Startwin / scie twinner double lame

( dans

» Divers » Outillage

)
Chercher:    

Startwin / scie twinner double lame

- Page 6
Page 6 sur 21 Première page - Résultats 1 à 20 sur 412 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 401 à 412 sur 412


15/03/2009 Vieux  
  France
 
Bonjour
Juste une idée:quand la scie n'est pas équipée d'un guide coupe un petit niveau a bulle permettrait de faire une coupe perpendiculaire à la surface quand on coupe une planche épaisse.
Cordialement
22/03/2009 Vieux  
  France
 
Citation:
Posté par Mr Startwin Voir le message
Bonjour JMC,
je n ai pas recu de commande de Cora, ils n ont acheté que les scies. Mes accessoires sont dispos sous 24 h par DHL lorsqu ils sont commandé le matin très tòt ou le soir. quand au sérieux de mes envois...posez la question sur le forum a tres bientòt !
Frederic
Bonsoir
Je viens de reçevoir le guide coupe,bien que vous n'ayez pas de commande!Y at'il un autre fournisseur?
Il y a une instruction de montage,je ne comprends pas le point 1 qui dit;"devisser la vis de fixation et tirer sur le carter de protection de 3 cm en arriere".Je ne vois pas la vis dont on parle(ci joint copie de l'instruction)Startwin / scie twinner double lame
D'autre part on dit au point 3 ajuster le guide dans les encoches,c'est bien l'encoche entre la piece en alu et le moteur?Startwin / scie twinner double lame
J'ai des remarques :
Sur ma scie le trou de fixation n'est pas tarraudé!Je fais quoi?
Les boutons de fixation du guide et de blocage de la regle sont en plastique,celui qui sert à bloquer la regle est trés dur a manoeuvrer.Pourquoi ne pas avoir utlisé des vis acier?Startwin / scie twinner double lame

La matiere utisée est trop mince, de la tole de 2 serait plus rigide.
Le guidage de la regle n'est pas précis Startwin / scie twinner double lame

En conclusion ,si le montage est bien celui de la photo 1 la fixation du guide n'est pas bonne ,les vis casseront aprés qq montage demontage et cette piece ne vaut pas les 24€ que j'ai payé!
22/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Bonsoir JMC,

un autre Fournisseur ? je distribue par Euroshopping, TEK TV ou sur notre site directement. Vous avez recu qq chose que vous n'aviez pas commandé ?

je viens de lire votre message, et vous remercie pour ces précisions. Nous avons également recu d autres remarques de ce type et nous y avons déja remédié en fournissant désormais des vis en acier inoxidable.

concernant la position du carter metallique , il s agit d une suggestion de ma part pour que le guide se place bien droit dans l emplacement de votre photo nº2.

Nous avons volontairement choisi cette épaisseur d'acier pour que le guide ait une certaine flexibilité.

Quant au manque de taraudage, il s'agit d'un oubli de la fabrique, nous vous recommandons de le tarauder vous même et de nous contacter .
nous avons détecté cette anomalie sur les machines produites avant la création du guide de coupe.

En tout les cas, merci pour ces commentaires que nous utiliserons a bon escient. J'en profite pour remercier au passage Mr Delfant, Bricoleur dans l'âme qui à crée ce guide coupe et nous a fourni un prototype.

mille excuses encore une fois Mr JMC, nous tiendrons compte de toutes vos remarques

meilleures salutations

Mr Startwin (Frederic)

Dernière modification par Nono 23/03/2009 à 09h03.
23/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Quand je pense que certains critiquent les outils LIDL
23/03/2009 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Bonjour Monsieur Zorg,

Je suis étonné de ne pas avoir eu de plainte directement.
Nous avons effectivement eu une petite série de machine où notre usine a oubliée de filter le trou de fixation...cette erreur est très limitée et le problème est déjà rectifié.
Tous les clients qui nous ont contacté on éte dédomagé et on a solutionné leur problème.
Vous n´êtes pas satisfait de votre achat, nous pouvons vous aider à condition de nous contacter.
Nous avons un service après vente et nous sommes des professionnels.
Notre Machine remporte un enorme succè et la majorité de nos clients sont satisfait.
Le problème que vous rencontrez est regretable mais il est du à son succè notre usine est mise sous pression pour livrer tous nos clients à temps, ceci n´est pas une excuse mais une explication afin que les chose soit clair. Dans une chaine de production, une erreur humaine peut se produire le tout est de réagir vite et positivement... donc Monsieur Zorg, je vous invite à me contacter directement sur mon site ou directement sur mon portable au [ pas de n° de tél sur le forum svpl] afin de voir comment solutionner votre problème.

