Choix visseuse perceuse sans fils

( dans

» Divers » Outillage

)
Chercher:    

Choix visseuse perceuse sans fils

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


02/03/2011 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Toujours des bons prix ici : www.axminster.co.uk

Evidemment il faut changer la fiche... mais ça ne devrait pas être un problème pour grand-monde ici
02/03/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par cedrikd Voir le message
Des nouveaux modèle 18v 2.6A lxt existe chez makita
Autant pour moi je viens de vérifier et effectivement il y a des 2,6 mais en Nimh pas en Lithium-Ion (lxt)
09/03/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Bonsoir à tous,
J'ai une question, pertinente ou pas c'est selon, je vous la soumets :
Il semble y avoir une différence entre une visseuse à percussion et une visseuse à choc. Mais, peut on visser avec cette fonction percussion ou cela risque t'il d'endommager la tete de vis ou mon embout ? Est ce aussi efficace ou non ?
Merci pour vos réponses "percutantes"...
Snoop.
09/03/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Il est beaucoup plus facile de visser avec une visseuse à choc qu'avec une visseuse normale.

J'ai une visseuse makita mais j'ai acheté une visseuse à choc makita pour complèter car c'est le jour et la nuit.
09/03/2011 Vieux  
  45 ans, Liège
 
pour visser dans du bois dur (terrasse en bois) avec des vis inox, la visseuse a choc risque de casser la tete de vis plus vite qu'une traditionnelle? ou est ce justement le contraire?
09/03/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Rémi Voir le message
Il est beaucoup plus facile de visser avec une visseuse à choc qu'avec une visseuse normale.

J'ai une visseuse makita mais j'ai acheté une visseuse à choc makita pour complèter car c'est le jour et la nuit.
Ok merci,

je retente une question, avec une perceuse visseuse munie de la fonction percussion (Makita BHP452RFE par exemple), y a t'il un intérêt de visser avec la percussion activée?
Bonne soirée...
09/03/2011 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  Veaullus est connecté maintenant
ce n'est pas le même système....

Visser avec une perceuse à percussion va faire "sauter" l'embout sur la vis, un carnage...

Visser avec une visseuse à choc, ca donne des acoups, et ca va rentrer comme dans du beurre...


CQFD
09/03/2011 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Snoop Voir le message
Ok merci,

je retente une question, avec une perceuse visseuse munie de la fonction percussion (Makita BHP452RFE par exemple), y a t'il un intérêt de visser avec la percussion activée?
Bonne soirée...


la percussion sur cette machine ne sert pas à visser!!! c est pour forer dans des murs pas trop dur avec une mèche à beton ......
09/03/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par bourdon Voir le message
la percussion sur cette machine ne sert pas à visser!!! c est pour forer dans des murs pas trop dur avec une mèche à beton ......
J'étais au courant, qd même, je voulais juste savoir la différence;
Merci à tous.
10/03/2011 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Effectivement les 2 systèmes sont complétement différents:

La percussion percute dans la direction de la mèche (perpendiculaire au mur) -> pas bien pour visser mais bien pour forer dans du dur.

La visseuse à choc "percute" dans le sens de rotation (dans le plan perpendiculaire à la vis donc), elle donne en quelque sorte des petits accoups dans le sens de rotation quand la résistance opposée la vis atteint un certain niveau.
10/03/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
Voilà qui est on ne peut plus claire
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne fin de semaine.
Snoop.
07/06/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
Salut à toutes et tous,

