Peinture Primaire

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

Peinture Primaire

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


07/08/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
un nouveaux plafonnage doit toujours se poncer si il est très bien fait on peus poncer au grain 220 et si il est pas terrible on ponce au grain 100 dans le but d'enlever les petite bavure ou grumaux et petite trace de palette, c'est juste le vieux plafonnage qui ne se ponce pas.

Dernière modification par poutchek 07/08/2012 à 00h19.
07/08/2012 Vieux  
  50 ans, Liège
 
Je me demande pourquoi le polir si c'est pour refaire des griffe dedans......une pallette de 60 cm bien a plat enléve toute c'est poussiére / bavure sans faire la moindre griffe.....A l'inverse absolument tout les anciens plafonnage sont poncé a la rotex + aspi.....leur composition permet de ne pas griffé puisque le finition etait faite avec en genre d'enduit gras bien plus dur que le golband...

Dernière modification par rere135 07/08/2012 à 08h18.

09/08/2012 Vieux  
  37 ans, Liège
 
bonjour,sans prendre parti et juste pour mon info personnel, je ne comprend pas pourquoi on doit le ponçer puisque normalement on la lisser?le mien je suis juste passé avec un long couteau( je sais plus comment cela s'appelle)
09/08/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Salut ! Moi j'ai jamais ponçer un plafonnage sauf s'il est vraiment mal fait, sinon je prend aussi une palette de 60 em je pense ou + avec les bouts arrondis pour ne pas blesser le mur, ça c'est un monsieur gentil qui a arrondis les bouts de ma palette !
09/08/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonsoir , moi perso on ma conseillé de poncer au endroit vraiment necessaire et juste reboucher les 2-3 imperfection et de passer avec un racloir ( ou balai me souviens plus exactement du nom ^^) oiur enlever le + gros des poussiere avant de mettre le primer
09/08/2012 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Mon plafonnage est poli (ben oui, il a été bien éduqué, quoi ! ) est bien lisse, je ne vois pas pourquoi le poncer !! Comme dit plus haut, juste passer un grand couteau et refaire si nécessaire les petits défauts
10/08/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
vous avez de la chance d'avoir des plafonnage aussi lisse, moi je ne sui jamais vu un plafonnage prèt à peindre sans devoir le poncer préalablement pour le peindre.
10/08/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
je n'ai jamais vu un plafonnage brut au degré de finition parfait. Tout simplement parce qu'il y'a des griffes dedans, des imperfections, ruguosités, etc...
Dans une construction neuve en CSP, les peintres utilisent souvent un enduit de lissage et de finition avant de peindre; de sorte à avoir une finition parfaite.
Il est impossible et surtout économiquement pas viable pour un plafonneur de vous restituer des murs à la finition parfaite (prêt à peindre) comme s'ils étaient finis au Fix&Finish: il devrait y consacrer des heures en plus pour chaque m², des dizaines de passages à la platresse lors du lissage. Alors, je n'ose même pas penser de ce que ça peut être en rénovation, où la couche de plafonnage atteint parfois plusieurs centimètres !! Maintenant, si votre plafonneur vous propose une finition "prêt à peindre", le prix de son travail au m² doit flinguer...
En outre, la granulométrie du goldband ou du MP75 est bien plus importante que celle d'un enduit de finition.
Enfin, il faut aussi vous dire que la finition "parfaite" pour l'un ne signifie pas forcément la même chose que pour quelqu'un d'autre. Par finition parfaite, j'entends "mur lisse et droit comme un miroir". Aucune griffe, aucun petit trou, aucune aspérité, aucune ruguosité, aucune bavure, aucune lèvre, etc... La seule manière d'obtenir ce rendu, c'est:

1. appliquer un enduit de lissage et de finition, poncer et éliminer toute poussière résiduelle.
2. utiliser un primaire et deux couches de peinture de qualité, de préférence, au compresseur (et pas au rouleau).

Dernière modification par Damdidam 10/08/2012 à 01h02.
10/08/2012 Vieux  
  50 ans, Liège
 
