Guide plafonnage

( dans

» Finitions » Plafonnage, Gyproc, parois

)
Chercher:    

Guide plafonnage

- Page 3
Page 3 sur 9 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 161 sur 161


18/08/2009 Vieux  
  52 ans, France
 
Bonjour Asjobijin,

Je suis également débutant, j'ai plafonné mon premier mur la semaine dernière. Rassures toi, si tu suis toutes les étapes et tous les conseils distribués sur ce post (je pourrai te les rappeler si tu en as besoin), cela se fait très bien.
Personnellemnt, je faisais des gachées d'un sac (33kg), ce qui représente 4m². C'est un peu limite pour des débutants comme nous. Un sac de 25kg (3m²) me parait être un bon début : cela représente une bande de 1,2m sur la hauteur du mur (sur 1cm d'épaisseur). Tu pars d'un côté du mur, puis tu fais la bande d'à côté et ainsi de suite; cela permet de faire une bande à côté d'une bande encore humide et donc d'effacer les jonctions entre tes bandes.

Bon courage (attention aux courbatures le lendemain)

Laurent
18/08/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Sincèrement je vous dis chapeau.. je vous envie beaucoup, car je dois aussi plafonner ma maison (600 m²), mais j'ai vraiment peur de me planter et c'est bien la seule raison pour laquelle je n'ose pas... Mais il est vrai que quand je pense au milliers d'euros que je vais débourser pour la Mo, je me dis quand même que c'est vraiment dommage de ne pas savoir le faire... à première vue, en lisant vos messages, on croirait vraiment que plafonner est un jeu d'enfant.. mais je doute vraiment que ce soit le cas. Malheureusement pour moi.

N'auriez-vous pas des photos de la préparation des murs (placement des guides, des coins, etc...) et de l'après (une fois plafonner) à partager. ça pourrait peut-être me booster à me jetter à l'eau..

Merci.
18/08/2009 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
n'oublie pas d'enlever tes guides, car malheureusement y en a beaucoup qui rouille et bonjour les degat quand tout est fini
19/08/2009 Vieux  
  52 ans, France
 
Bonsoir Purnovice,

Non, plafonner n'est pas un jeu d'enfant, mais contrairement aux idées reçues, avec les platres modernes (allégés), c'est à la portée d'un bricoleur averti.
Moi, je me suis lancé dans mon grenier ou je vais aménager un bureau (voir mon post "plafonner droit") ou mes erreurs n'auront pas beaucoup d'importance et ou j'ai réussi mieux que je l'espérais pour un premier essai.
Si je peux te donner un conseil, fais comme moi : fais-toi la main sur un mur dans une pièce ou les défauts n'auront pas beaucoup d'importance. Ainsi tu verras si tu le sens bien. Si c'est le cas, tu pourras plafonner ta maison toi même (quoique 600m² doivent prendre un certain temps pour un amateur), sinon tu feras appel à un professionnel.
Je n'ai pas de photos de mon mur avant et pendant, mais j'essaierai de penser à le photographier fini ce week end.
19/08/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Merci Laurent pour ces infos,

c'est bien ce que je me disais en fait, le soucis chez moi c'est que j'ai du mal à me lancer, mais une fois lancé on ne sait plus m'arrêter . je pése beaucoup le pour et le contre, avant de faire quelque chose et parfois je me demande si c'est une bonne chose.
non pour les 600 m², je ne pourrais pas tout faire moi, mais si au moins je pouvais en faire qques centaines pour réduire le coût de la mo extèrieure, ça me ferait un grand bien..
comme tu dis, je vais essayer de plafonner ma chambre (avec une grande garde-robe 6 portes et tout ce qui va avec, il ne reste pas énormement de mur visible) et si tout va bien je continurais les autres chambres.

Merci laurent. bien à toi
19/08/2009 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Merci Laurent pour tes explications.
19/08/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Merci pour ce post ! C'est vrai que le plafonnage est certainement la partie la plus difficile pour une rénovation (ou construction)
08/10/2009 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,



Moi aussi comme la pluspart d'entre vous je me suis lancé dans le plafonnage.
Après avoir détapisser mes murs (fait de bloc Ytong) j'ai appliquer une couche de Fix & Finish.
Et en effet avec beaucoup de patience et de perséverance on arrive a un résultat convenable.

Je me pose qd meme quelques questions:
1) Est il nécessaire d'appliquer 2 couches de Fix & Finish ou 1 couches suffit si le résultat est bon? ( il me semble avoir entendu qu'il était préférable d'appliquer 2 couches de Fix & Finish pour éviter qu'il s'effrite dans le temps????)

2) Après avoir appliquer le FIx & FInish, est il nécessaire de poncer avant d'appliquer un Primer???


