Peindre en 2016

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

Peindre en 2016

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


02/05/2016 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Je veux bien croire que ma technique n'est pas parfaite, je ne suis pas peindre et n'ai pas beaucoup de m² d'expérience derrière moi. J'ai évidemment suivi tous les bons conseils glanés ici notamment et aussi les tutos sur le site de Colora.

Par contre, l'image que je montre ici est un encart de Velux dont la profondeur fait +/- 20cm. Sur une telle surface, je ne pense pas qu'il y ait 3000 techniques et je pense donc que la combi rouleau + peinture est plus en cause. Il s'agit d'une Dulux en (soi-disant) une couche (ici). Peut-être était-elle trop épaisse et mon rouleau pas génial pour cette peinture...

A ce propos, j'ai entendu aussi qu'il était parfois bien de mouiller le rouleau au préalable ce que je n'ai pas fait cette fois-ci. Ca peut jouer?


Citation:
Posté par newgoffin Voir le message
Alors pour le point 1: La dulux que vous avez utilisé est probablement un mat dit "maigre", qui ne se tend pas terriblement bien, surtout avec un rouleau de basse qualité.

Point 2: Essayez avec le Rubson mastic peintre, ou Elastopro, ça change tout. L'elastofill a un retrait assez fort...

Point 3: De nouveau la qualité de la peinture.

Du prestige mat est, par exemple, un mat de très haute qualité qui "s'arrondit" tout seul. Le prix est conséquent mais le résultat est au rendez-vous... J'ai fait les test moi même avec le même rouleau, et c'est assez bluffant la différence non seulement au toucher, mais visuellement entre les 2.

Bonne journée
Merci pour ces réponses.

1/ Pour les murs en couleur, je comptais aller dans le magasin de déco que je connais qui vend justement de la Trimetal. Et je vais donc y acheter de nouveaux rouleaux en passant, je suppose qu'ils doivent avoir du matériel de même niveau que leur peinture.

Les rouleaux, vous les changez régulièrement?
Sinon, ça se corrige cet effet? Plumy n'a pas l'air d'y être arrivé en remettant une couche dessus... Plus rien à faire pour ces murs-ci?

2/ OK pour tenter un autre mastic mais je peux corriger le problème actuel? Gratter le mastic, en remettre et repeindre?

3/ Donc avec de la peinture de qualité, on voit moins de différence entre un coup de pinceau dans un coin et un coup de rouleau juste à côté?


Merci à tous pour vos réponses.
02/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par xav1979 Voir le message

A ce propos, j'ai entendu aussi qu'il était parfois bien de mouiller le rouleau au préalable ce que je n'ai pas fait cette fois-ci. Ca peut jouer?
Je ne mouillerais surtout pas le rouleau...Ca va ajouter de l'eau à la peinture évidemment, ce qui va créer des petites bulles à la surfaces et le résultat sera encore pire.

Maintenant que tu nous décris un peu plus la situation (20cm d'encadrement) je miserai plutot sur un surplus de peinture sur le rouleau. Pour les encadrement comme ça, il est plus facile de le faire au petit rouleau. Ma main à couper que si tu avais vidé le rouleau plus loin sur le mur et que tu étais repassé avec le rouleau "vide" à cet endroit ça aurait gommé les nervures. Maintenant, je ne dis pas que le rouleau n'est pas en cause non plus.

Pour ma part, je travail avec des rouleaux qui viennent de chez Action. Ils sont vendu dans un pack qui comprends : 2 rouleaux (blanc lignés bleu), un bac et un manche. Ils coutent deux fois rien et j'en suis super satisfait.
02/05/2016 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Oui, sorry, je raconte mon histoire en petits morceaux
Pour le coup, j'ai effectivement utilisé un plus petit rouleau à cet endroit. J'ai essayé un des pans de l'encart en chargeant plus le rouleau et un autre en tirant au maximum sur la peinture. Mais dans les deux cas, ça donne ce résultat.

Autant sur les autres murs, je dois pouvoir vivre avec car il s'agit du plafond et de la pente de la mansarde qui ne sont pas sous une lumière naturelle directe. Et donc, à moins de mettre ton nez dessus, tu ne vois pas cet effet nervuré. Mais dans l'encart de la fenêtre, à la lumière naturelle, je ne vois que ça
02/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Si tu optes plus tard pour de la peinture couleur mat, ça atténuera déjà l'effet. Chez moi je le vois mais il faut presque être le nez dessus.

Si ça donne le même résultat avec 2 rouleaux différents, il reste deux éléments de l'équation : Toi ou la peinture. Si la peinture est trop liquide ça pourrait peut-être être la cause.
02/05/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Pas besoin de primer si le mur est déjà peint. Dans tous les cas, que ce soit jaune rouge noir en dessous.

Le rouleau il faut toujours le passer sous l'eau la première fois et l'essorer à vide (à l'extérieur parce-que ça éclabousse), de cette façon, les premières peluches etc ne sont pas dans la peinture.

