avec accus) via la garantie en une semaine, ouf!
23/04/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Merci pour les réponses.
Quelqu'un peut m'expliquer l'avantage du vissage a choc comme celui du BOSCH GDR 10,8V

Merci

Patrick
23/04/2008 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Les visseuses à choc sont recommandées et très efficaces pour le serrage de boulons ou de tires-fond. C'est très puissant mais il n'y a pas de réglage de couple.

Petite définition trouvée sur le net:
La visseuse à chocs est un outil très simple et dépourvu de gadget. Elle est munie d’un interrupteur (gâche) à vitesse variable, d’un frein électrique, d’un inverseur de sens de rotation et d’un mandrin pour embouts hexagonaux. Un bloc pile vient compléter l’outil. Son utilisation ne peut être plus simple: on installe l’embout approprié et on laisse l’outil faire tout le travail difficile pour nous. Si vous utilisez déjà une perceuse sans fil, il ne vous suffira que de quelques minutes pour vous adapter à la visseuse à chocs... et pour l’adopter. Toute la magie de cet outil réside à quelques centimètres derrière le mandrin. Le principe du mécanisme est celui d’un marteau muni d’un ressort qui fait tourner le mandrin.
Lorsque la friction pour enfoncer la vis dépasse le couple du moteur, le ressort du marteau provoque alors le martèlement de l’enclume fixée au mandrin. Cette opération se répète quelques milliers de fois par minute et crée ainsi un puissant couple, de trois à quatre fois supérieur à celui d’une perceuse sans fil. Il est important de préciser que ce mouvement s’opère dans le même sens que celui de la rotation du mandrin. Au contraire, sur une perceuse à percussion, le martèlement se fait parallèlement à la mèche. En mode percussion, la vitesse de rotation de la visseuse à chocs diminuera substantiellement et la vis s’enfoncera lentement sans effort ni effet de couple. Il suffit de relâcher progressivement l’interrupteur pour contrôler la position voulue de la vis. Avec un peu d’expérience, il devient très facile d’installer des vis de façon précise et ce, sans avoir recours à des embouts spéciaux.

Les nombreux avantages dont jouit la visseuse à chocs valent sans aucun doute le prix plus élevé de cet outil. Tout d’abord, notons l’absence totale d’effet de couple lors de l’installation de vis ou de boulons. La percussion permet en effet de transférer plusieurs centaines de livres de couple directement à la vis. Le résultat est sans équivoque: les embouts maintiennent facilement leur emprise sur les vis et ne patinent pas pour en endommager les empreintes. De plus, le puissant couple produit ne se retourne pas contre son utilisateur en lui tordant le poignet.

Tenter de faire un travail comparable avec une perceuse traditionnelle impliquerait d’appuyer fortement sur l’outil, pour éviter le patinage de l’embout, tout en luttant contre l’effet de couple. Plus la vis est grosse et difficile à installer, plus on doit y mettre du muscle pour lutter contre ces forces. La visseuse à chocs élimine tous ces problèmes. Il devient donc possible d’installer correctement de longues vis de fort diamètre, même lorsque l’utilisateur est dans une position instable où il ne peut opposer aucune résistance.

Parmi les autres avantages, notons également la vitesse de rotation généralement plus élevée (2000 tr/min et plus) que celle des perceuses sans fil. Cette vitesse facilite l’installation de vis sans percer d’avant-trous (lorsque les conditions et les matériaux s’y prêtent). Une vitesse élevée facilite aussi l’installation de vis taraudeuses dans le métal (colombages d’acier ou gaines de ventilation, par exemple).

Munie des mèches appropriées, une visseuse à chocs peut donc remplacer avantageusement une perceuse électrique pour le perçage dans certains matériaux exigeant des vitesses rapides. La légèreté de la visseuse combinée à sa petite taille (entre 6 et 7 1/2 po de long) la rend particulièrement attrayante pour les utilisateurs qui doivent la transporter toute la journée ou l’utiliser dans des espaces réduits.

Sa consommation d’énergie demeure relativement faible puisque le moteur n’applique pas sa force à combattre la friction d’entrée d’une vis dans son support, mais plutôt au mécanisme de percussion qui requiert toujours la même quantité d’énergie. Vous pouvez donc installer beaucoup plus de vis qu’avec une perceuse sans fil de même voltage. Contrairement à la perceuse, vous ne risquez pas de faire surchauffer l’outil ou de l’endommager en installant trop de vis; il est conçu pour cette application.

Le mandrin de la visseuse à chocs n’accepte que des embouts à base hexagonale. Cependant, grâce à la grande variété d’embouts disponibles sur le marché, l’outil peut satisfaire plusieurs applications allant de l’ébénisterie à la mécanique automobile.

C'est pas complet comme réponse ça???