Merci à vous

PS: mise à part les deux accessoires comment fonctionne la machine pour les découpes.

Monsieur Startwin

Dernière modification par Nono 23/03/2009 à 18h35.
25/03/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
Bonjour,
Je n'ai pas attendu que la poignée-bouton qui permettra de maintenir la machine d'une seule main et maintenir le matériel avec l'autre soit disponible.
C'est le modèle avec guide métallique et guide laser : l'offre Euroshopping. Je l'ai reçu en 3 jours.
Je suis d'accord avec bZone, la scie elle même donne l'impression d'une machine sérieuse et bien fabriquée.
- La première chose que j'ai faite a été d'enlever le carter de protection transparent : exit le problème de la tenue d'une seule main. La sécurité ne me semble pas compromise, d'autant que la scie s'arrête très rapidement.
- Le démarrage en douceur ne cabre presque pas la machine.
- J'ai fait un essai de coupe sur différents bois, je trouve le résultat impeccable. Un autre essai sur une tige d'acier de 8 mm environ : coupe très facile mais il y a quand même des étincelles et elles brûlent plus qu'avec une disqueuse. Et enfin un essai de pénétration pour faire une ouverture dans une planche, la machine tient ses promesses, c'est très facile et le résultat est excellent.

Par contre :
- Le guide métallique ne me semble pas digne de la machine. Son calage par rapport aux disques est incertain. Contrairement à ce qu'annonce Mr Starwin, il est équipé de vis de serrage en plastic que je qualifierai de mou : il suffit de serrer une fois trop fort et la vis est fichue !
La position de la lame par rapport à ce guide me semble trop en arrière pour assurer un bon guidage et la profondeur de coupe est diminuée de 5 à 6 mm.
- Quand au guide laser, c'est une perle ! J'ai dû chauffer la fixation en plastic pour qu'elle veuille bien s'adapter au support, puis limer l'intérieur car un défaut de moulage créait une bosse et l'assise était mauvaise. Une fois installé, la visée laser doit se faire manuellement, au pif ! Je pensais, lorsque j'ai passé commande, que le laser se mettait en place tout seul et qu'il était réglé d'usine pour tracer le chemin, naïf que je suis !

En conclusion : je trouve la machine de très bonne qualité, je la compare à une disqueuse Hilti AG-125 s que je possède. Elle se manie très bien et le travail est de qualité. Je suis content de mon acquisition.
Quand aux accessoires : le guide métallique peut éventuellement servir à condition de remplacer les vis en plastic par des vis en acier, le guide laser ira pour ma par tout droit dans la poubelle (de tri).
Voilà mon expérience.
Cordialement.
25/03/2009 Vieux  
 
 
Bonjour,

L'autre jour, je n'étais pas content car le trou pour le guide n'était pas taraudé. Depuis j'ai eu au téléphone Mr Startwin, et tout c'est arrangé.
Et je tiens à dire, que la société qui commercialise cette outil est sérieuse et a un SAV de qualité.

Pour ce qui est de l'outil, j'ai tout de même coupé ma porte qui avait du bois et de l'acier autant vous dire que j'ai cru couper du beurre. C'est une très bonne machine.

