panne compresseur d'air

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panne compresseur d'air



18/02/2015 Vieux  
  63 ans, France
 
Bonjour.
j'ai acheté,il y a 5 ans un compresseur Prodif,50litres deux cylindres en V,3cv.Garantie un an .
J'avais un soir mal fermé la vis de purge et la prise du compresseur était restée branchée,il a tourné une partie de la nuit jusqu'à ce que le moteur électrique crâme .la sécuritété thermique n'a pas fonctionné.,une pièce à deux balles.j'ai retrouvé un moteur electrique d'occasion,le même et c'est reparti.(le prix d'un moteur neuf est équivalant à celui du compresseur neuf,complet)
Dernièrement mon compresseur,un matin n'a plus comprimé que à 4 bars avec difficulté.Est-ce déjà arrivé àquelqu'un sur ce forum?je l'ai porté chez leroy merlin ,ils m'ont dit qu'il fuyait de partout,c'est tout ce que j'ai pu savoir car le technicien qui l'a vu n'était plus là.
En relisant la notice d'emploie,ils parlent de cette panne:bas débit.
Fuite dans les raccords.
joint de piston usé(segments,ils veulent dire?)courroie détendue,il n'y en a pas.
clapets de cylindre cassé ou joints inter plaques déchirés(je suppose joint de culasse).
Voilà,je vais reregarder de mon côté mais quelqu'un à une idée elle est bienvenue.Merci.
18/02/2015 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
ben si le compresseur a tourné toute une nuit, le moteur a grillé, mais le piston et son joint, a certainement morflé et du coup, en "durcissant" c'est ce qui a fait griller le moteur
je pense que l'ensemble est "mort" , suivant la qualité de départ, il est probablement plus judicieux, de ne pas s'acharner sur ce moribond
Michel

18/02/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
+1 avec omèga.Michel, c'est bon pour la mitraille, cela va coûter trop cher.

Conseille, ne laisser jamais un compresseur branché sur le secteur, enlevez la fiche.
19/02/2015 Vieux  
  63 ans, France
 
toujours le vidanger et le débrancher.Depuis le nouveau moteur il a tourné parfaitement pendant au moins 3 ans et un matin d'un seul coup il fuit de quelquepart.Mais d'où?
19/02/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
un peu d'eau savonneuse dans un pulvérisateur (bouteille instanet vide)et tu asperges les différentes pièces une fois le compresseur a pression max qu'il puisse aller, et tu retires la fiche pour le teste.

Si ça bulle, tu as la fuite.
21/02/2015 Vieux  
  63 ans, France
 
Bonne idée,je vais y jeter un coup d'œil aujourd'hui.
23/02/2015 Vieux  
  63 ans, France
 
les vis de culasses étaient désserrées,après resserrage le compresseur ne fonctionne pas mieux.Il est possible qu'un segment soit usé.
23/02/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par daniel53 Voir le message
les vis de culasses étaient désserrées,après resserrage le compresseur ne fonctionne pas mieux.Il est possible qu'un segment soit usé.
il à certainement surchauffé terriblement, (culasse dilatée et desserrée) et les cylindres sont mort.
26/02/2015 Vieux  
  63 ans, France
 
Cette marque Prodif ne fait aucune pièce détachée.Je la déconseille absolument.Deux pannes en cinq ans et à la fin ,un compresseur irréparable.
26/02/2015 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
enlève la culasse et vérifie le joint. J'ai déjà eu le cas...

L'air que tu comprime repasse dans l'admission et forcément, plus de pression
06/03/2015 Vieux  
  63 ans, France
 
Excuse,kapistar pour mon retard,j'ai déculassé et vérifié le joint ainsi que les clapets,rien n'y fait,la pression est toujours aussi basse et ne monte plus ou à peine 2 bars.
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