plafonnage baclé... comment rattraper ??

( dans

» Finitions » Plafonnage, Gyproc, parois

)
Chercher:    

plafonnage baclé... comment rattraper ??

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


13/02/2014 Vieux  
 
  57 ans, Luxembourg
 
Bonjour,
Si vous n'êtes des pros du plafonnage (ce que j'imagine), la solution de Blastmind me semble de loin la meilleure. Vous n'habitez pas la maison; la ponceuse-girafe, un bon aspirateur fiable - valeur 300-400€- (c'est ce qu'il faut pour de telles poussières très abrasives et "agglomérantes") ... et votre motivation (;)) feront merveille. Rattraper de telles vagues quand on n'a pas d'expérience est un travail titanesque...et décourageant! Cela dit, si vous n'avez pas l'expérience de la ponceuse, commencez par les endroits plus discret; une armature T.L. de 33W posé en "lumière rasante" vous aidera à repérer les vagues pendant le travail...
14/02/2014 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je suis d'accord aussi, commencez par louer une ponceuse (la flex est géniale et en location chez Lox*am avec aspirateur hitachi pour +/- 80€/jours hors disques. Prenez la un samedi, le dimanche sera gratuit . N'achetez pas le brol de chez hubo, elle ne vaut rien du tout). Poncez une pièce ou un mur "échantillon", un morceau de plafond aussi, vous y verrez déjà plus clair. Reprenez des photos en lumière rasante, on pourra vous dire si c'est récupérable ou pas à l'enduit par un amateur. Moi je pense déjà que oui. Ne poncez pas toute la maison non plus parce que si le résultat est vraiment mauvais le plafonneur vous dira que c'est vous qui avez tout esquinté
Vous êtes dans quel région?

15/02/2014 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Nous sommes de la région de Charleroi mais la maison est dans le namurois.

Non mon architecte ne me l'a pas conseillé. J'ai trouvé l'entreprise via recherches sur internet puis après l'avoir rencontré à plusieurs reprises. En aucun cas, nous ne pouvons imaginer ceci de la part d'un "professionnel". Au début des travaux, on s'est dit que le travail n'était pas fini et que c'était certainement normal que tout ne soit pas parfait puisque rien n'avait été relissé... par la suite, on s'est convaincu que le fait que le travail ne soit pas terminé, le gars allait reprendre là où il y avait des imperfections. Puis on a compris mais c'était déjà trop tard. Bref, une chance sur deux et malheureusement pour moi j'ai mal choisi mon plafonneur.

Pour le reste, je pense qu'on va agir de la manière dont vous m'avez conseillée. Nous irons louer une ponceuse girafe et après nous ferons le ponçage des angles à la main, nous verrons certainement un peu plus clair. Nous reprendrons tous les bas de murs au niveau des fenêtres et de l'escalier. Je pense que si nous arrivons déjà là, il y a de fortes chances que ce soit rattrapable.

Certains murs (grandes surfaces) ne sont pas si mal que cela (peu de vague tout de même). Le problème réside aux intersections et aux caissons. J'ai l'impression que tant que c'est du travail de masse, ca passe mais dès qu'il s'agit d'être précis et perfectionniste (droit, d'équerre,..) ca devient la cata.
15/02/2014 Vieux  
 
  57 ans, Luxembourg
 
Hello, Vanessas,
Si vous vous décidez pour le ponçage à "la girafe", c'est bien, mais n'oubliez pas ces conseils: 1) un éclairage arasant (posé le long du mur) vous aidera bien à redresser vos murs en découvrant les vagues et mettant les creux dans l'ombre. 2) un BON aspirateur (par exemple avec un dispositif vibrant/décolmatant du filtre) vous sera bien utile aussi; il s'agit surtout de ménager l'abrasif... et vos poumons, tout de même... N.B.: si le ponçage "fait des boulettes", c'est que le plafonnage n'est pas assez sec; donc attendre! 3) vous devrez sans doute réenduire; n'oubliez pas de nettoyer (et pourquoi pas laver à l'eau?) le support.
Courage & Motivation... Vous en aurez besoin
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Une jolie gaffe. Comment rattraper? Par sebalou dans Abords, Allées, Jardins, +14 17/06/2013
erreur de hauteur carrelage mural, comment rattraper? Par supertoto dans Sols, Carrelage, Parquet, +7 25/08/2012
comment Enlever Betonkontakt de plafonnage ? Par pulsar dans Finitions, +2 12/10/2011
Terrassement : travail baclé -> recours? Par Davidovitch dans Galères et Horreurs, +5 16/03/2011
rattraper un mur Par davkami dans Plafonnage, Gyproc, parois, +19 24/02/2010


Forum Plafonnage, Gyproc, parois : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société