Hilti Ou Bosch?????

( dans

» Finitions » Plafonnage, Gyproc, parois

)
Chercher:    

Hilti Ou Bosch?????

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


15/02/2008 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
hihi, moi, j'ai pas la ts 55, mais la ts 75....ca va bien aussi....pour les + grosses planches...
Sans rire, après avoir travaillé quelques années avec 1 "meister" (sous-marque allemando-chinetoque) , festool, c'est vraiment rien de comparable :
gain immense en précision, en temps de découpe (fini le guide/latte en bois à placer en parallèle de la scie avec le décalage de 3cm, ....)
Je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour me l'acheter...

Ps : Sinon, les visseuses hitachi sont supers : maniables, très robustes, increvables avec 2 batteries en utilisation soutenue... J'en ai 2 (9,6volts, & 12volts) & je dois dire que ca va fort...-->avec la 12v, je fore des poutrelles avec 1 mèche bois de diam.22 sans rechigner....

Dernière modification par mmikee02 15/02/2008 à 00h44.
15/02/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Pour les visseuses à bande compare avec fein.

J'ai essayé la hilti et même conclusion pour cet outil spécifique c'est de la grosse daube.
04/12/2008 Vieux  
 
  47 ans, France
 
Bosch , spit ou hilti ont des fabricants en commun. ( AEG et Milwaukee idem) Chez Bosch et Spit, les perfos sortent de la même usine avec quelques modifs, des carcasses quasi identiques, la couleur qui changent. Hilti a récupéré les meuleuses de Bosch à son compte.
En général c'est la poussière de ciment ou de plâtre qui tue les rotors et parfois les engrenages sur les chantiers.
Une ponceuse vibrante Makita 9046 m'a lâché au niveau de l'engrenage en bout de rotor, après quelques chantiers, au démontage il y avait de la poussière en lieu et place de la graisse: mauvaise isolation. pourtant je l'utilisais avec un aspirateur.Cette machine étant irremplaçable, j'ai choisi de la réparer moi-même à moindre cout.

Coté meuleuse, une Kress à 50 euros , le rotor à lâché deux fois sous garantie, je l'ai mise à la poubelle. Quant aux meuleuse à 20 euros, ça tient 1,5 chantier et comme ça fini à la poubelle, c'est pas très écologique!

Pour trouver du matos de pro pas cher, rien ne vaut le marché aux puces de Marseille ou sur Ebay. Visseuse Hilti à 20 euros, perfo Spit 351 à 150 euros quasi neuf; perfo Makita HR5001C à 200 euros, Rainureuse Spit D77E neuve à 300 euros, Carotteuse Braun à 260 euros, etc... à ce prix là tout est bon ,pourquoi se priver.

Quant aux outils sans fils, c'est cher pour ce que ça vaut, vu que la technologie des batterie n'est pas au point. Aujourd'hui le Lithium-ion va peut etre amélioré la done. J'ai essayé la Ryobi, une batterie 30 outils au choix, un bon rapport qualité prix, vu que dans deux ans la technologie risque encore de changer, pourquoi investir plus?
J'ai aussi une visseuse bosch pro qui marche toujours, excepté la batterie qui vaut une fortune à remplacer.

Quel intérêt d'acheter Hilti? Pour les gros chantier qui coutent des milliards, le prix passe inaperçu, pour les moyens ou petits chantier, je ne vois pas l'intérêt. Le prix est astronomique. 550 euros pour un disque à poncer le béton Hilti de 150 mm. Chez Leroy Merlin pour 320 euros on a la ponceuse avec, estampillé Redstone. Sinon le disque est dispo seul et il ponce trés bien, en 180 mm.

Pour les clouteurs à poudres ou à Gaz, Spit c'est bien parce que l'on trouve tous les consommables partout et même sur internet. La qualité se voit sur pleins de détails qui font que ces outils ont été pensé pour durer et pour être pratique au quotidien.