Merci d'avance pour vos réponses
12/10/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
bonjour
je ne met qu'une seule couche de fix et finisch, et si vous avez bien lisse celui ci il n'y aurai pas trop a poncer , votre mur sera sans poussieres
05/12/2009 Vieux  
  Bruxelles
 
Bonjour tout le monde!

Dites, moi j'ai une question pratique... J'ai une petite cloison en aggloméré que je voudrais plafonner (après application d'un primaire d'accrochage, Gripfix), seulement, je voudrais y mettre par la suite une peinture "tableau" pour que mon petit bonhomme de 2 ans puisse s'y défouler à la craie..
Ma question est la suivante, je vais "tenter" un plafonnage au plâtre fin (cantillana pour ne pas le citer.. ;o) quelle épaisseur maximum de plâtre que je peux y mettre en tenant compte du fait que ce mur va être lavé régulièrment afin d'effacer les gribouillis de mon pti'artiste en herbe? Je voudrais éviter qu'avec le temps il tombe en morceau (surtout si le mur en question a été fait par une amatrice.)
D'avance merci messieurs pour vos nombreuses réponses expérimentés :o)
05/12/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
A ta place je mettrais du MDF 6mm sur l'aglo en soignant les joints a l'elastofill.
Le plafonnage sur de l'aglo ne tiendrait pas longtemps je pense.
05/12/2009 Vieux  
  Bruxelles
 
Le souci, c'est qu'il y a des interrupteurs de posés sur ce mur et je me vois mal les bougés et commencer des découpe "hasardeuses" dans du mdf... D'autant plus que je ne suis que locataire de ce petit appartement.. Il y aurait pas une solution alternative au plâtre ou au ciment (plus résistant??)? Sorry, pour mes questions plutôt "naives".. ;o)
05/12/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
bonjour
si votre platre est fin et qui colle comme le fix et finsih , avec une couche de max 2 mm c'est assez il doit etre bien lisse (comme la peau de bebe)
05/12/2009 Vieux  
  Bruxelles
 
Seulement deux millimètre, le mur ne va pas s'écrouler après plusieurs lavages?? Je ne voudrais pas remettre votre expérience en doute mais j'ai peur que 2 millimètre ne soit pas suffisant pour un mur qui va être lavé au moins une fois par semaine.. :o) Un ciment ou un enduit serait pas plus adapté à ce type de traitement?
05/12/2009 Vieux  
 
  61 ans, Hainaut
 
Avec ou sans faute d'orthographe je trouve ces conseils bien utiles !
Merci pour ces conseils !

Existe-t'il aussi une fiche technique pour plafonner au sable du rhin ? Pour un mur extérieur par exemple....
Bonne journée !
05/12/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
avec le fix et finish c'est la couche recommandee max 2mm a 3 mm , mais si on peut avoir un appercu de votre mur avec le panneau d'agglomere
pourquoi pas ne pas visser tout simplement une plaque de gyproc sur cette surface , faire un encadrement aux extremites , et mettre de la couler lavable ????
05/12/2009 Vieux  
  Bruxelles
 
Je dois malheureusement respecter l'épaisseur d'origine car il y a des montants (en bois) du mur fixés sur les côtés de la cloison en agglo et la profondeur entre ceux ci est de plus ou moins 4 millimètres.. Ensuite il y a les boitiers des prises qui sont encastrés dans l'agglo donc sortir tout ça me parait compliqué, contrairement à l'enduit ou plâtre, qui par ailleurs existait encore il y a moins de 24h Guide plafonnage mais que j'ai dû enlevé parce que c'était un vieux crépi qui empêchait d'y mettre une peinture spéciale "tableau" car il faut un support lisse pour pouvoir y dessiner à la craie..
05/12/2009 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
ok , alors vous pouvez enduire en 2 couches du fix et finsih pour arriver au meme niveau de la porte et avoir les 4 mm que vous souhaitez
meme en une couche cela ira , on rempli des fois plus gros avec ce produit
n'oubliez pas , mais je pênse qu'il y a deja un produit accrocheur , de bien en mettre sur le bois autrement le produit ne tiendra pas , style stuc primer ou betoncontact
bien a vous

Dernière modification par alainv 05/12/2009 à 17h05.
05/12/2009 Vieux  
  Bruxelles
 
Merci pour ces conseils précieux... J'enverrai une photo du travil fini si j'en suis satisfaite
26/03/2010 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Je conseillerais de mettre un accrocheur avant de commencer de plafonner (Betokontakt) pour que le platre accroche bien au mur
Ca évitera que le platre ne tombe
Page 3 sur 9 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 161 sur 161


A lire également sur BricoZone...
plafonnage Par noaa dans Plafonnage, Gyproc, parois, +0 16/01/2008
Guide installation Bticino My Home Par SelfDomi dans Domotique, +3 22/10/2007
gyproc ou plafonnage? Par pamacool dans Plafonnage, Gyproc, parois, +6 12/09/2007


Forum Plafonnage, Gyproc, parois : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société