reponse a vos questions peinture

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

reponse a vos questions peinture

- Page 4
Page 4 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 102 Page precedente 23 4 56 Page suivante


31/10/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
si je remets de l'eau dans tout le seau, je peux garder l'excédant pour une prochaine fois?
ou l'eau va réagir avec je ne sais quoi comme liquide déjà présent dedans.
31/10/2012 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
pour une bonne conservation,tu peux mettre de l eau dans ton seau sans melanger,de sorte que celle ci forme une couche au dessus de l enduit ;)
14/01/2013 Vieux  
loc
  Bruxelles
 
je suis en train de repeindre toute ma maison et j'essaie diffrentes peintures, voici mes premieres impressions.

primer: DULUX a eviter a tout prix, il est trop pateux, s'etrire tres mal et laisse bcp de stries sur le mur (peut-etre aurais-je du le diluer ?); TRIMETAL MAGNAPRIM et LEVIS tres corrects, mais pas tres couvrants (pas moins que le DULUX en tout cas). A noter que tous les trois se vendent environ au meme prix.

peinture ("normale" pour mur et plafond): DULUX passable, TRIMETAL MAGNATEX VELOURS correct, LEVIS tres bien egalement.

J'ai egalement essaye la peinture de chez HUBO, un ton moins chere, celle dont on a mentionne qu'elle etait maitre achat chez test-achats; j'ai ete tres agreablement surpris par la qualite de son couvrant (une couche suffit pour la couleur claire que j'ai pris, malgre des dessins au crayon noir derriere et des differences de qualite de primer), elle est tres liquide et donc s'etire parfaitement, le rendu est tres lisse, elle est aisee a appliquer et seche assez vite. J'ai quand meme deux remarques:
- j'ai l'impression qu'au fond la texture est un rien plus pateuse (a moins que ce soit mon bras qui faiblisse, ou le rouleau qui soit plus charge)
- dans un des pots, la peinture sur le dessus contre le couvercle etait completement sechee, ce qui a provoque la dispersion des grumeaux dans tout le pot ... j'ai eu le coup pour mes derniers metres carres et c'etait le cauchemar, j'aurais sans doute du pensera filtrer ...)
- il faut aussi savoir que cette peinteure n'est disponible que pour quelques teintes seulement (celles en rayon), pour de grandes quantites ou pour etre sur d'avoir la teinte desiree, il vaut mieux commander 2-3 semaines a l'avance. En fait, il y a un assez large choix de couleurs claires, mais pour les couleurs plus foncees, pour lesquelles en general on prevoit moins de surface, il vaut mieux prendre une autre peinture (Dulux pour une surface moyenne, ou Levis pour une petite surface, vu le prix).

Donc en gros: primer LEVIS (belles soldes -25% chez PlanIt pour le moment) et peinture HUBO (en prevoyant
16/01/2013 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
vous pouvez diluer le primer a raison de 10pc d eau.
la fonction d un primer n est pas d avoir un bon pouvoir couvrant,mais une bonne adherence pour les 2 couches de finition.
des grumeaux dans le pot n est pas normal.rabattez vous sur des peintures de qualité! si tel est le cas,n hesitez pas a rapporter le pot au magasin.
optez pour une peinture mate a plafond et au choix pour vos murs ;o)
16/01/2013 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Bonjour,
Je ne fait que de passer pour m’abonner...

Merci du forum.
16/01/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
Citation:
Posté par antiquante Voir le message
Bonjour,
Je ne fait que de passer pour m’abonner...

Merci du forum.
Juste pour rappeller qu'il n'y a pas besoin de répondre pour s'abonner, c'est prévu en haut à droite de chaque sujet

reponse a vos questions peinture
16/01/2013 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Ha... savait pas. Merci de l'info
17/01/2013 Vieux  
loc
  Bruxelles
 
merci greg
je crois effectivement que j'aurais du diluer mon primer DULUX, mais meme comme ca a mon avis il restait de tres mauvaise qualite ...

