Garantie des différentes marques

( dans

» Divers » Outillage

)
Chercher:    

Garantie des différentes marques

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


26/10/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Voici ce que raconte la législation (ce n'est qu'une partie du texte):

Si le défaut de conformité apparaît dans les six
mois de la livraison du bien, il est présumé exis-
ter dès la délivrance du produit – sauf pour
certains biens pour lesquels, par nature, cette
présomption ne joue pas : piles usées par exem-
ple. C'est donc au vendeur qu'il appartient de
prouver que le bien ne présentait pas ce défaut
au moment de la livraison et que le problème ré-
sulte par exemple d'une usure normale ou d'une
mauvaise manipulation de son possesseur.
Passé ce délai de 6 mois, c'est à l'acheteur qu'il
appartient de prouver que le défaut existait déjà
au moment de la livraison et que la garantie est
toujours d'application.


La garantie permet au consommateur d'obte-
nir la réparation gratuite ou le remplacement
du produit aux frais du vendeur. En théorie, il
peut donc exiger qu'on lui remplace purement
et simplement le produit non conforme. Mais
cette exigence doit être raisonnable et non dis-
proportionnée, compte tenu par exemple de la
valeur du bien ou de l'importance du défaut.
Très souvent, le vendeur préférera faire réparer
le produit et, dans ce cas, le client n'aura en
pratique qu'à s'incliner, sauf à porter l'affaire
devant un tribunal...
Si la réparation ou le remplacement s'avère im-
possible, pour une raison ou pour une autre,
l'acheteur pourra exiger une réduction consé-
quente du prix. Si le problème est important, il
pourra obtenir la résolution du contrat, c'est-à-
dire le remboursement du prix de vente. L'im-
portance de ce remboursement sera fonction
de l'usage dont le consommateur aura déjà bé-
néficié.
L'acheteur pourra également réclamer un dédom-
magement pour dommage subi à cause du défaut
du produit (par exemple, le remboursement du
contenu d'un congélateur tombé en panne).
30/10/2011 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
3eme batterie Makita qui m'a lachée :/

Makita Belgique refusant tjs d'assumer la garantie, j'ai contacté Axminster.

Axminster a envoyer un transporteur reprendre la batterie et comme c'était la 3ème, ils m'ont demandé de mettre le chargeur avec pour vérification.

Colis parti le 12 octobre et revenu ce vendredi 28 Octobre.
Résultat : une nouvelle batterie et un nouveau chargeur.

Axminster 2 - Makita Belgique 0
30/10/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
PPpffff...heureusement que certains prennent leurs responsabilités..
01/04/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Gros déterrage car je suis entrain de regarder pour acheter du matériel Bosch bleu sur le site alternate.de et ce n'est pas le premier site qui me demande si je désire payer 40€ de plus pour avoir les 3 ans de garantie.

J'ai envoyé un mail à Bosch mais toujours pas de réponse.

Normal ou pas?
01/04/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Bizarre effectivement car bosch bleu c'est 3 ans d'office donc je vois deux possibilités :

1. Semi arnaque car ils se mettent cet argent dans la poche
2. Le matos ne vient pas de la filière officielle et Bosch refusera l'enregistrement

Pour le second cas, j'en ai entendu parler comme beaucoup mais je n'ai jamais rencontré personne ayant été dans ce cas.

De toute manière, vendeur européen => 2 ans minimum en b2c
01/04/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oui je trouve aussi car le même site en Belgique, rien pour le même article. Peut être spécifique à l'Allemagne...si j'ai la réponse je la posterai.
01/04/2015 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Tu as posé la question au site également pour avoir leur version ?
01/04/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Non, je vais le faire.
02/04/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Voici la réponse de Bosch:

"Notre extension de garantie de 3 ans est gratuite, si le site vous demande 40€, cela est certainement une garantie qui est propre à eux et qui n’est pas en rapport avec la notre. La compagnie Bosch ne demande aucun frais supplémentaire concernant cette extension de garantie."

Pour moi ce n'est pas très clair sur le site allemand (j'ai envoyé un mail).

Voilà..question de prévenir...ne pas payer 40€ pour avoir les 3 ans, c'est soit une arnaque ou 3 ans de plus encore.
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Que penser des tarifs d'extension de garantie des onduleurs SMA ? Par Suvlover dans Solaire Photo Voltaïque, +10 13/08/2012
Taille des différentes évacuations ?? Par lezgreg dans Plomberie, +6 08/04/2010
Bon plans : Produits identiques , marques differentes, prix differents Par freed74 dans Finitions, +4 14/12/2009
différentes qualité des tubes inox ! Par reidid dans Cheminée, tubage, +9 26/11/2008


Forum Outillage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société