bulles d'air fibre de verre

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

bulles d'air fibre de verre



13/02/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Bonjour à tous,

Je viens de placer de la fibre de verre lisse sur les murs de mon salon et je me suis aperçue qu'à certains endroits il y avait des bulles d'air disgracieuses...
Comment puis je les enlever facilement?
Je pensais y injecter de la colle avec une seringue, qqun a t-il déjà essayé? Le rendu est il parfait?
Merci de vos conseils...
13/02/2011 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Bonjour poussinette, je suppose que tu mets en couleur après? alors tu coupes la bulle d'air au cutter et avec un petit pinceau tu y ajoutes de la colle et tu refermes, voila.
13/02/2011 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
il y a des seringues en vente dans tout bon magasin de peinture, vous y injecté un peu de colle puis maroufler.

L'avantage pas rapport au coup cutter c'est qu'on ne voit pas de trace. Au cutter on peut toujours voir le ligne de coupe.
13/02/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
J'y avais aussi pensé mais j'ai peur que le coup de cutter soit plus visible qu'un trou d'aiguille... D'un autre côté si j'injecte trop de colle avec la seringue j'aurai du mal à la faire ressortir par le trou d'aiguille et risque de cloque inesthétiques... Dilemne
Merci pour le conseil!
13/02/2011 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
tu mets en couleur après???
13/02/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Oui je vais acheter une peinture blanche de bonne qualité spéciale fibre de verre pour la première couche puis mise en couleur
13/02/2011 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Alors franchement y a pas de souci! j'ai déjà mis plusieurs fois de la fibre de verre personnellement et avec un pro on a toujours fait de cette manière la et aucun souci avec le cutter.
Surtout que tu mets plusieurs couches après.
Maintenant c'est toi qui décide.
13/02/2011 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Oui ça me semble être la meilleure solution, je fonce!!
Merci pour le conseil, je te dirais si ça a bien fonctionné!
Bon dimanche
13/02/2011 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Tout les pros le font au cutter,si c'est fait proprement,vous ne verrez jamais rien.
13/02/2011 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
je reconnais maintenant que je n'ai jamais utilisé la seringue et je ne sais pas ce que ça vaut?????
13/02/2011 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
Je suis peintre et je peux vous dire que c'est plus propre a la seringue qu'au cutter malgré que cela ne se voit pas énormément si c'est bien fait. Mais bon si votre bulle se trouve juste au milieu du mur où bcp de monde poseraient ses yeux, il vaut mieux le faire à la seringue!

@ rabot peut-être que tous les "pros" que vous avez vu n'ont pas envie d'acheter une seringue pour les bulles et se disent que juste le cutter ça fait l'affaire.....(comme la plupart des gens)
13/02/2011 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Question à 1 cent (€) : Ne faut-il pas prévoir une préparation du support préallablement à l'appliquation de la colle pour éviter ces bulles d'air digracieuses ?
29/03/2011 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par fradeco Voir le message
Question à 1 cent (€) : Ne faut-il pas prévoir une préparation du support préallablement à l'appliquation de la colle pour éviter ces bulles d'air digracieuses ?
Désolé j'avais pas vu votre réaction fradeco

Personnellement je n'ai jamais eu le cas où je devais préparer le support avant, si je devais le faire ce serait de mettre un fixateur ou un primer avant.

Vu le prix déjà de la pose de fibre de verre on ne m'a jamais demander et je n'ai jamais jugé ça utile. Si il y a formation de bulles, la seringue coûte moins cher qu'un fixateur ou primer
30/03/2011 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Tout dépend du nombre de bulles, et de leur surface.
Je parle d'expérience. Sur un gyproc non traité, j'ai à la suite de l'application du latex de finition, eu une bulle de +/- 1.50 m². Je ne me vois pas régler le problème avec une seringue. Il faut dire que le marouflage s'est fait en plein été avec une température élevée favorisant le sèchage rapide de la colle.
Conclusion; Découpe de la fibre de verre, application d'un primer sur le gyproc, encollage et application en supperposition pour une jointure la moins visible possible.
30/03/2011 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
Sur que dans votre cas il aurait fallu une seringue géante

C'est effectivement du au sechage trop rapide, de un, du a la plaque, et de deux, du a la chaleur. Un petit truc c'est d'encoler 1/4 ou 1/3 de la surface ou vous devez mettre votre bande, mettre la fibre en rouleau, poser la partie sur la colle et faire tenir votre rouleau avec un pince a linge. Vous encolez la partie suivante par après et vous faites ainsi de suite, toujours veillez a ce que votre colle reste fraîche partout.
Veillez aussi a avoir une bonne colle, c'est très important. J'en ai déjà eu, même appliquer généreusement, mon donné des soucis.

Mais il est logique que dans un endroit très chaud, avec des plaques de gyproc il est parfois mieux de mettre un primer pour, empêcher ces plaques d'absorber la colle. Mais personnellement je n'ai jamais eu besoin de cela pour le moment.
30/03/2011 Vieux  
  50 ans, Brabant Wallon
 
avis d'experte en fibre de verre: en cas de petite bulle (pas 1m2), un très léger coup de cutter (de bonne qualité) se verra moins que d'injecter de la colle à la seringue. L'air pourra évacuer plutôt que de se déplacer et la colle sera mieux répartie.

Mais dans tous les cas, il faut toujours un primer sur le plâtre, primo parce que le plâtre est trop absorbant, la colle séchera trop vite et il vous en fera une quantité phénoménale alors que le primer est plus économique. Secundo, s'il n'y a pas de primer, le jour où vous voulez décoller le papier peint ou la la fibre, c'est le plâtre qui s'arrachera ou lieu du primer !!!

Astuce 1: investissez dans une fibre pré-peinte, ça se décolle plus facilement, et il faut une couche de peinture de finition en moins. Gain de temps et d'argent au final.

Astuce 2: pour éviter qu'on voit les joints entre 2 bandes, superposer les d'un bon cm, puis à l'aide d'une latte, coupez à travers les 2 bandes là où elles se superposent. Retirer l'excédent, rajouter de la colle avec un petit pinceau et maroufler. Le joint sera alors absolument invisible.

Astuce 3: perso je peints les bords de mes bandes avant de les coller au mur (uniquement les bords qui feront une jonction avec une autre couleur comme plafond, sol ). Ca m'évite les chipos au moment de peindre et j'ai des bords parfaitement nets.
A lire également sur BricoZone...
fibre de verre Par ginger dans Construction, +7 08/08/2012
voile de verre / fibre de verre Par 1_Thierry dans Peinture, +16 08/09/2009
Voile de verre sur fibre de verre Par muglyy dans Plafonnage, Gyproc, parois, +5 20/06/2009
Voile de verRE et bulle d'air Par zell_w dans Peinture, +3 19/10/2008
fibre de verre? Par cathy05 dans Plafonnage, Gyproc, parois, +5 04/02/2008


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société