Merci pour vos messages qui m'ont permis de découvrir les vertus d'une VAC (Visseuse A Choc, Impact Driver en anglais). Pour mon chantier OB, je pense que l'acquisision d'une telle machine est recommandable.
Je m'interroge : vu que le vissage à VAC ne demande pas un gros effort, il ne m'a pas paru évident de prendre une machine puissante, d'autant que le budget pour des machines pro en 18v n'est pas négligeable. A droite, dans la zone grisée de mon tableau ci-dessous, se trouvent quelques machines Bosch de qualité mais hors de prix pour moi, même si les prix d'OutilOnline sont inférieurs à ceux des filières classiques en Begique. Finalement, une machine 10,8 V en Li-Ion avec 2 batteries serait suffisante dans mon cas, sauf erreur : ce qui importe, c'est l'autonomie et la possibilité de recharger 1 batterie pendant que l'autre est en service.
J'ai donc fait une recherche pour des VAC 10,8 V sur divers sites et à titre d'information pour les autres bricozonistes, je joins un aperçu de mon tableau comparatif :
Choix visseuse perceuse sans fils
Quelques données significatives :
- le couple : la différence entre 90 et 105 nm justifie-t-elle l'écart de prix ?
- le poids : les "grosses" VAC sont 60 à 70 % plus lourdes... bonjour en fin de journée...
- les Ah : il me semble que 1,5 donne une plus grande autonomie que 1,3 ?
- le type de batterie : les NiMH de la GDR 9.6 v l'eliminent sur ce critère + le prix !
- le temps de recharge est moins important si l'on dispose de 2 batteries et si le vissage ne doit pas se faire en continu,
- le prix : au stade actuel, je n'ai pas inclus les frais de port et la TVA est celle du pays du web site (19,6 ou 20 % au lieu de nos 21 %). Les chiffres en bleu sont ceux de kits avec une VAC et une visseuse-perçeuse classique (parfois à percussion) et une lampe ou autre kits d'embouts. J'ai déjà une mini Bosch Li-IOn en appoint correct et une excellente Bosch 14,4 V LI : même en Bosch vert, elle pourrait me suffire. Donc un kit comme celui de Hitachi à 146,40 € est un bon achat, mais que faire de la perçeuse ? Offres bienvenues mais le kit ne comprend que 2 batteries, donc une pour chaque machine... Dilemme
Comme VAC seule, je suis assez tenté par la BOSCH 10,8 selon de nombreux commentaires sur le site. Mais petit problème : les sites proposent 2 machines très différentes d'aspect dont voici les photos :
Choix visseuse perceuse sans fils
Le site de Bosch .be présente la "B" 10.8-LI, donc la "A" 10.8 V-LI serait un modèle plus ancien (ou pas disponible en Belgique ?). Sur plusieurs sites, je n'ai trouvé la machine "B" qu'en version "nue", sans batterie ni chargeur. Et le "B" 10.8-LI Professsionnal est la moins chère des deux à 169 €. En concurence avec la METABO maX 12 mais je ne sais pas encore si ToolStop (ou DirectBrandTools) vendent en Belgique.
Bref pas évident d'acheter un chat dans un sac sur Internet. Sans compter que certains fournisseurs n'acceptent que les payement PayPal que JE N'AIME PAS !
Et sur e-Bay, flou artistique total, mentions contradictoires, pas de possibilité de se renseigner sur certaine offre ... et même si l'Allemand est une de mes langues "secondaires", je ne la maîtrise pas assez pour comprendre les descriptions techniques.
J'espère ainsi être utile et/ou recevoir de judicieux conseils, comme d'habitude sur ce site.
Bonne soirée pour celles et ceux qui me liront encore cette nuit.
Michel
07/06/2011 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
J'ai commandé à plusieurs reprises chez Toolstop. Jamais eu de problème, que ce soit par Paypal, par virement international (vous pouvez leur demander par mail tous les détails pour le virement international) ou par carte de crédit.

Je possède dans la gamme de visseuses à impact les appareils suivants :

- Bosch bleu GDR 10.8 nouvelle version (la version "B" sur votre photo).
Le modèle "A" est l'ancien modèle

- Makita BTD 140 : 18V Li-ion, 140Nm de couple.

- Makita BTD 144 : 18V Li-ion, 165Nm de couple.

La prise en main des modèles Makita est exemplaire, et malgré le poids de 1,5 kg, aucune fatigue car l'ergonomie est trop bien pensée.

Le Bosch GDR 10.8 magré son poids de 1 kg, est plus fatiguant à manipuler sur de longues périodes car la poignée est plus épaisse, plus courte, et aussi moins ergonomique. Le Bosch n'est pas mauvais, loin de là, mais le confort à l'usage comparé au Makita 18V est inégalable.

Même le Makita 10.8 TD090DWE offre une meilleure prise en main comparé au Bosch, la poignée est mieux pensée et plus ergonomique. Un ami possède la Makita 10,8 et j'ai eu l'occasion de le manipuler.

