SAV Metabo scie KGS 216M défectueuse

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SAV Metabo scie KGS 216M défectueuse

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25/08/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Bonjour la communauté,
Je vous fait part de ma mauvaise expérience au sujet de la scie radiale METABO KGS216M que beaucoup ont acheté.

Comme elle était vendue à 285€ chez mon vendeur d'outillage et à 189€ livraison comprise sur redcoon.be, j'ai quand même craqué pour la solution internet.

La scie est bien arrivée le jour convenu mais problème, je l'installe, je la branche...et le laser ne fonctionne pas! Super, une scie neuve. J'ai donc contacté le SAV de Metabo Belgique. Ils me répondent que le SAV de Redcoon est connu pour être inexistant et que je dois aller commander un laser chez un revendeur et soit l'installer moi-même, soit renvoyer la machine pour réparation.
Je me fend d'une réponse expliquant qu'il m'était impossible de me séparer de la machine parce que je l'avais acheté car... j'en avais besoin maintenant. Si je la récupère dans 2 semaines, mes travaux seront finis..
Comme elle est neuve et jamais servie, je demande si je ne pouvais pas aller chez un revendeur procéder tout simplement à un échange.
Voici leur réponse :
"'Le premier problème est l’achat sur internet ,tout ça pour une question de prix mais alors il faut accepté qu’il n’y ai pas de service après-vente .Pour l’ échange de machine, je ne peux pas faire de notre maison mère je dois suivre les procédure. La machine doit être envoyé au service réparation pour toute demande de garantie"
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela un peu fort quand même non? Ce n'est pas de la faute de Redcoon si le laser ne fonctionne pas! Dans ce problème, peu importe le vendeur; c'est juste un défaut de fabrication.
Et ils sont bien contents chez Metabo d'écouler leurs machines sur Internet.

Tant pis, je ferais sans laser et je la renverrais pour réparation après me travaux.
Moi qui allait vers Metabo les yeux fermés, plus jamais!

J'ai regardé un peu internet ensuite et je ne suis pas le seul pour lequel le laser ou la lampe ont grillé après quelques heures ou quelques jours. (enfin moi, il n'a pas grillé, il n'a jamais fonctionné...). Bonjour la fiabilité...
25/08/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Répondre pas de garantie c'est un peu fort

Qu'il te demande de passer par Redcoon, je pourrais encore l'admettre même si c'est frustrant

Par contre vérifie sur le site métabo car je sais que certaines machines sont garanties 3 ans dans toute l'europe et dans ce cas, ils devraient accepter

J'ai eu le même cas avec des batteries makita achetées sur Axminster mais Axminster, rien à redire, ils m'ont directement envoyé une nouvelle batterie
25/08/2016 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Premièrement, le laser qui ne fonctionne pas dès le déballage, c'est frustrant mais ce sont des choses qui peuvent arriver. Ce n'est pas pour cela qu'une marque est mauvaise pour le coup.

Au niveau de la garantie, sauf mentions contraires à voir dans les conditions générales de vente, votre appareil sera couvert par la garantie. Cependant une garantie n'engage en aucun cas l'échange de la machine. Certaine marque le font sous le couvert de DOA (Dead on arrival) mais ce n'est pas une obligation. La garantie doit se charger de vous remettre votre machine en état ce qui implique l'envoi vers le centre de service avec le temps d'immobilisation que cela implique.

Pour ce faire, vous devrez soit vous en charger vous même, soit passer par un revendeur. Un revendeur n'a aucune obligation de s'occuper d'une machine que vous n'avez pas achetée chez lui : il va devoir mobiliser un homme qui devra s'occuper de l'administratif et de la prise en charge. Tout ceci à un coût. Donc d'office au minimum des frais de dossiers ne seraient pas exagérer.

Vous avez voulu gagner de l'argent en passant par internet, c'est bien vu mais il faut en accepter les risques, mais il ne faut certainement pas maintenant juger une marque ni un revendeur sur ce fait. C'est un raccourci un peu trop simpliste.
25/08/2016 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
J'ai eu identiquement le même problème : Achat d'une KGS 216M et laser défectueux au déballage.

J'ai contacté le SAV Metabo Belgique qui m'ont indiqué qu'il faudrait envoyer chez Amazon mais qu'ils ne prendraient pas en charge et que le mieux était donc de trouver un revendeur local mais qu'ils refuseraient probablement tous (avec raison, j'en conviens) de prendre en charge également compte tenu du fait que cela a été acheté sur internet.

J'ai insisté en indiquant que j'avais acheté un produit de la marque Metabo et que la fiabilité de leurs circuits de vente ne les concernaient qu'eux mais selon eux, ils refusent de vendre sur Amazon.
Quelqu'un aurait trouvé le moyen d'approvisionner Amazon "discrètement" et ils ne savent pas mettre la main dessus (et le S/N, il sert à quoi ?).

Bref, Metabo Belgique m'a prit pour un con et je ne rachèterai plus jamais un outil chez eux.

J'ai donc trouvé un schéma avec les vues éclatées afin de trouver la référence du laser puis, avant de commander, j'ai démonté la pièce, nettoyé les collecteurs et rebranché correctement : Cela fonctionne !

