Plafonnage: tolérance d'un mur

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Plafonnage: tolérance d'un mur

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18/09/2011 Vieux  
  47 ans, Liège
 
Citation:
Posté par esprit_de_sel Voir le message
Cher DuponD,

je te ferais remarquer que :



Est-ce que ça irait si un corps de métier venait faire un travail qui "saloperait" (selon tes critères) ton travail ? c'est ce qui se passe ici.

en l'occurence le travail réalisé n'est donc pas assez précis à son goût.
Il était content de la planéité de ses plaques, il ne l'est pas de celle du plafonnage.(sinon il n'aurait pas posté ici)
Et c'est tout ce qui compte dans ce topic.

Quant à la réponse de Cradoc, la manière dont tu l'interprètes (au 1er degré) me fait bien rigoler : tu t'arrêtes aux 4 degrés de finition.
Mais Cradoc ajoute que


Or je suis désolé, c'est au corps de métier de prévenir le client quant au degré de finition qu'il est d'accord (et CAPABLE ??) d'apporter pour le prix convenu. Pas l'inverse.

Or tout le monde sait qu' un plafonneur donne rarement cette information.
on se met d'accord pour un prix au m², matériaux compris ou non. Rarement plus.

En outre, ce qui a été énoncé plus haut est valable uniquement


Tout le monde sait qu'il y a 2 catégories de plafonneurs sur terre : ceux qui s'intéressent à la satisfaction du client et ceux qui cherchent à passer le moins de temps possible sur le chantier.
Il est peut-être tout simplement tombé sur un cochon.
bonjour
je rajouterai qu'il ya aussi 2 catégories de client! ceux qui achètent une qualité et ceux qui achètent un prix!.
18/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
j'ajouterai aussi qu'il y a implicitement un contrat (écrit ou non) entre le corps de métier et le client.

Le client paye pour un travail.
Le corps de métier se doit de satisfaire aux exigences du client dans les limites de ce qui a été convenu.

En admettant que le plafonneur soit compétent et capable de fournir un degré de finition parfait (1), il ne l'a pas fourni.

Je le répète, c'est au corps de métier d'informer le client de ce qu'il peut fournir et à quel prix.

Tu conviendras qu'on est loin d'un problème de couleurs...

(1) Voulue ou non, convenue au départ ou pas, une vague est une imperfection. Un mur parfait est un mur parfaitement lisse, plan et d'aplomb, ce qui correspond d'ailleurs au degré de finition le plus élevé sur l'échelle à laquelle tu fais référence plus haut

Dernière modification par esprit_de_sel 18/09/2011 à 14h42. Motif: ajhout de "aplomb"
18/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
Citation:
Posté par jojo10 Voir le message
bonjour
je rajouterai qu'il ya aussi 2 catégories de client! ceux qui achètent une qualité et ceux qui achètent un prix!.
exact. faut-il encore qu'on ait prévenu le client de ce qui serait fourni pour le prix.
cf le commentaire posté juste après toi
18/09/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
est-ce qu'un mur bosselé est acceptable? -> non.

J'ai fait refaire >100m² chez mois, les plafonneurs ont bossé 2 semaine, murs pas droit, murs pas verticaux. Ils ont bossé impecable, même si ils ont un peu cochonné les sols. Les murs sont parallèles au fenere qui elle même n'étaient pas verticales, une dicussion tous les matins pour discuter du travail de la veille et proposer des corrections si ça ne me conviens pas. Effectivement si je met un latte de 2m , le mur n'est pas droit, j'ai des creux pouvant atteindre 2mm. MAIS! Le fini est lisse, on ne vois pas les bosse et les fosses, le mur est impeccable a l'exception d'environ 1 griffe / 4m², bref 1h de travail à envisager avant de peindre.

Effectivement les normes parlent de qques mm / 2m, mais elle précisent aussi qu'il y a une limite en nombre de bosse / m², sinon je te met de bosse de 2mm par 2cm de diamètre tous les 5cm, et ce sera moche au possible!

J'ai un amis qui a acheté un appartement sur plan, un plafond était dans cette état de bosselage. Ca n'a absolument pas plus au plafonneur, mais il est venu sur ordre du promotteur remettre 5mm sur toute la surface du plafond pour le rendre lisse!