Dernière modification par jecee 23/04/2008 à 18h24.
24/04/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Merci Jecee,

Encore une petite question .

Le fait qu'il n'y pas de réglage de couple est un réel problème? Si je comprends bien, il n'y a pas moyen de réduire la puissance ce qui peut être embêtant pour un vissage de précision?

Merci de votre aide.

Patrick
24/04/2008 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Non il n'y a pas de réglage de couple mais tu métrises très bien la vitesse de rotation grâce à la gache. Quand ta vis est enfoncée à fond, à la moindre résistance ou si ta vis est enfoncée à fond, la visseuse va émettre des chocs en lieu et place de continuer à tourner et donc ta vis va s'enfoncer au coup par coup sans retour de force et donc sans te blesser le poignet ou risquer de casser la tête de la vis.
24/04/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Salut Jecee,
Ta visseuse, c'est bien celle avec choc, car je pense que sur la photo il s'agit de la simple visseuse? Pourrais tu également me donner la ref de ta grosse visseuse.

Je viens de passer chez un marchand pro et il m'a expliqué que le fonction choc ne se justifiait vraiment que pour notament du vissage fer sur fer sans forage préalable.

Mon achat servira principalement à fixer des plaques de platres dans mon grenier, fixer les nourrises du chauffage et du sanitaire et d'autre travaux du style. J'ai peur que la "petite" visseuse ne soit pas suffisante.

Je précise que j'ai déjà une foreuse BOSCH verte de 1.000W je pense.

Patrick

Dernière modification par Ruahatu 24/04/2008 à 17h11.
24/04/2008 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Oui sur la photo c'est bien la petite visseuse normale.
Effectivement dans ton cas, la visseuse à choc n'est pas réellement nécessaire mais par contre, la petite visseuse bosch bleu qu'il y a en photo dans mon post est vraiment te sera très efficace. En fait, je ne me sert plus que de celle là quand il s'agit de vis normales dans le bois et le gyproc. J'utilise la plus grosse pour forer avec des mèches, pour enfoncer des vis beaucoup plus grosse dans un matériaux plus dur, pour les scies cloches.
Disons que les 2 modèles sont complémentaires car une possède un mandrin pour y fixer les mèches et l'autre un porte embout, l'une est plus légère et l'autre parfaite pour les travaux lourds.

Si ta visseuse bosch verte fonctionne bien, tu la gardes et si tu veux une machine plus légère et très maniable je te conseil la petite bleue.
24/04/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Merci de tes explications et de tes conseils d'utilisateur de cet appareil.

Patrick
24/04/2008 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Je confirme, j'ai acquis une BOSCH bleue GSR 14,4V (après quelques B&D) et j'en suis très content! Payée environ 175€ en promo.
24/04/2008 Vieux  
  47 ans, Bruxelles
 
Petite expérience perso
J'avais un Makita 6017 (7,2 v) ... j'ai racheté une Makita 6207 (9,6 v) ... 170 € en promotion (2 batteries notamment) dans un magazin à CORBAIS (à recommander !!! super pro)

On vous parle de volt mais la vrai analyse de la puissance, c'est en newton qu'il faut demander. La mienne en fait 50, c'est bien (je dirais 7/10).

Pour le règlage de couple, elle en est équipée mais perso, je ne m'en sers pas - cela m'enerve ... je préfère "sentir" ma vis ...
30/04/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Merci à tous ,

Après réflexion, vu la construction en cours et le fait que je n’ai qu’une foreuse BOSCH verte, j’ai préféré acheter une « grosse » visseuse perceuse plutôt que la petite BOSCH Bleu. Ce que fait la petite, je sais le faire plus ou moins avec la grosse mais pas l’inverse.

Après conseil chez CLABOTS à BXL, j’ai craqué pour une makita BHP440RFE. Cette dernière à l’avantage d’avoir des ACU LI-ION, petit encombrement, fonction percussion, faible poids, …






Caractéristiques techniquesComposition chimiqueLi-ion Tension de batterie14.4 VCapacité de batterie3.0 AhTemps de charge en moyenne22 min.Nombre de batteries fournies2 Régime à vide 1ière vitesse0-400 t.p.m.Régime à vide 2ième vitesse0-1400 t.p.m.Cadence de frappe 1ière vitesse0-6000 p.m.Cadence de frappe 2ième vitesse0-21000 p.m.Couple max. (serrage progressif)25 NmCouple max. (serrage franc)38 NmDiamètre maximal dans l'acier13 mmDiamètre maximal dans le bois27 mmDiamètre maximal dans la brique13 mmDimensions (Lo x La x H)204x79x242 mmPoids net1.7 kg


A bientôt,

Patrick
24/10/2008 Vieux  
 
 
Bonsoir à tous
Jeece tu as l'air bien renseigné sur les visseuse à choc.
Je souhaiterais en acheter une mais pour l'instant pas les moyens de passer sur les marques pro. J'en ai une utilisation occasionnelle.
Est ce qu'il vaut mieux s'abstenir et remettre l'achat à plus tard, ou bien il y a des marques de moyenne gamme qui peuvent faire l'affaire (hm mullner sur e bay, ferm, ryobi).
A force de faire des recherches je ne sais plus quoi choisir.