Festool c'est réservé à des artisans qui travaillent le bois toute la journée, un peu comme Hilti dans un autre domaine. Pour les chantiers multitache ou la précision des coupes n'est pas essentielles, une scie Makita fait trés bien l'affaire. Ou alors c'est du snobisme.

J'ai lu sur un forum que les outils Parkside vendu chez Lidl sont bons. Je n'ai pas testé. C'est vrai que la scie sauteuse Parkside ressemble à première vue à un modèle de bonne facture, pour un cout trés modique.
04/12/2008 Vieux  
 
  54 ans, France
 
Koju,

Pense à remplir ton profil

Les puces de Marseille c'est bien pour les mangeurs de navettes ....mais de là à ce que nos amis Belges fassent le trajet !!!!!
10/12/2008 Vieux  
  34 ans, France
 
moi j'ai mon entreprise de plâtrerie depuis 8 ans et toute la collection hilti, perceuses, perfo, lasers, cloueuse, scie sabre etc... il y a moins de 3 ans tous les pros sur les chantier avaient du hilti mais depuis quelques années ça à changé. moi même je n'achète plus de hilti car le prix double et triple par rapport a d'autres machines.
dernierement j'ai acheté 4 visseuses sans fil et 3 lazers dewalt, un tres bon produit. sinon coté perceuse j'ai pris 2 makita serie 2027 qui est aussi bien que hilti et au moins si on a une panne et plus de garantie on nous demande pas la moitié du prix du matériel comme chez hilti
10/12/2008 Vieux  
 
  59 ans, Namur
 
Bien parlé, moi aussi plâtrier Hilti et le plâtre, ça fait pas bon ménage, même les visseuses à bande se bloque, dans d'autre marque un simple jeu de charbon suffit a les remettres en route, chez Hilti des kits qui coûte la peau des fesses même si c'est pas usé, moi Hitachi où Makita aucun problème, sur les chantiers on vois d'autres marque! les gens commence à réfléchir
21/02/2010 Vieux  
  Hainaut
 
Bonsoir à vous tous, d'une source sure il faut savoir que c'est BOSCH qui fabrique tous les outils (sauf perforateurs, bourineurs) pour Hilti. Par exemple : disqueuse, etc.
21/02/2010 Vieux  
jmf
 
  45 ans, France
 
Salut, pour ceux qui ont les moyens mais qui ne seront pas déçus... HILTI OU HITACHI. Hitachi c' est du très très très bon matériels! Je le dis en connaissance de cause, ça travaille tous les jours.. Y a pas photos..
21/11/2010 Vieux  
  Namur
 
milwaukee est une très bonne marque
j'ai comparé les puissance machine de plusieurs marques Milwaukee est toujours supérieur
et le prix est très bon
14/05/2011 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
Personnellement, je suis adepte de Bosch pro (bleu) depuis déjà quelques années

Je rénove des immeubles de rapports en grande partie moi-même et je fait appel a des ouvriers qualifié lorsque c'est nécessaire. Je me considère donc plus comme un "très bon bricoleur."

J'ai vu pas mal d'ouvriers "qualifié" défilé sur mes chantiers et je constate que ceux que je garde et dont je suis le plus satisfait, sont ceux qui prennent grandement soins de leurs matériels. Je n'hésite pas à préter mon outillage, mais comme je suis assez "maniac", s'il n'en prend pas soins, il dégage sur le champ ! Ils sont souvent équipé de grande marque comme Hitachi, Makita, Festool etc... mais ils n'hésite pas une seconde à tester mon matériel Bosch Pro et sont très souvent agréablement surpris. De toutes façon, pro ou amateur avisé, si vous n'utilisé pas régulièrement un coup de "soufflette" sur votre outillage, il risque d'être mort au bout de quelques mois.

Questions prix, il est clair qu'un professionnel qui va récupérer sa TVA et pouvoir amortir sont outillages, résignera moins sur le prix d'achat. Quant aux services après-vente, Bosch est loins d'être derrière la concurrence des grandes marque pro pré-cité. Garantie extensible gratuitement à 3 ans pour les particuliers.