Le mieux est de vous rendre dans un magasin d'outillage professionnel, de tester les différents modèles au niveau prise en main, équilibre, ergonomie, et ensuite lorsque vous êtes décidés, vous pouvez effectuer votre commande sur un site internet pour avoir des prix plus bas.

Pour complémént d'information, Makita offre 1 an de garantie, Bosch bleu (pro) offre 3 ans de garantie après incription de l'outil sur leur site. Si cela peut aider dans votre choix.

Vous pouvez prendre un kit combiné visseuse normale et visseuse à choc chez Bosch et Makita, livré avec deux batteries, un chargeur et une malette de transport, les prix sont toujours plus avantageux que si achetés séparément.
07/06/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
@Flash,
Merci pour ces conseils, sauf pour le kit combiné : j'ai suffisamment (pour mes besoins) de perçeuse-visseuse "normale". Le combiné reste plus cher qu'une VAC seule.
07/06/2011 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec
Citation:
Le Bosch GDR 10.8 magré son poids de 1 kg, est plus fatiguant à manipuler sur de longues périodes car la poignée est plus épaisse, plus courte, et aussi moins ergonomique.
J'ai encore travaillé sur une structure de faux plafond ce weekend, 6h avec une visseuse à bout de bras et je ne la trouve pas fatigante du tout. J'ai utilisé la GDR B sur le schéma (plus agréable que la version A que j'avais testée avant car comme elle est très courte, elle reste bien équilibrée dans la main. Contrairement a la version A qui a un peu plus de poids sur l'avant.) Avec 2 batteries qui chargent au 3/4 en 30 minutes, tu ne tombes jamais à court.
07/06/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
J'ai recemment acquis un petit kit makita lct 303x1, visseuse, visseuse choc et lampe de poche en 10.8v( 3 batteries ), j'en suis très content,largement suffisant pour mes lattages, vis de 90 diamètre 6.5mm à tetes hexagonales sans soucis également. Lampe de poche semble etre un gadget mais au final éclaire très très bien. Quant au prix, très correct à peine plus de 200€ sur Namur.
07/06/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
@declerek,
Merci pour l'avis, ce kit m'intéresse beaucoup à cause des 3 batteries. L'avais trouvé sur un site italien via eBay à 229,90 €, puis repéré sur le site de makita.be, sans prix of course. Mais kit inconnu sur les sites anglais.
Ce prix de "à peine plus de 200€", exactement combien ? Est-ce TVA comprise ? Si j'ose, quelle est l'adresse sur Namur ? Réponse par MP si vous préférez.
09/06/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
Episode 14.856 (quand jle cause, je cause mais je ne flingue pas, enfin j'essaye)

scène 1 : quand il n'y a parfois même pas 20€ d'écart entre une VAC (NB0) seule et un kit comprenant VAC et visseuse/perceuse(à percussion ?)) (VP) soit 10% du prix à payer, cela vaut-il la peine de rejeter le kit avec VP même quand j'ai déjà 2 VP (Makita 220v + percussion et Bosch vert 14,4v) ? Je pense maintenant que non... et parce que les machines récentes sont plus performantes, notamment quant aux batteries et à leur légèreté.

scène 2 : je me prends la tête pour choisir la marque du kit, car ce serait bien que le système soit ouvert pour accepter d'autres appareils utilisant les mêmes batteries. Par exemple, j'ai trouvé le Monster Kit (si, c'est BOSCH qui le dit) avec 1 GSB (VP(P)), 1 GDR (VAC), 1 GOP (Multi-cutter, lire NB1), 1 GWI (visseuse à angle ?!?) et 1 GLI (torche LED) dans une super boîte en plastique bleu Bosch ... à plus de 350 € HTVA (à éviter à cause du NB1). Par contre, des Metabo, Makita, Dewalt etc n'ont pas d'appareil style GOP. Acheter 2 combi de marques et de batteries différentes ?