Merci de vos éclairage
29/12/2008 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Je possède les Makita 18V Li-Ion suivants :

- BHP451 (foreuse sans fil à percussion haut de gamme 2,2 Kg - 80Nm de couple, excellent pour travaux de forage gros diamètre dans le bois, tout comme le vissage de grosses et longues vis), travaux lourds et semi-lourds sont ses domaines de prédilection.

- BTD140 (visseuse à chocs 145 Nm), prise en main excellente et super puissante

Les deux appareils se vendent aussi en kit sous la référence LXT202 (725 eur TVAC, avec 2 batteries Li-IOn 18V 3Ah + chargeur 22 minutes super rapide et qui ménage bien les batteries, car monitoring constant courant-tension-température + IC dans chaque accu pour déterminer la meilleure caractéristique de charge en fonction de l'état de la batterie et de son parcours.

Il y a un concentré de tellement de technologies novatrices dans la "nouvelle" gamme Li-Ion de Makita, surtout pour tout ce qui est forage-vissage-boulonnage, que ça en vaut vraiment le détour.

Appareils compacts (comparés aux Ni-Mh équivalent), légers, ultra-puissants, batteries high-tec et surtout endurantes.

Je ne trouve vraiment aucun défaut.
30/12/2008 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
bonsoir, je suis un bricoleur , pas un pro.
je trouve que la percussion sans fil c'est du matos de pro vu le prix.
j'ai un marteau SDS à 50 euro ;
une metabo percu qui a 20 ans et qui tourne comme un coucou suisse ;
une visseuse produit blanc ni-cad qui a été fichue en 2 ans
une nouvelle visseuse bosh avec 2 lithium ion qui m'a couté 180 eur..
30/12/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Personnellement, je dispose d'une HILTI Ti-15 comme perceuse et je viens de recevoir du Père-Noël une visseuse Black & Decker CP14LN.

Choix visseuse perceuse sans fils
Quelqu'un a-t'il une expérience ou un avis sur cette machine?
Merci.
Meilleurs voeux à toutes et tous.
10/01/2009 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Que pensez vous de ces modèles ?


MAKITA LCT203 COMBI TD090DWE + DF030DWE 10.8 V LI-Ion

Le voltage ne risque pas d'être trop faible, c'est pour un usage de particulier, je dois notamment monter une cuisine. Usage divers...

Quel est l'inconvénient d'un faible voltage ?

DF030 :
Caractéristiques techniques
Puissance débitée maximale115 WComposition chimique batterieLi-ion Tension de batterie10.8 VCapacité de batterie1.3 AhTemps de charge en moyenne50 min.Nombre de batteries fournies2 Régime à vide 1ière vitesse350 t.p.m.Régime à vide maximal1300 t.p.m.Couple max. (serrage progressif)14 NmCouple max. (serrage franc)22 NmDiamètre maximal dans l'acier10 mmDiamètre maximal dans le bois21 mmEmmanchement d'embouts hex.1/4" Taux de vibration triaxial (ah)<2,5 m/s²Pression sonore70 dB (A)Poids net0.9 kg

TD090
Caractéristiques techniques
Puissance débitée maximale115 WComposition chimique batterieLi-ion Tension de batterie10.8 VCapacité de batterie1.3 AhTemps de charge en moyenne50 min.Nombre de batteries fournies2 Régime à vide maximal3000 t.p.m.Cadence de frappe maximale2400 p.m.Couple max. (serrage progressif)90 NmCouple max. (serrage franc)90 NmCapacité: boulon standardM12 Capacité: boulon HRM10 Emmanchement d'embouts hex.1/4" Pression sonore92 dB (A)Dimensions (Lo x La x H)155 x 54 x 178 mmPoids net0.9 kg

Dernière modification par sternleto 11/01/2009 à 00h04.
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 65 sur 65


A lire également sur BricoZone...
quelle visseuse; visseuse/ perceuse acheter? Par Rodger dans Outillage, +17 22/11/2013
interrupteur sans fils Par DomoGate dans Domotique, +19 22/09/2010
Choix d'une Foreuse Visseuse Mon coeur balance Par freed74 dans Outillage, +22 17/03/2008
chaudière gaz avec thermostat sans fils ? Par dan100 dans Chauffage, +4 23/01/2008
Perceuse / Visseuse sans fil Par morpheus dans Outillage, +22 08/01/2008


Forum Outillage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société