Tronconneuse stihl

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12/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
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Posté par Infinity175 Voir le message
Oui il faut tout démonter, je l'ai déjà indiqué...

Ce sont de simple Torx... rien de bien spécifique... avec 2 ou 3 tailles et un petit racagnac... on démonte tout...
Vous savez me dire comment je fais pour démonter le volant magnétique sans l'outil spécifique J'ai Enlevé le piston hors de sont cylindre vous n'avez pas des astuces de comment remettre le piston assez facilement ?
13/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
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Posté par patrice48 Voir le message
Vous savez me dire comment je fais pour démonter le volant magnétique sans l'outil spécifique J'ai Enlevé le piston hors de sont cylindre vous n'avez pas des astuces de comment remettre le piston assez facilement ?
un petit coup de marteau (perdendiculaire à l'axe) sur le bord du volant et il va se décoller...

Le piston rentrera facilement par lui-même par ensuite !

13/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
un petit coup de marteau (perdendiculaire à l'axe) sur le bord du volant et il va se décoller...

Le piston rentrera facilement par lui-même par ensuite !
Ce sont les segments qui vont me faire chi... surtout que je ne sait pas allé avec mes doigts y a un renfoncement.

Le joint de mastic je dois en remettre ou y a la partie entre le cylindre et le bas moteur ? Une sortent de joint rouge ?

Et est-ce normale qu'il aille des crasses dans le bas moteur au niveau vilbrequin ?

Dernière modification par patrice48 13/09/2016 à 00h31.
13/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
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Posté par patrice48 Voir le message
Ce sont les segments qui vont me faire chi... surtout que je ne sait pas allé avec mes doigts y a un renfoncement.

Le joint de mastic je dois en remettre ou y a la partie entre le cylindre et le bas moteur ? Une sortent de joint rouge ?

Et est-ce normale qu'il aille des crasses dans le bas moteur au niveau vilbrequin ?
Non les segments doivent se mettre facilement... Par contre, vérifiez qu'il rentre bien sur le piston... Sur certains modèles, une petite excroissance se place là où les 2 extrémités du segments se rejoignent... Si il n'est pas disposé correctement le segment ne rentre pas et il n'est pas possible de pousser le piston !

Sur ma seconde photo, on le voit en gris... Le joint est entre le carter et le bas moteur...

Quelle genre de saleté ??? Du caoutchouc ? ou peut-être un morceau de roulement cassé ??? C'est étanche donc rien ne rentre normalement !
13/09/2016 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Bonjour,

Oui cette durite peut provoquer aussi ce genre de problème mais un peu moins probable à mon avis...

Mais la vérifier est la première chose à faire... De même que son filtre de réservoir...

...
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
une prise d'air, ça peut aussi être une durite d'essence fissurée...
Une durite fissurée et la machine ne démarrera pas...
Une durite poreuse foutra le souk irrémédiablement à remplacer donc ...
Traiter un problème à la fois
13/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Carbu Voir le message
Une durite fissurée et la machine ne démarrera pas...
Une durite poreuse foutra le souk irrémédiablement à remplacer donc ...
Traiter un problème à la fois
Du plus simple au plus compliqué en effet!
13/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Non les segments doivent se mettre facilement... Par contre, vérifiez qu'il rentre bien sur le piston... Sur certains modèles, une petite excroissance se place là où les 2 extrémités du segments se rejoignent... Si il n'est pas disposé correctement le segment ne rentre pas et il n'est pas possible de pousser le piston !

Sur ma seconde photo, on le voit en gris... Le joint est entre le carter et le bas moteur...

