Garantie des différentes marques

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11/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Voilà le mail dans sa totalité.

Ce que j'ai envoyé:


Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aimerais savoir si la garantie
internationale fonctionne toujours si on change la prise secteur d'un
chargeur Bosch.

En effet, j'ai acheté du matériel Bosch Bleu en Angleterre et j'aimerais
éviter d'utiliser un adaptateur pour les prises. Si je remplace la fiche par
une européenne, est-ce que la garantie Bosch saute?

ps: pour moi, c'est le construction qui doit garantir, c'est pas le vendeur qui "fait" le produit.

Je vous remercie,
xxxxxx


Ce que j'ai reçu:

Cher client,

J'ai informé chez notre service ' après-ventes' pour votre problème.

Ils m'ont repondus que, si la prise a été changé d'une manière parfaite, la
garantie restera valable.

N'oubliez pas, en cas de réparation, d'ajouter qq. mots d'explication avec
la raison pour laquelle vous aviez changé la prise et n'oubliez pas
d'ajouter la facture dâté du magasin en Angleterre.

Met vriendelijke groeten / Meilleures salutations,

Etienne Peeters
PT Customer Contact Center



Tu veux toujours le mail? Si oui, un mp!


Faudrait pas me la jouer à l'envers, avec ce mail que je garde bien au chaud, on peut pas venir me dire le contraire. Mais entre temps, j'ai retrouvé deux bons adaptateurs UK que j'utilise...on sait jamais!!
11/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Malheureusement dexter236, regarde moi avec Makita.

Ok j'ai pas eu de mail mais pour la première batterie, j'avais envoyé une demande sur le site web et il m'avait répondu par téléphone : "ok vous pouvez passer par un revendeur belge"

Pour la seconde, changement de façon de faire, ils n'acceptent plus :/

Donc on te dira peut-être par après que la personne qui a répondu n'était pas au courant d'un changement de politique au sein de la société et bla bla bla, enfin tu vois
11/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Juste et c'est pour ça que j'utilise les adaptateurs, c'est autant.

Cependant, c'est du grand n'importe quoi...Personnellement, à partir du moment où une personne dit "oui", même si finalement c'est non pour moi ça reste "oui"....des sociétés comme ça, s'ils commencent à se la jouer: "Oui mais truc ne savait pas que blablabla...", c'est pas sérieux!

Un peu comme dans les magasins, c'est le prix le plus bas que vous voyez qui prime, tanpis s'il y a erreur.

Maintenant, il vaut mieux faire attention. Dans 3 ans, je ferai le changement..

ps: au fait, "on est pas des pigeons" ou non?
11/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message

ps: au fait, "on est pas des pigeons" ou non?
Clair
J'ai envoyé mais pas de réaction pour le moment
12/09/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Salut,

Voila ma petite expérience avec Metabo :
Extension de garantie à 3 ans par internet.
Plus de 2 ans après achat, ma perceuse UHE28+ surchauffe et la partie rouge de la coque fond avec les ailettes. Retour au magasin qui la renvoie à Metabo. 2 semaines plus tard elle est revenue et toutes les parties de la coque qui étaient très griffées ont été remplacées dont les 2 mandrins.
Bref, très bonne garantie, juste un peu long les 2 semaines sans matos mais bon peut-être qu'en insistant j'en aurais eu une de remplacement mais comme je pouvais m'en passer...
12/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
j'ai envoyé un mail chez metabo et panasonic pour connaitre les garanties
Pour metabo savoir si leur garantie xxl était valable en europe et panasonic pour connaitre leur politique tout court
14/09/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Eh non Dexter,selon moi le législateur , d'avant l'e-commerce, à décidé que le vendeur est responsable vis-a vis d'un client, c'est finalement plus logique car les moyens de contrainte des fabriquants étangers sont à peu près nuls, en revanche tu peux assigner librement ton vendeur au tribunal en belgique. c'est bien pour celà que je rappelais ce principe

