Peinture monocouche

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

Peinture monocouche

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


06/02/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Exact. Juste nettoyer les murs : seau d'eau + un tiers de litre d'ammoniaque
Avantage: pas besoin de rincer
Bon courage
07/02/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Ok donc en gros pour étaler mon rouge y a pas grand chose comme solution appart mettre trois couche et éventuellement encore voir les traces.

Dernière modification par patrice48 07/02/2016 à 03h02.
07/02/2016 Vieux  
 
  43 ans, Flandre
 
Rouge Vs Violet: j'imagine que c'est votre salon TV ? Ça doit être sympa lors des matchs Standard-Anderlecht

Plus sérieusement, et ne connaissant pas votre expérience de la peinture, je me permets de vous rappeler quelques conseils:
- éclairer votre mur ; perso en cas de manque de lumière ou quand mes yeux fatiguent, j'utilise un laser pour les dernières couches car parfois je ne vois plus mon raccord
- bien mélanger votre peinture en y ajoutant de l'eau (ou du W-S) jusqu'à obtenir qqch de bien liquide
- utiliser les rouleaux adaptés (bleu/rouge/lasure/...): inutile de monter en gamme, les premiers prix suffisent
- ne pas mettre trop de peinture sur le rouleau
- rouler dans les 2 sens en appuyant modérément en repassant sur le raccord (forcément, lors de la première couche, çà laissera des traces mais c'est normal ; je ne crois pas aux couleurs dites 'monocouche' sauf quand il s'agit de rafraîchir un plafond, et encore ...)
- attendre qq heures
- recommencer
- ne pas se décourager: inspecter le résultat avec un éclairage 'normal'

Bien à vous,

Toyonski
08/02/2016 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par patrice48 Voir le message
Justement j ai procéder comme cette vidéo. Je n ai pas l impression d avoir encore beaucoup de peinture quand je fais le raccord
Ce qu'il ne précise pas (et qu'il faut faire) c'est qu'il ne faut surtout pas appuyer sur le rouleau quand on passe sur le raccord.


Citation:
Posté par newgoffin Voir le message
J'ai bien lu là? Qualité et grande surface de bricolage ne vont vraiment pas bien ensemble
Et bien détrompes toi; les peintures des marques Gamma et Hubo sont effectivement de (très) bonne qualité.

Elles ont d'ailleurs été toutes deux classées "maîtres achats" par Test-Achats.

Personnellement j'en suis d'ailleurs très satisfait (la "monocouche" d'Hubo porte d'ailleurs plutôt bien son nom je trouve même si par principe je remets toujours une seconde couche). Le seul bémol que je pourrais formuler c'est le choix de couleurs plutôt restreint.
08/02/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
D'accord.

Alors comment expliques-tu qu'aucun peintre professionnel ne va faire ses courses là bas?

Test achat teste majoritairement des produits de grande surface.
Si vous en êtes satisfait ok je ne dis rien là dessus
08/02/2016 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par newgoffin Voir le message
D'accord.

Alors comment expliques-tu qu'aucun peintre professionnel ne va faire ses courses là bas?

Test achat teste majoritairement des produits de grande surface.
Si vous en êtes satisfait ok je ne dis rien là dessus
Parce que les "pros" ont pour partenaire commercial Akzo Nobel tout simplement (et certainement pas les magasins de bricolage), ce qui explique pourquoi ils ne travaillent et proposent à la vente que des produits Levis et assimilés (quelle marge, quel intérêt auraient ils à travailler avec des produits de "grande surface" ?).

C'est tout simplement commercial et n'implique en rien un quelconque gage de qualité.


Le test peinture de Test Achat était tout récent (octobre 2015 je crois bien) et tous les produits connus, même les soit disant réputés haut de gamme étaient testés avec ce que tu appelles des "produits de grande surface" et il s'est avéré que ces derniers, tout du moins ceux commercialisés par Gamma et Hubo, n'avaient rien à envier aux produits dits "haut de gamme" facturés 3 fois plus chers.
08/02/2016 Vieux  
 
  Hainaut
 
Un bon classement à un test de "Test-Achats" (Peste-Achats"?) n'est certainement pas un gage de qualité.
Parfois ils sont dans le bon, parfois, ils se plantent majestueusement comme lorsqu'ils recommandaient de placer son argent auprès d'une banque islandaise offrant des taux mirobolants, laquelle a, bien entendu fait faillite.
Le silence de "Test- Achats" sur cela et son suivi a été assourdissant.