Cordialement
Zorg
30/03/2009 Vieux  
  72 ans, France
 
Bonjour
j'ai commandé sur le site officiel la malette complète de la startwin après avoir été convaincu que la société était sérieuse grâce à ce forum en particulier.
Je confirme que la livraison est rapide par DHL, moins de 36 heures !
Je confirme aussi que l'outil est de qualité, je n'ai fait qu'une coupe pour l'instant, mais c'était un mélaminé très compact avec une double couche blanche (ancienne porte d'armoir à pharmacie). Je l'avais mal coupé à la scie, avec beaucoup de mal et cela s'écaillait beaucoup. Avec la startwin, en 5min, le temps de fixer la plance et de tracer le trait de coupe, résultat impeccable des deux côtés, sans aucune difficulté, et en suivant assez facilement le trait. (je n'avais pas encore utilisé le guide, ni le guide laser)
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise, car le guide est toujours équipé de vis en plastique rouge qui tournent dans le vide et ne fixent rien... J'avais pourtant lu de M. Startwin que le problème était règlé car les vis étaient remplacées par des vis acier...
Pour l'instant, je ne peux donc pas l'utiliser. J'ai vu qu'il s'agissait de vis de 8mm avec mon pied à coulisse. Je n'ai pas de vis assez courte pour ne pas gêner la coupe et je trouve regrettable de devoir rebricoler soi-même le guide payé effectivement un bon prix...
M. Startwin peut-il me dire que faire?
01/04/2009 Vieux  
  39 ans, France
 
bonsoir,j ai prouver sa dans le genre
http://www.kdoutillages.com/shop/pro...roducts_id=499
02/04/2009 Vieux  
  53 ans, France
 
Citation:
Posté par arnau88 Voir le message
bonsoir,j ai prouver sa dans le genre
http://www.kdoutillages.com/shop/pro...roducts_id=499
c'est le modèle suedois dont nous parlait Mr Startwin sur le lien http://www.twincutter.eu/home.htm

donc rien de nouveau là



Pour Mister Startwin

Quand pourrons nous commander le kit sur le site de Startwin avec les vis en acier, la nouvelle poignée pour un maintien à une seule main, un guide de meilleur qualité et un kit laser qu'on n'aura pas a bricoler pour le fixer ?

Car je supose que les kits actuellement en ventes n'ont pas encore étés modifiés ? Faut bien écouler le stock et à ce prix (même raisonable...), je n'ai personnellement pas envie de m'amuser à bidouiller.
Quand j'achète un outillage (Bosh ou autre...) le vendeur ne me dit pas "au faite...faudra limer le truc pour l'adapter sur le bidule...".

C'est ce qui participe aussi au sérieu d'une marque, non ? Et même si le SAV est au Top, je préfère l'éviter au maximum (comme tout un chacun) et surtout le jours de l'achat.

D'autre part, sur votre site, le kit est livré avec 2 lames tungstène et 2 lames diamant, soit 4 lames ?
Ou bien avec en plus 2 tungstène déjà montés ? soit 6 lames au total ?

Et si j'ai bien compris, le site euroshopping lui, ne propose que des lames de remplacements au tungstène.

Donc voilà beaucoup de questions qui je l'espère, me pousseront (ainsi que d'autres...) à acheter rapidement votre formidable produit.

A bientôt
03/04/2009 Vieux  
A_v
 
 
Qu'en est il des normes européennes du style CE, TUV, Cebec ? Parce que du chinois à 20 euros, j'achète en connaissance de cause, quand je risque pas un bras (visseuse, ...). Mais une scie de ce type avec machin en tole, je suis méfiant un chouia... surtout à plus de 100 euros le bout !
04/04/2009 Vieux  
  38 ans, France
 
Bonsoir,

Ce forum est passionnant !! Beaucoup d'échanges constructifs et basés sur l'expérience de certains. Les interventions de Mr Startwin rassurent et apportent leur lot de précisions

Comme beaucoup, j'ai découvert le produit en regardant la TV (teleshopping) et les démonstrations incitent à l'achat . Ayant pu la prendre en main chez Bricorama aujourd'hui, j'ai hésité à l'acheter, et ce forum répond en grande partie aux questions que je me pose sur le produit, à l'usage.