Dernière modification par tchize_ 18/09/2011 à 14h45.
18/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
c'est bien ce que je disais, Capitaine Caverne. Seule la réponse de cradoc est pertinente.
La prochaine fois que je verrai un plafonneur, je lui demanderai quel degré de finition ce dernier est capable d'offrir, pour un prix determiné.
Si 2cm sont tolérés sur 2m, alors malheureusement, les doléances de PeterMcG seront vaines devant un avocat.
La remarque de Browning est aussi pertinente: le fameux "c'est le peintre qui va tout récupérer". Je ne peux qu'être d'accord avec lui quand je vois la cochonnerie de travail que le CSP a fait chez mon beau frère.
18/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
c'est bien ce que je disais, Capitaine Caverne. Seule la réponse de cradoc est pertinente.
La prochaine fois que je verrai un plafonneur, je lui demanderai quel degré de finition ce dernier est capable d'offrir, pour un prix determiné.
Si 2cm sont tolérés sur 2m, alors malheureusement, les doléances de PeterMcG seront vaines devant un avocat.
La remarque de Browning est aussi pertinente: le fameux "c'est le peintre qui va tout récupérer". Je ne peux qu'être d'accord avec lui quand je vois la cochonnerie de travail que le CSP a fait chez mon beau frère.
cochonnerie ??
il n'avait peut-être pas payé pour avoir un degré de finition qui lui (te) convienne !

mais tu sais, les gouts et les couleurs ne se discutentr pas, le plafonneur trouvait peut-être que ça donnait un cachet à la maison...
18/09/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Je ne sais pas d'ou viennent ces 2cm / 2m

Le document suivant

http://www.cstc.be/homepage/index.cf...tact24&art=363

Parle bien pour des murs à peindre, si peinture mat, de 5mm / 2m, de maximum 2 ondulations par 2 mètre, et de maximum 2mm / 20cm

Il y a aussi ce document plus lié aux plafonneurs qu'aux peintres
http://www.bbri.be/antenne_norm/beto...203%202008.pdf
mais les conditions sont similaire, pas de mur "rock and roll" !

Dernière modification par tchize_ 18/09/2011 à 14h59.
18/09/2011 Vieux  
  25 ans, Bruxelles
 
Je m'adresse à Intégre, je ne cherche pas a apprendre a un professionnel sont métier et je ne dit pas qu'un travail parfait c'est pas bien, seulement moi personellement je trouve ça trés banal, on retouve des mur parfaitement d'aplomb dans presque tout les batimants public,les bulding et les nouvelle maison clef sur porte, Je dit simplement qu'une patine dans un mur le personalise et luis donne une âme comme dans une ancienne maison maintenant c'est vrais qu'il ne faut pas des plafonnages tout raté, plein de coup, et de trace de palette et plein de trou et un effet irégulier et rapeux, ce que je voulais dire c'est que j'aimme bien les mur qui ondule uniformément sur toute leur surface pour avoir un jeux d'ombre et de lumiére et des magnifique moulure au plafond pour donner au mur une certaine prestance et plus les murs sont haut plus il en impose.
18/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
youssek, je suis d'accord avec toi pour un bâtiment ancien et pour autant que le client l'ait souhaité

maintenant, si le client veut un mur lisse d'aplomb etc. je suppose que tu respecteras ses goûts et lui feras ce qu'il demande non ?
18/09/2011 Vieux  
  25 ans, Bruxelles
 
Oui te toute façon pour moi c'est plus facile de plafonné tout plat
18/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
mais des plaignants ont aussi cité plusieurs fois votre nom sur le forum. Ca ne vous empêche pas de continuer à intervenir ici et donner des conseils avisés.

Au sujet des interventions à mon sujet, j'ai toujours réagi rapidement dès que j'ai été au courant, et nous avons à chaque fois résolu le problème à la satisfaction du client.
Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la première pierre.
Les problèmes dans la construction ne sont pas toujours simples et évidents à résoudre.

La dernière intervention a été celle d'un client qui prétendait qu'on l'oubliait. Un problème très difficile à résoudre, mais nous ne l'oubliions pas.
Simplement, ce problème de fuite en haut d'une verrière, arrivait dans des circonstances météorologiques très particulières, et nous avons effectué différentes interventions, chaque fois en espérant avoir trouvé la solution.
Il fallait parfois plusieurs mois avant que le phénomène ne se reproduise.
La dernière intervention datait de 15 jours, 3 semaines avant son message. Et nous avons planifié une intervention supplémentaire dans des délais assez courts. L'entrepreneur Gros Oeuvre, doit démonter une partie des briques autour de la vérandaafin de vérifier certaines choses.
Donc je ne vois pas pourquoi vous remettez cette histoire sur le tapis, surtout dans une rubrique inapropriée. Juste pour salir l'image de ma société ou la mienne ???