Quant aux peintures de grandes surfaces et de Hubo en particulier, j'en ai utilisé l'an passé deux types (pour "voir").
-Leur peinture acrylique blanche pour intérieur. Elle convenait pour repeindre les murs déjà peints de mon garage et de ma buanderie. Pas pour peindre les murs d'un living, vu son peu de pouvoir couvrant.
-La laque grise (aux solvants) pour peindre un portillon extérieur.
Pénible à étaler, collante,longue à sécher (24H00') et qui ne tient pas dans le temps (travail à refaire malgré l'application auparavant d'une sous- couche et de deux couches de laque).
Par contre, j'ai repeint ma façade avec de la Tri-Metal Globalcryl. Que du bonheur:
aisée à mettre, fort pouvoir couvrant et excellente tenue dans le temps, même sur les murs exposés, mais 215,00 € les 10 litres.
Il n'y a pas de miracle: vous achetez soit un prix soit une qualité. Pour offrir un prix bas, les fabricants ne peuvent que diminuer le pourcentage des charges colorantes et/ou utiliser des solvants médiocres.
Dernièrement, la revue française "Système D" a testé les laques solvantées et les peintures antirouille.
Au top des performances, les grandes marques et dans le bas du classement les peintures du genre "Renaulac" vendues par Brico-Dépôt (France).
Que les grandes marques soient chères, c'est incontestable, mais leurs frais de recherches le sont aussi.
Je reprendrai donc ce que j'ai déjà dit à propos de l'outillage:
"Je ne suis pas assez riche que pour acheter bon marché" et j'ajouterai que je déteste refaire un travail deux fois de suite.
08/02/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Les pros achètent où ils veulent et n'ont aucun contrat avec Akzo Nobel. Je ne sais d'où vous tirez cette information...
Pour le reste, parsifal a tout dit
09/02/2016 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par newgoffin Voir le message
Les pros achètent où ils veulent et n'ont aucun contrat avec Akzo Nobel. Je ne sais d'où vous tirez cette information...
Pour le reste, parsifal a tout dit
Il ne faut même pas rentrer dans leur boutique pour constater que leur façade à elle seule n'est que de la publicité Akzo Nobel (Levis, Trimetal, Sikkens, etc...) ou assimilés et ce pour la grosse majorité d'entre eux.



Sinon pour Parsifal mon but n'est pas de faire de la publicité Hubo ou Gamma mais bien de remettre les choses à leurs places car non ce ne sont pas que de vulgaires produits "bas de gamme de grandes surfaces".

Pour ceux qui sont abonnés TA voici le lien :

http://www.test-achats.be/maison-ene...eils-pratiques


Il ne faut pas non plus comparer l'incomparable (avec des banques ...) et bien examiner tous les critères utilisés dans leurs tests.

Avant la crise des subprimes n'importe quel expert financier aurait affirmé qu'il était impossible qu'une banque puisse faire faillite en Europe (donc quel intérêt de prendre en considération des variables telles que la viabilité des banques ou la mesure de leur risque de faillite ? Surtout qu'on ne parlait pas de stress tests ou autres à l'époque). Pour TA, à tort ou à raison, les seules variables qui définissent la "qualité" d'une banque c'est juste le taux qu'elle propose point barre.

Ici pour les peintures ce sont vraiment des critères bien plus pertinents qui sont utilisés tels que l'adhérence, l'aspect, la facilité d'application, la lavabilité, le nombre de couches nécessaires, la résistance, etc .... et au final on constate clairement que la monocouche d'Hubo n'a rien à envier aux soit disant réputées meilleures peintures telles que Levis ou Boss Paints et ce pour un prix de revient infiniment moindre.

Arrêtons donc de croire le "parce que c'est cher c'est beaucoup mieux".