Toutefois, malgré toutes vos réponses, je n'ai pas lu de retours sur le découpage de carreaux de carrelages ou de plan de travail (ex: découpe pour pose vasque ou évier). Je suis à 2 doigts d'acheter ce produit, mais j'aurais souhaité quelques retours sur ces points si quelqu'un a eu l'occasion de faire le test.

Finalement, beaucoup le monde semble apprécier la machine et la qualité des lames, mais les accessoires semblent ne pas suivre (vis plastique du guide, ...)

Mr Startwin: si je passe commande directement depuis votre site, ai-je la garantie d'avoir un coffret intégrant les améliorations reprochées dans les précédents retours (vis plastique, précision du laser à la découpe) ???

Night: sur le site www.startwin.tv, il est précisé que l'offre comprend 6 lames: 2 tungstènes montés sur la scie, 2 tungstènes supplémentaires ainsi que 2 lames diamantées.

Bonne soirée,

Dernière modification par tuxinoo 04/04/2009 à 02h41.
05/04/2009 Vieux  
  47 ans, Suisse
 
Je tombe sur votre blog, intéressant. A creuser le modèle de chez Mr. Startwin, directement en Suède (http://www.twincutter.eu/gemini115011eng.pdf) avec un disque un peu plus grand (155 mm au lieu de 125 du modèle Startwin-standard-TV), je remarque que les lames ne sont plus au Thungstène mais en Titan, et par ailleurs la fiche technique mentionne que ces lames titan ne sont pas faites pour la découpe de l'acier inox ou de l'acier "herdened steel" (en anglais). ça semble le blem pour du modèle "pro" disponible pour le moment.

Ma problématique c'est de découper des profilés en acier galvanisé 0,7 mm, les profils font 40 mm x 85 mm, ... donc la lame diamètre 155 mm serait bien utile, notamment pour utiliser la scie Gemini sur un levier "guillotine" (standard? ou à bricoler soit même... en attendant que Mr. Startwin nous mette au point cet accessoire fondamental) de manière à réaliser des coupes à angle droit. Mais est-ce que la lame Titan tiendra le coup, à couper l'acier galvanisé?

Dernière modification par gora 05/04/2009 à 20h00.
09/04/2009 Vieux  
  53 ans, France
 
bonjour je viens de tomber sur votre forum trés instructif

concernant la startwin j'en ais fait l'expérience il y a peu

je suis animateur commercial (la voix qui veux tout vous vendre dans les magasins )et il y a 15 jours j'étais en animation dans un Mr brico a Mende (48)
ils venaient de recevoir 24 machines a vendre avec la tv de démo qui va avec
dés la fin de la matinée j'ai dis au chef de rayon que plutot que de regarder une tv le plus simple serait de la montrer en action
aprés un test en réserve (on ne sais jamais)on a monté un mini atelier avec palette, mélaminé, tige de féraille, profilé alu, pvc etc....
ce qui est le plus impréssionant c'est de couper une palette où l'on a planté un clou ou une agraffe (c'est ce qui a décidé pas mal d'acheteur)
et aussi le fait qu'il y a trés peu d'étincelles et que le métal reste froid (je l'ai testé en étant en costard )
aprés 4 jours d'animation une bonne dizaine eétait vendue et celle qui nous a servis pour la démo était nickel (on as juste démonté les lames une fois pour les netoyer ainsi que le protege lame)

pour moi un excélent produit (je m'en suis pris un du coup) (mais on avait pas les disques diamant ni le guide laser)
je repars ce we en anim chez brico (mousquetaire ) a cusset (allier) puis pas mal d'anim en mag de brico aux abrets et tournon (savoie) s'il y en as je vais leur faire faire la meme chose

car une vidéo c'est bien mais faire tester aux clients c'est bien mieux

je tiens a préciser que je ne suis pas démonstrateur chez startwin ni animateur pour mr startwin