bonne journée
14/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oui mais lam marque a une responsabilite par rapport au produit qu elle vend.
15/09/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
par rapport au particulier, j'insiste, c'est le vendeur qui est responsable probablement pour la raison précitée (il est dans le même pays et on peut l'assigner) les "arrengements" avec les marques interviennent surtout...en cas de faillite du vendeur

par ailleurs qui est le fabriquant , dès lors que des "sous-marques" existent qui pourraient arguer qu'elles ne fabriquent pas réellement le produit mais mettent un nom commercial dessus, et que dire d'un distributeur, serait-il responsable;
En fait la solution de responsabilité du vendeur est claire et protège probablement le mieux le consommateur qu'une éventuelle responsabilité directe du contructeur/ distributeur qui serait plus floue et aléatoire en raison de l'implantation géographique de celui-ci;

je crois que de ce point de vue l'objectif de protection est rencontré ..

En fait La responsablité de la marque existe essentiellement par rapport au vendeur qui dédommage le client en première ligne

bonne journée
15/09/2011 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Et Bostitch 2 ans sur les cloueurs à gaz.
15/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Totalement d'accord BKO.

Mais si c'est explicite comme chez Bosch, il n'y a aucun problème.
16/09/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Totalement d'accord aussi
25/10/2011 Vieux  
 
  Hainaut
 
Makita, qui n'offre qu'un an de garantie, offre un entretien de la machine gratuit durant la période de garantie.

A faire juste avant la fin de l'échéance de celle-ci.
25/10/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
La garantie en Belgique DOIT être de deux ans. C'est une obligation légale
25/10/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
La garantie est de 2 ans pour les particuliers et de 1 an entre sociétés...
25/10/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
La garantie en Belgique DOIT être de deux ans. C'est une obligation légale
Tout à fait mais si on y regarde de plus près, j'ai eu cette discussion avec des représentant de marque et la deuxième année en fait il incombe à l'utilisateur de prouver un défaut de conception si je ne me trompe pas.

J'en ai discuté avec Apple qui ne propose que 1 an par défaut et c'est ce qui m'a été rétorqué.
26/10/2011 Vieux  
bko
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Il incombe en fait au vendeur (je sais, j'insiste) de prouver que c'est une cause extérieure ou une mauvaise utilisation , ne renversons pas les choses, et ce discours "commercial" n'est pas sérieux, comment un client peut-il "prouver" la défectuosité "de conception" d'une machine qu'il n'est très souvent même pas censé ouvrir sous peine de perdre la garantie ... !

Je trouve ce discours très ambigu et malsain, quelle que soit la marque qui le véhicule

a bientôt
26/10/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
2 ans de full garantie d'après la loi.
Cela ne veut pas dire qu'on va remplacer l'appareil, mais simplement le réparer.
Certaines marques proposent le "remplacement" pur et simple durant la première année.
Ne pasconfondre.

Apple, ou plutôt son revendeur, raconte n'importe quoi. La loi prime sur les clauses du constructeur ou du vendeur.
26/10/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Il semble aussi que dans les 6 premiers moi, l'appareil doit être remplacé directement.
26/10/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
Il semble aussi que dans les 6 premiers moi, l'appareil doit être remplacé directement.
Non ça j'en suis sur pour avoir fait du service après vente pdt plusieurs années mais par contre la garantie est prolongée au minimum d'un temps égal a celui de la réparation.

Si l'indisponibilité de l'appareil est d'1 mois, la garantie est prolongée d'un mois.

Citation:
Posté par intègre Voir le message
Apple, ou plutôt son revendeur, raconte n'importe quoi. La loi prime sur les clauses du constructeur ou du vendeur.
Pour apple, je viens de regardé et c'est 1 ans si on achète sur le site car il font valoir que le site est de juridiction Américaine mais si acheté en magasin en Belgique c'est effectivement 2 ans qui doivent être appliqué par le vendeur.
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