Problème de peluches quand je peinds mes portes

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

Problème de peluches quand je peinds mes portes

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Je commence vraiment à désespérer. Quand je peins mes portes avec un rouleau à poils courts pour peinture à laque, j'ai plein de peluches qui se déposent!!!! Alors, j'ai lavé plusieurs fois mon rouleau, je l'ai passé sur un rouleau collant pour nettoyer les vêtement pour enlever les derniers poils qui se décolleraient et rien n'y fait (enfin si, il y en a moins mais il y en a toujours, grrrrr!!!!!)
Du coup j'ai essayé un rouleau en mousse, alors oui, il n'y a plus de peluche, mais on voit toutes les traces du rouleau.
Donc soit, pas de traces, mais plein de peluches ou alors plein de traces mais pas de peluches!!!
HELP, je n'en peu plus et j'ai 10 portes à peindre!!!!!!!!
10/09/2013 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Bonjour. Pour peindre mes portes j'ai utilisé un rouleau en mousse (Sencys, le moins cher), je n'ai jamais eu la moindre trace. Il faut bien croiser les passages.
10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
C'est aussi une peinture laque? En tout cas j'y arrive sans problème pour le rouleau à poils courts, par contre avec celui en mousse, c'est galère... Et sur différents forums, ils déconseillent en mousse justement pour les traces. Ou alors il faisait trop chaud (24-25°c)?
10/09/2013 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Oui avec peinture laque.
J'utilise toujours un rouleau de mousse, jamais eu de problème.
(Dernier travail en date : ce weekend, laque Levis Satin sur corniche en pvc)
10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Même peinture, même we mais à l'intérieur ;o)
Vous procédez comment? Je peins ma porte en 4 parties (du haut vers le bas) Je croise (vertical puis horizontal) Et quand les 4 parties sont peintes je termine en repassant sans recharger mon rouleau de tout en bas jusque tout en haut pour éviter les traces entre les différentes parties. Nickel pour poils courts!
10/09/2013 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par veron Voir le message
Même peinture, même we mais à l'intérieur ;o)
Vous procédez comment? Je peins ma porte en 4 parties (du haut vers le bas) Je croise (vertical puis horizontal) Et quand les 4 parties sont peintes je termine en repassant sans recharger mon rouleau de tout en bas jusque tout en haut pour éviter les traces entre les différentes parties. Nickel pour poils courts!
Oui, plus ou moins pareil, sans même diviser la porte en 4 parties.
Je fais couler un fin filet de peinture un peu partout sur la porte et puis je passe le rouleau partout, horizontalement puis verticalement, je rajoute de la laque si nécessaire sur le rouleau et je recommence à croiser avec de longs mouvements de plus en plus doucement.
10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Bon, ben je vais encore essayer avec la mousse alors, croissons les doigts que cette fois-ci est la bonne.... Merci pour vos réponses.
10/09/2013 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Il existe des petits rouleaux avec les extrémités arrondies ou droites.
Vous aurez peut-être plus de facilités avec les premiers (?)
10/09/2013 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
La qualité des rouleaux est importantes, j'ai eu le même problème à l'époque et quand j'en ai mis un autre d'une gamme superieur (par désespoir), je n'ai plus eu de problème ....
10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Ceux que j'ai en mousse sont arrondies aux extrémités, mais ce n'est pas ça le problème, c'est que si je repasse un coup de trop, c'est comme-ci la mousse absorbait la peinture, et donc trace (un peu le même principe que quand on peint les murs) et donc je n'arrive pas à lisser entre les différentes parties.
10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Les premiers rouleaux que j'ai acheté venaient d'un magasin bien connu pour les peintures (P.... T.... C.....) et donc je suppose bonne qualité. Les seconds eux viennent de B...o. J'ai aucun soucis pour acheter des rouleaux de bonnes qualité mais où puis-je les acheter?
10/09/2013 Vieux  
 
  28 ans, Namur
 
est ce qu'il s'agit de nouvelles portes? ou de portes déja peintes?
10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
De portes déjà peintes.
10/09/2013 Vieux  
 
  28 ans, Namur
 
Alors avez vous correctement préparé le support? Pour une bonne adhérence il faut que les anciennes peintures soient correctement poncées, dépolies, et aussi qu'elles soient dégraissées à l'aide d'eau mélangée à un peu d'ammoniaque. C'est essentiel.

