Peinture pour plafond rose qui blanchit au sèchage

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

Peinture pour plafond rose qui blanchit au sèchage

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


10/04/2015 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
J'ai testé de la Dulux qui devient blanche au séchage ! JAMAIS plus ! Très déçue du résultat ! Suis revenue à de la blanche traditionnelle !
10/04/2015 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
j'aime bien mathys vu que je connais bien, mais sigma à de très bons échos, levis, je n'aime pas et là, j'ai essayé
10/04/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
J'ai souvent repeint des plafonds, avec différentes marques, mais pour moi c'est LEVIS et plus rien d'autre, couvrante, blanche et lumineuse.

Au besoin je cherche une promo début de saison chez Fontaine Beau..... par exemple où autres et j'achète.

J'ai un jour laisser tomber une grosse goutte de Levis blanc dans un pot bien mélangé de peinture blanche GSB, on voyait vraiment la goutte de Lévis sur la GSB blanche qui semblait tout a coup grise, plus jamais.
14/04/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je viens de passer chez Hubo. Je suis presque parti en courant...

Première chose, le pot de 10L revient moins cher que deux pots de 5L avec la réduction (bonne nouvelle).

Néanmoins, il y avait de la peinture blanche mat et de la peinture blanche mat pour plafond (plus chère que l'autre). Ils n'ont pas su me donner la raison de a différence de prix, mais une chose est sur la première va sur mur et plafond et l'autre uniquement plafond. La seule différence que j'ai trouvé est qu'ils disent que celle pour le plafond est extra blanche (?). Par contre en poursuivant ma comparaison je me suis rendu compte que les deux était à base de latex. C'est à ce moment-là que j'ai fait marche arrière...

Ce qui m'étonne encore plus c'est qu'ils ont de la peinture explicitement dénommée latex (forcément beaucoup moins chère) mais avec la même description sur l'emballage...

J'ai regardé du côté de la satinée (plus chère aussi) et là ils disent "Peinture au latex acrylique"...

Bref, je dois avouer que de la peinture au latex, je m'en méfie. Si c'est pour que ma levis ne tienne pas dessus par après en cas de débordement sur les murs ça ne m'intéresse pas. Charadets tu sais me dire ce qu'il en est ?

Par ailleurs quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "latex acrylique" et la différence qu'il pourrait y avoir entre celle pour mur et plafond et celle uniquement plafond ?

Bref, j'espère que je ne vais pas être coincé parce que mon pot de 25kg d'acrylique acheté en extra promo chez plan it il y a un an et qui couvre moyennement est quasiment vide
14/04/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Si tu achètes une peinture de marque et de bonne qualité, elle coûtera presque moins cher qu'une GSB, car il faudra une couche en moins, et sera plus belle, plus blanche !
14/04/2015 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Moi j'ai utilisé que de la sigma et 2 couches pour avoir un résultat irréprochables.
J'ai des amis qui ont utilisés la Gamma, ils en étaient à leur 5eme couche et c’était pas top ^^

Au final le prix de revient au litre s'équilibre...
14/04/2015 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
  charadets est connecté maintenant
je me suis aussi perdu dans leur variété la première fois!!

Celle dont on parle est la monocouche et le pot est rectangulaire pas de mention de plafond ou de mur (personnellement je l'ai utilisée sur les deux).

Par dessus la hubo blanche, j'ai passé une couleur (flamand) et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent (2 ans).

Pour la partie "plus la peinture est chère mieux c'est", en tout cas pour le blanc, les différents essais (test achat y compris) ne sont pas d'accord avec ce raisonnement!

Lors de ma rénovation, j'ai testé la peinture Scencys, Levis, Dulux et celle du Hubo.

La meilleure en terme de pouvoir couvrant (testé sur un mur chocolat) était sans conteste la Hubo.

Maintenant je ne connais pas les contre indication d'une peinture contenant du latex mais je pense que pour mur et plafond ça ne pose pas de problème.

En conclusion, pour ma part, en peinture blanche je ne prend désormais que Hubo. En en essayant d'autres, pour du blanc (je précise), je ne suis pas parvenu à justifier une différence de prix!

Par contre pour les couleurs je pars sur du flamand/trimetal/BOSS où je n'ai qu'une couche à passer (ça dépend en fait du magasin de peinture dans lequel je vais à ce moment là ) et le résulat est toujours parfait!

En espérant que ça t'aide dans ton choix!

Dernière modification par charadets 14/04/2015 à 16h06.
14/04/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
Celle dont on parle est la monocouche et le pot est rectangulaire pas de mention de plafond ou de mur (personnellement je l'ai utilisée sur les deux).
C'est bien de celle-là dont je parle. Si ce n'est que le pot rectangulaire est le pot de 5L qui existe en 10L sous une autre forme (ronde comme d'autres marques).