C'est tout a fait faut,tout plafonneur doit faire un murs lisse,lors du resserrage a la platresse éponge et finir a la palette,j'ai deja eu des plafonnage qui brille comme un marbre (ça devient rare) beaucoup de placeur qui ne save pas travailler.Mais encore une fois un plafonneur digne de ce noms doit faire un murs parfaitement lisse,c'est quand même le comble si l'on doit le relissé après avec un enduit.Perso un murs pas droit et lisse je ne paye pas tout simplement.Et on trouve de très bon plafonneur dans les 10 € le mètre carré.
10/08/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par rere135 Voir le message
C'est tout a fait faut,tout plafonneur doit faire un murs lisse,lors du resserrage a la platresse éponge et finir a la palette,j'ai deja eu des plafonnage qui brille comme un marbre (ça devient rare) beaucoup de placeur qui ne save pas travailler.Mais encore une fois un plafonneur digne de ce noms doit faire un murs parfaitement lisse,c'est quand même le comble si l'on doit le relissé après avec un enduit.Perso un murs pas droit et lisse je ne paye pas tout simplement.Et on trouve de très bon plafonneur dans les 10 € le mètre carré.
A dix euros le mètre carré, vous pouvez rêver longtemps pour trouver un plafonneur qui vous donne des murs aussi lisses que du marbre.
Il existe des finitions différentes pour ce qui est du plafonnage (d'ailleurs le titre d'un autre post sur ce même forum). Mais, pour moi, même la meilleure finition d'un plafonnage n'est pas exempte de micro griffes ou de ruguosités. Ces dernières sont rectifiées par les peintres, par une passe d'enduit de finition. L'aplomb est autre chose, il doit être évidemment correct, peu importe le degré de finition.
10/08/2012 Vieux  
  50 ans, Liège
 
Mais jamais de la vie,nous peintre on rectifie de petit défaut "locale" jamais au grand jamais on ne réenduit completement un nouveau plafonnage pour info 9.40 le metre chez moi.....mais la n'est pas la question un plafonneur de métier doit faire des murs nickel,certe une griffe ou l'autre n'est pas bien grave,mais de la a réenduire les murs,jamais vu ca de ma vie.Il n'y a pas 50 facon de plafonnée soit on le lisse soit on laisse brut (a la platresse éponge) les endroit a carrelé.
10/08/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
je pense pas que c'est une question de prix ou autre mais de la qualité de travail ,moi quand j'ai fait faire le plafonnage il est kaziment lisse quelque default a droite et a gauche mais je peux dire qu'il est presque a peintre ,parcontre j'ai fait posé un chassis par apres et j'ai fait venir un autre plafonneur pour refermé mon chassis et la a mon avis va falloir que j'utilise une ponceuse electrique pour le rendre lisse ^^

Bon le 1er plafonneur l'ont fait a la projecteuse peut-etre plus facile a le lissé
tandis que le 2 eme la fait à l'ancienne .1 methode n'est pas l'autre ;)
10/08/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
qand on plafonne des retouche le long d'un chassi ou que l'on bouche un trou c'est presque impossible de laire aussi bien que sur une grande suface donc il faut relisser au jointfilleur et le résulta est impeccable.
11/08/2012 Vieux  
  50 ans, Liège
 
Un vrai pros refait les coté des fenêtres aussi bien que les grands murs,le problème est que les trois quart sont des mauvais plafonneur qui veule allez trop vite....ça les fait ch**r d'attendre la prise correcte du produit pour le polir.Pour la projection cela ne joue pas sur la finition,la c'est pareil il veule allez trop vite et ne prenne pas le temps qu'il faut. Le MP 75 utilisé pour la projection ce lisse aussi bien (il y a aussi les platre Lambert) le plus beau plafonnage que j'ai vu dans ma carriéres etait fait au golband et mélange/application manuel, un marbre.C'est comme pour la peinture tu a les cochons(vite/vite) et les autres qui prenne le temps de faire une finition nickel.(mais qui ce paye un peu plus)
11/08/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par rere135 Voir le message
le plus beau plafonnage que j'ai vu dans ma carriéres etait fait au golband et mélange/application manuel, un marbre.
Le Goldband est adapté pour une application manuelle. Le mélange se fera toujours mieux au mélangeur. Le Goldband a tendance à laisser de fins grains dans la cuvelle lorsqu'il n'est pas assez mélangé; sa granulométrie est plus importante que celle du MP75.
Il est toutefois plus élastique et se travaille donc mieux.
Par contre, seul le MP75 est conseillé pour les tours de fenêtres, puisqu'il est le seul de sa gamme à assurer l'étanchéité à l'air. Le Goldband est un plâtre à base de gypse, respirant.
12/08/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Mon camarade plafonneur lui sont travail est bien fait, près à peindre c'est un plaisir pour nous peintres ! Ca deviens rare des bons plafonneurs !
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Peinture (plaques gyproc et primaire) Par Trigu dans Finitions, +12 02/04/2014
Peinture primaire sur platre qui se décolle Par gregius dans Finitions, +5 28/11/2011
Ardex P51 comme primaire peinture? Par blastmind dans Peinture, +1 04/09/2010
Peinture primaire et cassette feu ouvert Par pixins dans Peinture, +11 16/03/2010
prix primaire et peinture au mètre carré Par bZone dans Peinture, +2 23/11/2008


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société