J'ai commencer par l'achat d'outillage d'occasion sur ebay et je suis passer à l'achat d'outillage neuf, après avoir fait le tour de nombreux revendeurs professionnel sur la région bruxelloise. Même si j'admet, avoir parfois obtenu de très bon conseils (servi-tech notamment), les meilleurs prix trouvés, reste ************* (gros annonceur ebay.be) et qui pratique des prix public TTC pour l'outillage "Bosch Pro", à +- 20% sous les prix professionnels (ristourne pro comprise) de l'ensemble des revendeurs consulté !!!

Et lorsque mon chantier est fini (6 a 12 mois), je revend cet outillage, toujours sous garantie Bosch, à 50% de mon prix d'achat, soit a des ouvriers, soit sur ebay. Il m'aura donc coûté au final le même prix qu'un outillage "bricoleur amateur" de M...., mais d'une bien meilleur qualité et avec une vrai garantie.

Plusieurs ouvriers a qui j'ai revendu du matériel Bosch Pro, m'ont dis qu'ils l'achètent souvent comme second outillage (secours), lorsque l'un de leurs outils de grande marque est en réparation. L'effet psychologique joue aussi avec du Bosch Bleu, considéré par eux comme du semi-pro. Lorsqu'ils arrivent sur un chantier en présence d'autres corps de métier, cela fait un petit peut "amateur".

C'est un peu comme comparé une "Dacia" à "VW".... les moteurs sont pourtant identique et viennent de la même chaine de montage !

A+
Philoubxl
15/05/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Philoubxl: 3 messages, et tous pour promouvoir un même revendeur sur Ebay.
L'autopromo est totalement interdite sur ce site...
15/05/2011 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Philoubxl Voir le message
Hitachi, Makita, Festool etc... mais ils n'hésite pas une seconde à tester mon matériel Bosch Pro et sont très souvent agréablement surpris. De toutes façon, pro ou amateur avisé,

A+
Philoubxl
J'ai acheté deux visseuses pro bosch la bleu des propro la, mandarin qui voile après à peine 2 mois d'utilisation.
Garantie et tralala en attendant, j'étais sans matos.

J'ai pris une makita, bein rien avoir, la classe
15/05/2011 Vieux  
  45 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par sbalintegro Voir le message
J'ai acheté deux visseuses pro bosch la bleu des propro la, mandarin qui voile après à peine 2 mois d'utilisation.
Garantie et tralala en attendant, j'étais sans matos.

J'ai pris une makita, bein rien avoir, la classe
Je ne fais pas l'apogée de Bosch bleu en disant que c'est l'arme ultime, mais moi, pour mes besoins, en tant que non professionnel à la recherche d'un outils "bon a tout faire", il rempli parfaitement son rôle sans entrer dans un prix exagéré.

Je n'ai aucun recul et je n'ai pas de comparison possible non plus (jamais eu d'outillage Makita ou Hilti) et cela ne fait que 3 mois que j'ai un perforateur/burineur GBH 36 VF-LI et je l'utilise quasi tout les jours. Je changerai peut-être d'avis dans quelques mois, nous verrons...

Salutations,

Philoubxl
01/08/2011 Vieux  
  54 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
Beaucoup de marques citées ici peuvent etre tres bonne, maintenant il faut voir l'usage ! Personellement, je travaille principalement le metal, et par exemple en visseusse, la seule marque qui ne m'a jamais laché c'est panasonic, cher mais quelle qualité ! Je peux dire que ca vaut facilement 2 a 3 fois hilti, en visseusse bien sur. Pour moi hilti ne vaut la peine que pour ses perceuses, perfo, burineurs. Question disqueuse, je trouve les bosch bleues increvables. Je travaille de temps en temps le bois, il est vrai que la festool ts55 est excellente mais je trouve que pour un peu moins cher la makita sp6000 se defend vraiment bien, de nouveau tout depend de l'usage !
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Bosch dilemme entre deux modèles Par chrystalide dans Outillage, +29 21/05/2012


Forum Plafonnage, Gyproc, parois : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société