Dernière modification par player26 09/04/2009 à 09h27.
09/04/2009 Vieux  
 
 
Je confirme la compétence du site Startwin.tv, délai de réponse au mail très court, renseignements par téléphone et livraison ultra rapide, produit commandé mercredi 8h30, livré jeudi 8h45. Pour le reste c'est au tour de Monsieur qui était persuadé avoir son week-end de Pâques tranquille...
11/04/2009 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Citation:
Posté par alain_76 Voir le message
Bonjour
j'ai commandé sur le site officiel la malette complète de la startwin après avoir été convaincu que la société était sérieuse grâce à ce forum en particulier.
Je confirme que la livraison est rapide par DHL, moins de 36 heures !
Je confirme aussi que l'outil est de qualité, je n'ai fait qu'une coupe pour l'instant, mais c'était un mélaminé très compact avec une double couche blanche (ancienne porte d'armoir à pharmacie). Je l'avais mal coupé à la scie, avec beaucoup de mal et cela s'écaillait beaucoup. Avec la startwin, en 5min, le temps de fixer la plance et de tracer le trait de coupe, résultat impeccable des deux côtés, sans aucune difficulté, et en suivant assez facilement le trait. (je n'avais pas encore utilisé le guide, ni le guide laser)
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise, car le guide est toujours équipé de vis en plastique rouge qui tournent dans le vide et ne fixent rien... J'avais pourtant lu de M. Startwin que le problème était règlé car les vis étaient remplacées par des vis acier...
Pour l'instant, je ne peux donc pas l'utiliser. J'ai vu qu'il s'agissait de vis de 8mm avec mon pied à coulisse. Je n'ai pas de vis assez courte pour ne pas gêner la coupe et je trouve regrettable de devoir rebricoler soi-même le guide payé effectivement un bon prix...
M. Startwin peut-il me dire que faire?
Bonjour,

pouvez vous nous envoyer votre adresse , nous allons vous envoyer les pieces a changer immediatement. Nous avons bien changé les vis qui ne me plaisaient pas du tout a moi non plus,
frederic
11/04/2009 Vieux  
 
  48 ans, France
 
Citation:
Posté par night Voir le message
c'est le modèle suedois dont nous parlait Mr Startwin sur le lien http://www.twincutter.eu/home.htm

donc rien de nouveau là



Pour Mister Startwin

Quand pourrons nous commander le kit sur le site de Startwin avec les vis en acier, la nouvelle poignée pour un maintien à une seule main, un guide de meilleur qualité et un kit laser qu'on n'aura pas a bricoler pour le fixer ?

Car je supose que les kits actuellement en ventes n'ont pas encore étés modifiés ? Faut bien écouler le stock et à ce prix (même raisonable...), je n'ai personnellement pas envie de m'amuser à bidouiller.
Quand j'achète un outillage (Bosh ou autre...) le vendeur ne me dit pas "au faite...faudra limer le truc pour l'adapter sur le bidule...".

C'est ce qui participe aussi au sérieu d'une marque, non ? Et même si le SAV est au Top, je préfère l'éviter au maximum (comme tout un chacun) et surtout le jours de l'achat.

D'autre part, sur votre site, le kit est livré avec 2 lames tungstène et 2 lames diamant, soit 4 lames ?
Ou bien avec en plus 2 tungstène déjà montés ? soit 6 lames au total ?

Et si j'ai bien compris, le site euroshopping lui, ne propose que des lames de remplacements au tungstène.

Donc voilà beaucoup de questions qui je l'espère, me pousseront (ainsi que d'autres...) à acheter rapidement votre formidable produit.

A bientôt
bonsoir,

je vous confirme nque tout les petits soucis ont été solutionnés et réglés. Par contre la poignée est toujours en phase de test.

le nombre de lames dans l offre speciale est bien de 6 au total.

je recois egalement bientot des lames speciales pour decouper le verre, elles sont super !

merci pour votre confiance, ca fait plaisir ! je n ai malheureusement pas bcp le temps entre mes deplacement de venir me balader sur le site, mais qd j y suis , c est constructif

frederic Mr Startwin
15/04/2009 Vieux  
  France
 
Bonjour à tous,

J'ai eu à utiliser ma Twinner en usage normal, j'ai dû découpé un contour de plancher en chêne parsemer de bon clous costaud à l'ancienne...