Pour le reste la peinture Hubo ne me semble pas du tout inferieure a la trimetal que j'avais essaye avant, a tous points de vue (evidemment je n'ai pas encore teste la lavabilite et la durabilite ...). Pour ce pot-la j'aurais du efectivement le rapporter, mais j'etais dans mon "rush final", un dimanche apres-midi qui plus est, et puis ils peuvent toujours me retorquer que c moi qui avais ouvert et mal referme le pot ...

Au total, une partie de ma surface est restee avec une seule couche, mais gfranchement on ne voit pas la difference (la teinte est assez claire).
17/01/2013 Vieux  
loc
  Bruxelles
 
par rapport a prendre ou pas de la "qualite", au niveau des primers ce ne sera pas un enorme sacrifice, ils sont tous au meme prix; mais au niveau de la peinture, franchement, je vois pas d'enormes differences entre un Hubo et une Trimetal ...

On dit souvent que les peintures actuelles se sont bcp perfectionne, et que meme une mauvaise peinture est encore tres acceptable et bien meilleure qu'il y a 20 ou 30 ans.
17/01/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Cherchant de la peinture avec ecolabel, j'ai eu l'occasion de tester la MATHYS ECONATURE.
Résultat : A EVITER absolument ! Cette peinture est épaisse et granuleuse. Si le résultat est passable pour les murs il est catastrophique sur les plafonds, on voit tous les coups de rouleaux.
Du coup, je me suis rabattu sur la SIKKENS ALPHACRYL PURE MAT SF qui dispose également d'un écolabel mais est plus chère.
Et bien, c'est le jour et la nuit !!! Rendu bien lisse, s'étire bien et pour mes plafonds, une couche suffit (il y avait déjà une couche de primer écologique BIOFA).

Voilà pour ma petite expérience actuelle
17/01/2013 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
J'ai utilisé la peinture hubo en couleur "vert de mer" et en "gris clair" (qui n'est pas si clair que ça), et c'est impeccable avec une couche (et largement plus couvrant que le blanc de trimetal !!!)
Une connaissance a mis du "Noix de coco" (donc très foncé) et la 2ème couche n'était pas si utile que ça.
Comme dit plus haut, le seul hic, c'est le choix restreint de couleurs disponibles dans les rayons. (La gamme complète peut être ok, mais en rayon il manque toujours des teintes).
17/01/2013 Vieux  
loc
  Bruxelles
 
@ ombrenoire
Tu peux nous dire ou trouver ces peintures et a quel prix ?
17/01/2013 Vieux  
  36 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
Petite question peinture: quel primer pour peindre un meuble ikea avec placage bouleau?
D'avance merci,
jac
17/01/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par loc Voir le message
@ ombrenoire
Tu peux nous dire ou trouver ces peintures et a quel prix ?
Mathys Econature achetée chez MINIOX à Waterloo (une 70aine d'eur. les 5 litres)
Sikkens Alphacryl achetée chez PROSHOP à Genval (84 eur. les 5 litres).
18/01/2013 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
@jac,
primer adherence
et ensuite finition en email acrylique (pu de preference) ou alkyde.
28/01/2013 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Greg,

J'espère que vous aurez une solution à ceci
reponse a vos questions peinture

reponse a vos questions peinture

reponse a vos questions peinture

J'en suis à la quatrième couche et on voit des coups de rouleaux et encore des traces ....

C'est un plafond fait en plaques de gypro. Il y a eu un primer (B5 ...) je sais plus comme cela la marque complète mais c un produit comme du lait qui plastifie légèrement. Ensuite, 3 couches de couleur blanche Vinymat SF des établissement Gui...... Le rouleau utilisé est un rouleau de chez eux en microfibres.

J'ai utilisé les mêmes produits dans 2 chambres et le résultat est tout autre. Que s'est il passé ici ? En tout ce plafond dois faire +/- 30 m2.

Que faut il que je fasse, je suis fatiguée de ce travail. Cela fait 5 ans que je rénove cette maison et je dois y rentrer prochainement mais pour cela, il faut que ce plafond soit fini et digne de ce nom.