Bref, non seulement le service client est nul mais en plus le branchement du connecteur était mal fait ; Ne parlons même pas du test usine qui, de toute évidence, n'existe pas chez eux.
25/08/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Salut Tyrox,

en effet, tout pareil... Chacun se fera son avis.
Je vais essayer de démonter le laser, on ne sait jamais. Au pire, je le remplacerais moi-même car je ne peux pas renvoyer maintenant la machine.
Merci du conseil
25/08/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
A danielpm83,
chacun son avis évidement. Je ne remet pas en cause la marque, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que c'est du bon matos, c'est le service client qui n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque selon moi.
Déjà, je ne suis pas d'accord, un laser qui ne fonctionne pas au déballage, non, ce ne devrait pas être quelque chose d'acceptable. Si on veut avoir un service client digne de ce nom, déjà, on s'excuse en premier lieu pour le dysfonctionnement, ce qu'il n'ont même pas fait. Si le laser grille après quelques semaines, je peux comprendre qu'il n'est pas possible de changer la machine, mais là, elles est neuve, juste out of the box!
Et j'hallucine en lisant Tyrox et l'histoire de la relation Amazon/Metabo. Comme s'ils ne savaient pas comment s'approvisionnait Amazon, en effet, ils n'ont prennent vraiment pour des cons. Ils doivent en plus être très peinés d'écouler des milliers de machines via le net sans avoir de contrôle dessus, les pauvres.
25/08/2016 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Je suis vraiment surpris de lire que sous prétexte qu'une machine est achetée sur internet la garantie standard ne s'applique pas. Plus que surpris je n'y crois pas car c'est une obligation légale pour ce qui est de la vente vers le particulier...

A Nicolala : avez vous contacter REDCOON ? que disent ils ? Sur leur site je peux voir que les retours sont gratuits. Etant donné que vous avez acheté chez eux ils devraient être votre premier interlocuteur.

Si vous ne trouvez pas d'issue avec eux, je suis certain qu'en allant chez un revendeur Metabo et en expliquant honnêtement votre situation, ils accepteront de vous dépanner (peut être en comptant des frais de dossier mais vous avez de la marge vu le prix payé )

Pour ce qui est des autres éléments c'est un long débat effectivement

Bonne chance

Dernière modification par danielpm83 25/08/2016 à 14h59.
25/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Amazon ou autre, perso c'est retour expéditeur illico presto.

Evidemment il faudra s'en passer mais c'est comme ça. Aller chez un revendeur et échanger le truc en magasin ça ne se passe pas comme ça. Eventuiellementsi c'est acheté là-bas ils pourraient faire un effort mais c'est très rare. Dans le cas où ça a été acheté ailleurs il n'y a pas de raisons qu'ils prennent le risque de la reprendre.

Bref, je ne sais pas comment fonctionne Redcoon mais pour ma part je demanderais un remboursement. Si ils trainent j'ouvre une plainte chez Visa/MasterCard ou Paypal. Je vous rassure ils bougeront...J'ai déjà eu un soucis sur un autre site de vente. J'ai pu garder le matériel et j'ai été intégralement remboursé (frais de ports compris).
25/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par danielpm83 Voir le message
Je suis vraiment surpris de lire que sous prétexte qu'une machine est achetée sur internet la garantie standard ne s'applique pas. Plus que surpris je n'y crois pas car c'est une obligation légale pour ce qui est de la vente vers le particulier...
Pareil. C’est juste faux ça. A mon sens ils ont mal compris.

Vous avez une facture avec la date d'achat (dans ce cas-ci c'est même la date de livraison qui fait fois pour le début de la garantie).

Après, le fait que les frais de port de la machine soit à charge de l'utilisateur pour l'envoi en SAV chez Metabo, je ne trouve pas ça forcément anormal.

Il m'est déjà arrivé avec certains matériels de me taper Gand pour amener le truc en réparation au SAV (peu importe la marque) et économiser les frais de ports qui ne sont pas toujours pris en charge par la marque. Dans certains cas et dans certaines marques, on peut demander une étiquette d'envois de colis en réparation. Ainsi c'ets à la charge de la marque.
25/08/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
En lisant les 10aines d'avis sur le SAV de Redcoon, ce n'est même pas la peine de perdre mon temps avec eux je pense. J'en ai besoin maintenant de cette machine, donc la renvoyer ce n'est pas possible.
C'est le SAV de Matabo qui m'a dit que je devrai normalement voir avec Redcoon, mais qu'eux me diront de voir avec Metabo comme ils font tjs mais le SAV de Metabo me dit qu'ils n'ont rien à voir avec Redcoon.
Bref, y'a plus qu'à se débrouiller seul pour changer ce foutu laser.
25/08/2016 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Nicolala Voir le message
En lisant les 10aines d'avis sur le SAV de Redcoon, ce n'est même pas la peine de perdre mon temps avec eux je pense. J'en ai besoin maintenant de cette machine, donc la renvoyer ce n'est pas possible.
C'est le SAV de Matabo qui m'a dit que je devrai normalement voir avec Redcoon, mais qu'eux me diront de voir avec Metabo comme ils font tjs mais le SAV de Metabo me dit qu'ils n'ont rien à voir avec Redcoon.
Bref, y'a plus qu'à se débrouiller seul pour changer ce foutu laser.
Donc ce sont des présomptions. Je vous conseille vivement de contacter REDCOON par écrit et garder copie de leur réponse pour entrer une plainte.
Car si vous ouvrez la machine vous même là effectivement vous perdrez toute garantie...
25/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Comment ça ils n'ont rien avori avec Redcoon ?