Après 1m50 la lame à déjà perdu 2 dents.

Mais je pense que j'ai commis une erreurs, je voulais pas entailler les poutres en dessous du plancher et donc je l'ai fait en deux passes, à la première passe ça avait l'air de fonctionner correctement, avec peine sur les clous (quelques uns ont été coupés sur la hauteur), mais à la deuxième passe je pense que certains clous ont dû bouger ou tourner sur eux même et coincer les dents des lames.

Donc attention avec les vôtres, si vous faites le même boulot un jour... Une passe obligatoire du premier coup.

A bon entendeur...


Sinon pour le guide j'ai trouvé ça ... Peut être des idées pour Mr Startwin ou d'autres...

Startwin / scie twinner double lame

Je l'ai vu à 46€ sur un site... Y en a qui s'emme$%§ pas...

Pour les bricoleurs, deux fer plat , une plaque, quelques brasures...
Je pense m'en réaliser pour mes meuleuses d'angle...

Mais l'idéal serait un réglage genre scie circulaire pour jouer sur la profondeur de coupe

Dernières idées pour l'interrupteur sur la poignée, bon c'est un premier jet de pierre, cherchez du cotés des prises télécommandés, genre prise d'appoint télécommandé sans fil à 7-8€ chez Lidl ou grande surface, il faut juste trouver un modèle à 1 bouton et avec une petite télécommande, ou de démonter la télécommande et de souder deux fils pour raccorder l'interrupteur de la télécommande à un bouton poussoir genre klaxon de mob qui se fixe à un guidon. Ensuite remonter le boitier, boucher le trou de l'ancien interrupteur et mettre du velcro pour faire tenir le boitier sur la meuleuse. Aucun risque d'electrocution puisque la télécommande fonctionne avec des piles, le bouton d'origine de la meuleuse et à bloquer (je vous laisse chercher) enfin on branche la prise gigogne (le récepteur) entre le cordon et la prise murale...

Ce n'est peut être pas ce qui à de meilleur, mais ça le mérite d'exister ou de donner des idées à d'autres...

@+
16/04/2009 Vieux  
  France
 
Bonjour à tous, c'est encore moi

J'ai trouvé un modèle similaire chez Brico Depot à 99€, elles partent comme des petits pains, c'est un arrivage de lot promotionnel, peut être des réapprovisionnement seront envisagés vu le succès, mais rien de garantis, elle est déjà en rupture dans certaines villes, visitez le site du magasin de votre région avant de vous déplacer.

Pour nos amis du nord: à l'heure ou j'écris ce post;
Dans le 59 à Douai il en reste 9 http://www.bricodepot.fr/douai/node/568754
10 à AULNOY LES VALENCIENNES http://www.bricodepot.fr/aulnoy-les-valenciennes/node/568754

J'en ai pris une, voici la bête:

L'emballage

Startwin / scie twinner double lame

La malette

Startwin / scie twinner double lame
Eh oui ce n'est pas la même marque...

Startwin / scie twinner double lame
Le fabriquant ou l'importateur est allemand
http://www.matrix-direct.net/frontend/index.php
et il y a un SAV en France

Startwin / scie twinner double lame

Startwin / scie twinner double lame
Un peu radin sur les Bâtonnets, mais de la bougies de cire fera l'affaire...

Startwin / scie twinner double lame
D'autres vues, c'est bien le même modèle que la Startwin

Startwin / scie twinner double lame
Le manuel est pas terrible, photos au début, puis texte en vrac perdu dans différentes langues renvoyant aux photos de la première page par des lettres, je ne connais pas celui de la Starwin, le manuel de la Twinner était plus compréhensible...
(Je peux scanner celui de la Twinner si ça vous interresse)

Startwin / scie twinner double lame
La clé de désserrage est vraiment pourrie, genre clé à bougie de mob...

Startwin / scie twinner double lame
(désolé pour la couleur) Très bonne longueur de câble.

Startwin / scie twinner double lame
J'espère que les lames sont de bonnes qualitées, elles ont le label TUV...