Pour les rouleaux en mousse, ils sont adéquats avec les laques synthétiques mais dans ce cas je vous conseille de bien prendre le temps de "charger" le mousse à l'aide d'un petit bac, et de ne pas vouloir aller trop vite en faisant rouler le mousse de sorte à ce que la couleur s'étende correctement sur la porte.

L'idéal est de croiser vos coups de rouleaux une à deux fois, et de finir la porte en passant un coup de rouleau de haut en bas ou bas en haut sur toute la largeur de la porte pour avoir une finition égale et éviter les marques du rouleau.
10/09/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
C'est exactement ce que je fais... Et il n'y a pas plus maniaque que moi pour la préparation des portes, elles sont toutes douces après ponçage ;o) Non le problème est vraiment le rouleau mohair, car le rendu est parfait, sauf ces satanés poils du rouleau qui se décollent à chaque fois.... Avec la mousse, j'ai plutôt l'impression que justement je ne peux passer qu'une fois et non plusieurs fois, sinon catastrophe, même effet que sur un mur peint si on repasse 5 min après....
10/09/2013 Vieux  
 
  28 ans, Namur
 
lorsque j'utilise un nouveau rouleau comme cela, je le passe préalablement quelques fois a l'eau chaude en le frottant afin de faire partir les petites peluches qui tiennent moins bien. Mais parfois même malgré cela ça ne suffit pas, il faut un peu de chance comme pour tout .

bon travail
13/09/2013 Vieux  
 
 
c'est que le rouleau est mauvais, avec un bon rouleau il n'y a pas de peluches
mais si on veux vraiment un redu impeccable il faut prendre une peinture à l'huile parce qu'elle se tire mieux au séchage et laisse moin de traces que la peinture achrilique, le seul inconvéniant c'est qu'elle jauni dans les endroit pas super fot élairé par le soleil.
06/10/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
C'est bien de la peinture à l'huile que j'utilise. Cette fois-ci j'ai utilisé un bon rouleau (dixit le commerçant) trempé, lavé et collant et patatras de nouveau plein de poils. J'avais donc une deuxième sorte de rouleau (orange en mousse avec petits poils par dessus = mousse floquée) et patatras même problème, plein de petits poils partout... Je crois que je vais abandonner et casser ma tirelire pour payer un professionnel.
08/10/2013 Vieux  
  26 ans, Liège
 
Bonjour, les traces que vous voyez lorsque vous utilisez le rouleau mousse est dû au faite que vous ne croisez pas vos mouvements . Toutes les peintures ont leurs rouleaux appropriés (laque, c'est un rouleau mousse). Il faut également vérifier si votre laque est acrylique ou à base de solvant, car le rouleaux devant être utilisés n'est pas le même et pourrais causer le problème que vous avez eu. Bien à vous. Jérémy
11/10/2013 Vieux  
  40 ans, Bruxelles
 
Bien sûr que je croise mes mouvements, et c'est bien là le problème avec le rouleau mousse! En effet, le fait de repasser sur la partie qui vient d'être peinte afin de croiser, c'est comme si en passant le rouleau, j'enlève la peinture que je viens de mettre, et donc traces! Et donc j'ose pas trop repasser, problème que je n'ai pas avec le rouleau velours ou floqué. Le rouleau pour laque glycero à l'origine était le rouleau velours, ensuite est apparu le rouleau mousse. Vous procédez comment exactement pour ne pas avoir de traces?
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Mes portes THYS se décollent!!! Par newMember dans Finitions, +19 10/06/2015
probléme sur la pose de mes portes de garage Par buglive dans Portes, Escalier, Menuiserie, +10 27/06/2011
Nouvelle construction: quand placer mes parois en gyproc Par mdavidm1982 dans Construction, +18 01/05/2011
Quel vernis pour mes portes intérieures Par Impulson dans Finitions, +10 17/02/2011
Que faire de mes portes? Par zipio dans Portes, Escalier, Menuiserie, +2 10/12/2007


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société