Faut-il maintenant poncer ? Remettre encore une couche mais autrement (je pense que je fais de trop grands morceaux), autre couleur, autre rouleau ?

Merci de me venir en aide car là, je commence à ce plafond.

Grand merci
29/01/2013 Vieux  
 
  Namur
 
Êtes vous certain d'avoir utilisé un primer en première couche ? Ne serait ce pas un fixateur à la place ? Il y aurait lieu d'appliquer en première couche un primer dilue légèrement, et ensuite appliquer deux couches de peinture. Le gyproc pompe la peinture, d'où le résultat obtenu. Une bonne application, de bons produits et le résultat sera à la hauteur de votre attente. Je vous ai envoye un mp.
29/01/2013 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Le mat sur du mat ca été dit a plusieurs fois c est reprise assuré.Peinture absorbante sur fond absorbant.Pour moi le mieux es 1 couche de fixateur acrylique appliqué en fine couche pour bien saturé le support.1 couche de peinture acrylique satiné en croissant bien ses passes et finition acrylique mat tout en croisant également ses passes.Si après ca y a des reprises je change de métier .Les peintures guillemin pour ma part ne sont pas très mauvaises surtout celle que vous utilisez.J ai repeint tout un showroom avec.Le seul problème comme il n es pas lavable si vous avez le malheur de frottez une tache la ou vous avez frotté ca devient brillant.Voila la marche a suivre.Bonne journée.Vous dites que vous faite de grands morceaux.C est a dire?Si vous faite longueurs entières on comprend mieux vos soucis.On travail par largeur et toujours revenir la ou on a commencé sa bande.

Dernière modification par anticorps 29/01/2013 à 10h36.
30/01/2013 Vieux  
 
  43 ans, Namur
 
Merci pour vos réponses.

Oui je pense que je fais de trop grandes longueurs (+/- 3m). Ne serait il pas mieux de faire M2 par M2 ?

Faut il poncer avant de recommencer à peindre ?
Niveau rouleau, c'est ok pour continuer avec un microfibres ?

@anticorps :étant donné qu'il y a déjà 4 couches, faut il mettre encore un fixateur ?

Quelle marque pour une peinture acrylique satinée ?

Merci, merci et si le coeur vous en dit vous êtes les bienvenus pour montrer l'étendue de vos talents (je fournis les boissons désaltérantes et un bon sachet de frites)
30/01/2013 Vieux  
  34 ans, Namur
 
Oui mètre carré par mètre carré c est le mieux.Pas besoin de poncer sauf si vous avez creer des epaisseurs avec une des extrémités du rouleau ce qui peut arriver si on appuie de trop sur un des cotés.En principe plus besoin de fixateur sauf si le fond es douteux mais je doute que ca soit le cas .Au pire diluer la première couche a 10% d eau pour une bonne pénétration et accrochage.Pour le rouleau en microfibre ca ne devrait pas poser de soucis sauf si les poils sont fort court.Prendre un rouleau a poil moyen de cette manière on "étale" mieux la couleur .Pour la marque on en bcp discuté sur le forum.En general je travaille avec du magnatex de chez trimetal mais chez dulux ou chez guillemin il doit y en avoir aussi.Pour la finition si vous trouvez votre peinture fort epaisse diluer la a 5 ou 10% maxi.Ca peut aussi jouer sur la manière d appliquer la couleur.
Page 4 sur 6 Première page - Résultats 1 à 20 sur 102 Page precedente 23 4 56 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Une brique dans le ventre : vos questions Par bZone dans Divers, +286 26/05/2015
poser vos questions au gouvernement sur le soir demain c'est Melchior Wathelet Par fabiandek dans Solaire Photo Voltaïque, +3 13/12/2011
Vos conseils à propos de lasure, peinture. Par Damiend dans Finitions, +3 21/06/2010
quelques questions peinture Par longwayhome dans Peinture, +5 02/08/2009


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société