Hého réveillez vous ! Il est marqué quoi sur la machine Metabo ou Redcoon ? Arrêtez de vous faire entuber et exigez la réparation de la machine sous garantie.

Après si vous ne voulez pas vous séparer de votre machine, à vous d'en payez le prix. Mais des DOA ça arrive pour tout dans toutes les marques. Quand vous avez acheté la machine vous avez accepté les conditions de vente de Redcoon et les conditions de garantie de Metabo.
25/08/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Ce n'est pas des présomptions, c'est que m'a dit clairement le SAV de Metabo et l'expérience qu'ils avaient avec Redcoon.
25/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ouais bla bla bla...Visiblement ils ont uen dent sur Redcoon. C'est pas pour les 5 minutes que ça va prendre d'envoyer un mail à Redcoon...Le topic est ouvert depuis 4h.

A côté de ça, rappellons le, il n'y a que les gens mécontents (rares sont les gens satisfaits) qui vont mettre un avis sur internet. Il y a peut-être 10 mécontents mais 500 personnes satisfaites.
25/08/2016 Vieux  
  33 ans, Liège
 
De votre part cela reste des présomptions. "Metabo m'a dit que", "j'ai lu des commentaires qui disaient que...."

Contacter REDCOON: vous accusez la réception d'une machine achetée chez eux venant de l'un de leur fournisseur qui est défectueuse. La preuve d'achat vient de chez eux. Ils doivent vous dirriger pour la réparation.
1bis. Metabo doit obligatoirement réparer la machine qui leur sera envoyée par REDCOON. Pour autant que REDCOON aie un accord de distribution avec METABO. En effet là est le débat. D'où provient le stock de REDCOON? De metabo directement où d'un revendeur Metabo ? dans ce cas le cheminement peut être long mais pour vous le résultat reste le même : VOTRE MACHINE DOIT ETRE REPAREE EN GARANTIE.
25/08/2016 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Hello,
J'ai aussi une KGS dont le laser n'a pas fonctionné longtemps, achetée sur amazon, le prix du laser chez Dittmar est de 6.45 Eur + 15 Eur de frais de livraison, vu que c'est moins cher que de la renvoyer chez Amazon, je commande (c'est fastoche à remplacer..).
Commandé en Aout : Livraison semaine du 16 décembre.
Comme ca vous savez quoi ;)
25/08/2016 Vieux  
  41 ans, Hainaut
  Chewbacca.be est connecté maintenant
Je ne comprends même pas ou est le débat, Metabo ne refuse pas de faire jouer la garantie, ils vous demandent juste de faire parvenir la machine a leur SAV mais vous ne voulez pas parce que vous avez besoin de la machine.
Si redcoon ne veut pas prendre en charge le retour au SAV, trouvez sur le net l'adresse du SAV metabo Belgique et allez leur porter la machine!
27/08/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Si cela peut servir aux prochains qui vont acheter cette scie, j'ai fait comme Tyrex, j'ai enlevé les deux vis du laser et il y a en effet un faux-contact. Je n'ai pas réussit à comprendre d'où ça venait mais en appuyant un peu dessus, ça fonctionne.
Le problème est ensuite de réussir à le repositionner bien dans l'axe de coupe en étant précis, ce n'est pas si simple.
Quand même un peu déçu. Si j'avais acheté une bas de gamme chez Aldi, je n'aurai pas été étonné mais pour une Metabo, je ne m'attendais pas à ça. Surtout que plusieured personnes ont aussi témoigné cette même mésaventure ( pas capital c'est sur mais chiante quand même) sur d'autres forum.
27/08/2016 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
2 jours de débats juste pour pas contacter redcoon ???

c'est le vendeur final qui doit exécuter la garantie, pas le constructeur
28/08/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Nicolala Voir le message
Si cela peut servir aux prochains qui vont acheter cette scie, j'ai fait comme Tyrex, j'ai enlevé les deux vis du laser et il y a en effet un faux-contact. Je n'ai pas réussit à comprendre d'où ça venait mais en appuyant un peu dessus, ça fonctionne.
Le problème est ensuite de réussir à le repositionner bien dans l'axe de coupe en étant précis, ce n'est pas si simple.
Quand même un peu déçu. Si j'avais acheté une bas de gamme chez Aldi, je n'aurai pas été étonné mais pour une Metabo, je ne m'attendais pas à ça. Surtout que plusieured personnes ont aussi témoigné cette même mésaventure ( pas capital c'est sur mais chiante quand même) sur d'autres forum.
Il y a des tutos qui expliquent justement comment bien le positionner au cas où le réglage serait mal fait.
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