Impossible de démarrer une minipelle

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Impossible de démarrer une minipelle

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09/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Hello,

J'ai loué une minipelle Neuson de 1,5 tonnes, qu'on m'a livré cette aprem, et quand je tourne la clé dans le contact, elle ne démarre pas. Il y a juste un voyant en forme de spirale orange qui s'allume au moment où je la tourne.

Je précise aussi que quand je tourne la clé et que je la laisse dedans, ça fait un léger "tic tic tic tic" très rapide.

Pourriez-vous m'aider?

Thanks!
09/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
salut,
regarde du côté de la batterie

il se peut qu'elle ne soit pas assez forte pour le démarrage
09/09/2011 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
salut,
t'as abaissé la sécurité? (le levier sur la droite normalement) sinon c'est tintin pour démarrer.
le tic tic, c'est le compteur "d'heures de travail" je pense...
09/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Je ne vois pas de levier, enfin, il y en a un à droite mais quand je l'ai bougé, ça a baissé la lame à l'avant de la minipelle.

C'est celui là?
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
BOnjour ,


Sur cette video , la personne insere un stick genre anti démarrage ...

http://www.systemed.fr/conseils-bric...rrage,625.html

Sinon le + rapide est d'appeler votre fournisseur ...

Dernière modification par thekingclaes 09/09/2011 à 19h18.
09/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Oui, j'ai essayé aussi en appuyant sur le frein.

J'ai aussi appelé le fournisseur, mais c'est déjà fermé, ainsi que tout le week-end.
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mmikee02 Voir le message
salut,
t'as abaissé la sécurité? (le levier sur la droite normalement) sinon c'est tintin pour démarrer.
le tic tic, c'est le compteur "d'heures de travail" je pense...


Il n'y a pas de levie sur les neusons ( c'est le pupitre lui même qui fais sécurité ) mais de toute facon meme chez neuson on peut allumé la machine dans les 2 cas qu'il soit levé ou pas.


C'est soit un probleme electrique (peut etre de batterie ou une électrovanne ) ou de pompe a mazout.


Tu est d'ou dans le hainaut ????
09/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Je suis de Brunehaut, mais ça me paraît bizarre que ce soit un problème électrique ou de mazout, parce que le livreur l'a déposée là.
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
JEn cherchant j'ai trouver un autre groupe de location :

http://www.locamachine.be/

Et dispose de machine Neuson aussi ... essai d'appeler


ps: ou appel directement le service apres-vente de Neuson ...

Dernière modification par thekingclaes 09/09/2011 à 19h33.
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Tu est un peu loin de chez moi plus d'une heure de route sinon je serais passé voir.


Tu a loué chez loxam je suppose ?


Tu a un témoin orange en spirale qui s'allume ( c'est le préchauffage et c'est normal )

Sous se temoin la il y a le temoin batteries lui il s'alume aussi.

Je vais mangé mais dans 20 minute je reviens pour essaié de solutionné ton problème ( je travail avec neusson assez souvent )
09/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Tu est un peu loin de chez moi plus d'une heure de route sinon je serais passé voir.


Tu a loué chez loxam je suppose ?


Tu a un témoin orange en spirale qui s'allume ( c'est le préchauffage et c'est normal )

Sous se temoin la il y a le temoin batteries lui il s'alume aussi.

Je vais mangé mais dans 20 minute je reviens pour essaié de solutionné ton problème ( je travail avec neusson assez souvent )
Oui, j'ai loué chez Loxam.

Le témoin de batterie s'allume aussi, et un autre témoin, un genre d'ampoule avec 2 petites flèches à gauche et à droite.
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bon on va partir du début pour éliminée les problème 1 par 1.

Si le témoin s'allume c'est que le coup circuit n'est pas mit. ( on peut déjà éliminé cela ).

Si elle n'a pas travaillé depuis qu'elle a été livré c'est pas une panne mazout ( il font le plein avant de partir. )

Quand tu rentre dans la cabine logiquement le stick gauche est en position levé ( pour te permettre de rentré ) l'a tu abaissé pour mettre le contacte ( logiquement même si il est abaissé elle doit démarré, mais je n'est jamais de si petite machine donc on ne sais jamais ). Essaie de l'allumé avec la console du stick gauche levée.

Pour le témoins logiquement il s'allume quand elle est en position on électrique mais quand le moteur se met en route il se coupe donc pas de soucis a mon avis de se coté la.

Comme dit plus haut le tic tic peut laissé pensé a la batterie mais ca peut aussi venir d'une électrovanne qui cale ou d'une sécurité.
09/09/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Oui, j'ai essayé de l'allumer en ayant la console gauche remontée, ainsi qu'en l'ayant abaissée.

J'ai aussi essayé de mettre le contact en tenant les manettes devant moi en arrière, en avant, et en appuyant sur la pédale de droite.
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Les stick devant toi c'est les commande chenille gauche et droit et la pédale de droit c'est pour activé le déporté de la flèche, ca ne serre a rien de les bougé pour démarré.

tu peut tenté se nemuro la qui est celui de loxam 0800 15 200 au 0800 il y aura surement quelqu'un mais le technicien ne passera que demain , logiquement loxam est ouvert le samedi va peut etre sur place ou sonne et demande un technicien si tu fais ce que tu dit la machine devrait démarré donc elle dois avoir un problème soit batterie ou électrique.
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Le tic tic tic ressemble a un probleme batterie :/
09/09/2011 Vieux  
  46 ans, Namur
 
bonjour
mets les câbles à la batterie de ta voiture.
Ou tapote sur le démarreur.
09/09/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Vérifie avant que la machine na qu'une seule batterie!
09/09/2011 Vieux  
 
  35 ans, France
 
J'ai eu la même blague une fois et si je me souviens bien, il faut tourner la clef de contact encore plus loin. Tu as un premier "cran", le contact est mis, un deuxième cran, le préchauffage s'enclenche, et un troisième, le moteur démarre.

La différence par rapport à une voiture, c'est qu'au deuxième cran la clef est ramenée en arrière (vers la position contact), grâce à un ressort. Du coup, il faut passer une deuxième résistance pour démarrer le moteur.

Désolé si ce n'est pas clair, mais en gros, essaye simplement de tourner la clef plus loin.

Si tu ne comprends pas ce que je dis, je te donnerai mon gsm par MP, si besoin.

Dernière modification par vété 09/09/2011 à 21h22. Motif: Pas fini d'écrire tout
09/09/2011 Vieux  
 
  54 ans, Namur
 
Si le démarreur ne tourne même pas 1/4 de tour, ce n'est pas la batterie mais un dispositif de sécurité. Vérifie bien le protocole de démarrage et checke les dispositifs de sécurité, un fin de course grippé??
LeZap
09/09/2011 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
j ai une fois utilisé une mini pelle komatsu et il fallait tourner la clé dans un sens pour le préchauffage puis dans l autre sens ( donc repasser par le "point zéro") pour la démarrer.

vérifie si il y a des inscriptions au niveau du barillet ....
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