Donc d'apèrs vous, si UN client critique, sans vraie raison, le travail de quelqu'un, cette personne ne pourrait plus intervenir sur un forum ????

Dernière modification par intègre 18/09/2011 à 18h41.
18/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
je rajouterai qu'il y a aussi 2 catégories de client! ceux qui achètent une qualité et ceux qui achètent un prix!.
Jojo10, c'est entièrment vrai, mais actuellement, les gens veulent le prix le plus bas pour la qualité la plus haute, et là, il y a un problème.
Il y aussi ceux qui paient et qui ne paient pas leurs factures.
On critique les travailleurs, mais si vous saviez combien de factures ne sont pas payées chez certains entrepreneurs ......
Heureusement de ce côté là, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai jamais eu de factures impayées et mes entrepreneurs non plus. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'ils aiment de travailler avec nous.
18/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Donc d'apèrs vous, si UN client critique, sans vraie raison, le travail de quelqu'un, cette personne ne pourrait plus intervenir sur un forum ????
C'est pareil pour un plafonneur qui a fait des bosses sur le mur d'un client mécontent.
Mérite-t-il pour autant l'avocat ? Si vous demandez de la compréhension pour vous, il en faut aussi pour les autres. Ne jetez donc pas cette pierre à ce plafonneur.

PS: je n'ai jamais tenté de salir votre image de CSP. Bien au contraire, je trouve que vous attaquer à ce sujet sur un forum est vraiment très lâche. Jamais je ne me permettrais de le faire, vous avez une experience certaine des blocs et des briques que peu de gens ont ici. Si vous lisez les posts dans lesquels les plaignants se manifestent, j'ai toujours pris part de votre côté, en disant que si vous ne réagissiez pas dans la minute, c'est que d'autres priorités vous occupaient.
19/09/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Là, je suis tout à faitd'accord, je l'avais remarqué et je vous avais remercié, si j'ai bon souvenir.
19/09/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
bien que je ne sois pas souvent d'accord avec vous au sujet de politique, il n'en reste pas moins que vous avez l'air d'être un passionné de la brique. Vous consacrez du temps aux gens du site, et c'est une bonne chose.

Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait d'assigner au tribunal un indépendant pour la moindre malfaçon. Ce forum déborde de récits d'expériences douloureuses vécues par des gens qui ont fait appel à des plafonneurs, des carreleurs, chapistes et autres...
Pas que je remets la faute sur eux, hein; mais on n'a jamais qu'un seul son de cloche ici. Souvent, ceux qui travaillent (très) bien, le savent. Et ils le font à un certain prix. Et quand il y'a erreur de la part de ces gens (les erreurs arrivent à tous), on peut encore espérer les revoir. Ce n'est pas le cas de tous les indépendants.

Cette manie de toujours brandir la menace de l'avocat envers les autres me fait penser aux etats unis, où l'avocat occupe dans le carnet d'adresse une place plus importante que la famille ou les proches; où limite, on porte plainte avant même de se faire écraser par une voiture en traversant la rue.

Dernière modification par Damdidam 19/09/2011 à 00h45.
19/09/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
  esprit_de_sel est connecté maintenant
ça m'arrache le clavier de le dire mais je suis d'accord avec toi...


Mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut

Dernière modification par esprit_de_sel 19/09/2011 à 01h43.
19/09/2011 Vieux  
  25 ans, Bruxelles
 
C'est pour ça que le client doit d'abord discuter avec l'entrepreneur du travail à effectuer, du fini qu'il faut obtenir du prix, c'est sure qu'un bon plafonneur va demander 30 euro de l'heure et on doit s'attendre a un travail mieux fait que si on fait appel au bulgare qui travaille à 5 euro de l'heure, on en a toujours pour son argent et il faut surveiller le chantier, regarder si le plafonnage est correct mur par mur et pas attendre que tout soit fini pour se rendre compte q'on s'est fait complètement arnaquer et qu'on se retrouve avec des murs aussi accidenté que dans un tunel entre deux stations de métro
19/09/2011 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Un plafonneur qui travaille à l'heure ?
19/09/2011 Vieux  
  25 ans, Bruxelles
 
C'est juste un exemple parce que d'habitude un plafonneur travaille au mettre carré et il calcule aussi sont devi en fontion de l'éta du mur et du nombres de coins sortant
19/09/2011 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Ah c'est ça alors !
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