Startwin / scie twinner double lame
Notez l'astuce pour bloquer le carter mobile, avec un élastique... du slip de la grand mère que j'ai découpé avec la Twinner pfff... elle n'aurai même pas été capable de le faire

Startwin / scie twinner double lame
Bonne nouvelle, les fixations des lames sont les mêmes que la Startwin et non comme la Twinner.

Les lames ne se touche pas.

A Noter que le perçage en dessous de l'appareil (pour le guide) est percé, mais pas taraudé... Pas insurmontable non plus...

J'ai bien fait de retourné ma Twinner...

Tests à suivre... Faut juste que je chope ma grand mère


@+
16/04/2009 Vieux  
 
  65 ans, France
 
Bonjour à la communauté des STARTWIN(NER!...).
A l'attention de Triquepas. J'ai commandé l'offre spéciale (le kit à 244,95€) sur le site de STAR TWIN le 25 mars et dans la mallette reçue le 27 mars, il y avait une MATRIX , donc c'est bien la même machine mais sous un nom différent.
J'ai commencé à utiliser la machine 2 semaines plus tard, pour découper un vieux plancher de grenier, en chataîgner, en épaisseur 28 mm.

Première impression:


Le Commercial

- livraison ultra rapide (DHL)
- Manque les charbons
- pas de facture

La machine
après découpe d'environ 25mètres de planches, la ça se gate !...
Début très prometteur, une découpe rapide et efficace, mais,au fur et à mesure que j'approchais de ces 25m, j'ai senti que ça peinait, que çà chauffait. Pourtant je n'ai pas coupé toute cette longueur en une seule fois , mais sur 2 jours, car je devais nettoyer le faux plafond en dessous, enlever les clous sur les solives, etc...Startwin / scie twinner double lame .
J'ai donc regardé les lames, et là, surprise, il manquait plusieurs pastilles ??????
Startwin / scie twinner double lame sur les 2 lamesStartwin / scie twinner double lame
Après une observation plus détaillée, on peut constater que les zones de brasage sont très inégales d'une pastille à l'autre, tant dans l'épaisseur que dans l'homogénéité.
Je me pose alors la question du marquage TÜV: ne garantit-il que la traçabilité dans cette fabrication ? (il n'y a pas de code ?). Je ne sais pas...
J'ai envoyé un mail avec photos, sur le contact du site le 11 avril, et j'espère avoir un échange de ces 2 lames.
Entre temps j'utilise le deuxième jeu en espérant que celui-ci tiendra.
En tout état de cause, pour ce premier test, j'ai maintenant peine à croire que ma machine aurait pu, comme sur leur vidéo, couper une voiture en deux, et après couper une coquille d'œuf sans l'exploser .
Pour info j'ai utilisé auparavant, pour une autre partie du grenier, une scie circulaire BOSCH avec une lame CASTO, soit environ 70 mètres de découpe puis j'ai découpé des plaques de béton cellulaire puis du placo avec cette même lameStartwin / scie twinner double lame
Startwin / scie twinner double lame
Les pastilles sont toutes en place, prêtes à être réaffutées. Elle coupe nettement moins bien, c'est sûr, et c'est pour ne pas tuer ma circulaire que j'ai acheter la STAR TWIN; mais il ne faudrait pas que je sois obligé d'acheter 10 jeux de lames STAR TWIN pour finir mon plancher, car cela reviendrait exorbitant en prix de revient.

Cordialement
Page 6 sur 21 Première page - Résultats 1 à 20 sur 412 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 401 à 412 sur 412


A lire également sur BricoZone...
L'isolation, lame d'air en dessous, de l'idée mais efficace ? Par dof dans Isolation, +11 05/01/2010
lame de scie sauteuse Par fleurance dans Finitions, +13 09/12/2008
Aiguiser sa lame de tondeuse électrique Par Jiloue dans Outillage, +19 20/06/2008
lame d'air en dessous, de l'idée mais efficace ? Par dof dans Isolation, +1 17/11/2007
Lame d'air/pont thermique Par Laika dans Isolation, +7 02/06/2007


Forum Outillage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société