Quelle genre de saleté ??? Du caoutchouc ? ou peut-être un morceau de roulement cassé ??? C'est étanche donc rien ne rentre normalement !
De l'huile avec des grasse je sais pas de quelle genre faut que je regarde sa aujourd'hui.
14/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Voilà j'ai tout démonter et quand sa a été fait qu'est-ce que je vois dans la pipe d'admission le coter qui vient ce mettent autour de l'entré du cylindre sur le rebord une coupure de quelque millimètre a mon avis sa doit être de la qu'il aspire de l'air, parce que les joints de bourrage n'ont pas l'air d'être user. En démontant j'ai cassé une partie de la goupille qui maintien le volant magnétique est-ce qu'il y a un moyen de réparer ? Ou il faudra racheter un autre ?
14/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par patrice48 Voir le message
Voilà j'ai tout démonter et quand sa a été fait qu'est-ce que je vois dans la pipe d'admission le coter qui vient ce mettent autour de l'entré du cylindre sur le rebord une coupure de quelque millimètre a mon avis sa doit être de la qu'il aspire de l'air, parce que les joints de bourrage n'ont pas l'air d'être user. En démontant j'ai cassé une partie de la goupille qui maintien le volant magnétique est-ce qu'il y a un moyen de réparer ? Ou il faudra racheter un autre ?
Oui, la pipe d'admission doit être intacte !

Pour la clavette, on peut la recommander... De toute manière, si vous devez commander une pipe d'admission et que tout est ouvert, changez les 2 joints en même temps...
14/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Oui, la pipe d'admission doit être intacte !

Pour la clavette, on peut la recommander... De toute manière, si vous devez commander une pipe d'admission et que tout est ouvert, changez les 2 joints en même temps...

Comment je fais pour remettre une clavette sur le rotor il faut faire une rainure puisque l'ancienne est mouler dessus.
14/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Pour la clavette, vous pulvérisez du WD40, laisser agir et un petit coup de chasse goupille ou autre pour la faire partir....

La manchette d'aspiration doit être changée...

Bien nettoyer le bas moteur... Un petit coup de fin papier de verre, bien souffler ou nettoyer au dégraissant !

Et ce sera reparti...
14/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Pour la clavette, vous pulvérisez du WD40, laisser agir et un petit coup de chasse goupille ou autre pour la faire partir....

La manchette d'aspiration doit être changée...

Bien nettoyer le bas moteur... Un petit coup de fin papier de verre, bien souffler ou nettoyer au dégraissant !

Et ce sera reparti...

Ok mais ici elle est mouler dans le rotor a moins de couper le morceau qui reste, est-ce que je dois absolument avoir une clavette ? Ou sinon je peux essayer de refaire une rainure dans le volant magnétique mais avec quoi refaire une nouvelle clavette vous n'auriez pas des idées ?
14/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
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14/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Vous pouvez refaire une clavette avec n'importe quel bout de métal et une lime...

Si elle ne tombe pas juste en face de l'emplacement original sur le vilebrequin, l'étincelle ne se fera pas au bon moment...
14/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Vous pouvez refaire une clavette avec n'importe quel bout de métal et une lime...

Si elle ne tombe pas juste en face de l'emplacement original sur le vilebrequin, l'étincelle ne se fera pas au bon moment...
Sa je ne savait pas donc il faut mieux quelle soit bien fixer dans sont axe de rotation.
14/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
elle n'est pas vraiment fixée, elle est juste glissée et empêche le volant moteur de se décaler....

Si vous replacez le volant et qu'il est bloqué c'est bon... il ne doit pas dépasser de beaucoup...
15/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
OK. J ai commander la pipe d admission et les deux joint spy.

Les roulements a billet qui se trouve sur l axe du vilebrequin est ce que je dois mettre de huile ? Ou de la graisser ? Idem pour le roulement qui est dans le piston ? Ou alors juste un nettoyage et rien de plus ?

Dernière modification par patrice48 15/09/2016 à 03h04.
15/09/2016 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Salut, juste un petit nettoyage....

N'oubliez pas de la pâte à joint pour le carter...
15/09/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Infinity175 Voir le message
Salut, juste un petit nettoyage....

N'oubliez pas de la pâte à joint pour le carter...
Il vont m en remettre quand j irait chercher la commande.
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