Maintenant c'est sûr qu'avec un rouleau acheté 2 francs 50, vous ne tiendrez pas longtemps avec et il perdra ses plumes tout au long de sa vie.
Avec un rouleau de qualité, certains peintres peuvent le garder des mois et des mois en les utilisant tous les jours.

Évitez soi disant les "mono couches" c'est du pure marketing. On ne sait avoir un beau résultat en une couche, c'est impossible. A part si c'est une couche de rafraîchissement, de la même couleur.

Effectivement, une fois que vous avez cet effet crémeux et non lisse sur votre mur, vous devrez poncer avec un grain 180/220 le tout pour atténuer et lisser le tout, et pas oublier de dépoussiérer avant de repeindre.

Pour votre mastic, maintenant le "mal" est fait, il suffit de repasser là où il a craqué, ou de refaire un fin joint par dessus avec le nouveau .

Je répète que j'ai fait un test côte à côte, le même rouleau, de la même façon.
L'aspect est totalement différent, je vous joint une photo dans mon prochain message

Dernière modification par newgoffin 02/05/2016 à 12h24.
02/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par newgoffin Voir le message
Pas besoin de primer si le mur est déjà peint. Dans tous les cas, que ce soit jaune rouge noir en dessous.
Ouais enfin...Pour certaines couleur (le rouge notamment) il est quand même conseillé d'appliquer une couche de primer gris pour conserver la couleur voulue.
02/05/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Peindre en 2016
A gauche le prestige mat,
à droite un mat normal, de chez Trimetal également

Dernière modification par newgoffin 02/05/2016 à 12h47.
02/05/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Avec une peinture de qualité type prestige mat, en couleur claire, je vous garantis qu'en 2 couches c'est couvert, peu importe ce qu'il y a en dessous
02/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Quitte à mettre deux couches, je mets mon primer et puis ma couleur en une couche. Avec de la levis, je n'ai jamais eu besoin de mettre plus qu'une couche de couleur.
02/05/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Levis est une très bonne qualité évidemment, mais plus chère
Le prestige mat fait office de primer donc...
02/05/2016 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Moi j'ai fait l'inverse. J'ai commencé par le bas l'année passée sans mettre de primer (juste une couche de peinture blanche coupée à l'eau) et on ne comprenait pas pourquoi on arrivait toujours à la fin du pot alors qu'on avait compté large (on a même du en racheter un) une fois le travail terminé. J'ai fini par comprendre que le mur buvait sans doute un peu trop de peinture.

Ici pour le haut, je m'efforce à passer une couche de primer avant la mise ne couleur (franchement du blanc sur du blanc ce n'est pas ce qui a de plus amusant) et je remarque la grosse différence de consommation en couleur...Quand on met de la Levis faite à la machine à teinter, ça a sa dose d'importance pour le portefeuille. Avec de la peinture de chez Hubo, je ne dis pas mais avec de la bonne peinture qui pèse sur le portefeuille, perso je ne lésinerais pas sur le primer. Ca reviendra moins cher en primer qu'en couleur.
On a utilisé de la Levis pour le plafond et de la Perfection. Il parait que c'est la sous-marque de Levis, on a moins de choix de couleur mais franchement, c'est déjà pas mal. Je n'ai pas eu l'impression de consommer plus de peinture pour le bas que pour le haut mais je dois dire que le plafonneur a fait un super travail avec un effet "glacé" super lisse, ça a peut être joué aussi et que le plafonnage buvait moins la peinture. J'ai chaque fois mis 2 couches en haut et en bas + une couche de primer en haut.

On a poncé légèrement (égrainé), puis, j'ai lavé les murs à l'eau claire pour enlever bien la poudre blanche puis on a peint directement dessus (pour le bas je parle).
02/05/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Perfection est une marque de chez Brico, rien à voir avec Levis
03/05/2016 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par newgoffin Voir le message
Perfection est une marque de chez Brico, rien à voir avec Levis
Oui c'est une marque de Brico et Plan it mais le cahier de charge est le même que chez Levis. A refaire, on prend celle là car bcq moins chère et tout aussi bonne.
03/05/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Peut être le même cahier de charge chez eux, mais rien à voir avec Levis, pas du tout la même usine, fabrication. Pas le même bureau de recherche & développement. Moins chère mais moins bonne ça c'est certain. Bref rien mais vraiment rien à voir.

Si vous voulez moins cher mais tout aussi bon, prenez des marques pro comme Trimetal ou Mathys et vous verrez.

Dernière modification par newgoffin 03/05/2016 à 10h50.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Contribution 2016 Par pascal 7134 dans Divers, +488 il y a 4 semaines
Photovoltaïque 2016 Par Quentin78 dans Solaire Photo Voltaïque, +160 17/10/2016
Alerte Promopellets 2016 Par JudithY dans Poele, insert, pellets, +32 04/03/2016
Mazout 2016 Par HERMOTIS dans Chauffage, +10 22/02/2016
Installation PV en 2016 Par crofteur dans Solaire Photo Voltaïque, +20 02/02/2016


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société