Pour le latex, faut un peu imaginer peindre sur du plastique...Je suis étonné que cette même peinture n'ai pas posé problème...En tous cas je connais des gens chez qui ça a posé énormément de problème.

Pour revenir au pouvoir couvrant, je sais que j'avais avancé ça comme point fort, mais dans mon cas mes plafonds sont déjà superbes. Les seuls trucs à faire disparaitre ce sont les cacas de mouches au rez-de-chaussée et les moustiques écrasés dans notre chambre :p

Bref...Difficile de s'y retrouver au final. Tout le monde a un avis différent :p
14/04/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Mon fils a acheté de la peinture de chez Lidl, pour intérieur, et me disait ce matin, qu'elle couvrait très bien et pour pas cher, a voir .....
15/04/2015 Vieux  
 
  52 ans, Liège
 
je travaille avec mathys et trimétal, surtout mathys, ils ont des solutions à tout, un plafond plein de graisse, nicotine, deux couches de pegamat et on en parle plus, et ça se met bien, on en parle pas souvent mais pour un beau travail, ça compte, pas de reprises. On oublie bien sûr les monocouches et autres anti-goutte
18/04/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Au final j'ai pis la monocouche de chez Hubo. En comparant les étiquettes, entre la latex et celle-ci, ils indiquaient sur la latex qu'il ne fallait pas l'utiliser dans la cuisine ni dans la salle de bain mais pas sur l'autre. Donc sans doute moins concentré en latex même si tout deux à base de latex.

A côté de ça je suis content du résultat. Elle se met vraiment bien et finalement se recouvre assez bien. Seul hic, elle était plus blanche que celle que j'avais. Heureusement il y a une poutre entre le séjour et la cuisine et le salon qui étaient déjà peints. On a du juste repasser une couche sur les 10m2 qu'on venait de faire dans le séjour.

Vu la différence de blanc entre les deux, je n'ose pas imaginer ce que donne la spéciale plafond extra blanche.
26/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
A côté de ça je suis content du résultat. Elle se met vraiment bien et finalement se recouvre assez bien.
Finalement, je reviens sur ce que j'ai dis...J'ai ressorti le pot il n'y a pas longtemps et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la peinture avait durci en faisant des grumeaux. Je ne me suis pas formalisé, je me suis dis que ça faisait presque 1 an que c'était ouvert et qu'il n'en restait presque plus donc ça aurait pu favoriser le "séchage" de la peinture.

J'ai ouvert un nouveau pot et jusque là pas de soucis...Je l'ai ressorti dimanche, soit 3 semaine plus tard et quelle ne fut pas ma surprise de voir que de nouveau il y avait une croutte d'au moins 5mm sur le haut sur le dessus de la peinture. Évidemment, ne m'attendant pas à ça, j'ai tournant un bon coup dedans avec mon mélangeur ce qui fait que j'ai des morceaux qui se sont mélangés dans le pot. En résumé, lorsque ça atterri sur le rouleau ça fait des gros paquets qu'il faut sans cesse ramasser.

Lorsque j'ai refermé le pot, j'ai mis un film étirable avant de remettre le couvercle. On verra ça améliorera l'état dans lequel je retrouverai la peinture la prochaine fois...

Ps : Je referme bien le couvercle à chaque fois
26/04/2016 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Petite astuce : retourner le pot en veillant à bien l'avoir fermé ;)
ça ferme les éventuels interstices où l'air pourrait s'infiltrer et y former une croûte
26/04/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Il faut toujours retirer (couper) cette croute de peinture durcie !

Si il t'en reste beaucoup, plus qu'à la filtrer au tamis (chinois).
27/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Il faut toujours retirer (couper) cette croute de peinture durcie !

Si il t'en reste beaucoup, plus qu'à la filtrer au tamis (chinois).
Ben pour le coup je suis étonné car la peinture bon marché qu'on avait utilisé juste après la construction n'était pas devenue comme ça un an après et je ne parle même pas de la levis qu'on utilise pour la mise en couleur.

Ce que je pense par contre c'est que comme c'est une peinture à base de latex c'est probablement le latex qui fige. Mais pour avoir une m*rde pareille j'aurais autant eu d'acheter la latex qui était deux fois moins chère...
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
peinture plafond qui pèle avant de repeindre Par dan100 dans Peinture, +4 03/10/2014
Platre / Plaffonage MP75 - Séchage et peinture Par Yonosai dans Plafonnage, Gyproc, parois, +6 01/11/2011
Couvrir peinture rose Par MFR dans Peinture, +8 20/09/2011
Peinture plafond qui s'écaille Par THELONIOUS dans Peinture, +1 19/08/2011
Peinture du plafond qui part en poussières. Infiltration d'eau? Par brush dans Finitions, +4 12/11/2009


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société