Wagner W660

( dans

» Finitions » Peinture

)
Chercher:    

Wagner W660

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


27/03/2009 Vieux  
CPP
 
  40 ans, Liège
 
Bonjour,

nous devons mettre en peinture l'entiéreté de notre maison et pour ce faire nous avons acquis un Wagner 660. On ne se pose toutefois quelques questions au niveau de finition: sera t'elle la même ? Est-ce que le rouleau ne conviendrait pas mieux car il donne une structure à la couche de peinture et cache donc les imperfections ?

Merci pour vos retours d'expérience.

CPP.

Wagner W660 :
http://www.wagner-france.fr/portal/c...erung+660.html
29/03/2009 Vieux  
CPP
 
  40 ans, Liège
 
N'ayant pas reçu de réponse, je vais en profiter pour vous faire part de notre propre expérience ... et elle sera courte car il va prendre la direction d'e-bay dès la semaine prochaine !

Impossible de mettre du primer mur & plafond Levis avec cet engin. Au total: 4 heures de perdues. Le débit est irrégulier et laisse plein de "trous" et ca envoie des grosses gouttes en relief par à coups. Nous avons pourtant passer 1h30 à essayer toutes sortes de formules pour la viscosité et en les testant sur des cartons.

Et alors, au niveau projection, faut faire gaffe car on a vite des "surprises" !
29/03/2009 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Effectivement .. pour pistoler ce genre de machin, il vaut mieux prendre un compresseur. Vous n'avez pas acheté le machin dans une grande surface "content ou remboursé" ? .. avant de mettre le machin sur e-bay ..
29/03/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Hello,
j'en ai aussi un et j'ai eu pas mal de soucis avec.
La solution, c'est la dilution : sur le mode d'emploi il est indiqué qu'il faut diluer entre 10 et 20% maximum........bah non! Parfois il faut diluer bien plus....voir même 50/50.
29/03/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Ah oui, j'oubliais : avec de la mono-couche ça marche poh
29/03/2009 Vieux  
CPP
 
  40 ans, Liège
 
benoki, malheureusement non, on n'a pas acheté cela dans une surface "content ou remboursé", ca vient de chez Brico. C'est effectivement de la basse pression.

Diego-BG, merci pour les conseils mais avec du 50/50, vous avez vraiment essayé ??? Pour le mono-couche, on l'a su par après. Et vous mettez combien de couches en 50/50 ? (normalement on passe 1 fois à l'horizontale et puis 1 fois à la verticale).
30/03/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Oui, et j'ai dû uniquement passer une fois. Vous devez tester la fluidité avec l'espèce de petit tube venturi fourni avec votre appareil : la peinture doit coller au travers de manière très fluide. Dans mon cas, après la dilution la peinture avait l'aspect d'eau colorée....mais ça a bien fonctionné.

Pour le nettoyage de l'appareil : brosse à dents et/ou brosse cylindrique pour nettoyer les biberons.....ça marche d'enfer.

Diégo
30/03/2009 Vieux  
CPP
 
  40 ans, Liège
 
J'imagine que vous parlez du viscomètre ?
Avez-vous aussi essayé avec du primer de qualité ? Je pose la question car il me semble que la dilution avec du primer doit être supérieure par rapport à de la peinture, non ??

Je ne suis pas pro mais j'imagine que si c'est pour faire du 50/50, la peinture perd un peu de sa composition et que ce n'est pas vraiment prévu. J'ai encore vu je ne sais plus où qu'il ne fallait pas idéalement dépasser les 20%. Mais pour cela, j'imagine qu'il faut de la haute pression. Conclusion: cet engin suffit peut-être pour peindre une buvette de football mais dans notre cas on va s'en passer et faire tout au rouleau, la finition était nettement supérieure.

Pour le nettoyage, on a rempli le flacon d'eau et pulvérisé tout dehors.
30/03/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Ouuuiiii c'est ça, le viscomètre...
Pour le nettoyage, dans mon cas, même après avoir pulvérisé avec de l'eau, il restait pas mal de peinture à l'intétieur.....c'est peut-être parce-que je l' ai utilisé une journée entière.
30/03/2009 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Avec de la peinture dulux je devais diluer a 25% minimum, j'ose même pas y penser avec du "primer" ;)

Sinon j'étais assez content de l'effet uniforme une fois terminé.

Tiens Brico, c'est pas 10 jours pour rembarrer le machin dans la boite d'origine ? en expliquant qu'on est pas content.
30/03/2009 Vieux  
CPP
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par benoki Voir le message
Sinon j'étais assez content de l'effet uniforme une fois terminé.
Peut-être bien mais on me m'enlèvera pas de l'esprit que primer + 2 couches au rouleau donnera une meilleure protection au mur.

Citation:
Posté par benoki Voir le message
Tiens Brico, c'est pas 10 jours pour rembarrer le machin dans la boite d'origine ? en expliquant qu'on est pas content.
bah ca doit faire un bon mois qu'il traînait dans le garage
30/03/2009 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
vous me découragez là! ...j'ai acheté un earlex 5900 pour mettre 600m2 de primer dans notre nouvelle construction...

Je vous dirai quoi fin du mois...mais j'espère que ça ira...elle est censé accepter du 150din/sec...donc normalement pas besoin de trop diluer
03/04/2009 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Wagner fait également un pistolet de peinture haute pression le wagner 450 qui accepte un din plus élever que les basse pression mais je trouve nul part des avis sur ce type d'appareil....... donc basse pression type wagner 650 ou haute pression type wagner 450 ????? Y a t'il un expert pour m'éclairer ??? Merci
15/04/2009 Vieux  
  52 ans, Bruxelles
 
Les Wagner sont pas mauvais pour peindre des tuyaux, barrières et autres bricoles.
Et a l'extérieur ou dans un garage de préférence !