Après je veux bien croire que pour quiconque à la possibilité d'aller placer de l'argent en Islande le fait d'aller claquer 100 € pour 5 litres de peinture ne doit pas poser de problèmes.
09/02/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Les peintres ont choisi ces marques car ils leur font confiance et savent qu'avec ce type de produits ils n'auront jamais de problèmes. Je répète qu'ils achètent où ils veulent.
Preuve est que certains peignent avec boss, d'autres avec sigma, d'autres avec Mathys, qui sont concurrents à Akzo.
Bref...
09/02/2016 Vieux  
 
  43 ans, Flandre
 
Sigma, c'est TOP !
09/02/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Joakim Voir le message
Ce qu'il ne précise pas (et qu'il faut faire) c'est qu'il ne faut surtout pas appuyer sur le rouleau quand on passe sur le.

Faut il encore avoir assez de peinture sur le rouleau pour cela et ni trop pour ne pas toujours ravoir ce soucis de ligne.
11/02/2016 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
joakim doit être très bon dans le secteur peinture, chacun ses choix, perso, je ne suis qu'un petit peintre a mon compte depuis 16 ans, pas tenu par une marque de chez akzonobel, j'ai juste choisi sikkens, serte plus cher que hubo mais quel différence...
il est vrai que la qualité a un coût, la question que je pose; ou estimez vous la votre?
si il y a une différence de prix, forcement, il y a une différence de qualité
par exemple, un produit , même très cher en GS, toucher le, il va se lustrer(cad il va devenir brillant). un sikkens morpha ou un trimetal magnacryl prestige, restera mat et en plus lavable. chacun ses choix, chacun sa bourse
13/02/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Voici quelques photos le rouge y a déjà trois couche comme vous pouvez voir toujours c'est fichus ligne. J'ai fait des photos du mur a coter ou vous pouvez voir les différences de couleur je sais plus quoi faire j'ai même racheter un autre rouleau sa change pas grand chose comme vous pouvez le voir sur le violet. Peinture monocouchePeinture monocouchePeinture monocouchePeinture monocouchePeinture monocouchePeinture monocouche
15/02/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Probablement la qualité de la peinture...
15/02/2016 Vieux  
  41 ans, Hainaut
  Chewbacca.be est connecté maintenant
Pareil, probablement la qualité de la peinture on dirait mon mur apres une seule couche.

Je suis en train de repeindre une piece dans le même genre de couleur, le vendeur m'a conseillé de teindre le primer afin de ne pas partir sur une base blanche, ici il m'a fait la même teinte que la peinture finale.
15/02/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Bonjour,
En effet, je croix que tu as perdu ton temps et ton argent.
Mais comme tu es de Liège, rien n'est perdu Prend tes photos avec toi et va chez Colora à Herstal. Ils vendent de la peinture produite en Belgique de qualité professionnelle et surtout tu repartiras avec des conseils techniques personnalisés, ce que tu n'as certainement pas eu là où tu as acheté cette peinture de m...
J'y suis allé une fois et plus jamais j'irais acheter de la peinture dans une GSB!!!

Nicolas
15/02/2016 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Si sa serait une mauvaise peinture sa ressortirait également quand je passe le pinceau sur les rebords et justement on ne voit aucune différence faut m'expliquer.


Ps je suis pas de liège mais dans la province
15/02/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Essaie la même couleur dans du trimetal prestige mat.
Ponce un petit coup au 180, essuie avec une loque humide. Et passe juste une seule couche du trimetal, tu verras la différence
15/02/2016 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Tu tires trop sur ta peinture avec ton rouleau et comme elle est pas assez couvrante, tu n'y arriveras jamais.
Va chercher des conseils de pro dans un vrai magasin de peinture.
Même si tu n'habite sur pas sur Liege, y'a aussi des magasins colora à Verviers et Namur. En gros, à moins d'habiter à Saint-Vith, tu n'es quand même pas si loin!
Bon courage.
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Peinture monocouche une seule couche suffit ? Par patrice48 dans Rénover, +19 05/02/2016
Quelle peinture sur peinture qui s'arrache avec du papier collant Par lolodrin dans Peinture, +5 05/10/2015
Latex + monocouche ? Par raphaelgundi dans Peinture, +3 30/01/2014
que pensez de ENDUIT ARGILE MONOCOUCHE ARGILUS ??? Par raggadudavan dans Isolation, +6 16/08/2012


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société