scène 3 : les sites anglais n'ont pas toujours les mêmes appareils ou les mêmes combo-kits : avec aspirateur (si !) ou torche ou jeu de X pièces, donc les prix ne sont pas toujours comparables et en outre les frais d'expédition pour le même produit varient très fort : 14,59€ Axminster (progressif selon poids), 23,90€ Toolstop (calcul en live) ou 21,85€ DirectBrandTools (jusqu'à 31 kg).

scène 4 : (je ne donnerai pas de noms sauf en MP). Je ne comprend pas :
- comment un magasin belge avec vitrine sur rue peut vendre à un particulier comme moi (même si auto-constructeur donc "semi-professionnel") un produit au prix HTVA avec remise 5 ou 8 % A CONDITION de paiement en liquide. Et néanmoins offrir une facture ?!?
- comment un autre vend au prix HTVA mais ne peut faire une facture : quid de la garantie ? Et de la concurrence déloyale ?
- comment oser se renseigner chez un commerçant belge et sur base de ses conseils, profier des "bargains" sur les sites Internet ? Cela me choque, mais ne regarde que moi, chacun fait ce qu'il veut. Quand nous n'aurons plus de marchands professionnels en Belgique, mais juste des sites Web n'importe où, certains se mordront leur langue ! Sans compter les emplois disparus !
OK HS je reviens + ou - au sujet
Je crois que je vais choisir le quincailler belge C-R (nom en MP) qui ne vend qu'avec remise éventuelle ET AVEC FACTURE, à la régulière. C'est peut-être 10 à 20% de plus qu'en UK, mais au moins j'ai un interlocuteur correct, régulier et à proximité pour le SAV.

scène 5 : ce même C-R me montre les (nouvelles ?) 10,8 V de DEWALT avec la meilleure des prises en main. La masse du moteur est équilibrée par celle de la batterie. En effet la batterie est un bloc plat en-dessous du manche, contrairement aux VAC avec la batterie dans le manche ce qui épaissit celui-ci.

scène 6 (et je m'arrête) : le kit DEWALT VAC et VPP me coûtera, remise déduite et TVA comprise, 221,5 € (la VAC seule 199€, kit à 191 € via l'UK). Je me sentirai en accord avec mes états d'âmes et ma poigne !

Michel

NB0 : je sais, j'ai mon "baragouin" : VAC = Visseuse à Choc,
NB1 : à propos de ce BOSCH GOP Multi-Cutter, je n'ai entendu que des remarques désapprobatrices et je crois qu'il vaut mieux acheter la FEIN qui en est le spécialiste (279 € HTVA brut en Belgique).
09/06/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Yes, je comfirme, le Fein est le best (et l'original aussi)
10/06/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
C'est fait, j'ai acheté chez C-R au prix annoncé plus haut le kit DEWALT visseuse/perçeuse plus visseuse à choc plus lampe torche et - c'est la bonne surprise ! - une troisième batterie; celle-ci est destinée à la torche sans doute, mais identique aux 2 autres. Comme je ne pense pas me servir souvent de la torche, cela me donne 3 batteries pour 2 appareils (comme le kit CT303x1 de Makita, sensiblement plus cher).
Le couple de la Dewalt VAC (clé à choc est le bon terme !) est le plus élevé : 107 nm mais, selon la notice, son poids aussi 0.8 kg pour le boîtier et 0,3 pour une batterie. En fait, je l'ai pesée, et cela fait 1 à 1,05 kg. Et la prise en main est toujours aussi agréable : ma compagne est du même avis après avoir comparé avec la Bosch et la Makita.
Mon rapport plus tard car la notice recommande de mettre chaque batterie en charge pendant 10h (sans doute pour l'initialmisation complète du circuit élctronique. Une recharge complète par la suite serait de l'ordre de 30'.
Michel
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
quelle visseuse; visseuse/ perceuse acheter? Par Rodger dans Outillage, +17 22/11/2013
interrupteur sans fils Par DomoGate dans Domotique, +19 22/09/2010
Choix d'une Foreuse Visseuse Mon coeur balance Par freed74 dans Outillage, +22 17/03/2008
chaudière gaz avec thermostat sans fils ? Par dan100 dans Chauffage, +4 23/01/2008
Perceuse / Visseuse sans fil Par morpheus dans Outillage, +22 08/01/2008


Forum Outillage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société