Pour peindre des murs, faut un compresseur, un bon pistolet et surtout pas mal de maitrise, car on fait facilement des coulées.

Sans oublier de tout protéger, mettre une combinaison, un masque, sortir femme (homme) enfants et animaux.

Le rouleau est largement plus rapide, surtout si en plus vous mettez plusieurs couleurs.
16/04/2009 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Bonjour,

Un peu de positif:`

Je viens de peindre une chaise en osier avec du latex bon marché. Je dois faire les 4. J'ai utilisé un Wagner 640 sans problème. J'ai dilué la peinture pour que le passage se fasse sans problème. Et les pigments sont bien couvrants... Je n'ai mis qu'une seule couche de blanc et on ne voit déjà plus la couleur miel de l'osier. Le nettoyage de l'appareil s'est également fait sans problème. Un petit coup sous le robinet et le tour était joué.

J'ai décidé d'acheter un Wagner car mon mari, cuisinier, en utilise un au restaurant (modèle W180P)pour ses desserts au chocolat! Et la viscosité du chocolat est bien supérieure à celle de la peinture diluée... Ils sont tellement bons !

En résumé (d'après mon expérience):
Il faut soit bien diluer, soit un Wagner assez puissant pour la viscosité de votre peinture.

Bon courage !
16/04/2009 Vieux  
  52 ans, Bruxelles
 
On est d'accord.
Pour peindre des bricoles il est bien ! ... mais a oublier pour un mur !!!
16/04/2009 Vieux  
 
 
Bonjour.
Possédant un wagner w660 depuis plus d'un an maintenant, je me permets de donner mon avis.
Je suis très étonné de voir sur le net autant d'avis positifs...

Points positifs :
quand ça marche (et c'est là le hic), c'est effectivement très facile de peindre, le rendu est très lisse contrairement au rouleau qui garde un aspect un peu "granuleux", c'est un régal pour faire les coins et les autres endroits difficiles. Donc facile et beau, le rêve.

Points négatifs :
on ne gagne pas de temps car si on peint plus vite, le temps de trouver la bonne dilution avec le viscosimètre et de nettoyage font contre-poids dans la balance. De plus il faut absolument très bien protéger le reste de la pièce (et ça, ça prend énormément de temps) car le nuage est atténué mais bien présent (avec une sous-couche c'est même carrément Londres chez soi). Au mieux il faudra juste nettoyer toute la poussière si on a mal protégé, au pire le nuage aura atteint un plafond blanc par exemple avant d'avoir eu le temps de sécher en l'air et résultat, un plafond à refaire.
Petite précision, lorsque l'on mets du collant spécial peinture pour protéger les bords, on l'enlève tout de suite après. Sinon la peinture qui va se retrouver dessus va humidifier le collant et la peinture en-dessous. Résultat elle risque d'être arrachée avec le collant quand on va l'enlever.

Donc, pour revenir au pistolet basse pression, jusque là c'est au goût de chacun, un résultat nickel mais plus de préparation, ou un résultat propre au rouleau mais plus facilement et rapidement.

Concernant le wagner w660, bien que sur certains sites (casto par exemple), on dise qu'il convient pour les monocouches, c'est une hérésie. Normalement une peinture pour pistolet se dilue à 5 à 10%.
Essayez de passer une monocouche "murs et plafond" sur le w660, c'est absolument impossible (même avec une buse adaptée).
Si vous essayez de passer une monocouche de finitions (moins épaisse que les "murs et plafonds"), c'est minimum 30% et ça crache en sortie du pistolet au lieu d'une fine pulvérisation.
On peut diluer plus comme je l'ai lu mais là attention, on casse les composants du colorant. Sur de la peinture claire, il y a toutes les chances que ça passe (perso, du "sable" dilué à 50% pour avoir la bonne viscosité est passé sans problème), par contre pour de la peinture foncée (donc beaucoup plus chargée en colorant), la dilution sera trop forte, vous "cassez" le colorant et obtenais une peinture qui, dès qu'elle arrivera sur le support, va dégouliner monstrueusement. Testé avec du "chocolat", ça faisait comme si on avait mélangé du chocolat fondu avec du beurre et projeté le tout sur le mur. Dégueulasse et impressionnant. Obligé de refaire au rouleau.
Même pour une bicouche "murs et plafonds", il a fallu diluer à 30% au lieu des 5-10% annoncés et ça crachait encore un peu.

En bref, pour de la lasure, ou de la peinture assez "liquides" (les peintures de qualité ont généralement un fort pouvoir couvrant et donc ne sont pas vraiment "liquides"), c'est super mais pour une peinture monocouche ou une bicouche "un peu épaisse", c'est à chier. Dans ces cas-là, vive les stations haute pression, mais pas vraiment au même prix...

Voilà, c'était mon retour d'expérience.
17/04/2009 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Ok, Quand j'aurai le temps, je l'essayerai sur une plus grande surface et vous ferai partager mon expérience...
17/04/2009 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Perso, je viens de faire 100m² de mur dans la maison, et c'est nickel. Peinture Dulux mur & plafond. Dilution environ 10%
17/04/2009 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
pardon 200m² de mur fait avec ce pistolet sans problème et en un temps record
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Wagner PaintCrew / project 115 Par blabla dans Réparation, +41 01/10/2012


Forum Peinture : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société